L'amour éternel réciproque est le rêve ultime de nombreuses personnes de la planète. Bien entendu, chaque couple est confiant dans le fait que leur relation est une fois pour toutes. Malheureusement, dans la vraie vie, les couples se séparent et les gens se séparent. Dans de tels cas, les anciens partenaires s'inquiètent souvent de la question: comment oublier votre bien-aimé?
Contenu matériel:
Techniques avec lesquelles vous pouvez oublier votre bien-aimé
Sortir de la captivité de souvenirs obsessionnels et oublier les relations passées aidera plusieurs techniques efficaces:
- Laisse aller. Tout d’abord, nous devrions accepter le fait accompli que les partenaires ont rompu. Pour ce faire, il est utile de se souvenir, de repenser et de reproduire dans les pensées chaque moment du moment de la séparation et, finalement, de réaliser ce qui est arrivé. Pour que la méthodologie devienne plus efficace, les psychologues recommandent d'écrire tous les aspects négatifs de l'ancien amoureux sur un bout de papier. Cela inclut diverses actions, habitudes, traits de caractère, etc. Ainsi, vous pouvez éliminer progressivement tout le désir de vous souvenir de l'ancien amant. Les objets personnels et les objets ex-passion sont mieux jetés ou cachés. Il sera également utile de supprimer tous les contacts de l'annuaire téléphonique et des réseaux sociaux afin d'éviter la tentation de contacter l'objet de vos pensées.
- Pour changer. Changer radicalement votre présent, et donc votre avenir, changer pour le mieux est une tâche bien réelle.Vous pouvez commencer par les actions suivantes: changez de maquillage ou de coiffure; essayez un nouveau style dans les vêtements; acheter un abonnement à un gymnase; changer les conditions de vie, le quartier de la ville ou même la ville elle-même (bien sûr, si possible).
- Commencez une nouvelle relation. Un tel conseil ne doit pas être considéré uniquement comme une recherche d'un nouvel amour. Tout d’abord, il convient de prêter attention aux anciennes connaissances, qui ont peut-être été oubliées au cours de la précédente relation. En outre, il ne faut pas restreindre son cercle social, il est préférable de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes et de développer ses intérêts. Il est possible que de nouveaux amis deviennent plus tard une cause indirecte d’une rencontre romantique prometteuse.
Combien de temps faut-il pour arrêter d'aimer
Combien de temps faut-il pour laisser l'ancien amour dans le passé? La réponse à cette question est purement individuelle: quelqu'un aura besoin de plus de temps, moins de personne.
Lire aussi: métrosexuel
Néanmoins, les scientifiques, s’appuyant sur de nombreux calculs et sondages, ont constaté que le temps minimum requis pour acquérir la paix relative était la moitié du temps que les gens étaient ensemble.
En d'autres termes, si l'union durait six ans, il faudra trois ans pour guérir les blessures mentales. On pense qu'après cette période, une personne aura à nouveau le désir de changer quelque chose dans sa vie et de trouver un nouvel amour.
Trois étapes faciles pour oublier la personne que vous aimez
Comment oublier un ancien amant? Il suffit de faire trois pas simples pour une nouvelle vie sans passé.
Première étape
Ne te souviens pas. Comme déjà mentionné, tous les rappels physiques de l'ancien amant doivent être supprimés (cadeaux, photos, contacts). Vous devez également planifier des dates spécifiques qui étaient importantes dans le passé. Par exemple, si l'anniversaire d'une ancienne relation approche, il est utile de planifier des vacances ou une réunion avec des amis pour cette période. Ainsi, vous pouvez vous isoler de toute idée de passer du temps avec votre ancienne bien-aimée. La même chose vaut pour vos habitudes. Si l’ex-couple a prévu de regarder des films ensemble le mardi, vous devriez organiser une fête ou aller à des expositions ou des cours intéressants.
Deuxième étape
Nouveaux loisirs. Rien ne distrait autant des pensées obsessionnelles qu'une activité vigoureuse. Même si une personne n'a pas certains talents, cela ne l'empêche pas de trouver un nouveau passe-temps ou un nouveau passe-temps. Faire des points de croix, rejoindre des groupes d’intérêts, suivre divers cours - de nombreuses idées pour un nouveau départ.
Troisième étape
Tirer des conclusions et vivre. Toute relation est une sorte d’expérience qui peut aider à l’avenir. Après réflexion, nous pouvons conclure que l'ancien partenaire a joué un rôle important dans le développement de l'homme en tant que personne. En même temps, il est très difficile de garder confiance en un avenir meilleur et de ne pas sombrer dans des émotions négatives. Nous devons nous efforcer d'avoir une pensée positive de toutes nos forces, l'important n'est pas de blâmer l'ancien partenaire pour la rupture.
En outre, il ne faut pas discuter du vieil amour, en parler est mauvais en présence d'autres personnes. Cela affecte négativement les autres et n'apporte rien de bon. Il est préférable de trouver une personne avec qui vous pouvez parler cœur à cœur. Ce peut être un psychologue, un membre de la famille, un ami. La discussion contribuera à réduire le stress, à restaurer l'estime de soi et à obtenir de bons conseils.
Une nouvelle relation peut-elle aider
Cela semblerait plus simple - un nouvel amour tue un vieil amour. La petite chose est de trouver un objet approprié de sympathie, de retomber amoureux et d'oublier d'un coup la personne que vous aimez. Mais, comme le montre la pratique, généralement rien de bon ne découle de telles aspirations.
