Les cafards qui courent autour de la maison ne sont pas agréables à voir. Heureusement, il existe maintenant de nombreux moyens pour vous aider à vous débarrasser rapidement des "invités" indésirables. En sachant comment lutter contre les cafards, vous pourrez retrouver le calme et la propreté chez vous.

Comment se débarrasser des cafards dans un appartement?

Il faut se rappeler qu’il est assez difficile de se débarrasser de ces parasites une fois pour toutes. Une seule utilisation des fonds nécessaires aidera à les supprimer pendant longtemps, mais ils peuvent ensuite revenir. Dans ce cas, il faut veiller à améliorer les conditions sanitaires de l'appartement, des sous-sols et des couloirs adjacents.

Les méthodes les plus courantes pour traiter les visiteurs indésirables sont les méthodes suivantes:

  • rétablir la propreté et maintenir l'ordre pendant longtemps;
  • utilisation de remèdes populaires;
  • traitement des locaux avec des insecticides;
  • l'utilisation de pièges spéciaux;
  • congeler la pièce.

L'ordre et la propreté de la maison feront peur aux cafards pendant longtemps. Cela ne signifie pas qu'après la première récolte, les insectes partiront et ne reviendront jamais. Le rétablissement régulier de l’ordre créera des conditions inappropriées pour leur vie.

Le moyen de lutte professionnel le plus efficace

Il n'y a pas de méthode universelle de lutte. Le choix de la méthode et des préparations dépend de la superficie de la pièce, du degré d’infection et d’autres paramètres.

Dans tous les cas, un bon produit doit répondre aux critères suivants:

  • La sécurité Le traitement des locaux avec des médicaments à haute toxicité est mieux confié à des professionnels.Pour le travail indépendant, vous pouvez choisir un produit moins toxique qui ne représente pas une menace pour les ménages et les animaux domestiques.
  • Facilité d'utilisation. Les instructions d'utilisation doivent être intuitives.
  • L'efficacité Si l'outil a une faible efficacité, cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent, du temps et des efforts pour son utilisation.

En fonction de ces paramètres, vous pouvez choisir le schéma de contrôle le mieux adapté. Pour détruire les blattes, on utilise le plus souvent des gels spéciaux, des aérosols, des comprimés et des granulés contenant des insecticides. Ne pas oublier les moyens auxiliaires, le nettoyage régulier et la mise en œuvre des mesures préventives.

Pièges, dispositifs, repellers des magasins

Pour choisir un piège approprié, vous devez vous familiariser avec leurs types et caractéristiques de travail:

  • De la colle Le dispositif pour de tels pièges est très simple: dans une petite boîte en carton percée de trous sur les côtés, il y a un appât situé sur une zone collante. Les insectes rampent sur l'odeur et collent au fond. Lorsque la boîte est remplie de cadavres, elle est jetée.
  • Électrique. De tels dispositifs ressemblent à une petite boîte en métal. À l'intérieur se trouve un appât sur lequel le cafard pénètre à l'intérieur, où il est détruit par le courant. Parmi les avantages - sécurité et durabilité.

Ces dispositifs doivent être situés dans des lieux de déplacement actif des insectes. Malheureusement, se débarrasser de cette manière des œufs pondus par les cafards dans des endroits isolés ne fonctionnera pas.

Les pièges à poison, qui sont des boîtes rondes avec un appât à poison (Dohloks, Combat, Raptor), sont considérés comme plus efficaces.

L'insecte pénètre à l'intérieur et par les trous, il peut sortir et transporter l'insecticide plus loin. L'avantage de tels dispositifs est qu'ils peuvent être installés sans crainte dans des pièces très humides. En règle générale, les prix de tels pièges sont assez abordables.

Récemment, des répulsifs à ultrasons sont apparus en vente. Les fabricants affirment que les ondes émises par l'appareil inquiètent les Prussiens et tentent de quitter cet endroit le plus rapidement possible.

Remèdes populaires pour l'élimination des cafards

Les moyens d'origine populaire sont moins efficaces que les insecticides modernes, mais ils ne constituent pas un danger pour les gens et peuvent bien supporter une petite population de Prussiens.

Les remèdes les plus populaires:

  • Acide borique. Pour les cafards, c'est un vrai poison. L'acide lui-même n'a pas de goût et ne présente aucun intérêt pour les parasites; il doit donc être mélangé avec un produit quelconque. Le plus souvent, la poudre est mélangée avec du sucre, de la farine et de l'eau. Rouler les boules de la pâte et se cacher dans des endroits isolés.
  • L'ammoniac Cette potion ne détruit pas les invités non invités, mais aide à les chasser. Il suffit de dissoudre 1 c. ammoniac dans un seau d'eau. Une odeur spécifique fait que les insectes quittent immédiatement un tel endroit.
  • Kérosène. L'outil est vigoureux et son odeur est tout simplement insupportable pour les cafards. Il suffit d'appliquer le liquide avec une brosse sur la plinthe et d'attendre quelques jours jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. Après un tel traitement, aucun parasite ne restera dans l'appartement.

Les géraniums aideront à protéger les appartements des cafards des voisins. Cette plante a une odeur spécifique qui fait fuir les visiteurs indésirables. En sachant comment avoir des cafards, vous pouvez les mettre en fuite, tant qu’il en reste quelques-uns.

