Vous pouvez cuisiner un délicieux plat d'habitants de la mer ou du fleuve dans une grande variété de variations: bouillir, faire frire, ragoût, farci appétissant. Aujourd'hui, nous apprenons à cuire du poisson au four dans le papier d'aluminium afin de déguster des plats délicieux, copieux et sains, obtenus à la maison.

Poisson cuit au four

Le brillant "assistant culinaire" est depuis longtemps reconnu par les amateurs de nutrition saine. Le poisson cuit dans du papier d'aluminium préserve non seulement le maximum de composants utiles, mais il permet également de gagner du temps sur le nettoyage du four et minimise la propagation des odeurs indésirables dans la pièce.

Composition des ingrédients:

  • sauce de soja - 160 ml;
  • racine de gingembre - 5 cm;
  • filet de truite (nécessaire avec la peau) - jusqu'à 1 kg;
  • gousses d'ail - 3 pcs .;
  • miel liquide - 160 ml.

Méthode de cuisson:

  1. Nous nettoyons la racine de gingembre et les gousses d'ail, nous les frottons finement, nous les combinons avec du miel et une sauce chinoise. Mélangez tout à fond.
  2. Le filet de poisson peut être laissé entier ou divisé en portions, comme vous le souhaitez! Afin que les morceaux ne se détachent pas pendant le processus de préparation, nous allons certainement sauver la peau du poisson.
  3. Nous réduisons la truite dans le mélange, nous la traitons bien avec une composition épicée, nous l'envoyons au réfrigérateur pendant une heure. Retournez le produit deux fois pour obtenir un décapage uniforme.
  4. Nous recouvrons la plaque de cuisson de papier d'aluminium, mettons le poisson dessus, la faisons cuire pendant 10 minutes si elle est coupée en morceaux et pendant un quart d'heure, nous faisons cuire la carcasse entière à 200 ° C.

Nous servons le plat sur une assiette en portion et servons avec des tomates, des concombres, des herbes.

Poisson rouge au four recette par recette

Le traitement thermique des espèces «nobles» des habitants sous-marins est une occupation responsable, car le poisson rouge en papillote dans le four devrait certainement être délicieux.Le prix de l'émission est contraignant!

Liste de produits:

  • saumon rose - 1 pc .;
  • romarin, épices, sel, poivre;
  • noix de muscade, cardamome - 9 g chacune;
  • mandarines - 3 pcs.

Si nous utilisons un produit congelé, nous l'extrayons du congélateur à l'avance, nous nous attendons à un dégel naturel.

Ordre de préparation:

  1. Nous nettoyons le poisson des écailles, retirons la tête, les entrailles, les nageoires. Bien laver la truite, coupée en couches jusqu’à 3 cm d’épaisseur.
  2. Nous mélangeons toutes les épices dans le bol. L'ensemble présenté de cardamome et de coriandre souligne parfaitement le goût délicat et les principaux avantages nutritionnels du saumon rose.
  3. Nous plaçons la carcasse dans un plat spacieux, nous la traitons de tous les côtés avec du poivre et du sel, ainsi que de la composition parfumante obtenue. Laissez sous cette forme pendant une demi-heure.
  4. Nous nettoyons la mandarine, pressons le jus de la moitié des tranches et versons les morceaux de saumon rose dessus. Nous restons encore 10 minutes dans une composition parfumée.
  5. Nous recouvrons la feuille de papier d'aluminium, la plaçons sur le côté brillant d'une portion de poisson, emballons le papier dans un emballage serré, plaçons la vaisselle pendant 20 minutes au four, déjà chauffée à 210 ° C.
  6. Nous retirons le poisson de la chaleur du four, le recouvrons des tranches de mandarines restantes, faisons cuire encore 10 minutes, en versant du saumon rose sur le saumon qui en sort et les fruits.

Servez cette merveille culinaire bien chaude. Nous avons choisi l’accompagnement selon nos préférences (je crains seulement qu’il ne le parvienne pas, le plat principal s’est avéré si délicieux et si délicieux).

Comment faire cuire avec des légumes

Presque tous les poissons acceptent «favorablement» une variété de légumes en leur compagnie. La bonne combinaison de produits est la clé pour obtenir des aliments délicieux et assurer le bon fonctionnement du tube digestif.

La liste des composants:

  • l'huile d'olive;
  • courgettes - 1 pc .;
  • fruit poivron;
  • filet de morue - 1 pc .;
  • tomates cerises - 5 pcs .;
  • citron
  • gousses d'ail - 3 pcs .;
  • navet oignon - 1 pc .;
  • sel, poivre (piment fraîchement moulu), herbes provençales.

