Tôt ou tard, dans la vie de la plupart des femmes, une période commence quand elle se rend compte qu'elle est prête à devenir mère. Mais, malheureusement, à cause de certains facteurs, ceci est loin d’être obtenu par tout le monde. Alors, comment tomber enceinte si vous ne le pouvez pas?
Contenu matériel:
- 1 Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas tomber enceinte
- 2 Dans quels cas avez-vous besoin d'être examiné par un gynécologue?
- 3 Cycle féminin - comment calculer?
- 4 Température basale - aide au processus de conception
- 5 Poses pour la conception d'un enfant
- 6 Préparations en médecine traditionnelle
- 7 Remèdes populaires
- 8 Comment devenir rapidement enceinte d'un deuxième enfant?
- 9 Les signes et les superstitions - les mythes les plus populaires sur la conception d'un bébé
Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas tomber enceinte
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il n'est pas possible de tomber enceinte. Tout d’abord, bien sûr, il faut prêter attention à deux facteurs fondamentaux de chaque personne - c’est la nutrition et le mode de vie en général.
Une bonne nutrition pour tomber enceinte rapidement
Si une femme souhaite tomber enceinte rapidement, elle doit commencer par revoir son alimentation quotidienne. Bien que les scientifiques n’aient pas encore prouvé l’effet de produits spécifiques sur la fonction de procréation et la conception en général.
Il faut exclure les matières grasses, salées et ajouter plus de vitamines - légumes, fruits. Les huîtres qui ont un effet bénéfique sur la conception et la sensibilité de l’ovulation seront bénéfiques. Eh bien, peu de gens ne savent pas que c’est l’un des aphrodisiaques populaires. En outre, pour une grossesse rapide, il est conseillé de commencer à manger des céréales, des produits laitiers, de la viande maigre et du poisson. Il vaut mieux ne pas ajouter de sel, car il a la propriété de retenir l'eau. Si une femme a des problèmes d'embonpoint, vous devriez commencer par suivre un régime pendant un moment.
Pour la grossesse désirée doit être exclu de la liste des produits à base de café.Pourquoi La réponse est simple: au niveau cellulaire, la caféine est capable de supprimer la fonction de reproduction en raison de ses effets sur le système nerveux central. Fondamentalement, le café est consommé précisément parce qu'il donne un regain de vigueur soudain. Dans le même temps, tout le corps commence à se tonifier rapidement et à cause de cela, les androgènes n'ont pas le temps de se transformer en hormones sexuelles. Par conséquent, les experts ne conseillent pas aux femmes envisageant de concevoir de se lancer dans le café.
Apporter un style de vie normal
Le corps humain est un mécanisme complexe dont les organes sont étroitement interconnectés. Stress constant, tabagisme, consommation d'alcool et faible immunité - sous l'influence de tous ces facteurs, le corps réalise qu'il n'est pas encore prêt pour la grossesse. En conséquence, la conception ne se produit pas.
Par conséquent, pour tomber enceinte, vous devez d'abord vous mettre en forme. Comme déjà mentionné, le premier facteur qui influe sur la fertilisation est le poids. Faites du sport et suivez un régime pendant un certain temps pour que vos tentatives d'avoir un bébé réussissent.
Cependant, un poids faible n'affectera pas non plus la grossesse à venir. En règle générale, chez les femmes de faible poids, le cycle menstruel et l'ovulation peuvent se "fondre" l'un dans l'autre, ce qui rend également la conception pratiquement impossible.
Vaut-il la peine de parler de mauvaises habitudes? Les femmes qui consomment de l'alcool, abusent de la cigarette et même de la drogue peuvent ne pas être enceintes du tout. Si le moment tant attendu survient néanmoins, préserver le fœtus sera dangereux, tant pour sa santé que pour sa mère. Il est nécessaire d'abandonner les mauvaises habitudes pour les hommes qui veulent se voir dans le rôle du futur père.
C'est intéressant:Puis-je tomber enceinte avant les règles?
Dans quels cas avez-vous besoin d'être examiné par un gynécologue?
Il arrive également qu'une femme, désespérée par la question «que faire?», Se tourne vers le gynécologue pour obtenir de l'aide et que c'est la bonne décision.
L’aide d’un spécialiste peut être nécessaire dans les cas suivants:
- Maladies sexuellement transmissibles et maladies sexuellement transmissibles.
- Problèmes actuels du système de reproduction de la femme, qui interfèrent avec la conception et le développement normaux de la grossesse.
- Avortement
- Grossesse extra-utérine.
- Cycle menstruel irrégulier.
- L'utilisation de contraceptifs oraux et d'autres médicaments hormonaux.
- Début précoce ou tardif de l'activité sexuelle.
Ne soyez pas timide avec le médecin. Il est préférable de tout dire tel quel au gynécologue pour qu'il puisse vous aider dans votre situation. À notre époque, l'infertilité est loin d'être une phrase. Il existe maintenant de nombreuses méthodes pour tomber enceinte et les spécialistes saisissent à la moindre occasion.
