La conception de la conception du bébé est aussi vieille que le monde et, bien que les scientifiques modernes aient proposé de nombreuses alternatives au processus naturel de fécondation, la relation la plus étroite entre les partenaires reste la méthode la plus pertinente. Si cette dernière survient pour obtenir la grossesse souhaitée, les couples sont parfois confrontés à la nécessité de compter les jours propices à la fécondation. Le calendrier de conception vient en aide aux parents potentiels. Qu'est-ce qu'il est, et est-il possible de deviner le sexe de l'enfant à naître avec son aide?
Contenu matériel:
Comment calculer les jours favorables pour la conception
Il est peu probable que quiconque conteste le fait que la chose la plus agréable à concevoir pour un enfant est directement le processus d'intimité. Néanmoins, des médecins réputés ont établi: pour une conception réussie, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des relations sexuelles au quotidien. En outre, dans certains cas, au contraire, il convient de s’abstenir pendant quelque temps d’abandonner toute intimité - cela rapprochera parfois de la grossesse désirée. Comment construire une stratégie d'affinité avec un partenaire pour une fertilisation réussie? Le calendrier de conception viendra à la rescousse - il ne sera pas difficile de calculer les jours requis avec une certaine compétence.
Avec des règles régulières
Pour les femmes ayant un cycle menstruel typique, il suffit de calculer les jours favorables à la conception à l'aide de la méthode du calendrier. Dans ce cas, le rapport commence au milieu du cycle - on observe souvent pendant cette période l'ovulation. Parfois, un écart de quelques jours dans les deux sens est possible.En d’autres termes, avec un cycle régulier, d’une durée traditionnellement de 28 jours, l’apparition d’une cellule féminine devrait être attendue vers 14-15 jours.
Comprenant que l'œuf, comme toutes les dames, peut être un peu en retard ou, au contraire, décide de comparaître plus tôt, devrait être lancé deux jours plus tard. C'est-à-dire qu'un jour favorable tombera approximativement pour la période de 13 à 17 jours du cycle.
Il ne faut pas oublier non plus que les spermatozoïdes peuvent attendre de 3 à 5 jours pour leur "choix", donc 9 à 18 jours du cycle peuvent être considérés comme réussis.
Avec un cycle flottant
Mais toutes les femmes n’ont pas un cycle clair, comme une montre suisse. Même avec un cycle «orageux» et instable, une femme peut essayer d’utiliser une méthode de calendrier pour déterminer les jours réussis du point de vue de la conception. La fiabilité de cette méthode augmentera si la future mère calcule ses cycles au moins au cours des six derniers mois.
Pour obtenir les informations nécessaires, il est nécessaire d'effectuer des calculs sur le cycle le plus court et le plus long. Au total, les chiffres moyens obtenus donneront quelques idées sur les jours possibles de la libération de l'œuf.
Néanmoins, avec un cycle extrêmement incohérent, une telle technique ne fonctionnera pas, une femme devrait utiliser d'autres options.
Détermination de la température basale. Elle est considérée comme plus précise par rapport à la méthode du calendrier, mais elle ne donne pas une garantie à 100%. Le principal aspect est le respect des recommandations pour mesurer ce type de température. Pour ce faire, vous devez respecter un calendrier d'environ 4 à 6 cycles.
Au cours de l'observation, les informations suivantes sont révélées:
- les températures plus basses sont suivies dans la première partie du cycle;
- amélioration de la performance - dans la deuxième partie;
- certains jours, il y a une forte baisse de température - de 0,4 à 0,6 degrés. C’est cette fois-ci que la date de sortie de l’œuf est considérée.
Ainsi, 5 jours avant l'ovulation et 2 jours après, sont considérés comme de bons jours.
Une autre méthode est la surveillance par ultrasons. Elle est considérée comme la méthode la plus précise pour déterminer les jours favorables à la conception. À cette fin, une échographie est effectuée le septième jour du cycle avec une sonde vaginale. Avec cette méthode, le médecin détermine la maturité des follicules. La procédure est effectuée tous les 2 à 3 jours. Une analyse des informations obtenues révèle le follicule dominant - c’est lui qui ovule souvent. De plus, le spécialiste peut suivre l'état de préparation de la membrane utérine pour l'implantation de l'embryon. Etant donné que les follicules d'au moins 18 mm sont considérés comme ovulatoires, le spécialiste détermine avec précision la date de libération de l'ovule.
Ne perdez pas la popularité et les tests d'ovulation. Le mécanisme de leur action est basé sur la réponse de l'indicateur à une augmentation d'une hormone spéciale dans l'urine ou la salive. Le test commence à être effectué 5 jours avant une éventuelle ovulation. Avec le strict respect de toutes les instructions un certain jour, un résultat positif apparaîtra - un signe que l’ovulation devrait être attendue le lendemain.