Premièrement, il ne faut pas sous-estimer son estime de soi en recherchant fébrilement une nouvelle personne, précisément «cette» personne dans la première fille ou le premier petit ami qui se présente. C'est simplement indigne.
Deuxièmement, aussi étrange que cela puisse paraître, la première fois après la séparation est d’accepter votre solitude.Il est clair qu'après la pause, une personne se sent abandonnée et inutile. Pour cette raison, il existe un vif désir de rencontrer quelqu'un pour éliminer ce douloureux sentiment de vide. En conséquence, on ne peut pas seulement aggraver la situation pour soi-même, mais aussi gâcher les nerfs et l'humeur d'une autre personne innocente. Dans ce cas, il est utile d’être seul pendant un moment. Il est possible que c’était pendant cette période qu’une personne repenserait beaucoup et tirerait des conclusions utiles.
Bien entendu, les conseils donnés ne sont en aucun cas un guide d’action, mais plutôt des conclusions pratiques. Les cas de relations réussies nouées immédiatement après la rupture des liens précédents ne sont pas rares. L'essentiel est d'écouter vos sentiments et de ne pas jouer avec les sentiments des autres.
Conseils de psychologues expérimentés
Pour aider à rompre tous les liens avec le passé et effacer les idées d’amour passé du conseil du psychologue:
- N'essayez pas de réfléchir à la situation du point de vue de l'ancien partenaire. Nul besoin de forcer pour comprendre - que lui arrive-t-il maintenant, à quelles pensées sa tête est-elle occupée? Tous les efforts doivent être déployés pour obtenir le calme complet et l’indifférence à l’égard de la vie actuelle de l’ancien être aimé.
- Pas besoin de vous reprocher d'avoir rompu. Ce qui s'est passé est déjà arrivé. Tenter de trouver vos erreurs et vos «hauts-fonds» n’est en général pas mauvais, cela vous aidera à les éviter à l’avenir. Mais vous ne devriez pas vous focaliser sur eux et sur eux, tout cela est laissé dans le passé, ainsi que les relations.
- Souvent, les personnes qui survivent à la rupture vont dans les extrêmes et commencent à penser comme "elles sont toutes pareilles". En règle générale, ces personnes commencent à rechercher chez les autres la confirmation de leurs spéculations. Nous ne devrions pas oublier que les pensées sont matérielles et que des attitudes similaires attireront des personnes négatives similaires à une personne. Bien sûr, il est peu probable qu'une personne normale veuille se réaliser. Pour cette raison, vous devriez arrêter de couper les autres sous un peigne. Il est préférable de concentrer toutes vos pensées sur l'élimination de la négativité et des pensées obsessionnelles sur le passé.
- Regardez le problème avec philosophie. Rien ne dure éternellement - l'homme est né seul et laisse ce monde seul. La vie est une sorte de glissement - alternant des hauts et des bas. Pour le moment, une personne est triste, mais ce n'est pas la fin de sa vie, et le destin le choyera sûrement avec un cadeau merveilleux plus d'une fois. La conscience de cela atténue généralement le tourment mental de l'oubli.
- Vous ne devriez pas fermer votre âme aux autres. La rupture des anciennes relations ne signifie nullement l’impossibilité de les construire à l’avenir. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, essayez d’être ouvert et proche d’elles, afin de tirer le meilleur parti de votre communication.
- Si le but d’une personne est de rechercher un nouveau partenaire, il ne doit en aucun cas être comparé au précédent. Chaque personne est unique, ne l'oubliez pas. Il n'est pas nécessaire de rechercher dans chaque nouvelle connaissance les mêmes caractéristiques qui distinguaient l'ancien amoureux. Une nouvelle personne ne remplace pas l’ancien et n’est pas un écran de couverture de la douleur.
- Vous ne devriez pas aller aux extrêmes, faire des erreurs et créer des problèmes. Dans l'abus d'alcool et d'autres substances lourdes, ainsi que dans les relations aléatoires spontanées, il n'y a absolument aucun sens ou avantage.
Que ne peut pas faire après la séparation
Les choses énumérées ci-dessous ne devraient pas être faites catégoriquement après la séparation:
- Prenez des décisions hâtives immédiatement après une pause. Après la séparation d'une personne, les émotions les plus fortes, parfois complètement contradictoires, peuvent déborder. Toutes les décisions importantes doivent être comprises de manière froide, en pesant bien leurs capacités. La liste de ces «impossibles» comprend: un début démonstratif d’une relation avec l’un de ses amis afin de se venger; dommages à la propriété de l'ancien amoureux ou interférer avec la construction de sa nouvelle relation; les commérages se propagèrent autour de lui.
- Garder le silence sur les actions illégales appliquées par l'ancien partenaire.Dans le cas où l'ex-amoureux aurait subi des violences, une personne peut et doit en informer les autorités compétentes.
- Être timide ou avoir peur de chercher un soutien professionnel. Une visite à un psychologue ou à un psychothérapeute dans la société moderne est stigmatisée, sinon scandaleuse, du moins perplexe. Néanmoins, des millions de personnes dans le monde résolvent leurs problèmes exactement de cette manière.
Oublier à jamais votre bien-aimé après la séparation est une tâche qui semble parfois impossible. Néanmoins, le temps, la pensée positive et la foi dans des temps meilleurs peuvent faire de vrais miracles. L'essentiel est d'essayer de toutes nos forces de ne pas nous focaliser sur le problème et de continuer à vivre pleinement.
- Ira