La pizza italienne a toujours été si populaire que sa recette peut être classée comme internationale. Le secret principal du succès de leur invention, les Italiens considèrent la pâte à l’air et le fromage de qualité. C'est pourquoi, désireuses de choyer leur famille, de nombreuses femmes au foyer se posent la question suivante: quel fromage convient le mieux à la pizza, car le goût et l'utilité du plat dépendent de sa qualité.
Contenu matériel:
Quel fromage est meilleur pour la pizza
La recette de la pizza italienne subit de nombreux changements. Non seulement la variété des garnitures du plat change, mais également les types de fromage pouvant y être utilisés.
Les qualités nécessaires d’un bon fromage pour pizza sont la capacité de bien fondre, mais pas de se répandre ni d’avoir un goût délicat, sans créer de conflit avec la garniture.
Par conséquent, vous devez utiliser des variétés à fromages à pâte dure ou semi-dure. Des variétés molles sont ajoutées à la première couche, en les recouvrant du gâteau immédiatement après la sauce tomate. Une option idéale est la mozzarella.
Il peut être remplacé:
- la feta;
- Suluguni;
- Fromage Adyghé;
- fromage feta.
Il n'est pas souhaitable de remplacer le fromage classique par un analogue fondu, car lors de sa cuisson, il peut se comporter de manière imprévisible et former une substance similaire au mucus. De plus, les assaisonnements dans le produit transformé peuvent affecter négativement le goût du plat.
Utilisation de fromages à pâte dure
Des variétés dures sont utilisées pour la touche finale - une deuxième couche parfumée. Par conséquent, il est préférable d'utiliser du fromage avec une exposition longue (de 6 à 9 mois). Cette exposition détruit les protéines dans le fromage, après quoi il acquiert un arôme riche avec des notes épicées. Plus l'exposition est longue, plus le goût du fromage est épicé.
Une autre qualité importante du fromage à pâte dure est sa capacité à fondre, créant une croûte appétissante et visqueuse à la surface du plat.
Par conséquent, nous achetons hardiment:
- Parmesan
- L'emmental;
- Maasdam
- Cheddar
La liste proposée peut être remplacée avec succès par des fromages hollandais ou russes.
Les deux derniers noms de fromage sont bons sur un budget.
Pour compléter le plat, frotter le fromage sur une râpe grossière et saupoudrer sur la pizza finie. Une râpe moyenne peut également être utilisée.
Mozzarella Classique
La mozzarella est le plus souvent utilisée dans la première couche de pizza. Après tout, ce fromage fond bien, possède d'excellentes propriétés liantes et son goût laiteux fait ressortir la saveur de la garniture. Pendant la cuisson, il forme une croûte mince qui ne durcit pas lorsqu'il refroidit. Un autre avantage de la mozzarella est l'absence d'une odeur désagréable lors de la cuisson au four. De plus, il est facilement absorbé par le corps, car il contient du calcium et des protéines.
Première règle: le produit doit être frais. C’est bien si vous avez la chance d’acheter de la mozzarella de bison. Dans ce cas, son goût est accru et les avantages pour le corps seront plus importants. Cette mozzarella mettra en valeur le goût de la tomate et du basilic.
Dans la fabrication de la pizza, la mozzarella est coupée en fines tranches ou en tranches et déposée uniformément sur la pâte. Vous pouvez également le râper sur une râpe grossière et l'ajouter à la couche supérieure de la pizza. Dans ce cas, il révèle délicatement toutes les nuances de n'importe quel autre fromage et le plat est complété par sa croûte tendre et dense.
Suluguni pour la pizza
Le Suluguni est considéré comme une bonne alternative à la mozzarella, car ce fromage au lait fermenté fond également bien et s'étire après le refroidissement de la pizza. La principale différence: il a un goût saumâtre et une structure en couches dense que la mozzarella. Il appartient au groupe des fromages à la saumure, car il mûrit en saumure. Il a un goût spécifique. Il n'a pas de croute.
Un bonus intéressant: le fromage à tartiner a une teneur réduite en calories. Sa valeur nutritionnelle est la moitié de celle des autres fromages, ce qui vous permet de cuisiner de délicieuses pizzas pour les amateurs de bonne nutrition.
Avant utilisation, il est finement broyé et recouvert d'une couche uniforme sur le gâteau. Ensuite, il fondra rapidement et uniformément et tous les composants seront interconnectés. Vous pouvez ajouter du Suluguni à la première couche, alors qu’il est préférable de mélanger une petite quantité avec un autre fromage, pour obtenir une nuance épicée.
Pizza Fromage à Étirer
En plus de la mozzarella et du suluguni, vous pouvez utiliser d'autres types de fromage pour la cuisson au four. C'est de la feta, du fromage feta, du fromage Adyghé. Ils fondent bien et quand on coupe la pizza finie, ils s'étirent. Les fromages à pâte molle ont un goût neutre ou laiteux, ce qui signifie qu'ils ne "discuteront" pas avec l'arôme des composants restants.
Utiliser à la fois dans la première et la deuxième couche. Dans la fabrication de la pizza, ces fromages sont également finement hachés à la main et couvrent uniformément le plat.
Les ménagères, expérimentant la recette, ajoutent du fromage à la saucisse, ce qui apporte une netteté agréable et des notes épicées au produit fini. Pour la cuisson au four, il suffit de couper en fines tranches et de recouvrir complètement la surface de la pizza.