De nombreuses femmes ayant une vie et une expérience culinaire n'hésitent pas à admettre qu'elles n'ont pas appris les règles de la cuisson du riz. Tout le monde veut voir cette céréale friable, mais peu de gens savent comment y parvenir. C’est pourquoi, aujourd’hui, je voudrais révéler les secrets de la cuisson du riz dans une mijoteuse. Cuire dedans c'est un plaisir! Si vous suivez la recette avec exactitude et observez quelques subtilités, toute ménagère aura un délicieux accompagnement de riz friable et incroyablement délicieux.
Contenu matériel:
Préparation des céréales pour la cuisson
Cette étape du processus de cuisson peut être qualifiée de principale, cela dépend de la qualité et du goût du plat. Tout d'abord, vous devez décider de la variété. Ainsi, si le riz cuit à la vapeur à grain long est choisi, le plat se révélera friable et sec, et à grain rond, au contraire, légèrement collant et «juteux». Une fois la céréale sélectionnée, nous procédons à sa préparation:
- Tout d'abord, les gruaux sont triés. Cela est nécessaire pour éliminer les grains gâtés, les cailloux et autres impuretés.
- Ensuite, il devrait être soigneusement lavé. Cela aide à laver une partie de l'amidon, rendant le riz moins collant.Le processus est effectué en plusieurs étapes, la dernière eau doit avoir une température d'au moins 70 °.
- Les grains de riz avant le traitement thermique doivent être trempés pendant 20-30 minutes. Cela aide à réduire le temps de cuisson. De plus, lorsqu'ils sont saturés d'humidité, ils restent solides et ne se cassent pas pendant le traitement thermique.
- Après le lavage ou le trempage, le riz doit être déposé sur une passoire où tout excès de liquide s’écoule.
A l'Est, on pense que cette céréale devrait être lavée au moins 7 fois. Ce n’est que de cette manière qu’il est possible de nettoyer complètement le riz de l’excès d’amidon, ce qui rend les plats finis trop collants.
Il existe un autre moyen de rincer ce produit à base de céréales. Cela consiste en ce que la procédure est effectuée dans un tamis sous un courant d'eau. Les deux méthodes sont également pratiques, par conséquent, il appartient à l’hôtesse de choisir celle qu’elle choisira.
Recettes de riz en vrac dans une mijoteuse
Le riz en vrac, considéré à juste titre comme l’un des additifs les plus utiles pour la viande ou le poisson, peut facilement être cuit dans une mijoteuse. Dans la plupart des pays européens, cet appareil de cuisine est exclusivement utilisé pour la fabrication de céréales. On l'appelle «cuiseur à riz». Malgré tout, malgré la disponibilité des instructions et la simplicité apparente de la cuisson, il n’est pas toujours possible d’obtenir du riz savoureux. Très souvent, les grains sont insuffisamment cuits et durs ou, au contraire, collent ensemble. C’est pourquoi la question de savoir comment cuire du riz dans une mijoteuse afin qu’elle ne soit pas trop séchée ni collante, et ne perde pas non plus ses propriétés utiles, est pertinente. Pour ce faire, vous devez connaître certaines subtilités.
Pour la base de formation, vous pouvez prendre la recette standard, selon laquelle il n'est pas difficile de faire cuire le plat d'accompagnement de riz friable pour les seconds plats:
- le rapport entre les grains liquides et les grains de riz devrait être de 2: 1;
- un produit céréalier bien lavé (2 verres multiples) est placé dans un bol multicuiseur et versé 2 fois plus en volume salé au goût de l'eau bouillante;
- la casserole se ferme hermétiquement et un programme est programmé pendant une demi-heure - «Cuisson» ou «Riz», mais le choix le plus optimal est la fonction «Cuisson à la vapeur». Dans ce cas, le grain de riz non seulement préservera complètement tous les nutriments, mais se révélera également complètement friable.
Cette méthode est considérée comme la base de toutes les autres méthodes d'ébullition de céréales. N'oubliez pas que, dans le cas de la cuisson du riz, il ne doit pas être éteint au plus tard 10 minutes avant la fin de la cuisson. Sinon, une croûte croustillante et dense se forme.