Processus de cuisson:

  1. Lavez soigneusement le filet, séchez-le avec des serviettes jetables, divisez-le en portions, assaisonnez avec du poivre et du sel, des herbes de Provence.
  2. Nous libérons l'oignon de la coque, déchiquetons les anneaux. Courgettes coupées en cubes. Si nous avons de la chance et que le fœtus est jeune, nous le laissons avec une peau. Sinon, nous le nettoyons.
  3. Nous extrayons les graines du poivre, coupons en lanières. Nous faisons les moitiés de tomates.
  4. Nous avons étalé une couche d’oignons sur une surface mate graissée à l’huile d’olive, un morceau de papier d'aluminium séparé du rouleau.
  5. Salez légèrement et poivrez le «coussin» parfumé, placez-y des portions de morue.
  6. Ensuite, placez sur le filet le reste de légumes émincés, fixez de fines tranches de citron, de l’ail haché. Nous complétons notre composition alléchante avec des épices. Enroulez le papier, fixez ses extrémités, en laissant un petit espace pour la sortie de vapeur. Nous ne voulons pas que la feuille soit déchirée lors du traitement thermique des produits.

Servez la nourriture chaude en admirant son extraordinaire beauté. Tous les légumes ont conservé leurs couleurs vives et leur forme, comme s’ils avaient été cueillis dans le jardin.

Brochet entier

Le poisson entier cuit a toujours un intérêt particulier lors de l'élaboration d'un menu de table de fête. Le brochet cuit de cette manière est vraiment un plat royal!

Ensemble de produits:

  • huile maigre;
  • navet oignon, carotte et tomate - 1 pc .;
  • gousse d'ail;
  • carcasse de poisson;
  • mayonnaise de haute qualité - 220 g;
  • olives (de préférence sans pépins) - 120 g;
  • citron
  • sel de mer, herbes.

Technologie de cuisson:

  1. Nous nettoyons le brochet, coupons les ailerons, retirons l’intérieur et les branchies, rincons soigneusement la carcasse sous le robinet.
  2. Couper les légumes préparés en dés et les faire passer dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Couper les olives en cercles.
  3. Nous traitons le poisson de tous les côtés avec de la mayonnaise. C'est mieux si c'est de la sauce maison.
  4. Nous plaçons le brochet sur le papier d'aluminium, déposons dans l'abdomen un citron (petit) coupé en tranches, des rondelles d'olives. Nous plaçons des tranches de légumes préparées sur le dessus. Saupoudrer notre "nature morte" de sel, de poivre, de jus de citron.
  5. Nous fixons les extrémités de papier d'aluminium, étalées sur une plaque à pâtisserie, cuire 45 minutes à 220 ° C.

Nous servons un plat de luxe sur une belle assiette.

Plat copieux avec des pommes de terre au four

Le poisson est un produit universel qui va bien avec une variété de légumes. Un plat avec des pommes de terre est un excellent exemple.

Composants utilisés:

  • beurre (tournesol et crème);
  • fromage (toutes catégories) - 120 g;
  • filet de poisson (à choisir de préférence) - 600 g;
  • pommes de terre - 5 pcs .;
  • oignons - 1 pc .;
  • tomates - 2 pcs

Méthodologie d'action:

  1. Couper le filet préparé en petits morceaux.
  2. Faites bouillir les tubercules dans leurs «uniformes», pelez les pommes de terre refroidies, séparez-les en cercles et mélangez-les avec de la crème grasse.
  3. Nous libérons l'oignon de la coque, coupons-le en petits cubes et faisons-le frire dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré.
  4. Couvrir la forme avec du papier d'aluminium, la graisse avec de la graisse végétale, placez des portions de poisson. Couvrir d'oignons dorés, puis de pommes de terre et de tranches de tomates. Saler le tout avec du sel, du poivre, des épices préférées et des épices, envelopper les extrémités du papier.
  5. Cuire les aliments pendant 60 minutes à 200 ° C
  6. Ouvrez le film 10 minutes avant la fin du processus. Saupoudrer le plat de copeaux de fromage, cuire jusqu'à ce qu'il soit fondu et légèrement bruni.

Le plat consistant avec des pommes de terre au four qui en résulte est une excellente option pour un dîner en famille.

En sauce à la crème sure

Préparer un plat appétissant et nutritif dans un produit à base de lait fermenté parfumé ne sera pas difficile, même pour une artisane inexpérimentée. Il vous suffit de savoir à quel point cuire le poisson pour qu'il conserve ses meilleures qualités.

