Les fruits de mer, et en particulier les crevettes, ont depuis longtemps cessé d’être quelque chose d’inhabituel sur nos tables. Mais certaines ménagères ne savent toujours pas comment cuisiner correctement les gambas. Pour les rendre savoureux et non "caoutchoutés", vous n’avez pas besoin de compétences culinaires particulières, il vous suffit de connaître quelques secrets simples.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire cuire de délicieuses gambas aux épices
- 2 Recette pour une cuisson rapide dans un multicuiseur
- 3 Faire frire les fruits de mer dans une poêle
- 4 Cuisson des crevettes royales congelées
- 5 Cuisson du produit fini à la sauce à l'ail
- 6 Soupe de tomates fantaisie
- 7 Gambas pelées dans une sauce crémeuse
- 8 Comment faire frire délicieusement dans une pâte à la bière
Comment faire cuire de délicieuses gambas aux épices
Produits requis:
- crevettes géantes - un demi-kilogramme;
- diverses épices à votre goût;
- un demi citron.
Crevettes cuire avec des épices que dans une grande casserole, ils devraient flotter librement dans elle.
Processus de cuisson:
- Remplissez le récipient avec de l'eau, portez à ébullition, ajoutez un peu de sel, de poivre et de clou de girofle. Vous pouvez mettre de l'ail écrasé. Utilisez n'importe quel assaisonnement à votre goût.
- Dès que le liquide bout, versez-y le jus d'un demi citron, mélangez et baissez les crevettes. Si vous avez un produit brut, sa cuisson prendra environ 10 minutes, et si elle est déjà bouillie, trois suffiront.
- Enlevez l'excès de liquide en plaçant les crevettes dans une passoire et servez-vous comme collation ou comme plat principal.
Recette pour une cuisson rapide dans un multicuiseur
Produits requis:
- 80 grammes de beurre;
- environ une livre de crevettes;
- deux gousses d'ail;
- des épices à votre goût.
Processus de cuisson:
- Au fond du bol multicuiseur, déposez d'abord les crevettes, puis les épices que vous décidez d'utiliser. Tout cela est recouvert d'ail haché de quelque façon que ce soit et, enfin, étaler le beurre. Vous pouvez le couper en petits cubes. Remplir d'eau
- Nous allumons l'appareil en mode "Cuisson" pendant 10 minutes, puis nous obtenons immédiatement les fruits de mer.Pour un goût particulièrement délicat, vous pouvez faire mariner légèrement les crustacés finis dans du jus de citron ou de citron vert.
Ne laissez pas de crevettes cuites dans le bol du multicuiseur en mode de chauffage. La viande tendre suffira pendant deux minutes pour perdre sa jutosité et sa douceur.
Faire frire les fruits de mer dans une poêle
Les crevettes dans une casserole sont très savoureuses et sont préparées très rapidement et simplement.
Produits requis:
- une pincée de romarin;
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive;
- trois gousses d'ail;
- une livre de crevettes.
Processus de cuisson:
- Nous chauffons bien la poêle avec de l’huile, mettons un peu de romarin et de l’ail bien haché dessus. Il vaut mieux le couper en petits morceaux et ne pas passer à travers la presse. Gardez les épices dans l'huile chaude pendant environ deux minutes et ajoutez les crevettes.
- Si vous en avez beaucoup, faites-les cuire en portions, car elles doivent être bien immergées dans l'huile.
- Dès que la couleur de la crevette commence à devenir plus foncée, retirez-les immédiatement avec une cuillère à égoutter et déposez-les sur des serviettes ou des essuie-tout afin que la graisse s'envole.
Il est préférable de faire frire les crevettes dans l'huile sans d'abord nettoyer la coquille. Ensuite, ils sortiront plus juteux.
Cuisson des crevettes royales congelées
Les crevettes royales surgelées ne sont pas plus difficiles à cuisiner que fraîches. Seul un dégivrage préalable est requis.
Produits requis:
- épices, sel, au goût;
- la bonne quantité de crevettes.
Processus de cuisson:
- Première décongeler des fruits de mer. Vous pouvez simplement les laisser à la température ambiante ou les verser dans de l'eau légèrement tiède pour que la glace se décolle plus rapidement.
