Aujourd'hui, choyer les spécialités de poisson faites maison n'est plus aussi accessible qu'auparavant. Les produits sont non seulement coûteux, mais suscitent également de grands doutes quant à leur qualité, ce qui est particulièrement vrai pour le caviar, car il n'est pas traité thermiquement. Le processus de salage n’est pas compliqué, donc, sachant saler le caviar de truite à la maison, toute femme au foyer s’acquittera facilement de cette tâche.
Contenu matériel:
Préparation du caviar pour le salage
La spécialité de poisson la plus exquise est bien sûr le caviar. Aucune célébration ne peut se passer d'un goûter aussi somptueux. Récemment, les fans d'un tel produit sont de plus en plus confrontés à un déséquilibre entre sa qualité et son prix. Par conséquent, beaucoup se sont intéressés à la manière de saler indépendamment le caviar de truite. Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières, notamment en choisissant un produit de qualité.
Il existe une classification du caviar, qui vaut la peine d'être connue à la fois pour ceux qui salent et pour ceux qui le mangent simplement:
- Fangillum, lorsque le caviar est salé dans le fagot. Un tel produit ne peut pas être conservé plus d’un mois et il a un arrière-goût assez particulier.
- Payusnaya. Le salage se produit selon une recette spéciale en appuyant sur. Le résultat est une masse unique avec une longue durée de conservation et un très bon goût.
- Caviar granulaire. Le plus délicieux, comme pour la maturation, est le caviar déjà mûr.
Le processus de salage n’est pas aussi compliqué que la préparation du caviar, qui consiste à extraire le produit du seau, c’est-à-dire du film. Il existe différentes méthodes pour ce faire, et chacune a ses avantages et ses inconvénients.
- Vous pouvez traiter le caviar en utilisant une gaze ordinaire. Pour ce faire, le tissu doit être plié en quatre couches, mettre un spaghetti avec du caviar au centre, le baisser dans une casserole remplie d’eau tiède et effectuer la rotation habituelle. Le film tombera et les œufs resteront sur la gaze.La méthode est simple mais longue.
- Il existe un moyen rapide de le nettoyer: lorsque l'éponge avec le caviar est immergée dans de l'eau chaude pendant quelques secondes, à la suite d'un tel traitement thermique, le film s'en va et il ne vous reste plus qu'à choisir le caviar.
- Une autre méthode laborieuse consiste à couper le faucon en deux et à en retirer le caviar.
- Vous pouvez également couper le film à différents endroits, mettre le produit dans un récipient rempli d’eau tiède et remuer avec un fouet. Après, le caviar devrait être versé dans un tamis et enlever les restes du film.
Comment mariner le caviar de truite selon une recette classique
Vous pouvez saler le caviar de truite de différentes manières, mais nous allons commencer par la recette classique habituelle. Pour cela, en plus du caviar rouge, vous aurez besoin de sel de mer, de sable doux et d’eau.
Méthode de cuisson:
- Une fois le traitement des œufs terminé, vous pouvez commencer à préparer la saumure. Pour ce faire, verser de l'eau dans une casserole et allumer un feu. Dès que l'eau commence à bouillir, enroulez les ingrédients secs. Un litre de liquide nécessite un verre de sel de table et un demi-verre de sucre cristallisé ordinaire, soit un rapport de 2: 1.
- Nous faisons cuire la saumure pendant huit minutes et laisser refroidir, car la composition chaude fera simplement bouillir le caviar.
- Nous mettons du caviar dans la solution et attendons cinq minutes. Si vous prévoyez de conserver le produit pendant une longue période, laissez-le couler pendant une demi-heure.
- Ensuite, nous avons étalé le produit fini dans un récipient en verre et mis au froid.
Cuisson en saumure
Le caviar de truite a un goût excellent, alors qu'il est riche en protéines, acides et vitamines qui sont importants pour notre corps.
Le caviar est souvent salé dans une solution spéciale de sel de table - en saumure. À propos, cette recette est bonne car le caviar n'a pas besoin d'être nettoyé du film, dans le processus de salage, les œufs eux-mêmes en seront libérés.
Méthode de cuisson:
- Dans un récipient, on mélange 650 g de sel iodé et 50 g de sucre cristallisé, on coule avec un litre d'eau et on y met le feu.
- Amener la solution à ébullition et cuire jusqu'à ce que les granulés de sucre et de sel se dissolvent.
- Refroidissez la saumure, mais seulement à 50 degrés, et mettez-y du caviar. À l'aide d'un fouet, mélangez les œufs afin que le film s'enroule autour.
- Nous laissons les œufs dans la solution pendant 20 minutes, puis passons à travers un tamis pour laisser toute la saumure.
- Nous conservons la friandise finie au froid pendant plus de trois jours. Si, après cette période, il reste encore du caviar, il est préférable de le mettre au congélateur.