Une de ces méthodes est la fécondation in vitro ou, en d'autres termes, la FIV. Un oeuf provient d'une femme, le sperme d'un homme, ils sont placés dans un environnement favorable. La fécondation y est pratiquée et l'oeuf fœtal est fixé à la paroi utérine, après quoi la femme commence sa grossesse.
Cycle féminin - comment calculer?
Lorsqu'une femme a ses premières règles, une nouvelle période commence dans sa vie: elle est maintenant capable de procréer. Il est souvent conseillé d'utiliser la méthode du calendrier pour calculer les «jours favorables» lorsque la probabilité de conception est la plus élevée.
Ainsi, le premier jour de la menstruation est le premier jour du cycle féminin. Il est pris en compte du jour du premier jour de la menstruation à venir au premier jour du lendemain. Normalement, le cycle menstruel peut durer de 28 à 40 jours. Pour savoir quand une femme va ovuler, vous devez calculer la durée moyenne du cycle et la diviser par 2. Par exemple, si vos règles sont claires une fois par mois le même jour, le cycle est de 30 jours. Cela signifie que le «moment favorable» survient 15 jours après l’arrivée des règles.
N'oubliez pas que 2 jours avant et 2 après l'ovulation sont également utiles pour planifier une grossesse et «dangereux» par rapport à une conception indésirable. Un autre nom pour cet écart est la période fertile.Maintenant, de nombreux tests déterminent l'apparition de l'ovulation, mais généralement, une femme elle-même détecte intuitivement son arrivée. Le corps est structuré de telle sorte que pendant cette période, la femme a considérablement augmenté sa libido et devient plus attrayante pour l'homme.
Température basale - aide au processus de conception
La mesure de la température de base permet à une femme de déterminer le niveau d'hormones dans le corps. Pour planifier votre grossesse, vous devez commencer à compter tous les jours à la même heure, à compter du premier jour du cycle menstruel. Vous devez utiliser le même thermomètre. De plus, vous devez enregistrer vos propres sentiments ce jour-là: dépression, calme, joie, etc.
A lire aussi:température basale
La température basale est généralement mesurée dans la bouche, le rectum ou le vagin. Pour les femmes, cette dernière méthode est préférable. La mesure est effectuée immédiatement après le réveil, sans mouvements inutiles. Vous aussi ne pouvez pas parler en ce moment.
Le début de l'ovulation est indiqué par une augmentation de la température d'environ 0,4 degrés. Normalement, ce chiffre est de 37,2. Un chiffre inférieur à 37 correspond généralement à la première moitié d'un cycle lorsqu'une femme a plus d'oestrogènes que de progestérone.
Il est nécessaire de mesurer en permanence la température de base même après la grossesse, afin d’éviter des problèmes supplémentaires d’évolution. Cela vaut particulièrement si une femme a déjà fait une fausse couche spontanée. Si la température est inférieure à la norme par 0,8-1 degrés, vous devez absolument consulter un médecin pour exclure la décoloration fœtale et les déviations possibles.
Poses pour la conception d'un enfant
Alors, comment tomber enceinte si vous ne le pouvez pas? Abordez le problème dès le début. Les sexologues recommandent une liste de poses pour réussir la conception.
Tout d'abord, il convient de noter qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, mais uniquement aux femmes présentant une forme utérine traditionnelle sans aucune déviation:
- Position missionnaire. Dans cette position, la graine mâle entre immédiatement dans l'utérus et de là dans les tubes. S'il y a suffisamment de spermatozoïdes viables, la fécondation a lieu.
- Chien. De nouveau, dans cette position, la graine entre également directement dans le col de l'utérus. Les experts ont l'habitude de remarquer que dans une telle situation, il y a de grandes chances de concevoir un garçon, car le sperme le plus rapide aura accès aux ovules.
- Sur le côté. Une femme se penche pour se mettre à genoux et s’allonge sur le côté avec un homme derrière elle. Les frictions et la proximité des corps peuvent permettre une conception rapide, surtout si une femme a l'ovulation ce jour-là.
Comme le montre la pratique, pour la grossesse, il est nécessaire d’avoir des relations sexuelles régulières, mais pas constantes. Sinon, l'homme diminuera la production de sperme viable et toute tentative de concevoir un enfant sera vaine.
Ne pas exclure le malaise. De plus, les femmes présentant des caractéristiques structurelles de l'utérus (pli, etc.) devraient avoir des relations sexuelles dans les postures dans lesquelles elles sont à l'aise. C'est une confiance totale et un plaisir du processus qui augmenteront les chances de succès.
Préparations en médecine traditionnelle
Comme le montre la pratique, la plupart des problèmes qui causent l'infertilité, il est tout à fait possible de résoudre en utilisant les méthodes offertes par la médecine traditionnelle.
Les médecins distinguent plusieurs manières:
- Médicaments hormonaux. Souvent, une femme ne peut pas devenir enceinte à cause d'un échec hormonal. Un spécialiste expérimenté sélectionne pour le patient un complexe de médicaments visant à établir un contexte hormonal normal, en raison duquel la conception se produit.