Comment faire cuire le riz long en vrac
C'est une variété de céréales à grains longs qui est le plus souvent utilisée pour compléter les plats de viande et de poisson.
Pour que le plat se révèle friable et savoureux, il faut observer quelques subtilités:
- comme indiqué ci-dessus, le rapport riz / liquide devrait être égal à 1: 2;
- salez le plat au goût, vous pouvez également ajouter 20 grammes de beurre et, si vous le souhaitez, l'assaisonnement;
- la portion de riz lavée est placée dans le bol de l'appareil et versée avec de l'eau bouillante. Au lieu de cela, vous pouvez prendre du bouillon de poulet ou de viande. À ce stade, l’essentiel est d’observer avec précision les proportions d’eau et de riz.
Ensuite, la fonction souhaitée est sélectionnée. Des experts culinaires expérimentés conseillent d'utiliser le programme «Cuisson à la vapeur». Temps de cuisson - une demi-heure. Pas besoin de remuer le riz, il ne peut pas brûler. Si vous suivez les recommandations, le plat deviendra délicieux, friable.
Cuisson du riz brun friable (brun) dans une mijoteuse
Cette variété de céréales est appréciée des ménagères sophistiquées et des chefs expérimentés bien plus élevée que toutes les autres, car contrairement au "frère" blanc, elle a une valeur nutritive plus élevée et une teneur élevée en vitamines. En outre, le grain brun ne fait pas l'objet d'une préparation et d'un broyage intensifs avant la vente. Il contient donc beaucoup moins de substances nocives et d'impuretés. Beaucoup refusent d'acheter des céréales et craignent de ne pas en préparer.
Toutefois, dans le processus de cuisson, qui ne dure pas plus de 45 minutes, il n’ya rien de compliqué, alors ne vous privez pas du plaisir d’essayer un délicieux plat d’accompagnement bio pour les plats de viande et de poisson. Obtenir le résultat souhaité est assez simple, en utilisant quelques astuces:
- mesurer le verre multiple de riz et au moins 7 fois, comme décrit ci-dessus, le rincer;
- verser le grain de riz préparé dans le récipient de cuisson;
- saler, ajouter les assaisonnements au goût, ainsi que 2 cuillères à café d'huile végétale;
- verser de l'eau bouillante, qui dans ce cas est pris un peu plus. La proportion optimale est de 2,5 verres multiples de liquide pour 1 riz;
- Pour préparer des céréales brunes à la mijoteuse, le programme Krupa est sélectionné, ce qui prend 45 minutes.
Le riz brun prêt a un goût agréable avec une légère teinte noisette. Le plus harmonieusement, il va bien avec les plats de viande cuits à la sauce tomate ou à la crème sure.
Riz friable à grains ronds
Une variété ronde de produits à base de céréales est le plus souvent utilisée pour la préparation de soupes et de céréales, car elle ne convient pas pour les plats de deuxième cuisson, car elle est très bouillie et reste collée. Cette opinion n'est pas tout à fait vraie.
Il n’est pas difficile de cuire du riz à grains ronds dans une cocotte minute dans un multicuiseur. Il suffit pour cela de suivre des conseils simples:
- mettre un verre de grains de céréales bien lavés dans le bol multicuiseur, lisser la surface;
- verser de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 1;
- Fermez le couvercle de l'unité d'infusion.
Dans la mijoteuse, le programme “Riz” est sélectionné. Après la fin, le plat fini est salé au goût, ajoutez de l'huile, des épices, si vous le souhaitez. Si, à la suite de la cuisson, on détecte une légère viscosité du produit fini, c'est la faute du cuisinier, la céréale n'a pas été suffisamment lavée.
Autres recettes pour accompagnements dans une mijoteuse
En plus des seconds plats, il n’ya pas que les céréales. Des grains de riz, conçus pour améliorer le goût des plats de deuxième cuisson, vous pouvez cuisiner de véritables chefs-d’œuvre, il vous suffit de les compléter avec certains composants. Une garniture de riz bien préparée aura un look incroyable, un goût unique avec un arôme merveilleux.
