Comment faire cuire le saumon rose afin que tout le monde halète? C'est facile et simple! La beauté du saumon rose est que le poisson est universel - il est incroyablement délicieux, cuit sous un chapeau de fromage, il en sort des soupes étonnamment parfumées et vous pouvez le saler pour qu'il soit impossible de le distinguer du saumon. Dans notre sélection des meilleures recettes au saumon rose!

Saumon rose frit en tranches dans une casserole

Beaucoup attribuent la sécheresse au saumon rose. À cet égard, je tiens à rappeler la bonne vieille blague sur les chats: vous n’aimez pas les chats? Vous ne savez juste pas comment les cuisiner! Il en va de même avec le saumon rose - s'il est cuit correctement, il se révèle être un plat incroyablement savoureux. Juteux, parfumé, tendre. Mais rappelez-vous: le saumon rose frit dans une casserole ne sera délicieux que si le produit original est absolument frais.

Saumon rose frais - argenté, sentant la mer, yeux brillants, branchies légèrement roses. Le produit de second ordre dégage une couleur grise, un aspect terne et la carcasse elle-même semble desséchée.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • grosse carcasse de poisson - 1,2 kg;
  • sel, poivre au goût;
  • huile végétale pour la friture - 100 ml;
  • farine - 1 cuillère à soupe.

Cuisiner comme ça:

  1. Nous nettoyons le saumon rose de l'intérieur, rincons et coupons en morceaux de bifteck soignés. Saler, poivrer et rouler dans la farine.
  2. Nous étalons le poisson sur une poêle chauffée et le faisons frire jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés. Le saumon rose sera frit uniformément, et le croustillant demeurera si le feu est ménagé, c'est-à-dire moyen. Une forte chaleur fera frire le poisson, mais à l'intérieur il restera cru.

Les tranches prêtes à servir sont servies sur des feuilles de laitue. Assurez-vous d'offrir aux consommateurs des tomates cerises, des concombres et des cornichons maison hachés.Décorer le goût du plat et la sauce tartare de yogourt épicé de tranches de cornichons marinés et d'une gousse d'ail pressée.

Soupe de poisson au saumon

Souvent, après avoir fait frire le poisson, la tête et la queue restent. Ce sont les friandises pour faire une soupe de poisson parfumée et délicieuse. Vous pouvez le cuisiner avec du riz ou de l'orge perlé, et nous proposons une version standard avec des pommes de terre.

Nous allons donc préparer:

  • queue et tête de poisson;
  • 3 tubercules de pomme de terre;
  • des épices au goût;
  • feuille de laurier;
  • un grand bouquet de verdure;
  • carottes et oignons - 1 pc.

Commencer

  1. De la tête et de la queue, nous préparons un bouillon transparent. Si vous coupez soigneusement les ouïes, cela se transformera en une déchirure: elles absorbent la saleté du réservoir, ce qui rend le bouillon boueux.
  2. Dans une casserole, faire revenir les oignons et les carottes.
  3. Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes.
  4. Nous portons le bouillon à ébullition et versons les pommes de terre là-bas, puis 5 à 7 minutes et les faisons frire. Cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  5. La touche finale est d’ajouter des verts et des tranches de poisson: on les nettoie de la queue, on les enlève de la tête (surtout de délicieuses joues!), Sans oublier de choisir les os.
  6. Assaisonner le tout avec des herbes, mettre un lavrushka et laisser infuser un peu. Il s'avère génial soupe rapide. Il est particulièrement savoureux avec du pain brun et une cuillerée de crème sure faible en gras.

Option Whip up - soupe au saumon rose en conserve. Il suffit de faire bouillir les pommes de terre, d'y ajouter des légumes et de verser au dernier moment la nourriture en conserve avec le jus. La soupe sera merveilleuse si vous l'assaisonnez avec un grand bouquet d'herbes fraîches.

Comment faire cuire le saumon rose dans un four juteux

Le saumon rose juteux au four est obtenu en le cuisant sur un oreiller en sel. Dans ce cas, le sel n'est pas nécessaire. De manière surprenante, le produit absorbe exactement autant d'assaisonnement que nécessaire pour que le plat ne sorte pas frais et sec. Pour la recette, préparez un paquet de sel et de gros poisson pelé, avec ou sans tête, pesant 1,3 kg.

