Les châtaignes grillées sont un plat rare aujourd'hui. En Russie, seuls les résidents du territoire de Krasnodar le cuisinent régulièrement, car c'est dans cette région que poussent les fruits comestibles. Comment frire les châtaignes, et lesquels d’entre eux sont appropriés pour la cuisson, nous verrons dans notre article.
Contenu matériel:
- 1 Quel type de châtaigne puis-je rôtir
- 2 Les avantages et les inconvénients des châtaignes grillées
- 3 Composition chimique et teneur en calories
- 4 Quel goût ont les châtaignes grillées
- 5 Comment faire rôtir des marrons dans une casserole
- 6 Châtaignes grillées au micro-ondes
- 7 Cuisson au four
- 8 Marrons au charbon de bois
Quel type de châtaigne puis-je rôtir
Le marron le plus commun est le cheval. Un arbre avec de tels fruits peut être trouvé dans diverses régions russes. Mais ces marrons sont totalement inadaptés à la nourriture. De plus, il leur est interdit de manger. Il est préférable de les utiliser pour faire divers travaux manuels avec des enfants ou pour décorer l’intérieur.
Pour cuisiner et manger, les fruits des variétés d’arbres suivantes conviennent:
- semer des châtaignes;
- Chinois
- Japonais
Ils ne pourront se rencontrer que dans les régions à climat chaud et à forte humidité. En Russie, il s’agit du territoire de Krasnodar. En outre, de telles cultures se développent en Azerbaïdjan, dans le sud de l'Ukraine, en Arménie, en Espagne, en Italie et en France. Ces noix sont mal stockées et ont une durée de vie minimale. Elles finissent donc rarement dans des magasins dans les régions où elles ne poussent pas. À moins que, fraîchement congelé et mariné.
Mais les châtaignes fraîches comestibles sont les mieux adaptées pour la friture.
Les avantages et les inconvénients des châtaignes grillées
La composition unique de châtaignes comestibles les rend très utiles pour le corps humain, et une faible teneur en calories (contrairement à d'autres noix) vous permet également d'ajouter le produit à l'alimentation. Les châtaignes sont également idéales pour les menus végétariens. La teneur élevée en protéines végétales dans la composition leur permet de remplacer dans une certaine mesure la viande dans l'alimentation humaine.
Les marrons grillés ont les effets bénéfiques suivants sur le corps:
- améliorer l'état des vaisseaux sanguins (il est particulièrement utile de manger de telles noix pour les varices);
- réduire et normaliser le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang;
- normaliser le travail du système nerveux;
- guérit et renforce le tissu osseux, après que les blessures contribuent à son rétablissement naturel;
- renforcer l'immunité;
- normaliser le travail du tube digestif;
- augmenter l'endurance.
Mais il ne faut pas oublier qu’il existe une frontière très mince entre les avantages et les inconvénients du produit en discussion. Par conséquent, vous ne pouvez pas abuser d'un tel festin frit. Par exemple, de très grandes portions d'un plat peuvent affecter négativement la silhouette. Certaines personnes perdant du poids, ayant appris que ce type de noix est l’une des noix les moins caloriques, commencent à en manger beaucoup. Dans ce cas, tout régime sera vain.
L'utilisation des châtaignes grillées est interdite aux personnes souffrant de pathologies graves du cœur, des vaisseaux sanguins, du tube digestif et des maladies du sang.
Avec un soin particulier, vous devez les intégrer dans le régime alimentaire des femmes «intéressantes», des mères allaitantes et des jeunes enfants.
Composition chimique et teneur en calories
Comme indiqué ci-dessus, la teneur en calories de ces noix sous forme torréfiée était faible. Ce n’est que 247,3 kcal pour 100 g de produit fini. Les glucides prédominent dans sa composition - plus de 50 g pour 100 g de produit.
Parmi les micronutriments, les gâteries à l'étude contiennent une grande quantité de potassium et de fer, ainsi que du calcium, du phosphore, de nombreuses vitamines B (y compris l'acide folique), des vitamines C, E, K, PP, A et du bêta-carotène.
Séparément, il convient de noter les acides gras et aminés. Parmi les premiers: oméga-3 et oméga-6, parmi les derniers: leucine, lysine, arginine, valine et autres.
