Comme vous le savez, les fruits de mer sont précieux pour notre santé, car ils contiennent beaucoup d'iode et d'oligo-éléments. Les calmars coréens peuvent également aider notre corps en améliorant la qualité de la digestion et en renforçant les parois des vaisseaux sanguins. Et si vous êtes intéressé par un tel apéritif, lisez notre article.
Contenu matériel:
Calmar coréen - la recette la plus délicieuse
Pour la cuisson des calmars en coréen, vous devez choisir des petites carcasses qui, comparées aux grandes, ont un goût plus intense et prononcé. Il est également important d’acheter des calmars entiers, et non sous forme d’anneaux ou de pailles, pour être sûr de leur qualité.
Ingrédients
- une livre de calmar;
- deux cuillères à soupe de vinaigre de vin;
- une cuillerée de sucre cristallisé, de poivre et de paprika;
- 250 ml d'eau;
- trois gousses d'ail;
- deux feuilles de laurier;
- ½ c. À thé grains de poivre et coriandre;
- une cuillerée d'huile;
- deux pincées de sel.
Méthode de cuisson:
- Les calmars cuisent dans la saumure d'un verre d'eau, du persil, du sel et du piment de la Jamaïque. Les petites carcasses supportent dix secondes, les grandes quinze. Ensuite, coupez les fruits de mer en lanières.
- Dans une poêle préchauffée avec de l'huile, nous passons l'ail haché, après 30 secondes, nous y ajoutons de la coriandre, du poivre moulu et du paprika. Mélanger et retirer du feu.
- Combinez le mélange d'ail et d'épices avec les calmars, versez le vinaigre et le reste de l'eau, mélangez et laissez la collation infuser pendant une demi-heure.
Fruits de mer marinés aux carottes
Calmar coréen avec des carottes est très savoureux. L'essentiel est d'utiliser des fruits de mer de haute qualité.
Un bon calmar devrait être de couleur claire ou crème, mais d'autres couleurs indiquent l'utilisation de colorants.
Ingrédients
- kilo de calmar;
- quatre carottes;
- une cuillerée d'édulcorant, de graines de sésame, de marinade de soja et de vinaigre de cidre de pomme;
- 1 c. À thépaprika, coriandre et poivre;
- cinq gousses d'ail.
Méthode de cuisson:
- Trois carottes sur une râpe, saupoudrez de sel, appuyez dessus et attendez une demi-heure que le légume donne du jus.
- Faites bouillir des calmars et coupez-les en lanières, puis combinez les deux ingrédients principaux.
- Maintenant dans la casserole, nous faisons le plein. Pour ce faire, faites frire les graines de sésame, ajoutez-y des épices sèches, du vinaigre et de la sauce, faites chauffer les ingrédients, mais ne les laissez pas bouillir.
- Verser le calmar avec les légumes dans la saumure chaude épicée, mélanger et laisser tremper le goûter coréen pendant plusieurs heures.
Pour les amateurs de mets salés
Pour les amateurs de tout épicé, il existe une recette spéciale pour les fruits de mer en coréen. La sévérité peut être ajustée en augmentant ou en diminuant certains additifs. L'essentiel est de ne pas choisir de carcasses collées entre des collations - elles seront amères. Si vous voyez de la neige ou du givre dans l'emballage, vous devez également refuser un tel achat, car un tel produit a été décongelé à plusieurs reprises.
Ingrédients
- 1,3 kg de calmar;
- un demi-verre d'huile;
- deux cuillères à soupe de graines de sésame;
- une cuillère de vinaigre (pomme);
- 1 c. À thé piments rouges et noirs, sucre granulé, coriandre et sel;
- six gousses d'ail.
Méthode de cuisson:
- Si vous nettoyez sous l'eau la viande blanchit, le calmar ne peut pas être bouilli.
- Dans l'huile chauffée, les graines de sésame sont séchées puis passées avec le reste des ingrédients.
- Nous mélangeons les fruits de mer avec de la saumure chaude et après une heure, nous obtenons d'excellents calmars marinés.
Hey calmar coréen
Squid Xe est un apéritif unique utilisant des fruits de mer crus.
Ce plat a un goût épicé et ininterrompu, pour lequel il a été aimé dans notre pays. Si vous avez acheté des lanières de calmar prêtes à l'emploi pour lui, leur longueur ne devrait pas dépasser cinq centimètres, et leur largeur ne devrait pas dépasser un mètre et demi. Par conséquent, il est préférable de prendre des carcasses entières, de les couper en deux dans le sens de la longueur, puis de nouveau dans le sens de la longueur, puis de les couper en lanières.