Nous vous conseillons de mettre un petit récipient avec de l'eau dans le four - dans le processus il va s'évaporer, en saturant les fibres de poisson avec du jus.

Alors tout est aussi simple que possible:

  1. Versez un paquet de gros sel sur une plaque à pâtisserie.
  2. Nous répandons la carcasse, lavée et nettoyée des écailles.
  3. Allumez le four à une température de 180 degrés.
  4. Cuire au four pendant 30 minutes.

Nous servons du poisson avec du citron, des tomates cerises, de la sauce tartare ou tout autre goût. Et n'oubliez pas d'ouvrir une bouteille de vin blanc jeune - la combinaison sera divine!

Cuire le filet de poisson dans du papier d'aluminium

Le filet de saumon rose cuit dans une feuille semble festif. Surtout si chaque morceau est emballé dans une enveloppe soignée et servi directement, ne l'ouvrant que légèrement. Servez chaque portion avec des herbes fraîches, des tranches de légumes, des olives ... Et maintenant, un déjeuner léger de style méditerranéen est prêt pour vos invités!

Pour la cuisson, préparez: 4 portions de filet de poisson, 20 g d’huile pour la lubrification de la feuille, 4 tubercules de pommes de terre, un oignon, le poivre noir, 50 g de fromage et la mayonnaise pour le "filet" - 100 ml.

Au lieu de pommes de terre, le riz ou le boulgour peuvent servir de substrat.

Nous procédons par étapes:

  1. Nous allons préparer 4 enveloppes en aluminium et les huiler un peu.
  2. Tranches de pomme de terre sur chaque feuille de métal. Répartissez le filet sur le dessus. Saler et poivrer.
  3. Nous allons envoyer les meilleurs demi-anneaux d'oignons aux blancs de poisson et saupoudrer le tout de fromage râpé.
  4. Versez toute la mayonnaise et emballez soigneusement le papier d'aluminium.
  5. Nous envoyons au four, préchauffé à 180 degrés.
  6. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Au cours de ces expériences culinaires, les arômes de poisson, de pomme de terre et de mayonnaise envahissent la maison. Et un tel plat est très bon non seulement refroidi à chaud, il ressemble à une casserole légère et satisfaisante. Nous mangeons avec du vin blanc dans un cercle d'amis et profitons de la vie.

La veille, vous pouvez faire cuire du saumon rose au four dans le papier d'aluminium, puis le réchauffer: il ne perd pas de goût, mais au contraire, les légumes et le poisson sont trempés l'un dans l'autre. Le plat acquiert la complétude.

Dans une sauce crémeuse dans une cocotte

Le saumon rose cuit dans une sauce crémeuse donnera des chances à tout poisson rouge coûteux. Et la cuisiner est un plaisir.Par souci, n'achetez que la carcasse de poisson à l'avance, coupez-la et versez-la dans une sauce crémeuse.

En plus du poisson, nous aurons besoin de 300 ml de crème épaisse pour la sauce, Art. l farine, épices "herbes de Provence", poivre blanc et sel au goût.

Vous pouvez pré-frire le poisson dans le mode "Frying" - ainsi les jus sont "scellés", resteront dans chaque morceau et le plat sortira encore plus savoureux.

Comment faire cuire:

  1. Nous coupons le poisson en morceaux que nous déposons au fond du multi-bol.
  2. Mélanger la crème, le sel, le poivre et les herbes dans un bol. Ajoutez une cuillerée de farine.
  3. Remplissez le poisson de sauce, activez le mode "Poisson" ou "Ragoût".
  4. Nous attendons un signal concernant la fin de la cuisson.

Rappelez-vous que les poissons ne doivent pas être surexposés. La viande est tendre et cuite rapidement. Et nous recommandons de servir le plat avec des pommes de terre jeunes, du riz brun ou des pâtes cuites avant l'aldente. N'oubliez pas de servir un verre de jus de canneberge frais ou d'eau citronnée. Manger, en savourant chaque bouchée.