Ce plat ne convient pas seulement pour un dîner en famille. Il n'aura pas honte d'offrir des invités à la table de fête. Il suffit d’une variété de riz appropriée, d’une cocotte minute et de tous les composants, légumes, champignons, etc., que l’on trouve toujours au réfrigérateur. Il existe de nombreuses recettes similaires, selon lesquelles seul un riz délicieux et nutritif est préparé pour accompagner une mijoteuse.
C'est intéressant: recette de riz en vrac
Recette de riz avec des légumes dans une cocotte
Bien que la symbiose du riz et des légumes donne un plat suffisamment satisfaisant, il est impossible de l’appeler calorique. Ceci est clairement démontré par l'harmonie de presque tous les représentants des peuples asiatiques, dont les céréales et les légumes à base de riz cuits constituent la base de l'alimentation. Les calculs théoriques des nutritionnistes le confirment également.
Un avantage considérable est le fait que, dans une casserole bien fermée, elle acquiert un maximum d'arômes et de saveurs des ingrédients et des assaisonnements préparés.
Le processus de cuisson est assez simple:
- hacher les oignons, les carottes, les poivrons, les courgettes, les tomates (tous les légumes peuvent être consommés). Versez l'huile végétale dans le bol multicuiseur et posez les tranches de légumes préparées. Il doit être cuit 10 minutes au programme "Friture" ou "Cuisson au four";
- Une fois le mélange de légumes préparé, mettez-y 1 tasse de grains de riz préparés, ajoutez 2 tasses d'eau bouillante, salez, ajoutez les assaisonnements.
Ce plat est cuit dans les modes «Riz» ou «Ragoût» pendant 20 minutes. Une fois que la casserole vous indique que vous êtes prêt, mélangez le contenu, disposez-le sur des assiettes, saupoudrez-le de verdures. Ce plat peut être ajouté à la viande ou au poisson, mais aussi à manger seul. Toute option ne laissera pas les ménages ou les invités à la maison indifférents.
Riz aux champignons dans une cocotte
Un grand nombre de critiques élogieuses a garnir le riz cuit avec des champignons. Vous pouvez utiliser des champignons, des pleurotes, ainsi que des champignons sauvages adaptés à la friture. Ce plat friable parfumé est tellement satisfaisant qu’il peut être servi sur la table non seulement comme complément du second mais aussi comme plat principal.
Sur la façon de faire cuire le riz dans une cocotte avec des champignons, il est écrit dans toutes les collections de recettes attachées à cette casserole. Mais pas toutes les ménagères, il s’avère, selon ces recettes, le plat désiré. Je voulais donc proposer une recette éprouvée.
Pour préparer le plat, en plus des grains de riz lavés et de l'eau bouillante pris dans un rapport de 1: 2, vous aurez besoin de:
- champignons - 200 grammes;
- huile végétale - 60 millilitres;
- 1 gros oignon;
- 2 gousses d'ail.
Dans un bol multicuiseur avec de l'huile, faites frire l'oignon, haché en petits cubes. Après 5 minutes, ajoutez-y des tranches de champignons. S'ils sont congelés, ils doivent d'abord être décongelés.
Au bout de 10 minutes, déposez le riz préparé sur le mélange frit d'oignons et de champignons, pressez l'ail dessus et versez de l'eau bouillante salée à votre goût. Fermez l'unité, sélectionnez le programme "Extinction", attendez le signal de disponibilité.
Riz cuit à la vapeur
Cette méthode de préparation est considérée comme la plus utile car elle vous permet d’économiser des vitamines et des minéraux. C’est pourquoi la question de savoir comment cuire du riz dans une mijoteuse pour un couple est le plus souvent posée. Ce n'est rien compliqué. Tout ce qui est nécessaire pour cuisiner, c'est 2 tasses de riz lavé et du sel au goût. Le reste des étapes est très simple:
- Les céréales soigneusement lavées sont placées dans un récipient spécial percé de petits trous, conçu pour la cuisson à la vapeur;
- le récipient est installé dans un bol multi-cuiseur, où de l'eau est pré-versée;
- le programme "Steaming" est activé, le temps est de 30 minutes.
