Les champignons sont l’un des champignons les plus populaires et les plus abordables à n’importe quel moment de l’année. En raison de leur goût et de leurs avantages uniques, ils sont même consommés crus, assaisonnés de citron et d'huile d'olive. Comment faire frire les champignons dans une poêle, nous vous suggérons de vous familiariser avec notre publication.

Préparer les champignons pour la friture

Vous devez connaître plusieurs recommandations avant de procéder à la préparation des champignons.

  1. Choisir des champignons de taille moyenne, non ouverts et résilients, comme après la friture, conservera un goût indescriptible et une apparence appétissante.
  2. Nettoyez soigneusement les champignons ramassés dans la forêt de la tourbe et de la terre, rincez-les à l’eau froide et séchez-les (avec une serviette de table, un essuie-tout ou naturellement). Il suffit de rincer doucement les champignons achetés avec de l'eau sous le robinet, puis de les sécher. Les champignons congelés peuvent être laissés décongeler à la température ambiante. Si vous ne voulez pas décongeler, faites-les frire environ 15 minutes.
  3. Vous devez faire attention au fait que le fait de garder les champignons dans l'eau pendant une longue période est lourd du fait que le produit absorbe le liquide en excès, comme une éponge, et qu'il ne sera pas frit dans une casserole, mais cuit. Les champignons frais ou en conserve conviennent mieux à la torréfaction. Et vous pouvez le laver dans une passoire, dans laquelle vous laissez les champignons jusqu'à ce que l'eau s'écoule complètement (10 minutes).
  4. Ensuite, coupez les champignons purs en tranches d’une taille acceptable (environ 0,5 cm d’épaisseur). Elles peuvent aussi avoir la forme de plaques ou de rectangles. La méthode de coupe et la taille des tranches dépendent du plat pour lequel les champignons sont préparés.
  5. Placez les tranches dans un récipient (ne pas réfrigérer) pendant que le reste des ingrédients sont préparés. Il est nécessaire de cuisiner immédiatement, car les champignons se gâtent rapidement, s'assombrissent, perdent des qualités et une quantité précieuses, si vous devez découper à nouveau les parties assombries.

Dans la plupart des cas, les oignons frits font partie intégrante des plats à base de champignons sautés.Par conséquent, l’essentiel: prendre l’habitude de ne pas cuire tous les composants de la nourriture en même temps dans une casserole, sinon le résultat final n’est pas un chef-d’œuvre de frites individuelles, mais une sorte de purée de pommes de terre ou de porridge. Il est conseillé d'utiliser différentes casseroles pour les produits de friture.

Champignons frits dans une poêle avec des oignons

Comment faire frire les champignons dans une poêle avec des oignons, nous allons discuter en détail dans cette section.

Ingrédients

  • champignons - 400 g;
  • ampoules - 2 pièces .;
  • sel - ¼ c. à thé;
  • poivre noir (moulu) - 1/3 c.
  • huile végétale - 3 c. l.
  • persil, aneth - 3-4 c. pour les épices moulues, 2-3 brins - pour les herbes fraîches.

Instruction:

  1. Préparation standard de champignons.
  2. Pelez les bulbes, maintenez-le ainsi que le couteau dans de l'eau froide pour éviter les larmes.
  3. Couper les oignons en demi-rondelles. D'abord, en deux, puis chaque moitié.
  4. La casserole doit d'abord être propre et sèche. Mettez-le sur la chaleur maximum, en versant l'huile végétale.
  5. Versez délicatement l'oignon dans l'huile pratiquement bouillante, faites frire, en tournant, pendant 3 minutes.
  6. Ensuite, ajoutez les champignons préalablement préparés à l'oignon. La force du feu indique combien de champignons doivent être frits. Si vous ne le réduisez pas, remuez bien, faites-le frire pendant environ 10 minutes ou bien, au moment où les champignons sont disposés dans une casserole, réduisez le feu à moyen et faites-les revenir avec des oignons sans couvrir la casserole pendant environ 20 minutes. Ainsi, l'excès d'humidité a la capacité de s'évaporer, les champignons rôtissent mieux.
  7. Ajouter du sel, des herbes. Remuez bien.
  8. Lorsque les champignons ont commencé à doré de tous les côtés, le feu peut être éteint.

Un délicieux apéritif de champignon frit avec des oignons est prêt. Il est utilisé à la fois comme collation froide et chaude.