Poisson frit au jus de citron

Les adeptes d'un mode de vie sain savent que tout poisson ne peut pas être salé, mais remplacé par «la mort blanche» avec du jus de citron sain. Il ajoutera une touche de fraîcheur d'agrumes et une acidité subtile, qui est étonnamment associée avec harmonie aux fruits de mer.

Nous aurons besoin de:

  • grosse carcasse de saumon rose;
  • citron ou citron vert;
  • un mélange de poivrons;
  • huile de cuisson pour la friture.

Cuisiner comme ça:

  1. Couper la carcasse en tranches et diviser le citron en 3 à 4 parties.
  2. Verser le poisson avec le jus de citron, assaisonner d'épices. Laisser mariner 10 à 12 minutes.
  3. Nous étalons les blancs de poisson dans une poêle chauffée et les faisons frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Ne coupez jamais le poisson trop finement - cela risquerait de s'effondrer dans une poêle. Les morceaux doivent avoir au moins 2 cm de large.

Cette option est juste faite pour un dîner de régime! La garniture peut être composée de laitue en feuilles, de poivron, d'herbes et de concombres frais. Prenez l'habitude d'organiser un dîner de poisson deux ou trois fois par semaine: les kilogrammes commenceront à fondre rapidement et vous ne vous reconnaîtrez bientôt plus.

Cuit «sous un manteau de fourrure»

Si la goberge sans prétention s'avère être fabuleusement délicieuse "en manteau de fourrure", le saumon rose dans une marinade de légumes n'est qu'un chant et un paradis pour les gourmets.

Préparer:

  • poisson - 1000 g;
  • grosses carottes - 1 pc;
  • oignon - 2 pcs;
  • pâte de tomate - 2 c. l.
  • sel, épices au goût;
  • vinaigre 9% - 2 c. l.
  • huile de cuisson pour la friture.

Peler les carottes et les oignons, trois sur une râpe et les couper en demi-anneaux. Faites cuire dans une casserole d'huile végétale en ajoutant le sel, les épices, la pâte de tomates et le vinaigre. Dans une autre casserole, faites frire les morceaux de poisson. Et maintenant, nous mettons les légumes dans un bonnet épais et ensuite, à feu doux, nous allons transpirer pendant 30 minutes et les recouvrir d’un couvercle. Le plat est délicieux, délicat, mais nous vous recommandons fortement d'attendre et de le manger froid. Il s’agit d’une collation - vous vous léchez les doigts!

Steak de poisson frit

Le steak de saumon rose est particulièrement savoureux lorsqu'il est cuit sur le gril. Vous pouvez le faire frire dans une poêle: vous obtiendrez également un délicieux morceau. Servez-le avec des légumes ou de la sauce, garnissez-le de frites, mettez-le sur un petit pain en forme de burger de poisson et soyez reconnu comme un chef moderne et à la mode entre amis. Et tout ce dont vous avez besoin est un morceau de poisson, du sel, du poivre et un peu d'huile.

Comment faire cuire:

  1. À partir du filet, nous faisons un steak de la taille d’une paume d’une main.
  2. Recouvrez-le de sel, de poivre.
  3. Faire chauffer l'huile dans une poêle.
  4. Faites frire rapidement la pièce des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Servir sur une grande assiette plate garnie de légumes verts et de gousses de jalapenos marinés. Nous mangeons en mordillant des poivrons sous un verre de tequila.

Comment faire cuire le saumon rose au four avec des pommes de terre

La viande est délicieuse en français, mais en quelque sorte très ringarde. Mais que faire si vous ne faites pas cuire de viande, mais du poisson en français? Ceci est inhabituel et facile, compte tenu de la quantité de friandises sur la table de fête.

Pour préparer, préparez:

  • pommes de terre - 5 - 6 tubercules;
  • gros oignon - 1 pc .;
  • fromage: 200 g;
  • filet de saumon rose - 800 g - 1000 g;
  • sel, poivre au goût;
  • huile végétale pour le graissage de la poêle et la friture.

