Shawarma - un plat composé de viande enveloppée de pain pita (ou de tortilla) et de légumes, de sauce et d'épices. Créé au Moyen-Orient, ce type de restauration rapide est très prisé aujourd'hui dans de nombreux pays du monde. Pour le cuisiner vous-même, vous devez savoir comment envelopper du shawarma dans du pain pita. Cela peut être fait de différentes manières.
Contenu matériel:
Comment bien emballer le shawarma dans du pain pita carré
La méthode d’emballage de la garniture dépend en grande partie de la forme (rectangulaire, ronde ou ovale) de la feuille de pita. De plus, il existe deux types de produits finis:
- Fermé (le remplissage est complètement emballé).
- Open (un mélange de produits est visible d'un côté).
Dans le premier cas, le produit est plus pratique, mais nécessite parfois un traitement thermique supplémentaire. La deuxième option après l'assemblage est complètement prête à être utilisée.
Voyons comment envelopper le shawarma dans du pain pita carré. Les produits à base de farine de ce type sont assez rares. Par conséquent, vous devez prendre un pain pita rectangulaire et le couper en morceaux de la forme désirée. Il existe une manière intéressante appelée shawarma en carrés. Pour cuisiner un tel fast food, vous devez:
- Une (ou plusieurs) feuilles de pain pita rectangulaires coupées en carrés. Leur taille peut être quelconque, mais le nombre est nécessairement pair.
- Graissez la moitié des pièces avec de la sauce en vous éloignant du bord sur environ 2-3 cm.
- Placez la garniture au milieu.
- Étalez du jaune d'œuf sur les bords des pièces restantes le long du périmètre. Il est nécessaire pour le collage.
- Posez ces flans sur ceux sur lesquels se trouve le remplissage. Appuyez fermement sur les bords avec vos doigts pour un meilleur collage.
- Serrez les parties latérales du produit fini autour du périmètre pour libérer 2-3 centimètres et appuyez fermement contre la table.
- Placez les carrés sur la plaque de cuisson (avec les coutures vers le bas).
- Cuire au four.
Habituellement, un tel shawarma est fabriqué dans de petites tailles. Par conséquent, même si un pain pita carré est disponible, il devra tout de même être coupé en petits morceaux.
Enveloppez shawarma rond: instructions étape par étape
La technique d'emballage est un peu différente lorsqu'un pain pita rond est utilisé pour le travail. Les ingrédients seront les mêmes, mais il faudra agir différemment.
Instructions étape par étape:
- Passez le lavash autour de la table.
- Mettez le remplissage sur elle, en le descendant légèrement.
- Enveloppez les bords latéraux du pita en les recouvrant partiellement du mélange.
- Serrer le bord inférieur.
- En allant de bas en haut, enroulez la pièce avec un rouleau, tout en tenant et en enfonçant le remplissage avec vos mains.
- Lorsque vous avez atteint la fin, enveloppez le bord libre de sorte que la couture se situe approximativement au centre du produit.
Pour que le shawarma ne s'effrite pas, il peut être légèrement frit avant de servir. Dans ce cas, le produit doit d'abord être placé avec la couture vers le bas, puis retourné.
C'est intéressant:shawarma au poulet
Shawarma ouvert
Dans de nombreux établissements de restauration, ils préparent un shawarma de type ouvert, lorsque le remplissage est visible d'un côté. En fonction de la forme du pita lui-même, cela peut également être fait de différentes manières. Si vous prenez un pain pita rectangulaire ou ovale, la technique du rouleau est idéale. Dans ce cas, vous devez:
- Développez le pain pita sur la table (avec le côté large face à vous).
- Divisez-le conditionnellement verticalement en quatre parties.
- Sur la deuxième partie à droite, étalez le remplissage avec une bande uniforme parallèle au côté. Dans ce cas, un tiers de la feuille devrait avoir une largeur libre d’en bas et deux centimètres d’en haut. Répartir le remplissage de sorte qu'il se trouve uniformément.
- Soulevez le bord droit et posez-le sur le mélange aromatique.
- Faites une autre révolution pour que les plombages ne soient pas visibles du tout.
- Rentrez le bas de la feuille. Pour éviter que le produit fini ne s'effrite, lissez l'emplacement du coude avec le doigt.
- Continuez à tordre la pièce, en vous déplaçant de droite à gauche. Vous devez agir avec prudence et ne pas trop appuyer pour que le remplissage ne sorte pas.
Le résultat est un shawarma ouvert classique. C’est ainsi qu’il est cuisiné dans de nombreux pays de l’Est et même en Amérique latine.
Si vous coupez le pain pita ovale en deux, vous pouvez utiliser une autre méthode d'emballage ouvert. Ici, vous aurez besoin d'une technologie légèrement différente. Comment, dans ce cas, envelopper du shawarma dans du pain pita:
- Posez la feuille sur la table en plaçant l’emplacement de la découpe en bas.
- Placez la garniture au milieu.
- Rentrez le fond et couvrez-le avec le mélange.
- Pliez le côté droit deux fois pour obtenir un bord plat. Posez-le sur le remplissage.
- Soulevez le côté gauche et enroulez-le de manière à recouvrir complètement le remplissage.
Le résultat est un joli rouleau ouvert.
Comment faire du pain pita pour les collations
Un pain pita ordinaire peut faire une excellente collation. Pour ce faire, il vous suffit d’envelopper un remplissage préparé à l’avance. Cependant, sa composition ne doit pas nécessairement inclure de la viande. Il peut même s'agir de champignons ou de fruits de mer. Considérez l'option de collation la plus simple pour laquelle vous devez prendre:
- 30 g de fromage à la crème;
- 10 grosses crevettes (congelées).
