Un shish kebab parfumé avec de la fumée est un élément indispensable d’un agréable loisir en plein air. Le bon choix de pulpe est la clé d’une brochette tendre et juteuse à la croûte croustillante. Nous déterminerons ensuite quelle viande est la meilleure pour un barbecue au porc, comment choisir et préparer les meilleures tranches pour la friture et quelles marinades vous permettront de savourer un plat incroyablement savoureux et juteux.
Contenu matériel:
Quelle partie du porc est la meilleure pour le barbecue
Pour que les tranches de la viande dont les côtés sont dorés soient tendres et moyennement huileuses pendant la friture, il est nécessaire de déterminer quelle partie de la viande de porc convient le mieux au barbecue.
Les coupes les plus délicieuses pour le barbecue:
- Le filet mignon est la partie la plus tendre avec presque pas de couches grasses. Lors du désossage, il est recommandé de couper le film sur la face inférieure de la pièce avec un couteau de surlonge, car il deviendra extrêmement rugueux pendant la friture.
- Cou - la partie la plus molle de la carcasse, qui contient un faible pourcentage de graisse. Il fournit une croûte de kebab appétissante. Au goût, l'excès de graisse des pièces peut être éliminé, ainsi que des éléments de cartilage éventuellement piégés.
- Longe - fait également référence aux parties molles, mais le goût est légèrement inférieur aux deux options précédentes. La structure des tranches est uniforme et ne contient pratiquement pas de graisse. Il est impératif de retirer la viande des veines, car après la cuisson, cela posera problème.
- Côtes - la viande entre les os est extrêmement tendre. Pour le goût, il vaut la peine de couper l'excès de graisse et d'enlever un morceau des films. Ces pièces sont souvent choisies pour le barbecue.
- Le jambon fait partie de la patte arrière, il est plus dur et n'aime pas les longues fritures. Lors du choix d'un jambon, vous devez faire particulièrement attention à ce qu'il n'y ait plus de vie sur la coupe.Une partie du jambon, la «pomme», est très nerveuse et ne devrait pas être achetée pour le barbecue.
- L'omoplate, ainsi que le jambon, contiennent des couches de nerfs, et lors du choix de cette pièce pour le gril, il est nécessaire de bien nettoyer la viande, en découpant les parties dures.
Le choix de la viande à griller dépend des préférences personnelles quant au degré de sa teneur en matière grasse. Il est important de faire attention au décapage de la viande: enlever les veines et les pellicules de manière qualitative, en ne laissant que la portion de longe.
Comment choisir une bonne viande
Il vaut mieux acheter de la viande dans des magasins spécialisés ou chez des vendeurs de confiance qui s’engagent légalement dans l’élevage. Dans les exploitations, une attention particulière est accordée à l'animal: alimentation équilibrée, vaccination contre les parasites et contrôle vétérinaire. Il est préférable que les morceaux soient reniflés. Vous devez donc vous abstenir d'acheter des produits scellés dans un emballage sous vide.
Critères pour choisir le "bon" porc:
- Lorsque vous appuyez sur la pulpe avec un doigt, la bosse doit se redresser rapidement. Dans ce cas, la pièce est fraîche.
- L'odeur de la pulpe doit être subtile, sans impuretés chimiques étrangères. L'odeur d'acide ou de pourriture indique que la pièce est désespérément gâtée.
- Le jeune porc a une couleur rose pâle. Dans ce cas, les morceaux de l'omoplate et du jambon sont un peu plus foncés.
- La graisse ne doit pas être grise ou jaunâtre. Ce n'est que du blanc pur.
- Lorsque vous achetez de la viande dans les supermarchés, ne vous concentrez pas sur la date indiquée sur l'emballage, mais sur l'apparence, l'odeur et la texture de la viande. Vous devez regarder la pièce de plus près à la lumière normale. Le fait est que les vitrines des magasins sont soulignées avec des lampes rouges spéciales pour créer des produits attrayants.
Il n'est pas recommandé d'acheter des brochettes marinées prêtes à l'emploi, car il est impossible de vérifier la fraîcheur et la qualité de la matière première.
Porc cuit à la vapeur, réfrigéré ou congelé
Le porc apparié est la viande d'un animal qui a été tué pas plus de 3 heures auparavant. Beaucoup appellent cela un avantage, car les morceaux sont vraiment frais. Cependant, le porc cuit à la vapeur ne convient pas pour les grillades au kebab, car il devient extrêmement rigide. Même les filets les plus tendres sous forme de barbecue ne sont pratiquement pas mâchés.
Seules les matières premières réfrigérées peuvent être savoureuses et molles dans le plat fini. Lorsque la viande reste immobile pendant 6 à 8 heures, les muscles et les tendons se détendent complètement. Un tel produit est rapidement mariné, facilement frit et il s'avère incroyablement juteux. La viande idéale pour le barbecue est fraîche, légèrement au réfrigérateur à une température de +1 +3 degrés.
