Le pilaf est l'un des plats les plus courants de la cuisine orientale. Selon notre compréhension, il s'agit de riz avec de la viande, mais peu de gens savent qu'il existe de nombreuses technologies pour préparer un plat. Cet article vous aidera à choisir exactement la recette de cuisine que vous aimez.
Contenu matériel:
Pilaf de poulet - une recette simple dans une casserole
Comment faire cuire le pilaf avec du poulet pour un débutant? Très simple La technologie de cuisson dans la casserole est considérée comme classique, ce n’est pas compliqué et rapide. Les adultes et les enfants apprécieront certainement ce plat, car le riz combiné à du poulet tendre ne fait que fondre dans la bouche.
Ingrédients
- 2 tasses de riz;
- 0,5 kg de poulet;
- 1 litre d'eau distillée chaude;
- 1 oignon;
- 1 racine de carotte;
- 1 tête d'ail;
- 50 ml d'huile de tournesol;
- une pincée de sel;
- poivre moulu au goût.
Cuisson:
- Pour faire cuire du pilaf de poulet, vous devez d’abord rincer le filet à l’eau, le sécher et le couper en cubes.Vous devez choisir le bon pan. Il devrait être avec un fond épais, et idéalement - en fonte.
- Nous mettons la casserole sur le feu, versons l'huile et faisons frire la viande de poulet jusqu'à ce qu'une croûte brune apparaisse.
- Pendant ce temps, les légumes doivent être lavés et hachés. Les carottes peuvent être coupées en cubes ou râpées. Jetez le tout dans une casserole, versez le sel, le poivre et faites frire 10 minutes.
- Le riz, préalablement trempé dans de l'eau chaude, lave, verse dans une casserole et verse de l'eau chaude.
- Nous nettoyons l'ail, lavons et jetons, sans hacher, dans le récipient. Nous mijotons pendant environ une demi-heure, en remuant constamment jusqu'à ce que l'eau bout.
Recette de cuisine
Cette technologie de cuisson du pilaf avec du poulet dans une mijoteuse est la plus simple, car la tâche principale de l’hôtesse est de préparer les produits, le reste étant effectué par la machine de la cuisine. Le plat sera parfumé et tendre.
Ingrédients
- 1 filet de poulet;
- 1 tasse de riz grossier;
- 0,5 litre d'eau pure;
- 1 oignon;
- 1 carotte;
- 1 bouquet d'aneth vert;
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol;
- 3 gousses d'ail;
- sel au goût.
Cuisson:
- Mon filet de poulet sous le robinet et coupé en cubes moyens. Pendant ce temps, versez l'huile dans le bol multicuiseur, jetez le filet et appuyez sur le mode «friture» pendant 10 minutes.
- Les oignons et les carottes doivent être lavés et coupés en cubes, ou râpez les carottes. Jetez le tout dans la mijoteuse et continuez à faire frire encore 10 minutes.
- Le riz, préalablement maintenu dans de l'eau chaude, versez-le dans mon bol du multicuiseur, versez de l'eau chaude, ajoutez les épices, l'ail épluché et activez le mode «cuisson» pendant 20 minutes.
- Servir avec de l'aneth haché.
Comment faire du pilaf au poulet dans une poêle?
Ce plat n'est pas moins savoureux qu'avec d'autres technologies de cuisson. De plus, le curcuma et la zira feront du pilaf au poulet dans une casserole extrêmement parfumée.
Ingrédients
- 0,5 kg de poulet;
- 2 oignons;
- 2 racines de carotte;
- 1 tasse de riz
- 0,5 cuillère à café de curcuma;
- 0,5 cuillère à café de zira;
- 5 gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol;
- sel au goût.
Cuisson:
- Nous lavons la viande, coupée en cubes. Pelez les légumes et coupez-les en cubes. Le riz a été lavé jusqu'à ce que l'eau soit claire.
- Faites chauffer la poêle, versez l'huile, jetez le filet haché et faites frire jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse.
- Ajouter les légumes et les assaisonnements, laisser mijoter encore 10 minutes.
- Versez le riz préparé dans la casserole, répartissez-le uniformément sur la surface et remplissez-le d'eau salée à 1 cm au-dessus de la surface du riz.
- Lorsque l'eau s'est pratiquement évaporée, collez les gousses d'ail pelées dans le pilaf et laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau s'évapore complètement.
Ouzbek au chaudron
Le pilaf de poulet au chaudron est très savoureux dans la nature lorsque tous les membres de sa famille se sont réunis pour un pique-nique. La technologie de cuisson ouzbek rend le plat unique et un peu piquant. Son goût est irrésistible.
