Les longs cils sont une excellente alternative au maquillage et permettent à la fille de gagner un temps considérable. Cependant, malgré tous les avantages, la procédure n'a pas le meilleur effet sur l'état de ses propres cheveux, ce qui les rend plus vulnérables. Au final, bon gré mal gré, on se demande comment restaurer les cils après avoir construit rapidement et efficacement.
Contenu matériel:
Conséquences de la procédure de montage
Si des matériaux de haute qualité ont été utilisés dans le processus de construction et que la procédure a été effectuée par un spécialiste expérimenté, il n'y aura alors aucune conséquence négative. Mais, en règle générale, les filles choisissent une procédure budgétaire qui n'affecte pas au mieux l'état de leurs cils, à la recherche d'un faible coût. Ils s'affaiblissent, deviennent très fragiles et finissent par tomber. Ces problèmes résultent de l'utilisation de matériaux non conformes aux normes.
Souvent, c'est la mauvaise colle qui devient le principal responsable de la perte de cheveux qui s'ensuit. Une composition bon marché peut endommager non seulement les cils, mais également la zone délicate du contour des yeux, ainsi que la muqueuse oculaire. En conséquence, des rougeurs, une sensation de brûlure douloureuse se forment et une réaction allergique se développe.
En raison des effets nocifs du matériau de base, ce ne sont pas les cils eux-mêmes qui souffrent le plus, mais les follicules pileux, qui sont nettement affaiblis. Tout cela parce que la colle bloque l'accès à l'oxygène et aux nutriments nécessaires à la croissance normale des cheveux.Dans ce contexte, tous les problèmes concomitants se développent sous la forme d'un amincissement des cils et de leur perte ultérieure.
En outre, des conséquences négatives peuvent être déclenchées par un retrait sans précaution des extensions de cils. L'enlèvement soigneux du matériel artificiel est effectué à l'aide d'un solvant spécial. Si vous essayez d’enlever les poils artificiels sans cela, vous pouvez déchirer vos propres cils avec ceux qui sont allongés. Par conséquent, les maîtres recommandent fortement que la correction ne soit pas à la maison, mais avec le spécialiste approprié.
Comment restaurer les cils
Ne paniquez pas si, soudainement, vos cils indigènes se détériorent. Avec le temps, leur état va se rétablir, même sans l'utilisation de toutes sortes de produits cosmétiques et de vitamines.
Toutefois, si vous souhaitez restaurer les cils dès que possible après la construction, vous devez utiliser les conseils suivants:
- Portez une attention particulière à la zone sensible autour des yeux. La peau des paupières a besoin de soins quotidiens compétents, qui nourriront et hydrateront les cellules de l'épiderme.
- En outre, appliquez des huiles et des sérums cosmétiques pour traiter les cils eux-mêmes. Dans le même temps, dans le processus de récupération, essayez d’abandonner l’utilisation du mascara et d’autres produits cosmétiques décoratifs pour les yeux.
Outils professionnels pour la croissance et le renforcement des cils
Actuellement, la gamme de produits de restauration est si vaste que chaque client trouvera un produit pour lui-même qui répond à toutes les exigences énoncées.
Nous avons à votre tour sélectionné pour vous une sélection des innovations cosmétiques les plus efficaces:
- Mavala Nutrient Gel. Le produit contient des protéines qui renforcent les cils et stimulent la croissance de nouveaux cheveux. En outre, le produit affecte la pigmentation de la tige pilaire, rendant les cils plus foncés et plus expressifs. Le prix est de 1109 roubles.
- Talika Gel Raffermissant. La composition du produit est enrichie d'un complexe complet de vitamines utiles et de composants végétaux. Des extraits naturels d'ortie, de châtaignier et de camomille saturent les bulbes de nutriments, activant ainsi la croissance de nouveaux cils. Le coût est de 829 roubles.