- Nous chauffons l'eau, y mettons des épices et, dès que le contenu est bouilli, ajoutons une quantité de crevettes qui flotte dans le liquide.
- Cuire environ sept minutes et obtenir une cuillère à égoutter. Veuillez noter que l'heure est indiquée pour les crevettes grises crues. S'ils sont roses, cela signifie qu'ils ont déjà été bouillis et seulement 3 ou 4 minutes suffiront.
Cuisson du produit fini à la sauce à l'ail
Produits requis:
- environ 50 grammes de beurre;
- trois gousses d'ail;
- crème plus grasse;
- 50 grammes de fromage;
- des épices au goût;
- aneth frais;
- une livre de crevettes.
Processus de cuisson:
- Dissolvez la quantité d'huile spécifiée dans une casserole et placez-y immédiatement l'ail finement haché. Nous faisons sauter quelques minutes et versons de la crème.
- Après l'apparition des premières bulles, mettez les crevettes dans une casserole. Nous les tenons quelques minutes, ajoutons des épices, du sel est nécessaire et de l'aneth finement haché. Mélanger.
- Après deux minutes, étendre le fromage râpé dans la sauce.
- Éteignez le feu, mais ne retirez pas le plat et laissez-le infuser pendant trois minutes supplémentaires. Puis servir.
Soupe de tomates fantaisie
Produits requis:
- quatre cuillères à soupe de beurre;
- deux verres de tomates râpées;
- des épices à votre goût;
- 500 grammes de crevettes;
- 0,15 litre de crème;
- deux cuillères à soupe de farine;
- un bouquet d'oignons verts;
- deux petites branches de céleri.
Processus de cuisson:
- Séparez les crevettes de la coquille. Placez les coquilles dans une casserole avec du ghee, versez un verre d'eau et laissez cuire environ 20 minutes à feu doux.
- Moudre les oignons et le céleri et les faire frire dans du beurre. Ensuite, versez la quantité de farine indiquée, mélangez et laissez les légumes au feu pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Verser la masse de tomates et la crème. Vous pouvez également utiliser du jus de tomate ou de la pâte diluée.
- Ajoutez du bouillon de coquillage à ces ingrédients, assaisonnez avec des épices sélectionnées, posez les crevettes et laissez cuire encore cinq minutes. Servir avec des croûtons.
Gambas pelées dans une sauce crémeuse
Lire aussi:Comment faire cuire des écrevisses à la maison?
Produits requis:
- environ un kilo de crevettes pelées;
- verts et du sel à votre goût;
- deux gousses d'ail;
- environ 50 grammes de beurre;
- 0,25 litre de crème.
Processus de cuisson:
- Nous chauffons l'huile, broyons l'ail et le faisons frire pendant environ cinq minutes. Ajouter la crème et attendre que le contenu soit à ébullition.
- Nous faisons un niveau de chauffage faible, mettons les crevettes dans la sauce et laissez-les mijoter pendant environ neuf minutes, après quoi nous saupoudrons le tout de vert.
- Nous retirons les crevettes de la sauce et poursuivons la cuisson jusqu'à ce qu'elle devienne plus épaisse. Dès que la quantité de masse a diminué et que la consistance souhaitée est devenue, nous retournons les crevettes à nouveau, les conservons pendant quelques minutes, après quoi le plat peut être servi.
Comment faire frire délicieusement dans une pâte à la bière
Produits requis:
- huile végétale pour la friture;
- des épices à votre goût;
- 0,2 litre de bière;
- environ 500 grammes de crevettes;
- 100 grammes de farine.
Processus de cuisson:
- Combinez la farine avec du sel et d'autres épices, comme le safran. Versez la bière et remuez le tout jusqu'à consistance lisse, de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- Décongeler les crevettes si nécessaire. Chacun d'eux est d'abord plongé dans la pâte cuite, puis dans un récipient contenant de l'huile végétale bien chauffée.
- Gardez les fruits de mer dans l'huile pendant quelques minutes jusqu'à ce que la panure devienne rose. Répartissez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse.
Des crevettes bien cuites plairont sûrement aux amateurs de fruits de mer. Choisissez une recette et régalez-vous et vos proches avec un festin.