Une fois le temps écoulé, un signal indique que la parabole est prête. Mieux encore, cet accompagnement savoureux et sain sera associé à des produits à base de viande ou de poisson cuits en sauce.
Riz aux légumes surgelés
Pendant la saison froide, lorsque les légumes frais ne suffisent pas, il est recommandé d'utiliser des mélanges de légumes vendus dans les supermarchés. Ils sont indispensables aux personnes qui suivent un régime végétarien ou diététique, ainsi que le jeûne.
Liste des ingrédients nécessaires:
- un verre de gruau de riz à grain long;
- sac de mélange de légumes surgelés (400 grammes);
- huile de cuisson pour la friture;
- sel, épices au goût.
Le mélange de légumes est versé dans le bol du multicuiseur avec de l’huile végétale (ne le décongelez pas à l’avance) et est cuit environ 15 minutes en mode "Friture". Lorsque les légumes sont prêts, ajoutez le riz lavé et les assaisonnements, versez deux verres d'eau bouillante et laissez cuire pendant 20 minutes sur le programme «Ragoût». Ce plat est bon non seulement comme plat d'accompagnement, mais aussi comme chef-d'œuvre culinaire indépendant.
Riz aux carottes et oignons dans une cocotte
Ce plat simple ne convient pas seulement pour un plat d'accompagnement. Le riz dans un plat d'accompagnement dans une mijoteuse, s'il est préparé avec l'ajout d'oignons et de carottes, peut facilement remplacer un déjeuner ou un dîner complet. Un avantage considérable est sa haute valeur nutritive et sa faible teneur en calories. Le riz aux oignons et aux carottes se marie bien non seulement avec les produits à base de poisson ou de viande, mais également avec les salades de légumes.
Pour le préparer, un minimum d'ingrédients est requis:
- multi-verre de riz et 2 eau bouillante;
- grosses carottes;
- 2 oignons moyens;
- les verts;
- une cuillère à soupe d'huile végétale.
La cuisine est facile. De la maîtresse de maison, vous devrez éplucher et hacher les légumes, les mettre dans le bol de l'appareil et les mettre à frire. Après 10 minutes, le riz soigneusement lavé, le sel et les assaisonnements sont ajoutés au mélange de légumes, il est bien fermé et le programme Pilaf est activé. Pour rendre le plat plus savoureux et gagner en saturation, au lieu d’eau, il est recommandé d’utiliser des bouillons de viande, de poulet ou de champignons.
Repas complets
De nos jours, avec un rythme de vie accéléré, la question d'une alimentation saine et saine passe au second plan chez l'homme. La plupart du temps, les gens n'ont pas le temps de cuisiner. Beaucoup de gens préfèrent manger de la restauration rapide sur le pouce, arrosé de soda. C'est la raison du développement de nombreuses maladies du système digestif. Mais, grâce aux progrès technologiques, les multicuiseurs sont profondément ancrés dans nos vies, cela peut être évité. Les pots intelligents font un excellent travail de cuisine sans digérer les aliments, laissant aux femmes du temps et de l'énergie pour des tâches plus importantes. Il suffit de mettre les ingrédients nécessaires dans le bol, de régler le minuteur, et un petit-déjeuner chaud, le déjeuner et le dîner seront prêts.
Recette De Riz De Poulet Multicooked
Devant les propriétaires d’une casserole intelligente, la question de savoir comment cuire du riz dans une mijoteuse pour obtenir un repas complet pour toute la famille n’en vaut pas la peine. Si vous utilisez la recette originale à faible coût pour le poulet et le riz en coréen, il est très facile non seulement de nourrir le ménage de tout son cœur, mais également de surprendre des invités inattendus. La seule chose à considérer est la variété de riz. Seules les céréales à grains longs sont placées dans un tel plat. Sinon, les produits complexes ne nécessitent pas:
- riz - 2 verres multiples, quatre eau bouillante ou bouillon;
- filet de poulet - 0,5 kg.
Pour une vinaigrette orientale épicée, mélangez une petite cuillerée de miel et de gingembre râpé, 50 millilitres de sauce soja et deux huiles de sésame. Ajouter les oignons verts finement hachés et 2-3 gousses d'ail broyées à ce mélange.
