Vous ne savez toujours pas comment faire de la purée de pommes de terre pour la rendre savoureuse? Alors certainement, utilisez l’une des recettes ci-dessous. Parmi eux, vous trouverez non seulement la version de base, mais aussi des versions très inhabituelles.
Contenu matériel:
Purée de pommes de terre classique
Produits requis:
- un morceau de beurre pesant 50 grammes;
- environ un kilo de pommes de terre;
- 0,2 litre de lait;
- assaisonnement à votre goût.
Processus de cuisson:
- Épluchez les pommes de terre et rincez-les bien. Nous plaçons les plantes-racines dans le conteneur sélectionné et le remplissons d'eau. Vous pouvez immédiatement les saler un peu.
- Au bout de 25 minutes environ, lorsque les tubercules sont déjà tendres, égouttez le liquide restant et transformez les pommes de terre en purée. Cela peut être fait avec un poussoir (de préférence en bois) ou avec un batteur à main.
- Réchauffez le lait, faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide et versez le tout dans un plat presque prêt. Mélangez bien la purée de pommes de terre et assaisonnez d'épices.
Vous pouvez accélérer le processus de cuisson en envoyant les légumes-racines dans l'eau non pas entièrement, mais après les avoir coupés en cubes.
Cuisson à la mijoteuse
Produits requis:
- un demi-paquet de beurre;
- environ un kilo de pommes de terre;
- un demi-verre de lait;
- assaisonner à votre goût.
Processus de cuisson:
- Comme toujours, épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en morceaux, mais pas trop finement.
- Nous envoyons le légume en tranches dans le bol multicuiseur, versons l’eau filtrée pour qu’elle recouvre l’ensemble des racines, et immédiatement du sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre du laurier ou du poivre sur la pomme de terre.
- Nous allumons l'appareil en mode «Cuisson» pendant 40 minutes, puis au bout de ce temps, retirons le liquide en excès. Nous déplaçons les pommes de terre dans un autre récipient afin de ne pas endommager la mijoteuse et nous le malaxons.
- Ajouter le ghee et le lait chaud, pétrir jusqu'à consistance lisse.
Purée de pommes de terre à l'œuf et au lait
La purée de pommes de terre au lait est l'option la plus facile pour tout le monde de cuisiner son plat préféré. Mais vous pouvez le rendre plus saturé à l'aide d'un œuf.
Produits requis:
- environ un kilo de pommes de terre;
- une tranche de beurre;
- 0,1 litre de lait;
- un oeuf;
- assaisonnement à votre goût.
Processus de cuisson:
- Epluchez les tubercules, rincez-les, coupez-les en deux et mettez-les dans une casserole avec de l'eau. Cela prendra environ 25 minutes après l'avoir fait bouillir.
- Ensuite, nous fusionnons le bouillon restant et pétrissons immédiatement les pommes de terre de manière à ce qu’elles se transforment en purée.
- Nous réchauffons le lait et l'envoyons à la masse de pommes de terre. Le beurre peut être fondu ou mis dans une purée de pommes de terre coupée en morceaux. Mélanger le tout ou battre avec un mélangeur.
- Pendant que le plat est chaud, introduisez l'œuf et mélangez à nouveau. Au même stade, nous mettons toutes les épices à votre goût, sans oublier le sel.
Ne conduisez pas un œuf tout de suite, ajoutez-le en dernier, de manière à ce que la protéine ne "s'empare" pas au contact de racines très chaudes.
Comment cuisiner sans lait
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser cet ingrédient, vous devez préparer une purée sans lait. Il s'avère pas moins savoureux.
Produits requis:
- un morceau de beurre - environ 50 grammes;
- un kilogramme de pommes de terre;
- assaisonnement à votre goût.
Processus de cuisson:
- Libérez les tubercules des peaux et rincez-les bien. Nous les mettons dans le récipient choisi pour la cuisson, versez de l'eau sur deux doigts et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'eau salée.
- Après cela, retirez le liquide en excès, laissez environ un demi-verre dans la casserole et écrasez les légumes-racines dans la purée de pommes de terre.
- Nous répandons le beurre (vous pouvez le pré-fondre) et remuer.