Ingrédients
- 1 kg de poulet;
- 800 grammes de riz;
- 4 oignons;
- 4 racines de carotte;
- 2 têtes d'ail;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 1 cuillère à soupe de zira;
- 0,5 cuillère à café de coriandre moulue;
- 0,5 cuillère à café de poivre rouge moulu;
- 200 ml d'huile de tournesol.
Cuisson:
- Pré-rincer le riz plusieurs fois et verser de l'eau bouillante. Nous nettoyons les légumes, lavons la viande.
- Couper les oignons en rondelles, les carottes en cubes et la viande en cubes.
- Nous chauffons le chaudron sur un grand feu, versons de l'huile de tournesol et faisons frire la viande pendant 5 minutes. Ajouter les légumes, laisser mijoter encore 5 minutes en remuant constamment.
- Verser 1,5 litre d'eau chaude dans le chaudron, saler et assaisonner. Versez le riz et, si nécessaire, ajoutez de l’eau chaude de sorte que son niveau soit supérieur de 1 cm à celui du riz.
- Jeter l'ail pelé au pilaf, couvrir et laisser mijoter à petite flamme jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée. Le pilaf au chaudron sera savoureux et très parfumé.
Aux champignons
Pilaf de poulet avec l'ajout de champignons impressionne par son goût unique. Un tel plat plaira certainement aux parents et amis de l’hôtesse.
Ingrédients
- 2 tasses de riz;
- 0,5 kg de filet de poulet;
- 0,3 kg de champignons;
- 1 litre d'eau distillée chaude;
- 1 oignon;
- 1 racine de carottes;
- 1 tête d'ail;
- 50 ml d'huile de tournesol;
- une pincée de sel;
- poivre moulu au goût.
Cuisson:
- Pré-rincer le riz plusieurs fois, verser de l'eau bouillante et laisser au moins 20 minutes.
- Couper la viande en dés. Nous mettons la casserole sur le feu, puis versons l'huile et faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Pendant ce temps, épluchez les légumes et les champignons. Couper les champignons en lamelles et les faire frire séparément dans une casserole pendant 10 minutes.
- Broyer les légumes, les jeter à la viande, saler, poivrer et faire frire 10 minutes. Ajoutez ensuite les champignons.
- Versez le riz dans une casserole et versez de l'eau chaude.
- Éplucher l'ail, laver et ajouter au pilaf. De plus, nous mijotons pendant environ 30 minutes, en remuant constamment jusqu'à ce que l'eau bout.
Aux pruneaux
Le pilaf aux pruneaux est la façon la plus inhabituelle de préparer un plat, mais rassurez-vous, le poulet avec pruneaux combinés a un goût incomparable et raffiné.
Ingrédients
- 2 filets de poulet;
- 1 verre de riz;
- 10-15 baies de pruneaux;
- 2 racines de carotte;
- 2 oignons;
- 1 cuillère à café de zira;
- 1 cuillère à café de curcuma;
- 1 bouquet de verdure;
- 50 ml d'huile de tournesol;
- sel et poivre au goût.
Cuisson:
- Nous lavons le riz et versons de l'eau bouillante pendant une demi-heure. Faire tremper les pruneaux dans de l'eau bouillante. Épluchez les légumes coupés en cubes. Nous hachons également le filet.
- Versez l'huile dans une poêle en fonte, faites frire le filet avec les légumes pendant 15 minutes.
- Ajouter le riz lavé, le remplir d'eau à 1,5 cm au-dessus du niveau de riz, saler et assaisonner.
- Nous nettoyons l'ail, coupons les pruneaux en cubes et les jetons au pilaf. Faites cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
- Servir le pilaf avec des herbes hachées.
Pilaf lâche et savoureux au four
Un pilaf parfumé avec une odeur de feu peut être préparé non seulement sur du bois, mais également dans un four traditionnel. Le plat sera incroyablement parfumé et délicieux.
Ingrédients
- 0,5 kg de riz cuit à la vapeur;
- 3 filets de poulet;
- 100 ml d'huile végétale;
- 2 oignons;
- 2 racines de carotte;
- 1 litre d'eau distillée chaude;
- 1 bouquet de verdure;
- une pincée de sel;
- poivre rouge et noir moulu au goût.
Cuisson:
- Pour commencer, nous lavons et faisons tremper le riz dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure.
- Broyer les légumes sous forme de cubes, la viande est également coupée en cubes.
- Dans une poêle, faites cuire les légumes avec les filets pendant 15 minutes, puis mettez-les dans une poêle, versez le riz, versez de l'eau.
- Peler l'ail, mettre dans la casserole, saler, poivrer et mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant 50 minutes.
- Lorsque l'eau s'est complètement évaporée, saupoudrez de fines herbes hachées avec du pilaf et servez aux invités.