Calendrier de conception de bébé
Le calendrier de conception, ou calendrier d'ovulation, est une technique permettant de déterminer le jour de la libération de l'œuf, prenant en compte un certain nombre de caractéristiques du corps de la femme.
- Le jour ovulatoire est marqué en vert sur le calendrier.
- N'oubliez pas les quelques jours qui précèdent et qui suivent - ces dates peuvent être peintes en orange).
- La conception à la fin du cycle et pendant la période de menstruation est peu probable (mais pas exclue) et cette période est marquée avec une couleur rose "sûre".
Prédiction du genre de l'enfant
Un enfant est un cadeau du destin, surtout quand il est désiré. Bien entendu, la nature ne demande pas l’avis des futurs parents sur le sexe de l’enfant à naître. Mais le désir du couple d’avoir un enfant d’un certain sexe n’est pas surprenant ni étrange - après tout, une belle fille après 3 fils (ou vice-versa) est un événement très joyeux et attendu. Est-il possible de planifier les miettes de plancher avant l'ovulation?
On sait que c'est le corps de l'homme qui est responsable du code génétique de la future personne.
Les cellules femelles "fabriquent" exclusivement des chromosomes X.Les hommes à cet égard sont plus généreux et fournissent les chromosomes X et Y. La rencontre de deux chromosomes X promet la naissance d'une fille, une combinaison de chromosomes XU - un garçon.
Les théories les plus populaires sur la détermination préliminaire du sexe de l'enfant à naître sont nombreuses:
- Selon le compte de l'ovulation. Il y a plusieurs subtilités dans cette méthode. On pense que pour la conception d'une fille, il est logique d'avoir un rapport sexuel 2 à 3 jours avant l'ovulation, car les spermatozoïdes avec le signe X sont plus tenaces. Les "têtards" avec le chromosome U sont moins robustes et s'ils pénètrent dans l'utérus plus tôt que le jour de l'ovulation, ils meurent tout simplement. Par conséquent, pour concevoir un garçon, vous devez vous en tenir directement au jour de l'ovulation.
- Technique de sang mise à jour. Vous pouvez déterminer le sexe de l'enfant en indiquant à quelle heure le sang des parents potentiels a été mis à jour. Chez les hommes, une telle mise à jour se produit 1 fois sur 4 ans, chez les femmes - 1 fois sur 3 ans. Le rapport commence à partir de l’année de naissance de la personne. Si, au moment du comptage, le sang de la mère a été mis à jour plus tôt, l’enfant conçu à cette époque sera une fille et inversement. Cette technique n’a aucune justification scientifique, mais elle se révèle vraie dans 50% des cas.
Pour information Certaines procédures peuvent conduire à un renouvellement sanguin prématuré. Ceux-ci incluent l'avortement, la transfusion sanguine. Ce point doit être pris en compte lorsque vous essayez de déterminer le sexe du futur bébé en actualisant le sang des parents.
Comment vérifier l'ovulation
Outre les méthodes énumérées pour suivre l’ovulation, son apparence peut être déterminée par les signes physiologiques suivants:
- douleur dans le bas de l'abdomen (à court terme);
- augmentation du taux de progestérone dans le plasma sanguin, modification de la nature des pertes vaginales (elles deviennent plus intenses, rappelant la consistance du blanc d'œuf).
Calendrier de conception japonais
Les Japonais sont une nation très entreprenante, facilitant la vie de nombreuses personnes dans le monde en inventant diverses technologies de pointe. Les Japonais n'ont pas ignoré le processus de conception.
Ainsi, vous pouvez déterminer le sexe de l'enfant à naître en utilisant une technique japonaise unique. Son essence est de comparer les mois de naissance des partenaires avec le mois de la conception directe. Le calendrier pour la conception d'un enfant du pays du soleil levant comprend 2 tableaux. Dans le premier cas, les partenaires marquent leurs dates de naissance (une dans une colonne horizontale et l'autre dans une colonne verticale). La figure dans laquelle ils se croisent indique le meilleur moment du point de vue de la fécondation.
Cette méthode est très populaire en raison de l'absence de la nécessité d'effectuer des calculs mathématiques complexes.
Selon cette technique, la probabilité de concevoir un bébé d'un certain sexe n'existe que deux fois par an.
Déterminer les jours favorables du point de vue de la fertilisation n’est pas toujours une tâche facile, mais c’est tout à fait faisable. À cette fin, un calendrier de suivi de la conception est idéal. Armée de marqueurs colorés et d'un peu de patience, une femme est tout à fait capable de définir «heure X», ce qui la rendra par la suite une mère heureuse.