C'est intéressant:champignons farcis - recette

En sauce à la crème sure

Une recette inhabituelle mais connue de longue date pour préparer un délicieux plat de champignons est la sauce aux champignons à la crème sure.

Ingrédients

  • champignons - 0,5 kg;
  • crème sure - ½ tasse;
  • oignons - 3 pcs .;
  • un demi verre d'eau;
  • sel - 0,5 c. à thé;
  • poivre - 0,2 c. à thé;
  • huile végétale - 3-4 c. l.
  • farine - 1 cuillère à soupe. l.
  • persil frais - 3-4 branches (déchirure);
  • feuille de laurier - 3 pcs.

Cuisson:

  1. Préparez les champignons, épluchez, rincez, hachez.
  2. Des oignons purs et coupés en demi-rondelles de la même épaisseur que les champignons.
  3. Mettez une poêle avec de l'huile végétale sur un grand feu, faites chauffer.
  4. Mettez l'oignon, faites frire, en remuant, pas plus de 3 minutes.
  5. Ajoutez délicatement les champignons sans réduire la chaleur. Faire frire 5 minutes en retournant délicatement les champignons et les oignons.
  6. Salez, poivrez, mélangez.
  7. Sans mélanger, saupoudrer la surface de farine.
  8. Étendre la crème sure uniformément avec une cuillère.
  9. Puis, en mélangeant constamment la masse entière dans la casserole, ajoutez progressivement de l'eau pour obtenir l'uniformité de la sauce.
  10. La casserole est couverte, la chaleur est réduite à moyenne. Faire cuire 15 minutes. À ce stade, une feuille de laurier est placée, qui est préalablement lavée de la plaque et de la poussière (ceci est indiqué sur l'emballage des épices).
  11. Mélanger doucement la sauce. Décorer de persil frais ou d'oignons verts.

Il peut être utilisé en complément des plats d'accompagnement ou en tant que plat indépendant. L'arôme séduisant original des champignons et de la crème sure ne laissera pas les êtres chers indifférents. Grand plaisir et appétit garantis pour toute la famille.

Lire aussi:comment faire pousser des champignons

Cuisiner avec de la crème

L'un des meilleurs ingrédients - une crème naturelle à teneur optimale en graisse, donnera un goût et une variété uniques sur la table.

Ingrédients

  • champignons - 0,6 kg;
  • crème de lait - 200-300 g;
  • ail - 2 gousses (hacher ou écraser);
  • oignons - 2 pcs .;
  • huile végétale - 3 c. l.
  • noix de muscade et poivre blanc (moulu) - 0,5 c.
  • sel 1/3 c. à thé

Instructions de cuisson:

  1. Préparez les champignons: rincez, épluchez, hachez.
  2. Faire chauffer une poêle avec de l'huile, faire revenir les champignons en ajustant le feu à un niveau "moyen". En mélangeant constamment, attendez que les champignons acquièrent une teinte dorée des deux côtés. Ensuite, vous pouvez éteindre le feu.
  3. Préparez les oignons, épluchez, rincez et hachez. Mettez sur le feu une autre casserole, plus grande et ayant son propre couvercle, versez de l'huile. Mettez les oignons dans l'huile chauffée et mélangez, faites-les frire.
  4. Ensuite, les champignons sautés sont transférés sur l'oignon dans une grande casserole et recouverts d'un couvercle. Réduire le feu et cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.
  5. Les composants suivants sont ajoutés et mélangés: sel, crème de lait, arachide et poivre. Éteignez encore 5 minutes.
  6. Avant de servir, assaisonnez le plat avec de l'ail.

Il peut être considéré comme un assaisonnement pour les pommes de terre, les céréales (sarrasin, riz, orge), le chou à l'étouffé ou comme plat nutritif principal. En accompagnement, vous pouvez utiliser du persil frais, de l'aneth aromatique.

Comment faire frire les champignons dans une casserole

Combien faire frire les champignons pour faire une salade facilement et savoureuse? Vous devez d’abord déterminer l’état des champignons utilisés: frais ou congelés. Le temps de friture dépend également de la méthode de coupe. Si vous faites frire des légumes entiers, alors, en termes simples, cela prend beaucoup de temps.

