Le cacao est une boisson qui peut réchauffer, donner de l'énergie, améliorer l'humeur et provoquer la libération d'une partie des hormones du bonheur dans le sang. Et de quoi d'autre avez-vous besoin dans une matinée d'automne ou d'hiver sombre, comme dans la soirée? Mais il existe un moyen de rendre cette boisson merveilleuse encore plus savoureuse - faire du cacao avec des guimauves.

Informations intéressantes sur les guimauves guimauves

La guimauve est un bonbon avec une histoire longue et intéressante, dans laquelle il y a plusieurs faits remarquables:

1. Le nom de la gâterie MarshMallow n'est rien d'autre que la version latine du nom de la plante Althea officinalis (ou marais de Malva). C'est son jus qui a été utilisé à la place de la gélatine pour faire les premiers guimauves.
2. La production industrielle automatisée de guimauves à air cylindriques a commencé en 1948 aux États-Unis grâce à l'ingénieur Alex Domek, qui a inventé le procédé d'extrusion.
3. Le psychologue Walter Michelle a mis au point un moyen de développer la discipline personnelle chez les enfants atteints de guimauve. On donna une guimauve à l'enfant et on lui dit que s'il n'en mangeait pas tout de suite, il en recevrait une autre dans vingt minutes, puis l'enfant était laissé lui-même dans la chambre.
4. Ce bonbon ne se dégrade absolument ni sous les rayons directs du soleil brûlant, ni en cas de gel sévère. Bien entendu, la consistance des guimauves varie en fonction de la différence de température, mais le goût reste le même.
5. Cette guimauve aérienne est frite sur le bûcher, utilisée pour fabriquer du sucre mastic, ajoutée à des produits de boulangerie et utilisée dans de nombreux desserts.Par exemple, certains autres, dans lesquels une guimauve fondue avec un morceau de chocolat est placée entre deux biscuits. Mais surtout, les guimauves sont ajoutées à une tasse avec du café chaud ou du chocolat pour une mousse blanche délicieuse et pour améliorer le goût.

Cacao à la guimauve - Une recette simple

La recette la plus simple pour cette boisson comprend:

• 500 ml de lait;
• 40 g de sucre cristallin ordinaire;
• 5 g de sucre vanillé;
• 40 g de cacao en poudre;
• 60 petits guimauves à mâcher.

Méthode de cuisson:

1. Versez les deux types de sucre et de cacao dans un petit récipient (casserole ou faitout) à fond épais. Mélangez le tout, puis versez 100 ml de lait et mélangez à nouveau jusqu'à consistance lisse. Cela aidera le cacao à se disperser complètement dans la boisson sans s'agglutiner.
2. Ensuite, versez le reste de lait, mettez le mélange au feu et portez à ébullition. Faire bouillir pendant 3 à 5 minutes.
3. Dans les cercles, versez le cacao chaud et ne versez pas 2,5 à 3 cm de haut, puis versez généreusement les guimauves. Aussi, comme décoration, vous pouvez tout écraser avec des pépites de chocolat ou verser avec une sauce au chocolat.

Recette au chocolat

Cette boisson se révèle plus visqueuse et plus épaisse, avec une riche saveur de chocolat, car en plus des ingrédients classiques, elle comprend également du chocolat noir.

Les produits sont pris dans la proportion suivante:

• 500 ml de lait;
• 100 g de chocolat noir;
• 40 g de cacao en poudre;
• guimauves et cannelle en poudre au goût.

Comment faire du cacao avec des guimauves et du chocolat:

1. Faites fondre le chocolat dans un bain de vapeur ou par impulsions courtes au micro-ondes, il devrait se transformer en une lave homogène et fluide.
2. Chauffez le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud, mais ne faites pas bouillir, mais versez dans un récipient avec du chocolat liquide. Ajouter la poudre de cacao là.
3. Remettez la boisson sur le feu et faites-la chauffer quelques minutes jusqu'à ce que tous les morceaux de cacao en poudre se "dispersent".