Comment cuisiner du riz dans une mijoteuse au poulet est décrit dans de nombreux guides de recettes. La recette signifie que le filet de poitrine doit être coupé en petits morceaux et mélangé avec une vinaigrette épicée. Ensuite, placez-le dans un bol multicuiseur, remplissez-le de riz soigneusement lavé, nivelez-le, remplissez-le de liquide et activez le mode «Pilaf». Dès que le signal retentit, le poulet avec du riz est prêt en coréen et vous pouvez aller surprendre le plat avec un bon goût, le ménage ou les invités.
Recette de riz avec de la viande dans une mijoteuse
Voici une autre recette rapide qui peut surprendre et plaire au ménage réuni au dîner, ainsi qu’aux invités. Le plus, c'est que vous pouvez combiner différentes variétés de riz. Dans cette recette, 5 mesures d'eau sont prises pour 4 mesures de céréales de riz.
Les produits suivants seront également nécessaires:
- grosses carottes;
- deux oignons moyens;
- une livre de pulpe de boeuf;
- l'huile, de préférence d'olive, pour la friture, l'assaisonnement au goût.
Nous coupons le boeuf avec des cubes, l'oignon dans un petit cube, nous râpons les carottes sur une râpe. Nous plaçons les composants préparés dans le bol multicuiseur et activons la fonction «Friture» pendant 10 minutes. Ensuite, nous remplissons les grains de riz, ajoutons des épices, du sel, de l’eau, fermons le couvercle et définissons le mode "Pilaf" ou "Ragoût". Après le signal, nous déposons le chef-d'œuvre culinaire sur des assiettes, parsemant de verdure.
Riz avec Ragoût
Parfois, l'hôtesse n'a pas envie de "déranger" avec de la viande ou du poisson. Ici le ragoût viendra à la rescousse. Il est préférable de le cuisiner avec des céréales de riz. Dans une mijoteuse, le plat acquiert un arôme et un goût vifs et riches. Et le processus de cuisson lui-même ne causera aucun problème.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- toutes les gruaux de riz - 2 verres;
- ragoût - 1 boîte de conserve;
- oignons et carottes chacun;
- huile de cuisine, assaisonnement.
Dans l'huile, versée dans le bol à cuisson multiple, les oignons coupés en dés, les carottes râpées, le ragoût, pendant 10 minutes, le mode "Friture" est activé. Ensuite, le riz préparé est déposé sur le dessus, 2 tasses d'eau bouillante ou un bouillon sont versés et une minuterie est réglée pour la fonction de cuisson. Après un signe de disponibilité, laissez le plat infuser pendant un quart d’heure, servez parsemé d’herbes aromatiques.
Casserole de riz dans une cocotte
Bon pour un dîner en famille et des rassemblements avec des amis, une casserole de riz. Dans une casserole, il peut être cuisiné dans n'importe quelle variante - avec de la viande, du poisson.
La technique de cuisson est simple:
- on verse de l'huile végétale dans le bol, on dépose un verre de riz lavé;
- couvrir la couche de céréales avec une garniture à base de viande ou de poisson mélangée avec de l'oignon (elle peut être préparée sous forme de viande hachée ou coupée en petits morceaux);
- recouvrez le tout d'une autre couche de riz en ajoutant la quantité nécessaire d'eau chaude avec des épices ou un bouillon. Les proportions, comme dans les recettes précédentes, devraient être de 1: 2.
Le mode "Bake" est activé. Après la cuisson, saupoudrez la casserole de fromage finement râpé pendant 10 minutes avant de la faire fondre. Pour les enfants, il existe une variante d'un tel plat, dont ils seront ravis. Il s'agit d'une casserole de riz fourrée sucrée, dans le rôle de fromage cottage ou de fruit.
Riz à la viande hachée dans une cocotte
Il se trouve que dans le congélateur il y a une viande hachée oubliée à partir de laquelle rien ne peut être préparé. Dans une mijoteuse, vous pouvez cuisiner un véritable chef-d'œuvre à partir du reste de la viande hachée et d'un verre de riz. Ce plat copieux et savoureux est très populaire et s’appelle souvent le riz pilaf paresseux ou riz marine.