Avec du fromage
Produits requis:
- 0,2 kg de fromage;
- kilogramme de pommes de terre;
- des épices au goût;
- 30 grammes de beurre;
- deux gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Nous préparons des pommes de terre: pelez, rincez soigneusement et coupez en deux.
- Remplissez les légumes-racines avec de l'eau, mettez-les à ébullition dans de l'eau salée jusqu'à obtenir une légère perforation à la fourchette.
- À ce moment, nous chauffons le beurre, le mélangeons avec de l'ail grossièrement haché et le maintenons à feu doux pendant plusieurs minutes pour que l'huile soit saturée d'un arôme épicé. Ensuite, retirez les tranches d'ail.
- Égouttez les pommes de terre, écrasez-les et versez de l'huile épicée. Mélangez la purée de pommes de terre et essayez. Si nécessaire, mettez un peu de sel et d’autres épices à votre goût.
- Râpez le fromage sur une râpe fine, mettez-le dans un plat, mélangez et servez.
Il est très bon d’utiliser pour cette purée des fromages pointus et salés ainsi que des produits contenant divers additifs, tels que des olives, des olives ou des poivrons.
Avec du lait et du beurre
Produits requis:
- assaisonner au goût;
- environ 50 grammes de beurre;
- un verre de lait;
- kilogramme de pommes de terre.
Processus de cuisson:
- Libérez les tubercules de la peau, lavez-les, coupez-les en morceaux et faites cuire jusqu'à tendreté pendant environ 20 minutes.
- Dès que les pommes de terre sont ramollies, égouttez le reste du liquide et écrasez le légume cuit dans une purée à l’aide d’un mélangeur ou d’un poussoir.
- Mélanger la masse de pommes de terre aromatisée avec les épices, le ghee et la moutarde, mais pas le lait bouillant. Servir le plat fini sur la table avec toutes les salades de viande, de poisson et de légumes.
Purée de pommes de terre aux oignons frits
Produits requis:
- deux oignons;
- un kilogramme de pommes de terre;
- 150 millilitres de lait;
- assaisonnements à votre goût;
- 50 grammes de beurre.
Processus de cuisson:
- Les oignons doivent être coupés en petits morceaux, placés dans une casserole contenant le beurre dissous et cuits jusqu'à ce qu'ils soient rosés.
- Épluchez la pomme de terre, coupez-la de façon arbitraire afin qu'elle cuit plus vite. Ne faites pas les morceaux trop petits, sinon le plat se révélera moins bon.
- Faites bouillir les pommes de terre environ 20 minutes dans de l'eau salée après l'ébullition. Mais mieux vaut vérifier la douceur du produit avec une fourchette.
- Faites fondre le reste du beurre sur une cuisinière ou au micro-ondes et faites bien chauffer le lait.
- Retirez les pommes de terre du feu, filtrez le bouillon restant et transformez les cubes de légumes en purée de pommes de terre.
- Ajoutez d'abord du lait et du beurre, puis mettez les oignons frits. Bien mélanger
Cette purée de pommes de terre est parfaite pour remplir des tartes.
Garniture sans grumeau avec un mélangeur
Selon cette recette, la purée de pommes de terre est préparée pour les enfants sans grumeaux. Le plat s'avère doux, aéré et plaira sûrement aux enfants.
Produits requis:
- assaisonnements à votre goût;
- environ un kilo de pommes de terre;
- un demi-verre de lait;
- deux cuillères à soupe de beurre.
Processus de cuisson:
- Préparez les pommes de terre: sans les peaux et coupez les tubercules trop gros. Remplissez-les d'eau et laissez cuire environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, faites chauffer le lait, mais ne le faites pas bouillir.
- Nous versons de l'eau de la pomme de terre, qui ne s'est pas évaporée, et mettons immédiatement l'huile dans le légume, coupé en morceaux. Nous commençons à écraser la composition avec un poussoir, puis nous y versons du lait et mettons des épices.
- Maintenant, la masse résultante doit être allégée avec un mélangeur. Il suffit de battre la purée de pommes de terre pendant un moment à des révolutions lentes et vous verrez comment sa consistance a changé.
Purée de pommes de terre - c'est aussi simple que cela! Et aussi budget, savoureux et beau. Vous pouvez rendre le plat plus savoureux à l'aide d'un jus de viande ou de légumes cuits.