Ingrédients
- 420 g de calmars;
- oignon;
- deux gousses d'ail;
- une cuillerée de graines de sésame;
- une cuillerée de sucre cristallisé, vinaigre de riz et assaisonnement de soja;
- six cuillères à soupe d'huile;
- sur une cuillerée de coriandre, de paprika et de poivre.
Méthode de cuisson:
- Sécher les graines de sésame dans une casserole bien chaude. Dès que les graines deviennent «dorées», versez de l'huile, du vinaigre et des assaisonnements de soja, puis versez toutes les épices sèches. Après quelques secondes, nous mettons les gousses d’ail pressées dans le pressoir, ainsi que du sucre cristallisé. Sel au goût.
- Nous le réchauffons bien, mais ne faites pas bouillir les ingrédients, sortez du feu et laissez refroidir la marinade.
- Nous hachons l'oignon en demi-rondelles et nous combinons avec le calmar, remplissez le tout de marinade, mélangez, couvrez et mettez au froid pendant huit heures.
À la sauce soja
Vous cherchez de délicieuses recettes de fruits de mer? Nous proposons d'apporter une touche orientale aux calmars coréens traditionnels en ajoutant un assaisonnement au soja. Pour le piquant, vous pouvez y mettre du gingembre et de l'ail frais.
Recette savoureuse:salade de calamars
Ingrédients
- kilo de calmar;
- trois carottes et deux oignons;
- 130 ml d'huile de tournesol;
- un verre de sauce de soja;
- une cuillerée de vinaigrette coréenne.
Méthode de cuisson:
- On frotte les carottes, on les ajoute et on attend une demi-heure.
- Les calamars tranchés sont combinés avec un légume orange (sans jus) et des rondelles d'oignon, versent l'huile, la sauce et tous les assaisonnements.
- Les calmars doivent être bien marinés, nous laissons donc la préparation 16 heures.
Avec du vinaigre de riz
Le vinaigre de riz est l’un des principaux ingrédients pour la fabrication des sushis et des petits pains, mais il peut également être utilisé pour les salades coréennes. Il a un goût plus doux, ce qui ajoutera une sophistication originale aux fruits de mer.
Ingrédients
- 1,2 kg de calmar;
- 25 ml d'huile végétale;
- une cuillerée de graines de sésame, vinaigre de riz et assaisonnement de soja;
- 1 c. À thé édulcorant, sel et poivre;
- trois gousses d'ail.
Méthode de cuisson:
- Carcasses de calmar préparées, coupées en lanières.
- Graines de sésame séchées jusqu'à coloration dorée, versez l'huile, la sauce et le vinaigre. Nous mettons les tranches d'ail tranchées et autres assaisonnements.
- Nous mélangeons la saumure préparée avec des fruits de mer et les oublions pendant cinq heures.
Comment faire des tentacules de calmar coréen
Si vous parvenez à acheter un tentacule de calmar, vous pourrez y préparer une collation originale. La technologie utilisée pour préparer les fruits de mer est légèrement différente des recettes précédentes, mais tout n’est pas aussi compliqué. De plus, l’essentiel est le résultat.
Ingrédients
- calmars à tentacules (1 kg);
- oignon;
- 60 ml d'huile;
- une cuillerée de graines de sésame et de marinade de soja;
- une cuillère de vinaigre (9%);
- trois gousses d'ail;
- goûter le sel et le poivre (rouge et noir).
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, il faut nettoyer le film sombre du tentacule, puis placer la pièce dans de l'eau bouillante pendant deux minutes. Puis égouttez l'eau chaude et versez le froid.
- Frottez les fruits de mer avec les mains (comme lors du lavage), puis rincez-les et répétez l'opération en changeant l'eau et en frottant plusieurs fois.
- Nous mélangeons le tentacule soigneusement préparé avec les graines de sésame frites et les demi-anneaux d'oignon, ajoutons toutes les épices, l'ail et les assaisonnements.
- Laissez l'apéritif tremper dans la marinade pendant quatre heures.
L'apéritif original peut être préparé à partir d'encornets, s'ils sont farcis de carottes chaudes additionnées de riz bouilli et d'épices. Les carcasses farcies sont trop cuites dans l'huile d'un côté et de l'autre pendant une minute.
C'est intéressant:recette de calmar farci
En plus de cela, il existe de nombreuses autres recettes non moins intéressantes pour la cuisson des calmars épicés. Après avoir trouvé votre propre recette, il est peu probable que vous puissiez la changer dans les prochaines années, car le goût d'un tel apéritif se révèle comme une fleur, chaque fois surprenant les dégustateurs avec de nouvelles nuances.