Cuisiner comme ça:

  1. Nous nettoyons les pommes de terre, les faisons bouillir jusqu'à la moitié et les coupons en tranches de 1,5 cm de large.
  2. Couper l'oignon en demi-rondelles et les faire revenir dans une poêle
  3. Frotter le poisson avec des assaisonnements.
  4. Sur une plaque à pâtisserie graissée, déposez les pommes de terre, le poisson, puis une couche d'oignons cuits. Frottez le fromage avec un "chapeau".
  5. Nous envoyons la plaque au four à 220 degrés pendant 15 à 20 minutes. Puisque tous les composants sont pratiquement prêts, nous n’avons pas à cuire pendant longtemps. Dès que le fromage a fondu et a acquis une croûte agréable, éteignez le four. Laisser le poisson refroidir légèrement et servir sur un grand plat.

Le poisson n’a pas un goût inférieur à la viande du second et, souvent, il est encore mieux perçu. Les plus gourmands adorent ce plat et le mangent avec plaisir. Son meilleur accompagnement est une salade légère de concombres de Pékin et de serre.

Recette pour la cuisson du poisson entier en papillote

Le secret de la cuisson du poisson entier dans une feuille est très simple: la feuille doit suffire à envelopper le poisson dans une "peau" brillante.

Nous recommandons de remplir la carcasse avec des tranches de citron - elles donneront une agréable aigreur. Et vous pouvez graisser le poisson avec du poivre blanc - cette épice décore traditionnellement les plats de poisson.

Pour la cuisson, préparez du poisson pesant 1,4 kg, du sel, du poivre, des épices, du citron et une feuille de papier d'aluminium (grande).

  1. Nous lavons le poisson, débarrassé des branchies et des écailles, et le frictionnons d'épices À l'intérieur de l'abdomen, étalez les tranches de citron.
  2. Envelopper étroitement la carcasse dans du papier d'aluminium et l'envoyer au four à 200 degrés. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes.
  3. Développez le poisson fini et laissez la croûte brunir (si vous le souhaitez).

Il a l'air impressionnant sur une table avec un accompagnement de petits légumes et d'herbes. Préparez-en une sauce, mangez avec l'entreprise.

Comment décaper délicieusement le saumon rose à la maison

Savez-vous que parfois le saumon rose est plus savoureux que n'importe quel saumon? Et c'est certainement plus accessible. Vous pouvez mariner le poisson pour vous lécher les doigts! Nous vous indiquerons la recette la plus simple et la plus délicieuse pour le salage à sec fait maison.

La viande à saler doit être exceptionnellement fraîche, dense et élastique. Un produit de mauvaise qualité se désagrégera et se salera de manière inégale.

Préparer les produits:

  • poisson - 1 000 g sans tête (vous pouvez cuire un filet frais);
  • 3 cuillères à soupe l les sels;
  • 2 cuillères à soupe l sucre
  • des épices au goût;
  • 100 ml d'huile végétale;
  • Lavrushka - 2 pièces

Algorithme de cuisson:

  1. Nous avons coupé le saumon rose dans 2 grandes assiettes, en retirant la crête. Frottez le filet des deux côtés avec du sel et du sucre que vous mélangez préalablement dans un récipient.
  2. Sur chaque couche, nous mettons des feuilles cassées de lavrushka (mais vous ne pouvez pas l'ajouter), saupoudrer d'épices, verser de l'huile.
  3. Nous posons les couches les unes sur les autres et les mettons dans un récipient préparé. Laisser reposer 2 à 3 heures à température ambiante, mettre au réfrigérateur.
  4. Le poisson est salé pendant 7 à 8 heures. Si vous aimez "brusquement" ambassador - augmentez la quantité de sel.

Il ne reste plus qu'à sortir le saumon rose, en couper un morceau délicieux, le mettre sur un pain frais huilé de beurre. Un brin d'aneth d'en haut transformera le plat en une collation matinale somptueuse. Sous une tasse de café au lait, il est difficile de penser au meilleur petit-déjeuner.

Le saumon rose se marie bien avec les fromages, les fruits secs, accepte les ananas et même les raisins secs et les noix. Essayez de le démarrer, de le cuire en tout ou en partie - le résultat vous plaira toujours.