Il n’est pas toujours possible de faire l’approvisionnement en viande de porc réfrigérée, car sa durée de conservation dans ces plages de température est limitée et le kebab est le plus souvent préparé à partir de matières premières congelées. Il ne peut être savoureux que si le porc a été congelé une fois. Lors du dégivrage et de la recongélation, le barbecue fini deviendra insipide, sec et dur. Comprendre que la viande a été congelée plusieurs fois est simple. Vous devez appuyer sur la pulpe avec votre doigt. Si le porc n'a été congelé qu'une seule fois, il restera un grain de couleur sombre et si la procédure était répétée, il n'y aurait aucune trace à la surface.
Couper correctement la viande pour la friture sur le gril
Pour cuire un barbecue tendre et juteux sur le gril, vous devez hacher correctement la viande.
La préparation comprend les étapes suivantes:
- Nous lavons la viande, car lors du désossage, elle pourrait laisser des copeaux sur le pont et d'autres impuretés.
- Nous avons coupé les films, le cartilage, les petits os et les veines.
- Le porc est coupé en tranches oblongues de 5 cm d'épaisseur et de 8 cm de long.
- Il est important de ne pas hacher la viande car le kebab sera sec.
Il est important de se rappeler que plus la pièce est petite, plus la chaleur du gril devrait être importante, car à des températures insuffisantes, tout le jus sortira de la tranche et les fibres deviendront sèches.
Les meilleures marinades au barbecue de porc
Après avoir décidé quelle viande choisir, choisir la marinade appropriée pour la friture appropriée des brochettes de porc. Les brochettes qualifiées recommandent d'abandonner la pratique traditionnelle du marinage au vinaigre ou à la mayonnaise.Dans ce cas, la quantité de vinaigre doit être strictement dosée pour ne pas brûler la viande. La sauce mayonnaise rend le plat excessivement gras et tue le vrai goût de la viande.
Nous vous recommandons d'essayer des recettes plus originales:
- Agrumes Le secret est de remplacer le vinaigre par du jus de citron. Pour 2 kg de porc, nous prenons 2-3 oignons, coupés en gros rondelles, 4 c. l huile d’olive parfumée, une pincée de poivre noir fraîchement moulu et une poignée de pois poivrons, éventuellement 2 à 3 feuilles de persil et d’autres épices à votre guise. Il est important de ne pas en abuser avec diverses épices.Nous mettons du sel immédiatement avant de faire frire, ou ajoutons du sel après la pose au barbecue, afin de ne pas sécher la viande.
- Marinade au café n'entraîne aucun acide dans l'achat de viande. Pour 2 kg de porc, nous ajoutons nos épices préférées (cela peut être des grains de coriandre, zira, assaisonnements du Caucase), 3-4 c. l huile végétale, 3 oignons hachés grossièrement et 1 litre de café chaud (mais non bouillant). La viande dans la marinade est laissée à refroidir dans la chambre pendant 2 heures, puis transférée au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Shish Kebab garantit un goût délicat et un arôme original.
- Remplir de kéfir. Pour chaque 2 kg de viande maigre, nous prenons 1 litre de kéfir sans gras, afin de goûter les épices et les herbes, et 4 gros oignons, divisés en larges rondelles. Secouez bien le plat de porc et mettez-le au froid pendant 5 heures. Cette garniture est idéale pour la récolte de poulet, de porc et de bœuf, uniquement si la viande n'est pas trop dure. Le même mélange peut être préparé sur la base de yaourt grec sans sucre et sans additifs aux fruits.
- Eau minérale. Pour la même quantité de viande, nous prenons 1,5 litre d’eau minérale fortement gazeuse, de gros légumes verts hachés, de coriandre moulue, de poivre noir et de houblon de tournesol, ainsi qu’une pincée de sel et 3 ou 4 oignons hachés. Un tel versement de 3 à 4 heures au réfrigérateur transformera le porc en un filet d'une tendresse incroyable. Il est important de ne pas remplir la pièce avec de l'eau minérale pour table et mine, car elle a une odeur et un goût particuliers, qui seront nécessairement transmis au porc.
- Surtout aimé à l'est cornichon à la grenade: pour 1 kg de viande, nous prenons 2 tasses de jus de grenade fraîchement pressé, 2-3 bouquets de toutes les herbes: coriandre, basilic ou menthe, une poignée de poivre moulu et un gros oignon haché. Dans cette garniture, la viande de porc passe au réfrigérateur de 10 heures à une journée. En plus du porc, une telle marinade est bonne pour l'agneau.
- Marinade au vin rendra la pulpe beaucoup plus tendre et lui donnera un arôme agréable. Pour 2 kg de pièce, nous prenons 1 litre de vin rouge sec, 3 gros oignons, un bouquet de basilic et un mélange de poivre moulu. Le vin blanc ne convient pas au porc, il est donc utilisé pour la volaille à la dinde.
Le porc correctement sélectionné et mariné se transformera en un barbecue savoureux avec une croûte grillée et une pulpe juteuse à l'intérieur. Un tel régal sera un véritable décor pour les activités de plein air.