- Composition de croissance Sexy Lashes Cosmétique Innovateur. Huile de budget pour le renforcement des cils, dont le coût ne dépasse pas 300 roubles. Le produit Universal peut être utilisé comme moyen de soin des cils et des sourcils. La formule unique réveille les lampes dormantes et contribue à la restauration efficace des poils abîmés.
Recettes folkloriques
Les méthodes de récupération de la population ne fonctionnent pas moins bien que des moyens plus coûteux et dépassent même parfois l’effet des formulations achetées.
- Soins à l'huile. Les huiles de ricin et de bardane sont particulièrement populaires. Ils se soucient non seulement des cils, mais aussi de la zone délicate des paupières. Les acides gras polyinsaturés normalisent l'équilibre d'humidité de l'épiderme et renforcent également les cheveux affaiblis après la formation. Pour un meilleur effet, il est recommandé de réchauffer légèrement l'huile au bain-marie. Appliquer un mélange chaud avec un coton-tige, en traitant la ligne de croissance des cils et les cheveux eux-mêmes.
- Masque de guérison. Le jus d'aloès naturel possède des propriétés curatives. Quelques gouttes sont ajoutées à toute huile de base, après quoi le mélange obtenu est appliqué sur la peau des paupières et des cils. Au bout d'une demi-heure, le masque est lavé à l'eau et la zone autour des yeux est traitée avec une crème nourrissante.
- Vaseline. L’outil budgétaire, vendu dans toutes les pharmacies, sera un excellent assistant dans la lutte pour les longs cils. Il est seulement nécessaire d'appliquer la composition correctement. Pour ce faire, une brosse soigneusement lavée de la Brasmatik utilisée convient.
Important! En cas de contact avec de la vaseline sur la muqueuse oculaire, rincer immédiatement à grande eau. Appliquez une quantité minimale de produit, car une consistance épaisse laisse une sensation désagréable de caractère collant sur la peau.
Vitamines pour la restauration des cils
Peu de gens pensent que les cils sont les mêmes cheveux qui nécessitent des soins quotidiens. Les filles avec un tel zèle prennent soin de la beauté des boucles, utilisent toutes sortes de masques et de baumes, tandis que les poils fragiles sur les paupières n'ont pas moins besoin d'une nutrition intensive. Les vitamines liquides agissent dans ce cas aussi bien que possible sur les bulbes, aidant ainsi à accélérer la croissance des cils après la construction.
Privilégiez les solutions huileuses à base de tocophérol, de rétinol ou de vitamines B. Les médicaments vendus en ampoules ne conviennent pas à cette fin, car trop de liquide peut pénétrer dans les muqueuses et causer une grave irritation. N'oubliez pas que les vitamines sont moins destinées à un usage externe qu'à une administration orale. Le complexe de vitamines aidera à restaurer les cils de l'intérieur et à améliorer l'état général du corps.
Services cosmétiques alternatifs
Il existe de nombreuses façons de donner à vos cils une courbure expressive et la longueur souhaitée.
Parmi les plus sûrs, on distingue les procédures suivantes:
- Laminage Les cheveux sont traités avec une composition spéciale qui fixe le pli et rend les cils plus élastiques. Une technique bien exécutée améliore non seulement l'apparence, mais renforce également les follicules pileux.
- Kératine de levage. Grâce à cette procédure, l'épaisseur des cheveux augmente. En plus du composant esthétique, le lifting de la kératine aide à restaurer les cils affaiblis, évitant ainsi leur perte.
Combien de temps faut-il pour récupérer
Plus tôt vous commencez le cours de récupération, plus vite vous remarquerez la croissance de nouveaux cheveux. Ne vous attendez pas à une transformation instantanée dans quelques jours si les cils se détériorent après l'extension. Le cycle de vie d'un cilia étant de 30 à 100 jours, l'effet ne se produit qu'un mois après le début du traitement. Il y a des moments où de nouveaux cheveux changent de direction et se développent à l'intérieur de l'œil. Ils ne doivent en aucun cas être retirés. Au fil du temps, ils vont récupérer et retrouver leur forme originale.