Top 5 des meilleurs produits de contrôle des parasites

Le marché moderne offre de nombreux moyens efficaces pour lutter contre ces insectes. Parmi eux, les médicaments suivants méritent d'être soulignés:

Globol.

Cette pâte de fabrication allemande est considérée comme l'un des produits les plus puissants. Il est appliqué avec des pois dans les lieux d'accumulation de parasites. Après 2 semaines, même la plus grande population devrait mourir. Parmi les avantages - les blattes ne s'habituent pas au médicament.

Regent.

Ce remède est souvent utilisé pour lutter contre les parasites de la pomme de terre.Il s'est également imposé comme un médicament anti-cafard à action rapide. L'action commence dans 2-3 heures. L'insecticide est toxique, vous devez donc travailler avec un respirateur. Parmi les qualités positives - le manque d'odeur.

Obtenez.

Le médicament est bon car il agit comme une barrière. La solution est non toxique, sans odeur spécifique, conserve ses propriétés pendant 6 mois. Il suffit que l'insecte rampe le long de la surface traitée avec l'insecticide et meurt au bout de 4 semaines.

Dohlox.

Le principal ingrédient actif de ce gel affecte le système nerveux des insectes. Cet outil est peu coûteux et réduit considérablement la population des Prussiens au bout de 10 à 24 heures. Parmi les inconvénients, il convient de mentionner la dépendance rapide.

Acide borique.

Une fois dans le corps, ce remède contre les cafards conduira certainement à leur mort. Il est préférable d'utiliser de l'acide comme appât. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir le jaune d’œuf, d’y ajouter un sac de médicament, de rouler les balles et de saupoudrer dans les habitats des parasites. Cet outil simple et sûr coûte un centime.

Le choix du remède dépend de l’immensité de la population de cafards. Si vous en avez peu, vous pouvez utiliser des drogues plus simples, et si l’appartement en regorge, vous ne pouvez pas vous passer «d’artillerie lourde».

Services spécialisés

Si vous ne voulez pas ou que vous n'avez pas le temps de combattre les Prussiens vous-même, vous pouvez demander l'aide de services spécialisés.

Les avantages de cette option sont évidents:

  • Les spécialistes utilisent des médicaments puissants pour tuer les insectes qui ne sont pas disponibles pour les clients ordinaires. Ces fonds ne peuvent être achetés que par de grandes entreprises disposant des licences appropriées.
  • Récemment, le traitement à domicile est effectué à l'aide de brouillard chaud et froid. Cette technologie vous permet de pénétrer dans des endroits particulièrement difficiles.
  • Les spécialistes de la lutte antiparasitaire connaissent bien les habitudes des insectes, leurs habitats et leurs voies de pénétration.

Le principal avantage de cette méthode est que la fonction publique a le droit de transformer de force des appartements voisins, dont les résidents refusent fondamentalement de détruire des insectes malveillants sur leur espace de vie.

Lors du choix d'un service, vous devez faire attention aux entreprises qui effectuent un contrôle des parasites avec une garantie. En cas de pénétration répétée d'insectes dans la maison, ceux-ci sont entièrement traités à nouveau.

Prévention en temps opportun des cafards

L'essentiel est de maintenir l'ordre.

Pour que les cafards ne puissent pas vivre dans la maison, vous devez respecter ces règles:

  • Assurez-vous qu'il ne reste aucun aliment ouvert dans la cuisine. Les aliments restants doivent être soigneusement emballés et cachés dans le réfrigérateur, et toutes les surfaces doivent être essuyées avec un chiffon humide, en enlevant les miettes, les gouttes de graisse et les boissons sucrées. Une croûte de pain sur le sol, une cuillère de sucre dispersée constituent un aliment de longue durée pour les blattes.
  • Il n'y a que dans la cuisine. Ne mangez pas dans le salon près de la télévision, car au sol, il pourrait y avoir des miettes non détectées qui attireraient les cafards.
  • Essuyez les éviers, la baignoire, la condensation accumulée sur les fenêtres. Les cafards ne peuvent pas vivre sans eau. Pour cette raison, dans la cuisine, vous devez essuyer la vaisselle sans la laisser sécher par elle-même.
  • Nettoyez soigneusement les endroits où les animaux domestiques mangent: lavez la vaisselle, ramassez les miettes, essuyez le sol avec un chiffon humide.
  • Gardez une trace de la corbeille. Il doit toujours être fermé hermétiquement et les ordures doivent être jetées quotidiennement dans la goulotte.
  • Fermez étroitement les fissures dans les plinthes et les revêtements de sol, qui peuvent servir d’abri. Les papiers peints Peel-off appartiennent également à la catégorie de leurs abris.
  • Ventilez la pièce plus souvent.
  • Assurez-vous de tirer les moustiquaires sur les fenêtres et de placer les caillebotis sur les orifices de ventilation afin que les insectes ne puissent pas pénétrer à l'intérieur.

Si, après avoir appliqué les méthodes ci-dessus, des insectes ont recommencé à visiter la maison, vous devez parler à vos voisins.Il est possible que les blattes en sortent. Par conséquent, vous devrez faire face à des invités indésirables ensemble.

La présence de cafards n’est pas seulement désagréable, elle viole les normes sanitaires de base. En outre, ils contaminent les produits alimentaires avec les déchets et sont porteurs de diverses maladies bactériennes et virales. Par conséquent, ils doivent être combattus sans merci.