Lors de la préparation de cette boisson, vous devez faire très attention à l'ajout de sucre, en particulier si la composition contient du chocolat, du lait concentré ou du miel. Ils et les guimauves fondantes ajouteront une douceur supplémentaire au cocktail.

4. Versez une boisson chaude dans des tasses en portion, versez des guimauves sur une poignée et saupoudrez un peu de cannelle au travers d'un tamis. Servez chaud.

Four à la guimauve boire au four

En Amérique, il est très courant de faire griller des guimauves sur un feu puis, sous l’influence de la température, les guimauves se gonflent, se recouvrent d’une croûte croustillante de caramel et restent au milieu liquides et visqueuses. Vous pouvez obtenir ce résultat avec des guimauves dans une tasse avec du cacao, en prenant:
• 360 ml de lait;
• 20 g de cacao en poudre;
• 20 g de chocolat noir;
• 20 g de sucre;
• guimauves et sauce au chocolat (garniture) à votre goût.

Progrès:

1. Faites chauffer le lait à fond et dissolvez le chocolat, le sucre et le cacao.
2. Verser la boisson en cercles, déposer les guimauves sur un «bonnet» blanc comme neige.
3. Chauffez bien le four à 180 - 200 degrés en activant l'option «grill». Placez les tasses avec la boisson au niveau supérieur et maintenez-les pendant plusieurs minutes à four chaud jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse sur les guimauves.
4. Versez les guimauves garnies de chocolat avant de servir.

Cacao au lait et guimauves

Cette boisson a non seulement une saveur de méga-chocolat, mais également une riche saveur de lait, qui résulte de l'utilisation simultanée de trois produits laitiers:
• 250 ml de lait;
• 250 ml de crème sans gras (10%);
• 20 ml de lait concentré.
Vous aurez également besoin de 50 g de poudre de cacao, de cannelle moulue et de guimauves au goût.

Recette de cacao par étapes:

1. Amenez le lait et la crème à ébullition en évitant que le mélange ne bouillonne activement.
2. Tamiser le cacao sur le dessus, ajouter le lait concentré et remuer.
3. Préparez une boisson pendant 2 à 3 minutes supplémentaires en évitant également d'ébullition active.
4. Versez ensuite le cacao dans les tasses et répartissez les guimauves aériennes saupoudrées de cannelle.

Aux épices

Pour un chocolat chaud à la guimauve dégageant un arôme enchanteur d'épices, il est nécessaire de préparer une portion:
• 250 ml de lait;
• 50 ml d'eau de boisson;
• 14 g de cacao en poudre;
• 20 g de miel d'abeille;
• 4 g de cannelle en poudre;
• 3 g de noix de muscade moulue;
• guimauves.

La séquence d'actions:

1. Dans une casserole ou une petite casserole à fond épais, mettez le lait avec de l'eau sur un feu et faites bouillir.
2. Dans un bol séparé, mélangez le cacao et les épices, puis ajoutez le miel et deux cuillères de lait chaud. Mélangez ces ingrédients en une pâte épaisse, qui est ensuite transférée dans du lait bouillant.
3. Lorsque le cacao bout à nouveau, resserrer le feu au minimum et laisser mijoter la boisson pendant cinq minutes supplémentaires.
4. Ensuite, versez le cocktail dans les tasses et posez délicatement les guimauves aérées sur le dessus.

Comment boire un verre

Pour ce qui est de boire du cacao avec des guimauves, il n’ya pas de règles strictes, il n’ya que quelques recommandations:
1. Le cacao est généralement servi dans de grandes tasses à thé. Cela sera particulièrement vrai pour les boissons préparées avec l’ajout de plus de chocolat ou de crème et ayant une consistance épaisse.
2. Une boisson non épaisse est parfaitement acceptable pour servir dans des verres irlandais et boire à travers une paille. Inutile de se demander ce qu'il faut faire avec les guimauves. Ils vont fondre et se transformer en une mousse blanche, qui passe tout aussi facilement à travers la paille.
3. La manifestation d'un bon ton appliquera un verre d'eau froide à boire à une version visqueuse et épaisse du cacao. Il n'y aura aucun mal si vous trempez un croissant ou un pain grillé dans la boisson pendant la dégustation.