En sachant choisir un avocat, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que le fruit acquis sera insipide ou trop mûr. Ce fruit exotique a gagné en popularité il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à en tomber amoureux.
Contenu matériel:
Description, composition et teneur en calories des avocats
Le fruit a une forme sphérique ou légèrement allongée (peut être de 7 à 20 cm de long). Beaucoup ne savent même pas que c'est un fruit ou un légume. Le fait est que, selon toutes les lois de la biologie, il s'agit d'un fruit puisqu'il pousse sur un arbre et qu'il y a une pierre à l'intérieur. Mais en termes de goût, cela ressemble plus à un légume: il a peu de sucre, il ressemble à la noix de pin et au beurre en raison de sa consistance huileuse. Néanmoins, un avocat est considéré comme un fruit, bien qu'il soit souvent utilisé pour préparer une variété de salades avec des sauces acides et salées.
L’avocat savoureux a une composition riche en vitamines et en éléments divers; on l’appelle aussi souvent un antioxydant naturel.
La teneur en calories varie de 200 à 220 kcal. Cela dépend de la teneur en graisse du fruit, de sa variété et de la géographie de la culture.
Les principaux signes de fruits mûrs
Vous pouvez choisir un avocat mûr pour plusieurs raisons:
- couleur de la peau vert foncé;
- consistance molle mais élastique;
- pelage de l'os.
Les fruits mûrs doivent être consommés immédiatement, car ils se détériorent très rapidement. Si vous devez les conserver plusieurs jours de plus, il est préférable d’envelopper le produit dans du papier et de l’envoyer dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Les fruits coupés en deux ne sont pas conservés plus de 2 jours. Le site de coupe s'assombrit souvent, il est donc conseillé de le traiter avec du jus de citron et de l'envelopper dans un film.
Si les fruits sont sur le point de commencer à se détériorer et qu'il n'y a aucun moyen de les manger maintenant, vous pouvez les hacher dans de la purée de pommes de terre et les congeler. Cela aidera à garder les propriétés utiles au maximum.
Critères de choix d'un fœtus mature
Parfois, il n'est pas facile de choisir un fruit mûr, car les couches supérieures ont déjà acquis douceur et jutosité, tandis que les couches internes conservent encore une astringence et une dureté. Dans les plantations, la récolte est toujours légèrement immature, de sorte qu'elle tolère normalement le transport. Il est donc difficile de trouver le fruit parfait sur le comptoir.
Par couleur et douceur
Les spécimens mûrs sont recouverts d'une fine pellicule de couleur vert foncé (plus proche du brun). Ces fruits peuvent être consommés immédiatement après l'achat. Une légère nuance de vert indique que le fruit n'est pas encore mûr. Un vert modéré est la preuve que le fœtus peut être consommé en 3 jours environ. Les légumes verts à pelure saturée sont la preuve directe d'une disponibilité presque complète à l'utilisation.
L'avocat de Californie a la couleur de peau noire. C'est naturel pour les fruits de cette variété. Ils sont très doux et ne tiennent pas du tout leur forme. Par conséquent, ils sont le plus souvent utilisés pour la préparation de diverses collations en fonction du type de pâtes, de sauces et de pommes de terre en purée. La pulpe de ce fruit peut simplement être étalée sur des tranches de pain au lieu de beurre.
Cependant, ne vous concentrez pas uniquement sur la teinte: l'essentiel est l'élasticité. Le fœtus doit être pris en main et essayer de le serrer avec les doigts. Cela doit être fait avec beaucoup de précautions, sinon vous risquez de souffrir du mécontentement des vendeurs si l'avocat trop mûr éclate dans les mains. Si la pulpe est élastique et dure, le fruit n'a pas encore atteint le degré de maturité requis. La chair facilement tirée, qui subsiste même après que les doigts ont été enlevés, indique que le fruit a déjà mûri. Ces fruits ne doivent pas être pris, car ils peuvent se révéler pourris à l'intérieur.
Selon la coupe
Recommandez également de regarder de plus près la poignée. Un fœtus avec un degré de maturité idéal aura une teinte jaune clair en dessous. Dans un fruit trop mûr, la couleur approche du brun foncé.
Dans un fruit bien mûr, la chair s’exfolie de la graine, elle peut donc aussi être orientée. Il est nécessaire d'amener le fœtus à l'oreille et de le secouer doucement. Si l'on entend tapoter, un tel fruit peut être acheté. S'il n'y a pas de son, le fruit n'est pas encore mûr et la pulpe reste fermement attachée à l'os.
C'est intéressant:avec quel avocat
Quel genre d'avocat ne vaut pas la peine d'acheter
Les fruits immatures ne valent pas la peine d’être achetés, car ils ne pourront certainement pas en démontrer toute la saveur. Mais vous pouvez prendre les fruits pour l’avenir, les emballer chez vous dans un sac et les laisser dans un endroit sombre pendant 48 à 72 heures, en vérifiant périodiquement leur état. Pendant ce temps, ils deviendront mous. Pour accélérer le processus, vous pouvez mettre une banane mûre à l'intérieur. L'essentiel est de ne pas rater le moment de la maturation, sinon les fruits risquent de se détériorer.
Les cas comportant de nombreux boutons, taches et bosses bruns sont totalement inappropriés, car le processus de décomposition a déjà commencé.
Vous devez choisir correctement ce produit savoureux, diététique et sain pour ne pas regretter l’argent jeté