La facilité de préparation et le minimum d'ingrédients entrants le rendent populaire parmi les ménagères.
Pour cuire de la viande hachée avec du riz dans une cocotte minute, vous devez disposer des composants suivants:
- 500 grammes de viande hachée;
- 2 verres multiples de riz;
- gros oignon - 1 morceau;
- carottes de taille moyenne - 1 morceau;
- sel, épices, épices.
Dans le mode "Frying" (friture), faites frire les oignons, les dés et les carottes, râpés sur une râpe grossière. Si une tomate est disponible, elle peut également être ajoutée aux légumes. Cela rendra le goût du plat fini plus intense. Lorsque le mélange de légumes est prêt, ajoutez la viande hachée, mélangez et continuez de frire dans le même mode pendant une demi-heure. Après un certain temps, le riz est déposé dans le bol multicuiseur, 4 tasses d’eau bouillante avec des épices sont versées, la minuterie étant réglée sur le mode “Pilau” et jusqu’au signal final, l’hôtesse peut se reposer.
Riz de fruits de mer
La recette de riz aux fruits de mer est tout aussi populaire. C'est grâce à l'élégant pan du cocktail de mer glacé que toute sa gamme de goûts s'ouvre. Un tel plat contient un minimum de calories et s’intègre parfaitement dans le régime alimentaire de tous ceux qui mènent une vie saine et qui respectent un régime.
Pour cuisiner du riz aux fruits de mer, vous aurez besoin de:
- cocktail de fruits de mer surgelé (vous pouvez prendre le produit en saumure) - 350 grammes;
- riz cuit à la vapeur - 2 verres;
- carotte moyenne - 1 morceau;
- 2 petits oignons;
- sel, épices au goût.
Le processus de cuisson consiste à faire frire les premiers légumes et fruits de mer hachés dans un bol multicuiseur. Après qu’ils soient presque prêts (après 15 minutes), du riz soigneusement lavé, 4 tasses d’eau, du sel et des épices y sont ajoutés. Sur la minuterie, le mode “Pilaf” est activé. Le temps de cuisson prend une heure.
Pilaf dans une cocotte
C’est très simple de faire cuire votre pilaf préféré, ce qui après une cuisson à la mijoteuse sera tout simplement génial! Ce n'est pas un secret pour personne qu'il parvient rarement à l'essayer au rythme de la vie moderne, car ce plat prend du temps. Ce problème disparaît complètement pour ceux qui ont une mijoteuse.
La recette classique du pilaf dans une mijoteuse
Cette recette est classique. En dépit du fait que le plat est préparé simplement, il est capable de surprendre le goût de n'importe qui (à l'exception, bien sûr, des végétariens). Si vous le souhaitez, dans la base de recette, vous pouvez modifier tous les ingrédients, mais cela vaut la peine de préparer le plat en fonction de la recette ci-jointe:
- Rincer 500 grammes de viande, couper en petits morceaux, mélanger avec du sel et des épices;
- mettre dans un bol avec de l'huile végétale et cuire 10 minutes dans la "Friture";
- couper l'oignon en demi-rondelles, les carottes en lanières, ajouter à la viande et faire frire le tout ensemble pendant 8 minutes;
- verser 700 ml d'eau bouillante et cuire dans le même mode pendant encore 3 minutes;
- Ajoutez le riz soigneusement lavé aux ingrédients semi-préparés, lissez-le, collez au centre la tête d'ail lavée mais non pelée, activez la minuterie pour le mode “Pilaf”.
La carotte est une décoration de pilaf, donc ça ne peut pas être beaucoup!
Ce plat sera d'ailleurs, lors d'un dîner en famille, destiné à soigner des amis qui ont soudainement «regardé à la lumière». Il est préférable de le servir avec une salade à base de légumes frais.
Pilaf de poulet
Pour cette recette simple mais non moins savoureuse, vous pouvez utiliser à la fois le filet de poulet et ses hanches ou ses cuisses.