Pour le pain pita:
- 240 g de farine;
- 100 ml d'eau;
- 3 g de sel;
- 35 g d'huile de tournesol.
Vous devez préparer le plat par étapes:
- Vous devez d’abord cuire du pain pita. Pour ce faire, ajoutez du sel et de l'eau à la farine préalablement tamisée, puis ajoutez de l'huile et pétrissez une pâte relativement raide. Mettez-le dans un sac et laissez-le reposer sur la table pendant 35 à 40 minutes.
- Divisez la pâte mûrie en morceaux, enroulés en une fine couche.
- Cuire les billettes sur une plaque à pâtisserie sèche dans un four chauffé à 190 degrés.
- Étendez les couches roses prêtes à l'emploi sur le bord d'une serviette humide, arrosez-les d'eau et recouvrez-les de l'autre côté.Le résultat est une pile de pita doux et élastique.
- Maintenant, vous pouvez faire des crevettes. La première étape consiste à les rincer, puis à les faire cuire à l’eau salée pendant au plus 4 à 5 minutes. Après cela, les crustacés doivent être soigneusement nettoyés.
- Développez sur la table une fine feuille de pain pita.
- Graisser avec du fromage.
- Mettez les crevettes sur le dessus.
- Rouler en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessus.
Le résultat est un simple apéritif, qui ressemble en partie à un shawarma. Le fromage joue le rôle de sauce et les crevettes bouillies sont utilisées comme garniture. Un tel rouleau peut être mangé entier ou coupé en rondelles, puis joliment disposé sur une assiette de service.
Garnitures savoureuses au shawarma
Pour la préparation du shawarma, vous pouvez utiliser une variété de remplissages. Tout dépend des préférences gustatives personnelles et de la disponibilité des produits sources nécessaires. Pour la version traditionnelle du remplissage, vous aurez besoin de:
- 400 g de poulet;
- 1 tomate;
- 150 g de chou blanc;
- 2 concombres marinés;
- 1 carotte
Comment faire la farce de tout cela:
- Faire bouillir la viande dans de l'eau salée jusqu'à tendreté. Ensuite, il doit être désassemblé en fibres ou coupé en petits morceaux.
- Hachez le chou finement.
- Râpez les carottes avec des cellules moyennes.
- Hacher finement les concombres.
- Couper la tomate en dés. Vous devez d’abord en retirer la peau en l’épongeant avec de l’eau bouillante.
Ensuite, il ne reste plus qu'à poser les produits en alternance sur le pain pita préparé et à bien l'envelopper. Tout est très simple. Ne posez pas trop de produits. Le plat de celui-ci ne deviendra pas plus savoureux. Les garnitures sont nécessaires pour que le pain pita ne se déchire pas. Sinon, tout le repas sera ruiné. En outre, il est préférable de prendre du pain pita frais. Une fois séchée, la feuille perd son élasticité et peut se casser.
Les partisans d’une bonne nutrition adoreront le remplissage des composants suivants:
- filet de poulet;
- champignons (de préférence champignons);
- poivron doux;
- concombre
- Tomate
- feuilles de laitue;
- le fromage
Pour préparer le mélange:
- Les produits doivent être hachés arbitrairement (cubes ou pailles).
- Après avoir enveloppé du pain pita, vous devez envelopper le film et le mettre quelques instants au réfrigérateur.
Toute personne qui ne mange pas de viande peut utiliser une garniture végétarienne originale pour le shawarma. Il comprend:
- 1 petite courgette;
- 2 tomates;
- 1 concombre;
- 1 poivron doux.
Le remplissage sera composé de deux parties:
- Le premier comprend les courgettes et le poivre, qui doivent d’abord être coupés en fines tranches et frits dans de l’huile végétale.
- La deuxième partie de la farce est composée de tomate et de concombre. Ils doivent être placés à l’état frais sans traitement thermique supplémentaire, coupés en rondelles ou en fines tranches.
Chacune des options proposées est intéressante et mérite l'attention à sa manière.
Sauce Shawarma à la maison
Pour que le shawarma maison soit savoureux, vous devez choisir la bonne sauce. Ici, vous devez considérer quelques conseils utiles des hôtesses expérimentées:
- Comme base pour la sauce, il est préférable de prendre des produits laitiers frais. De plus, leur teneur en graisse devrait être assez importante. Sinon, la sauce se révélera trop fine.
- Pour la saveur, des herbes hachées et diverses épices peuvent être ajoutées à la sauce.
- Pour rendre le mélange plus épais, vous pouvez y ajouter des légumes hachés.
- Pour obtenir le goût souhaité, la sauce doit être un peu infusée.
Dans les conditions de la cuisine familiale, vous pouvez préparer une bonne sauce au shawarma, semblable à celle préparée dans les établissements de restauration. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- 5 gousses d'ail;
- 100 ml de crème sure, kéfir et mayonnaise;
- le sel;
- herbes séchées;
- poivre
Méthode de préparation de la sauce:
- Pelées gousses d'ail à travers une presse.
- Ajouter le sel, les herbes, le poivre et broyer soigneusement le tout dans un mortier avec un pilon.
- Verser le mélange préparé avec du kéfir. Bien mélanger
- Entrez le reste des ingrédients (mayonnaise, crème sure).
- Le mélange préparé doit être infusé pendant une demi-heure.
Ensuite, vous pouvez appliquer la sauce en toute sécurité sur la pièce à travailler.Il ne reste maintenant qu’à bien emballer le shawarma dans du pain pita et à apprécier les résultats de leur travail. Et les amis et les membres de la famille apprécieront les efforts de l’hôtesse.