Quel goût ont les châtaignes grillées
Les châtaignes grillées bien cuites et bien cuites ont bon goût. Ils ressemblent aux noix cuites de la même manière (principalement des cacahuètes) ou des graines. Le goût du plat peut varier légèrement en fonction de la variété de marrons et du mode de préparation.
Certains gourmands disent que les fruits cuits au charbon ressemblent à des pommes de terre frites avec un arrière-goût sucré.
Comment faire rôtir des marrons dans une casserole
Ingrédients
- châtaignes - 1 kilo;
- toute huile végétale - ½ litre.
Cuisson:
- Avant de faire frire les châtaignes dans une casserole, le récipient doit être presque complètement rempli d'huile végétale raffinée de haute qualité.
- Lorsque la graisse se réchauffe bien, vous pouvez y réduire les fruits. Il est très important de pré-couper légèrement chacun ou simplement de les percer avec une fourchette.
- Couvrez les parties des marrons sortant de l'huile avec du papier absorbant et humidifiez-les périodiquement pour éviter que les fruits ne sèchent.
- Couvrir le conteneur. Cuire le contenu de la casserole pendant une demi-heure à feu un peu moins que la moyenne. Secouez les écrous périodiquement sans enlever le couvercle.
Servez la gâterie finie saupoudrée de sel ou de sucre cristallisé.
Châtaignes grillées au micro-ondes
Pour mettre en œuvre un moyen aussi simple et rapide de préparer les châtaignes, il faut également les inciser pour faire un trou à la vapeur.
Ingrédients
- châtaignes - 1 kg;
- eau chaude - 5 c. l.
- sel au goût.
Cuisson:
- Pliez les fruits préparés dans un plat large à bords bas, qui convient au micro-ondes.
- Versez de l'eau chaude d'en haut. Des fruits salés au goût.
- Fermez le récipient avec un couvercle. Une plaque de verre ne convient pas à cet effet! Si une couverture appropriée n'était pas à portée de main, vous pouvez prendre le film.
- Cuire 8 minutes à la capacité maximale.
Ensuite, essayez une noix et, si nécessaire, remettez les fruits au micro-ondes pendant quelques minutes. Ou amenez-les immédiatement à la table avec votre sauce préférée.
Cuisson au four
Cette méthode de préparation des châtaignes vous permet de rendre le traitement moins calorique que lorsque vous faites frire dans une grande quantité d'huile. Et les fruits sont parfaitement cuits.
Ingrédients
- châtaignes - 1 - 2 kg.
Cuisson:
- Préchauffez le four à l'avance à 180 - 190 degrés.
- Sur chaque châtaigne, faites une incision ou percez les fruits avec une fourchette pour qu’ils n’explosent pas pendant la cuisson.
- Placez les blancs sur une plaque à pâtisserie en une couche. Ne couvrez rien!
- Envoyez les marrons sous cette forme au four pendant 35 à 40 minutes.
- Servir le régal fini à la table.
Les marrons pelés cuits au four peuvent servir de base à la salade. Une vinaigrette idéale pour un apéritif avec eux serait de l'huile d'olive avec du jus d'agrumes fraîchement pressé et des épices.
Marrons au charbon de bois
Il est très pratique de cuisiner des châtaignes dans la nature. Par exemple, sur des charbons. Mais pour cette méthode de cuisson, vous devrez vous armer d’une poêle à fond perforé.
Ingrédients
- châtaignes crues - 1 portion.
Cuisson:
- Selon cette recette, les châtaignes grillées correctement doivent être sur du charbon de bois préalablement préparé. Une poêle spéciale avec un fond perforé est installée dessus.
- Les châtaignes versent dans le récipient. Assurez-vous de les disposer tous en une seule couche, sinon les fruits resteront humides très longtemps. Au préalable, leur peau doit être coupée avec un couteau tranchant en une couche blanche.
- Faites cuire les marrons sans huile dans une poêle qui fuit pendant 15 à 17 minutes. Dans le processus, secouez constamment le récipient pour que les fruits ne brûlent pas.
La chaleur ne devrait pas s'approcher des châtaignes. La chaleur des braises les prépare, pas la flamme nue.
Quelle que soit la méthode de rôtissage des châtaignes, le plat ne sera vraiment savoureux qu’après la cuisson. Lorsque la friandise se refroidit ou reste complètement froide pendant plusieurs heures, son appétibilité se détériorera de manière significative. Par conséquent, il vaut la peine d'essayer les rafraîchissements uniquement sous forme fraîchement préparée.