Produits requis:

  • darnes de saumon - 6 pcs .;
  • navet oignon - 3 pcs .;
  • oeufs - 3 pcs .;
  • crème sure maison - 250 g;
  • pommes de terre - 5 pcs .;
  • citron
  • fromage (de préférence à pâte dure) - 230 g;
  • les verts, les épices.

Description du processus:

  1. Nous nettoyons les oignons, les coupons en cubes. Nous plaçons des steaks de poisson préparés dans le bol, les remplissons de tranches de légumes, versons les ingrédients du plat avec le jus d'un demi-citron. Nous mettons le saumon au réfrigérateur pendant une demi-heure. Un tel saumurage rendra le poisson plus dense et plus savoureux.
  2. Nous combinons dans le bol des croustilles au fromage, des œufs crus, des légumes verts hachés (aneth, persil) et de la crème sure grasse. Bien mélanger la composition.
  3. À partir des éléments de la feuille, nous organisons des «plats» sous forme de bateaux ou de paniers particuliers. Nous mettons un steak dans les récipients reçus, sur lesquels nous plaçons plusieurs fines tranches de pomme de terre.
  4. Verser les portions avec la sauce à la crème sure et cuire au four pendant 30 minutes.

Quel plat étonnant s’est avéré - vous le constaterez vous-même!

Maquereau cuit au four

L'assortiment de plats de poisson présenté est si attrayant que si nous décidons de cuire du maquereau au four, nous sommes sûrs d'avance que nous obtiendrons le meilleur résultat.

Composition des ingrédients:

  • beurre naturel;
  • moutarde - 50 g;
  • citron
  • feuilles de laurier - 3 pièces;
  • maquereau - 3 pièces;
  • épices, épices.

Cuisson:

  1. Nous nettoyons le poisson de l'intérieur, bien rincer. Nous faisons des coupes peu profondes tout au long de la carcasse, tout en préservant l'intégrité du maquereau.
  2. Vous obtenez environ trois crans dans lesquels nous mettons des petites parties des feuilles de laurier cassées, ainsi qu'un morceau de beurre. Les mêmes composants sont placés dans l'abdomen du poisson.
  3. Enduire la carcasse de tous les côtés avec une fine couche de moutarde, envelopper chaque portion dans une feuille séparée, cuire au four pendant 40 minutes au four (180 ° C).
  4. Nous sortons le plat du four, remplissons les incisions avec les moitiés de citron et servons le plat gastronomique sur la table.

Sur quel côté de la feuille est cuit

Le papier mince en métal est une invention utile, pas inférieure aux plats existant depuis les temps des cavernes. Les avantages de la feuille sont évidents: il donne la consistance du produit, ne nécessite pas de lavage, ne s'oxyde pas, est compact et pratiquement sans poids. Ils ont enveloppé le poisson dans du papier, l'ont envoyé au four et comme s'ils entraient dans un conte de fées - un plat étonnant se préparera tout seul, en préservant tous les jus, les arômes, les délicieux goûts de la mer ou du fleuve.

Cependant, les femmes au foyer se posent souvent la question suivante: comment utiliser correctement cette «nappe auto-assemblée» de manière à ce que les aliments se révèlent les plus juteux, sains et appétissants.

Décidez de quel côté de la feuille pour cuire le poisson:

  1. Une des caractéristiques du processus de production du papier en aluminium était ses deux faces - miroir et mat, avec une rugosité légèrement perceptible. De telles différences ont suscité des doutes sur la manière de préparer correctement le poisson.
  2. S'il est nécessaire de réduire le temps de cuisson, nous étalons le produit sur une couche brillante, car selon toutes les lois de la physique, la chaleur réfléchit plus fortement la surface du miroir.
  3. Le côté émoussé, qui se trouve à l'extérieur, absorbera la majeure partie de la chaleur provenant des éléments chauffants du four et par conséquent, le plat cuira beaucoup plus rapidement.
  4. Si vous souhaitez éviter une surchauffe du produit, procédez dans l’ordre inverse: enveloppez la carcasse de sorte que la surface mate soit à l’intérieur et le lustre à l’extérieur.

Les experts culinaires font valoir qu'en principe, il n'y a pratiquement pas de grande différence quant à la face du papier où placer les produits. Ce serait quelque chose à cuisiner, et comment faire cuire du poisson au papier d'aluminium au four, après avoir reçu le plat le plus délicieux, le plus appétissant et incomparablement aromatique - c'est une histoire complètement différente!