Pour 2 portions, vous aurez besoin des produits suivants:
- 500 grammes de poulet désossé;
- 1,5 tasse de riz (vous pouvez utiliser n'importe lequel);
- 1 tête d'oignon, 2-3 carottes;
- 3 gousses d'ail;
- huile de cuisson pour la friture;
- sel, épices au goût.
Le processus de cuisson du pilaf avec du poulet est identique à la version classique, qui est utilisée comme base pour toutes les recettes de ce repas copieux.
Pilaf de porc
La recette est la même que dans la version classique du pilaf, mais lors du choix de la viande, il peut y avoir certaines nuances. Pour ceux qui aiment les plats plus gras, il est recommandé d’utiliser une poitrine sans os et le jambon convient aux mangeurs de viande maigre.
La seule chose que je voudrais conseiller aux femmes au foyer qui préparent le pilaf de porc dans une mijoteuse est de faire attention au choix direct des épices et du riz. La croupe doit être cuite à la vapeur sans faute, elle convient le mieux à ce plat. Et il est recommandé aux gourmands de cuisiner du pilaf à partir d’un mélange de riz ordinaire et de riz sauvage. Dans ce cas, le goût du plat sera inégalé. Et parmi les épices pour le pilaf de porc, il est préférable de prendre un assaisonnement oriental du producteur, appelé «l'arbre magique».
Comment faire cuire du riz pour sushi et petits pains dans une mijoteuse?
Beaucoup de gens s'intéressent à la manière et à la quantité de cuisson du riz dans une cocotte pour petits pains et sushis. Récemment, ces plats parmi les amateurs de cuisine japonaise sont au sommet de la popularité de la "mode culinaire". Je voudrais dire tout de suite qu’il n’ya aucune difficulté à préparer ces plats. Le plus important est la sélection du riz gluant. Les spécialistes recommandent dans ce cas de prendre un type spécial de céréales destinées à la fabrication de sushis ou de céréales à grains ronds. Ils forment bien les sushis.
En plus de deux verres de grains de riz, les ingrédients suivants seront nécessaires:
- vinaigre de riz - 50 millilitres;
- sauce soja - 0,5 cuillère à café;
- jus de citron fraîchement pressé - une cuillère à soupe;
- sucre - 2 cuillères à café;
- le sel est un.
Le riz soigneusement lavé est déposé dans un bol multi-cuiseur, versé avec 2,5 verres d’eau. Mode Riz / Grain, durée 25 minutes. Pendant la cuisson du grain, la sauce doit être préparée à partir du reste des ingrédients. Pour ce faire, ils sont mélangés, amenés à ébullition, laissés refroidir. Le riz préparé est versé avec la marinade obtenue et vous pouvez ensuite commencer à former des terres.
Dans le processus de préparation des céréales pour les petits pains, rien n’est compliqué. La seule différence avec les sushis est qu’il n’est pas nécessaire de préparer une sauce spéciale pour la coulée. Pour ce faire, utilisez du vinaigre de riz ordinaire. Il convient également de noter que le riz cuit est utilisé pour former des petits pains immédiatement après leur disponibilité. Si vous le laissez agir pendant un moment, il deviendra de plus en plus dur et ne conviendra plus pour faire des rouleaux.
Bouillie de riz dans une cocotte
Ce plat est le plus commun parmi les femmes au foyer. En cuisinant avec une bouillie multiple de riz, il y a plusieurs nuances qui peuvent donner un résultat garanti:
- pour les céréales, on utilise une variété de riz à grains ronds, il est préférable de la faire bouillir;
- lors de la cuisson dans le lait, il est ajouté à l'eau (rapport 1: 3) et non l'inverse. Cette nuance empêchera la "fuite" de lait;
- dans le même but, vous pouvez graisser les parois du bol avec du beurre;
- en cas de cuisson retardée, une partie du liquide se trouve dans le récipient sous forme congelée - cela ne lui permettra pas de se dégrader, même par temps très chaud;
- On peut obtenir une excellente bouillie en la faisant bouillir dans de l'eau, sans lait. Dans ce cas, des charges de fruits, de baies, de viande ou de poisson sont ajoutées au plat pour obtenir la gamme de goûts d'origine à la discrétion de l'hôtesse.