- Intervention chirurgicale. Si des processus pathologiques se produisent dans le système reproducteur (formation d'adhérences, de fibromes, de kystes, etc.), il est alors nécessaire de commencer le traitement le plus tôt possible, ce qui affecte la perméabilité des trompes et la capacité de l'utérus à supporter le bébé. Si le traitement hormonal et médicamenteux n'a donné aucun résultat, une opération pour exciser les adhérences et autres formations est prescrite.
- FIV Comme mentionné précédemment, la fécondation in vitro convient aux femmes qui n'ont pas encore utilisé les méthodes de traitement précédentes. L'opération n'est pas bon marché, mais le pourcentage, puis la grossesse tant attendue viendra néanmoins plus haut.
Remèdes populaires
Il existe également de nombreux médicaments traditionnels qui vous aident à tomber enceinte rapidement. Cependant, les médecins ne recommandent pas d'y avoir recours sans besoin spécial ni consultation. Certaines peuvent non seulement échouer, mais également causer un préjudice important à la future mère, la privant de façon permanente de la capacité de procréer.
Parmi les méthodes de conception neutres, il convient de noter les suivantes:
- Attitude positive. Si une femme est heureuse et contente d'elle-même, ses chances de tomber enceinte augmentent selon les guérisseurs. Et d'un point de vue moderne, cet article sera utile. En effet, avec la dépression et le stress, le corps est déprimé et détermine de manière indépendante que ce n’est pas le moment de porter un bébé.
- Phase de la lune. Il arrive que pour une fille, une période favorable de conception soit considérée dans le cycle lunaire quand elle est née elle-même.
- Décoctions à base de plantes. Par exemple, de la sauge. Une cuillerée à thé de fleurs séchées est versée dans une tasse d’eau chaude. Un tel thé doit être pris quelques semaines. Le bonus sera l'effet miraculeux de la sauge sur l'immunité de la future mère.
Comment devenir rapidement enceinte d'un deuxième enfant?
Après la naissance de leur premier enfant, beaucoup de femmes, lorsqu'elles essaient de concevoir un deuxième bébé, sont confrontées à un problème d'infertilité secondaire.
Cela peut être dû aux facteurs suivants:
- Échec hormonal.
- Maladies passées du système reproducteur et du vagin.
- Endommagement de l'endomètre lors d'un avortement empêchant l'œuf de fœtus de se fixer à la paroi utérine.
- Incompatibilité biologique des partenaires. Les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer complètement ce phénomène, mais malheureusement, il se produit.
- Âge à partir de 35 ans.
Il n'y a pas de différence si les grossesses précédentes ont abouti à l'accouchement ou non. Pour diagnostiquer l'infertilité secondaire, vous devez consulter un médecin afin d'exclure la possibilité de maladies et de pathologies. S'ils le sont, le médecin vous prescrira le traitement approprié ou vous donnera une indication pour la chirurgie.
Ne désespérez pas, une femme en âge de procréer a encore une chance de tomber enceinte de son deuxième enfant. Il est nécessaire de consulter un spécialiste à temps et de reconsidérer votre style de vie. La même chose devrait être faite au partenaire de qui la femme veut donner naissance à un bébé.
Les signes et les superstitions - les mythes les plus populaires sur la conception d'un bébé
La grossesse et l'accouchement sont entourés de nombreux mythes, dont la plupart sont issus de l'époque de la Russie antique.
Voici une liste des plus populaires:
- Il est interdit aux femmes enceintes de se couper les cheveux, sinon il y aura un risque d'accouchement prématuré. Les scientifiques ont longtemps nié le lien entre la grossesse et les cheveux, mais une belle apparence pour une femme, bien que dans une position, ne sera certainement pas superflue.
- Une femme a besoin de cacher le plus longtemps possible le fait qu'elle porte un bébé sous son cœur, sinon elle peut le prendre.
- Vous ne pouvez pas regarder les choses effrayantes et effrayantes, sinon l'enfant peut naître laid.
- Si des peluches apparaissent sur le ventre, un garçon naîtra. L'apparition de poils de canon indique une augmentation du taux d'hormones mâles dans le corps, mais même les femmes ayant une végétation similaire donnaient souvent naissance à des filles.
- Avant la naissance d'un enfant, vous ne pouvez pas acheter de vêtements, de poussettes ni de parcs pour bébés. Tout cela n’est rien de plus que des préjugés. Même dans les temps anciens, la plupart des problèmes étaient généralement attribués à quelque chose d'inexplicable. Essayez de ne pas y faire attention.
- Vous devriez surveiller vos paroles: ne jurez pas et ne dites pas sur vous-même "Je suis stérile". Ce mythe a sa place dans la vie réelle, car une personne crée avec ses pensées une humeur qui peut être positive ou négative.
- Les femmes enceintes ont besoin de manger pour deux. Ceci est en partie également vrai.Depuis lors, une femme doit se préoccuper non seulement d'elle-même, mais aussi de son enfant, qui reçoit la plupart des nutriments que la future mère reçoit de la nourriture.