En saumure
La saumure de sucre est une autre méthode pour saler le caviar. Pour cela, vous devez également nettoyer les œufs du film et préparer la saumure.
Méthode de cuisson:
- Dans un litre d'eau, mélangez 80 g de sel et 40 g de sable doux, faites bouillir la solution, remplissez-la de caviar et laissez reposer 20 minutes.
- Ensuite, prenez de la gaze et versez du caviar directement avec de la saumure, laissez le produit pendant une demi-heure pour que tout le liquide sorte et que les œufs soient légèrement séchés.
- Transférer la finesse dans un récipient transparent et conserver au froid. Après quelques heures, vous pourrez traiter les invités avec du caviar.
Caviar de truite salée rapide
Si vous attendez des invités et que vous voulez vraiment les nourrir de caviar rouge fait maison, une méthode de salage rapide vous permettra de préparer un tel produit à temps.
Méthode de cuisson:
- Dans des assiettes propres, nous mettons les œufs déjà pelés et les versons avec un mélange de granulés salés et sucrés dans un rapport de 2: 1.
- Pétrir doucement le caviar et attendre 15 minutes.
- Ensuite, nous déplaçons les œufs dans de la gaze et les attachons de manière à ce que l'excès de liquide sorte.
- Ensuite, nous mettons le snack salé dans un récipient en verre et l'envoyons au froid. Après cinq heures, vous pouvez servir la délicatesse à la table.
Caviar épicé
Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de la saumure de caviar sauf pour les ingrédients principaux, car divers additifs épicés ne feront que gâcher le goût de la délicatesse du poisson.
En fait, l'ambassadeur épicé donnera au produit fini un arôme encore plus grand et un goût noble.
Ingrédients
- 45 g de sel;
- 20 g de sable doux;
- trois pois de poivre;
- quelques grammes de sel;
- les clous de girofle;
- une pincée de gingembre frais (sec).
Méthode de cuisson:
- Dans 500 ml d'eau, mélangez les granules de sel et de sucre, envoyez la composition et laissez-la bouillir.
- Ensuite, nous y mettons toutes les épices et éteignons immédiatement le feu.
- Couvrir la marinade avec un couvercle et laisser refroidir à 50 degrés.
- Après cela, vous devez filtrer la saumure, y plonger le caviar (150 g), bien mélanger et attendre 25 minutes.
- Passer la saumure à travers un tamis ou une étamine et transférer les oeufs dans le récipient préparé. Nous mettons la collation pendant plusieurs heures au froid, après quoi vous pouvez manger un produit délicieux de la manière la plus convenable.
Caviar de Truite Salée au Citron
Un autre moyen étonnant de saler le caviar consiste à ajouter du citron à la saumure. En conséquence, le caviar est obtenu avec un goût et un arôme étonnants. Pour la recette, il est préférable de prendre du sel de mer, et pour l'arrosage - toute huile de tournesol.
Ingrédients
- 160 g de caviar;
- un demi citron;
- une cuillère de sable sucré;
- deux cuillères avec une colline de sel;
- deux cuillères à soupe d'huile;
- 600 ml d'eau.
Méthode de cuisson:
- Retirer la croûte (zeste) du citron et presser le jus. Il est préférable de faire cela pour éviter les excès de pulpe et de graines.
- Versez des zestes de citron avec de l'eau et faites bouillir pendant trois minutes, puis versez le sel et l'édulcorant, laissez cuire quelques minutes. Après la saumure, filtrer et refroidir à 50 degrés.
- Versez le jus d'agrumes dans le liquide refroidi, déposez les œufs, mélangez et attendez 25 minutes.
- Nous mettons le caviar dans une passoire ou un tamis, nous en débarrassons le reste du liquide et mettons la collation dans un bocal. Nous huilons et servons à la table.
Comment déterminer la truite avec ou sans caviar
Ce ne sera probablement pas une nouvelle pour personne que le caviar ne se trouve que chez les femmes, vous devez donc pouvoir le distinguer des hommes. C'est assez simple si vous connaissez certaines règles.
Contrairement au mâle, le corps de la femme est plus gros, mais sa tête est petite et ses dents plus petites. Mais le mâle est le contraire - un petit corps, une grosse tête et beaucoup de dents acérées. Si le poisson a la mâchoire inférieure à la fin repliée vers le haut, alors devant vous se trouve un mâle d'âge mûr et certainement pas une femelle.
Pour choisir la truite avec du caviar, vous devez regarder attentivement l'abdomen. Si le poisson a été pêché pendant la période de frai, le caviar lui-même sera retiré.
Si l'abdomen est dense et que le trou dessus est élargi et a une couleur rose (rouge), alors le poisson est exactement avec du caviar.
Vous savez maintenant comment cuisiner un vrai délice à la maison. Si vous avez toujours salé le poisson, ne vous inquiétez pas - remplissez-le simplement avec de l'eau bouillie ordinaire ou du thé noir et laissez-le pendant 10 minutes.