Pour de nombreuses femmes, la question est de savoir combien de riz cuire dans une mijoteuse pour obtenir un délicieux porridge.Cela dépend du modèle de casserole et de la quantité d'ingrédients à poser. Dans le cas où la sortie nécessite un volume de produit fini suffisamment important et que le multicuiseur a une faible puissance (500 W), il convient de rétablir le réglage après la fin du mode «Porridge» ou de laisser la parabole en mode de chauffage pendant une heure et demie. Les unités puissantes peuvent facilement gérer n'importe quel produit, même le plus grand nombre.
Bouillie classique au lait
Avec cette recette, vous devriez commencer à vous familiariser avec la technique, car c'est la base du reste des variations du plat.
Pour obtenir un produit fini délicieux à la sortie, la recette suivante est utilisée:
- 5 verres de lait;
- 1 tasse de riz à grains ronds;
- ¼ de cuillère à soupe de sel et 2 sucre;
- un petit morceau de beurre.
Le riz soigneusement lavé à l’eau froide est placé dans un bol et rempli de lait additionné de sel et de sucre. La mijoteuse est allumée en mode "Porcine au lait" ou "Riz" pendant 25-30 minutes. Une fois prêt, il est recommandé de laisser le plat sous le couvercle pendant 15 minutes supplémentaires. Cela lui permettra d'insister pleinement et de s'imprégner. Sous réserve de ces nuances, la bouillie s'avère savoureuse et riche.
Bouillie de riz dans une mijoteuse sur l'eau
C'est la recette la plus fondamentale. Le temps que cela prend est de laver les céréales. Et puis tout est simple. Le grain de riz lavé est placé dans un bol, de l’huile, du sucre et du sel sont ajoutés au goût, puis versés avec de l’eau bouillante à la vitesse de 1: 2,5, le mode «Porridge» est activé et c’est tout. Dès que le plat est prêt, l'unité intelligente vous le fera savoir.
Afin de diversifier le goût du produit fini, vous pouvez y ajouter les ingrédients suivants:
- saucisses ou viande fumée frites dans de l'huile végétale, avec ou sans oignons. Le goût variera en fonction des composants;
- épices aromatiques et épices;
- fruits séchés (pruneaux, abricots secs, raisins secs);
- le maïs en conserve donne du juteux à la bouillie de riz cuite à la mijoteuse sur de l'eau.
Voici la liste minimum d'ingrédients pouvant être utilisés pour ennoblir le goût du porridge aux céréales de riz sur l'eau. En fonction de ce que l’hôtesse ajoute à ce plat, son objectif dépendra. Ainsi, les variations sucrées sont mieux servies pour le petit-déjeuner, et l'ajout de produits à base de viande ou de poisson décorera le dîner et le déjeuner.
Bouillie à la citrouille
L'ajout de potiron est une excellente option pour une variété de plats. Aujourd'hui, tout le monde sait à quel point ce légume est utile et sous toutes ses formes. Cette bouillie peut être consommée au petit-déjeuner et au dîner. À tout repas, ce sera approprié. Et, chose intéressante, selon les personnes qui ne supportent pas la citrouille bouillie, leur attitude à l’égard de ce légume a radicalement changé après avoir mangé de la bouillie de riz cuite avec. Le processus de cuisson de ce plat est simple. Le seul inconvénient est que les tranches de citrouille ne sont pas hachées très finement et ne bouillent pas complètement pendant la cuisson. Dans la bouillie finie, vous pouvez ajouter une petite quantité de vanilline au goût. Mais ce n'est pas pour tout le monde.
Bouillie de fruits dans une cocotte
Et cette version d'un plat consistant est idéale pour le petit-déjeuner des enfants. Pas un seul, même la plus miette la plus capricieuse, qui refuse toujours de manger le matin, ne peut résister à une assiette de porridge de riz savoureux et aromatisé, agrémenté de morceaux de fruits. De plus, vous pouvez ajouter au plat préparé tous les fruits que l'enfant aime. Ce serait bien de les saupoudrer de cannelle. Cela donnera à la bouillie un piquant supplémentaire. Le processus de cuisson en lui-même ne diffère pas des options énumérées ci-dessus.