La racine de Kalgan est utilisée pour la fabrication de pommades, de décoctions et de perfusions thérapeutiques, qui ont un effet bénéfique sur la digestion et l'état de la peau. La plante aidera à faire face à la dermatite, les infections du système respiratoire, renforce la libido masculine. Nous parlerons des propriétés médicinales de la racine de galanga et des contre-indications, et vous expliquerons comment le préparer correctement.

Kalgan root: propriétés médicinales

Kalgan (famille des Rosaceae), c'est aussi un cinquefoil dressé, utilisé principalement dans le traitement complexe de diverses maladies gastro-intestinales. Il existe une plante du même nom dans la famille du gingembre, elle est plus utilisée comme épice. Par conséquent, l'article se concentrera sur les rhizomes de la cinquefoil en érection.

Les racines de cette plante sont utilisées pour traiter diverses maladies. La composition de la plante comprend des vitamines, des oligo-éléments, des composés ayant une activité antioxydante, renforçant l'immunité.

L'utilisation des rhizomes en médecine traditionnelle repose sur ses propriétés bénéfiques:

  • a un effet anti-inflammatoire;
  • a une activité antibactérienne élevée;
  • arrête de saigner;
  • grâce à l'effet astringent, normalise les selles;
  • détend les muscles lisses des intestins;
  • affecte l'équilibre eau-sel, élimine l'excès de liquide;
  • affecte la sphère sexuelle.

La racine affecte les corps des hommes et des femmes. Il aide à faire face aux douleurs menstruelles, réduit l'intensité des saignements utérins.

Les propriétés les plus importantes de Galangal pour les hommes: il aide à augmenter la puissance, prolonge les rapports sexuels.

Quelles maladies la racine de Kalang utilise-t-elle?

Une plante médicinale a beaucoup de propriétés utiles, elle est donc utilisée dans divers domaines de la médecine traditionnelle. De plus, les médecins prescrivent parfois des infusions, des décoctions et des pommades à base de racine de Kalgan en tant qu'agents thérapeutiques supplémentaires.

Voici une liste de maux pour lesquels la plante aidera:

  1. Troubles digestifs: perte d'appétit, gastrite et ulcère peptique, coliques intestinales, brûlures d'estomac, dysenterie, diarrhée.
  2. Maladies respiratoires: tuberculose, infections virales respiratoires aiguës, asthme, inflammation des poumons et des bronches, amygdalite.
  3. Maladies de la peau et des muqueuses: stomatite, saignements des gencives, brûlures, infections fongiques, eczéma, gerçures de la peau des lèvres, hémorroïdes.
  4. Troubles génitaux: instabilité de l’érection chez l’homme, douleur pendant la menstruation, saignements postopératoires utérins chez la femme.

La plante aide également à éliminer les symptômes de fatigue chronique. La racine de Kalgan réduit les maux de tête, réduit la fréquence des migraines, a un effet positif sur la dépression et contribue à normaliser le sommeil.

Application en médecine traditionnelle

Les rhizomes de pomme de terre sont utilisés frais et séchés. Vous pouvez les acheter à la pharmacie. Les racines fraîches doivent être soigneusement lavées et séchées, puis hachées finement ou hachées au mélangeur.

Pour le traitement des gerçures de la peau, de l'eczéma et des brûlures, un onguent cicatrisant est préparé:

  • rhizome séché est broyé dans un mélangeur;
  • 5 g de la poudre résultante sont mélangés avec du beurre (100 g);
  • lubrifier les zones touchées de la peau.

Et pour la restauration rapide des fonctions du tractus gastro-intestinal et le traitement d'autres maladies, des décoctions, des infusions et des thés sont préparés.

C'est intéressant:propriétés médicinales et contre-indications de Kalanchoe

Infusions à la racine

La racine de Kalgan peut être infusée avec de l'eau, de l'alcool et de la vodka.

Voici quelques recettes efficaces:

  1. Infusion pour le bon fonctionnement du tube digestif. Améliore l'appétit, réduit les brûlures d'estomac, aide à la gastrite. Verser de l'eau bouillante (250 ml) avec la racine de galanga hachée et laisser reposer 12 heures. Strain. Il est préférable de diviser l’infusion en 3 portions et à la prendre avant les repas. Chaque jour, vous devriez préparer le verre à nouveau. Des résultats positifs sont observés après 1 mois d'admission.
  2. La teinture alcoolisée peut être utilisée comme remède externe (essuyer les plaies) ou par voie orale. Il a un effet positif sur la libido masculine et aide à lutter contre les troubles digestifs. Pour préparer 100 g de rhizomes, coupez et versez 1 tasse d'alcool. Il est préférable d'insister dans le noir pendant 3 semaines. Lorsque le médicament est perfusé, 150 ml d'eau y sont ajoutés. Utilisez un remède populaire devrait être pendant 1-2 semaines, 5 ml trois fois par jour.