Pour la salade, vous aurez besoin de:

  • huile végétale - 3 c. l.
  • sel - ½ cuillère à thé;
  • champignons - 0,2 kg;
  • cresson - au goût;
  • salade - 1 buisson (prise);
  • salade de champ - 0,2 kg;
  • beurre - 30 g;
  • moutarde - 1 cuillère à café;
  • vinaigre - 2 ou 3 c. l.
  • jus de citron - 2 c. l.
  • poivre blanc - 1/3 c.
  • sel - ¼ c. à thé

Instruction:

Pour rôtir:

  1. Champignons à préparer.
  2. Mettez la casserole sur un grand feu, versez et faites chauffer l'huile végétale. L'huile doit recouvrir complètement le fond de la vaisselle, il n'est pas nécessaire que les morceaux de champignons flottent dans l'huile.
  3. Transférer les champignons tranchés dans une poêle et les faire frire 15 minutes à feu moyen en les retournant périodiquement à la spatule. Si les champignons sont hachés finement et cuits dans un petit volume, les faire frire ne devrait pas durer plus de 5 minutes.
  4. Ajouter le sel, les épices, le poivre.

Si la salade nécessite des champignons préchauffants (facultatif), retirez-les du feu après 5 à 10 minutes, une fois que l'eau dans la casserole a bouilli. Libérez ensuite les champignons de l'humidité et faites-les frire.

Détail principal: ajoutez les champignons à la salade 10 minutes avant de servir.

Pour faire une salade:

  1. Rincer les feuilles de laitue sous l'eau courante. Secouez pour vous débarrasser de l'excès d'humidité. Pour décorer la salade finie, vous pouvez laisser quelques feuilles entières. Il est recommandé de ne pas couper les verts avec un couteau afin de préserver le maximum de jus de légumes contenant des vitamines et des arômes. La salade prête semble plus appétissante et plus naturelle. Il est important que vos mains soient propres.
  2. Préparez les champignons: rincez, épluchez, séchez. Coupez ensuite le long des assiettes (si les champignons sont en bon état, les cuisses ne peuvent pas être enlevées).
  3. Mettez une poêle avec le beurre et faites chauffer à feu doux.
  4. Versez les champignons sur la surface du jus de citron et faites-les frire (utilisez de préférence une casserole en «téflon»), faites cuire pendant 3 minutes en ajoutant de la chaleur.
  5. Ajoutez du poivre, des épices (si désiré), du sel.
  6. Ensuite, la marinade est préparée. Les ingrédients suivants sont soigneusement et doucement mélangés: huile végétale, sel, vinaigre, moutarde et poivre.
  7. Des morceaux de salade avec des champignons frits sont disposés de manière compacte et magnifique au fond du saladier. Ceci est particulièrement important s'il reste du temps avant de servir afin que la salade conserve sa fraîcheur. Plus le plat fini est long, plus il est saturé de jus et les goûts se mélangent.
  8. Ensuite, versez la salade de champignons sur la majorité de la marinade. Les tracts de différents types de laitue précédemment réservés peuvent maintenant être placés sur le dessus pour plus de facilité de présentation.
  9. En conclusion, versez la salade avec le reste du «jus mariné».

Un apéritif dans toute sa splendeur de goûts et d'arômes sera apprécié.

Avec des pommes de terre

Les pommes de terre sont riches en vitamines B et, en combinaison avec les champignons, vous garantissez un repas nutritif et nutritif.

Ingrédients

  • champignons - 300 g;
  • grosses pommes de terre - 3 pièces;
  • sel (et épices) au goût;
  • oignons - 1 pc .;
  • huile de tournesol - 3 c. l

Cuisson:

  1. Préparez les pommes de terre: lavez, épluchez-les, coupez-les en fines tranches (par exemple, comme pour les "frites").
  2. Ranger les champignons et les couper en tranches de taille moyenne.
  3. Hachez l'oignon ou coupez-le en demi-rondelles (au choix).
  4. Mettez la casserole sur feu vif. Verser et chauffer l'huile, verser et faire frire les pommes de terre pendant environ 15 minutes, sans couvrir.
  5. Les champignons hachés sont frits dans une casserole séparée (attendez que tout le liquide se soit évaporé). Remuer nécessairement pour la friture de tous les côtés. Ajoutez ensuite 1 c. l huile, mettre l'oignon haché, mélanger et faire frire pendant 5 minutes supplémentaires.
  6. Le contenu, simultanément avec les épices et le sel, mettre dans une casserole avec les pommes de terre, mélanger doucement et retirer du feu après 3 minutes, le plat est prêt.

Maintenant, après avoir appris la grande variété de recettes et de façons de cuire des champignons, vous pouvez toujours améliorer votre humeur et votre digestion en ajoutant des champignons frits à votre alimentation.