Calmars correctement cuits dans la pâte est un apéritif idéal pour les "mousseux". Mais vous pouvez les servir sur la table de fête ou comme complément à une salade de légumes pour le déjeuner. Il existe plusieurs options de pâte réussies pour ces fruits de mer.
Contenu matériel:
Calmars à la pâte - la recette la plus facile
Ingrédients: un peu moins d'un kilo de fruits de mer, un œuf parfait, une pincée d'origan, une huile raffinée, 130 g de farine blanche, du sel, 90 ml de lait, une pincée de persil séché.
- Les cercles de mollusques doivent être lisses et exempts de tout élément inutile - films, tiges intérieures, etc. Pour faciliter le nettoyage des fruits de mer, il vous suffit de le pré-asperger avec de l'eau bouillante.
- Tous les autres ingrédients sont mélangés pour former une pâte. Le lait n'est pas pris froid. La farine est ajoutée au mélange à la fin. Avec un fouet, vous devez activement pétrir tous les composants jusqu'à consistance lisse. En pâte, il ne devrait pas y avoir de grumeaux même minimes.
- La casserole à l'huile raffinée se réchauffe bien. Vous devez y disposer les rondelles de palourdes préalablement humidifiées dans la pâte.
- Tranches jusqu'à rôti. L'essentiel est de ne pas les surexposer à l'huile.
Le calmar frit obtenu dans la pâte est déposé sur plusieurs serviettes en papier, après quoi il est immédiatement servi chaud aux invités.
Anneaux de calmar dans une pâte au citron
Ingrédients: citron, 3 carcasses de mollusque, 160 ml de lait écrémé, sel, 2 œufs sélectionnés, sel de table, curcuma séché, 5 à 6 c. à soupe de farine de haute qualité.
- Les fruits de mer crus sont lavés, débarrassés de tout ce qui est superflu et coupés en anneaux dont l'épaisseur n'excède pas 5 à 6 mm. Ensuite, vous devez débarrasser les tranches de calmar de l'excès de liquide avec du papier absorbant.
- Dans une autre tasse, battre les œufs avec le sel et les assaisonnements. Le jus d'agrumes est pressé ici, le lait est versé, la farine tamisée est ajoutée.La quantité du dernier ingrédient doit être ajustée à l'œil, en fonction de sa qualité. Un peu plus ou moins de farine peut être nécessaire. La pâte à consistance ressemblera à une pâte à crêpes.
- Le mélange est refroidi.
- Ensuite, les rondelles de fruits de mer sont trempées dans de la pâte à frire et frites dans de l'huile chaude. Avec une serviette de table, ils éliminent l'excès de graisse.
Les rondelles de calmars confectionnées dans la pâte à frire sont parfaites pour tout type de bière.
Recette savoureuse:calmars à la crème sure
À la bière
Ingrédients: 130-140 ml de bière légère de haute qualité, 3 gros œufs, sel gemme, 330 g de fruits de mer réfrigérés, 130-140 g de farine blanche, sel, une grande quantité d’huile raffinée pour griller les snacks.
- La farine et le sel sont tamisés dans un bol. Les œufs crus sont entraînés dans la masse sèche.
- Verser de la bière froide. Les composants sont mélangés jusqu'à consistance lisse.
- La pâte doit être lisse et liquide.
- Le mollusque est versé dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, après quoi il est nettoyé et coupé en anneaux minces.
- Les tranches de calmar sont complètement immergées dans la pâte, puis frites dans de l'huile chaude.
L'apéritif est servi chaud ou froid avec différentes sauces.
Calmar épicé à la pâte en chinois
Ingrédients: 1/3 tasse de farine de haute qualité, 30-40 ml de sauce de soja classique, une pincée de levure chimique, 1/3 tasse de fécule de pomme de terre, une livre de calmars, un verre d'eau pétillante et de l'huile à rôtir pour les collations, sel, piment rouge.
- Les carcasses de fruits de mer sont lavées, nettoyées, coupées en rondelles.
- Des tranches de calamars sont versées avec un mélange de sauce soja et de piment rouge (moulu). De l'ail broyé peut également être ajouté au goût pour rendre le plat encore plus savoureux. Laisser reposer la masse au moins une demi-heure.
- Les produits restants sont combinés dans un récipient en verre. Le soda glacé (non sucré) leur est présenté en dernier. Le mélange est salé et laissé au froid pendant une demi-heure.
- Les anneaux préparés sont trempés dans la pâte et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans de l'huile bien chauffée.
Vous pouvez servir des calmars dans une pâte chinoise à la table avec une sauce épicée à l'ail.
En pâte à base d'eau minérale
Ingrédients: un demi-verre d'eau minérale salée, 2 carcasses de fruits de mer, sel, ¼ de portion de citron, 3-5 gousses d'ail, 130-160 g de farine, un œuf de poule, une pincée d'herbes italiennes, de l'huile de torréfaction.
- Le mollusque est nettoyé, lavé et coupé en anneaux minces.
- Le citron, avec la peau, est coupé en cubes et légèrement malaxé à la main, après quoi il est versé dans des calmars préparés.
- L'ail écrasé est ajouté à cela. On laisse refroidir le mélange pendant 20-25 minutes.
- Pour la pâte, les autres ingrédients de la recette sont combinés. La farine est versée à la fin. Il est conseillé de le passer au crible en premier.
- La masse sera fluide et homogène.
- Les calmars sont légèrement séchés après la marinade, trempés dans de la pâte à frire et frits dans de l'huile chaude.
Des gâteries prêtes à servir sont servies avec n’importe quelle sauce ou avec un accompagnement approprié.
Options de sauce au calmar
Il est très savoureux de servir les bagues en or discutées avec des sauces spéciales au calmar. Aujourd'hui, de nombreuses recettes réussies de ces ajouts sont connues.
La sauce à la crème sure est idéale pour les fruits de mer frits. Il est préparé à partir de: 170 g de crème sure moyennement grasse, une gousse d’ail, de l’aneth frais et du sel.
Pour une telle sauce, de l'ail broyé est ajouté à la crème sure, ainsi que des herbes fraîches hachées finement. La masse est salée au goût et servie sur la table. Si la maison n'aime pas les tranches de verdure dans la sauce, vous pouvez la couper avec un mélangeur. En plus du sel, il est permis d'utiliser une variété d'herbes aromatiques pour améliorer le goût du mélange.
Une autre sauce délicieuse pour les rondelles de calmar est préparée à base de mayonnaise (2 grandes cuillères). Aussi pris: une pincée de basilic séché, ail au goût et 2 mal. à soupe de sauce de soja classique.
La sauce de soja est immédiatement versé dans la mayonnaise. Les ingrédients se mélangent bien jusqu'à consistance lisse. Très probablement, ils n'auront pas besoin de sel supplémentaire.Mais dans ce domaine, vous devez vous concentrer sur vos propres goûts.
L'ail écrasé et l'herbe aromatique sèche sont ajoutés à la sauce. Les composants sont à nouveau mélangés. La sauce prête convient non seulement aux calmars, mais également à tous les autres fruits de mer.