Les infusions sont parfois prescrites comme traitement supplémentaire contre la carence en vitamines, la cirrhose et les teintures ont trouvé leur utilisation dans la goutte.

Décoction

Le bouillon est utilisé dans le traitement du rhume et des maladies du foie. Ils se gargarisent ou prennent oralement à petites doses.

Vous pouvez préparer un bouillon de guérison selon une recette simple:

  • racine hachée (30 g) doit être versé avec de l'eau chaude (250 ml);
  • cuire 15 minutes, de préférence au bain-marie;
  • laisser refroidir, filtrer le bouillon.

Avec un rhume, un tel remède populaire est pris dans 10 ml toutes les 2-3 heures.

De la même manière, une décoction est préparée dans du lait, ce qui révèle en outre les propriétés bénéfiques de cette plante.

Thé de racine

Pour le traitement complet de l'intoxication alimentaire et de la diarrhée, le thé est préparé selon la recette suivante:

  • hachez le rhizome;
  • mettre 1 cuillère à café poudre dans une tasse;
  • verser de l'eau bouillante;
  • insister 5 minutes.

Une telle boisson peut être brassée trois fois par jour et il est préférable de la boire avant les repas.

La racine de Kalang peut être combinée avec d'autres herbes. Par exemple, lors de l'exacerbation d'une gastrite et d'une inflammation de la vésicule biliaire, il est recommandé de préparer une tisane à partir des rhizomes du cinquefoil, des soucis, de la menthe et de l'achillée millefeuille.

La recette est assez simple:

  • mélanger tous les ingrédients;
  • 1 cuillère à café verser le mélange d'herbes avec de l'eau bouillante (1 c. à soupe);
  • laisser infuser 10 minutes;
  • souche.

Divisez le volume de thé reçu en 3 réceptions, à boire avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Contre-indications et effets indésirables possibles

Les remèdes populaires à la racine de Kalgan peuvent être pris par beaucoup, mais pas tous. Parfois, ils aggravent le bien-être. Vous devez donc savoir dans quels cas une infusion ou une décoction ne doit pas être prise:

  1. En aucun cas, vous ne devriez boire des infusions de racine de galanga aux personnes souffrant de constipation. Cette approche ne fera qu'exacerber le problème.
  2. Il est interdit de prendre un galang avec une intolérance individuelle.
  3. Il n'est pas recommandé d'utiliser un remède traditionnel pour ceux qui ont une acidité accrue.
  4. Pendant la grossesse et l’allaitement, il est préférable de ne pas prendre d’argent à base d’asphyxie.
  5. Vous ne pouvez pas boire de racine de galanga avec hyperthermie.
  6. En cas d'hypertension artérielle et d'augmentation de la coagulation sanguine, l'utilisation de galanga est interdite.

Disons séparément à propos des enfants: il n’est généralement pas recommandé de prendre des médicaments à base de rhizomes de la cinquefoil, sauf en cas de rinçage contre le rhume et les lotions.

Des effets secondaires sont observés avec l’utilisation incontrôlée de thés et de teintures. Les substances qui composent la racine de Kalgan, même en petites quantités, affectent l’activité du tube digestif. Si les normes recommandées sont dépassées, des nausées peuvent survenir et se transformer en vomissements et en douleurs à l'estomac. Par conséquent, les remèdes populaires, qui incluent les rhizomes des plantes, ne devraient pas s’emballer.

Le respect du dosage aidera à éliminer les effets secondaires.

Où se développe la racine de galanga?

Les rhizomes peuvent être achetés dans une pharmacie ou préparés par eux-mêmes. Seulement pour cela, vous devez savoir où se développe le galanga.

La plante se trouve à l'état sauvage en Europe, en Asie occidentale et en Asie du Sud-Ouest. Il pousse dans les montagnes et les plaines. En Russie, cette espèce peut être trouvée de Kaliningrad aux montagnes de l'Altaï. La potentille préfère les endroits humides, bien chauffés par le soleil. On peut le trouver dans les prairies marécageuses, les pâturages et la déforestation.

Comment préparer les rhizomes?

La fin de l’automne est considérée comme le moment le plus approprié pour collecter les rhizomes. Lorsque la partie broyée meurt, tous les composés utiles sont concentrés dans la racine. Après avoir creusé la racine, elle est soigneusement lavée et coupée en morceaux de 2 à 3 cm de long.

Vous pouvez sécher la racine de galanga à la fois dans une sécheuse électrique spéciale et de manière ouverte. Des parties de la plante sont posées sur un journal ou un papier filtre dans un endroit bien ventilé. Chaque jour, vous devez changer de substrat. La durée de séchage à l'air libre, en fonction de l'épaisseur des rhizomes et de l'humidité de l'air, est de 5 à 10 jours. Les racines séchées sont stockées dans des boîtes en carton ou des sacs en toile.