Manti est un plat asiatique célèbre composé de pâte fine fourrée à la viande. En fait, ils sont un analogue des raviolis russes. Certes, il existe une différence significative entre ces deux plats: le manti, à la différence des boulettes de pâte, est cuit exclusivement pour être cuit à la vapeur. Mais pour les ménagères modernes, le problème ne se pose pas. Beaucoup d'entre eux seront intéressés d'apprendre à cuisiner des manti, en utilisant un équipement spécial ou divers appareils de cuisine. Considérez toutes les options possibles.

Cuisiner dans un autocuiseur - une manière classique

Traditionnellement, les manti sont cuits dans des plats spéciaux. C'est ce qu'on appelle une «mantovarka».

Cette casserole à plusieurs niveaux avec couvercle est spécialement conçue pour cuire à la vapeur des aliments. Chaque section de ce luminaire est une petite casserole avec un fond perforé. L'exception est la partie inférieure, où, en fait, l'eau est versée.

Comment faire cuire des manti dans un tel bol? Tout est très simple ici:

  1. Vous devez d'abord verser de l'eau dans le compartiment inférieur et l'amener à ébullition. Le liquide doit bouillir violemment pour que la vapeur soit produite en quantité suffisante.
  2. Les fonds des étages intermédiaires sont traités à l'huile végétale.
  3. Empilez soigneusement les flans sur chacun d'eux. La distance entre les manteaux doit être d'au moins 1,5 à 2 centimètres.
  4. Nous établissons les niveaux les uns sur les autres.
  5. Cuire dans un produit de mantovarka jusqu'à cuisson. Cela prend généralement environ 35 à 40 minutes.

Une fois le temps écoulé, le feu devra être éteint et l'appareil démonté. En enlevant chaque niveau, le manty chaud ne peut être placé que dans un plat, puis servi avec de la crème sure ou toute autre sauce.

Manty cuit à la vapeur dans une cocotte

Malgré le vaste choix, aujourd'hui, toutes les maisons ne disposent pas d'un autocuiseur. Mais les maîtresses ne doivent pas désespérer. Par exemple, un multicuiseur peut facilement faire face à la cuisson manti, car cette unité a une fonction spéciale consistant à cuire à la vapeur.

Après le moulage des découpes, les hôtesses doivent effectuer les actions les plus simples:

  1. Versez de l'eau dans le bol multicuiseur. Si vous le souhaitez, il peut immédiatement être légèrement salé.
  2. Nous installons une grille de vapeur à l'intérieur de l'appareil. C'est une plaque avec des trous à travers lesquels la vapeur passera par la suite.
  3. Nous enduisons le treillis avec de l'huile, puis mettons le manti dessus. Les flans ne doivent pas se toucher.
  4. Ensuite, nous couvrons l'appareil avec un couvercle et définissons le mode «Cuisson à la vapeur» sur le panneau.
  5. Cuire les manti à la mijoteuse pendant environ 40 minutes. Le temps est préférable de cocher la minuterie. Pour les pièces gelées, cela prendra environ 45 à 50 minutes.

Après un bip, le couvercle doit être ouvert et le manti prêt transféré sur la plaque de service un par un.

Recette cocotte

Et qu'en est-il de ceux qui n'ont pas d'appareils de cuisine spéciaux? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un pan classique.

Il y a deux options ici:

  1. Manti peut être simplement bouilli comme des boulettes. Pour ce faire, dans une casserole à fond large, vous devez faire bouillir de l'eau. Ajoutez ensuite un peu de sel et d’épices (poivre, feuille de laurier). Tremper les blancs dans le liquide bouillant et cuire à feu doux. Cela pose la question: combien de minutes cela prendra-t-il? Pour les manti fraîchement préparés, cela prendra 12 minutes. Si vous prenez des pièces congelées, la cuisson prend environ un quart d’heure.
  2. Vous pouvez également faire bouillir des manti dans une casserole. Dans ce cas, il est bon d’utiliser une passoire ordinaire comme réseau impromptu. Il devra être légèrement graissé à l'huile et placé sur une casserole d'eau bouillante. Placez les flans à l'intérieur de la passoire, puis couvrez cette structure avec un couvercle. Dans un tel "agrégat" manti va cuire pendant 40 minutes.

Parmi les deux options décrites, la seconde est préférable, car il est de tradition de cuisiner des manti uniquement pour un couple.

Cuisson au bain-marie

Étant donné les caractéristiques individuelles du produit en discussion, il convient de rappeler qu’il est préférable de cuire à la vapeur. Pour cette méthode de traitement, vous pouvez utiliser un appareil spécial - un bain-marie. En fait, il ressemble beaucoup à une cuisinière traditionnelle. Certes, il existe certaines différences entre eux.

  • Tout d’abord, l’autocuiseur contient plus de niveaux. Cela vous permet de traiter simultanément plus de produits.
  • Deuxièmement, au centre de chaque niveau de l’autocuiseur, une large ouverture permet à la paire de mieux circuler à l’intérieur de l’appareil. Ce n'est pas dans la double chaudière, donc le niveau inférieur se réchauffe toujours plus que le niveau supérieur. Les ménagères utilisent cette fonction pour, par exemple, cuisiner différents produits pour un couple en même temps.

Pour fabriquer des manti dans un bain-marie ordinaire, il suffit de les poser sur des surfaces de travail perforées préalablement recouvertes de beurre. Après cela, versez de l'eau dans le compartiment inférieur et allumez l'appareil. Pour déterminer le temps requis pour le travail, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du morceau de pâte et la quantité de remplissage dans chaque produit. En moyenne, il faut compter entre 40 et 45 minutes pour préparer une portion.

Comment faire cuire dans une casserole

Les ménagères expérimentées peuvent dire aux débutants comment cuisiner des manti, par exemple dans une casserole. Curieusement, mais cette méthode est également considérée comme tout à fait acceptable. L'option est simple, mais nécessite le respect de toutes les conditions.

Dans ce cas, vous devez:

  1. Versez un peu d'huile dans une casserole à fond épais et faites-le bien chauffer.
  2. Placez les manti sur le fond et faites les frire un peu.
  3. Billet remplir avec de l'eau. Le liquide doit pratiquement recouvrir le produit. L'eau peut être légèrement salée ou un cube de bouillon peut être ajouté.
  4. Couvrez la casserole et réglez le niveau moyen de la flamme en dessous. Maintenant, il reste à décider combien cuire manti.Dans de telles conditions, cela prendra environ 20 à 30 minutes.

Les produits sont juteux, très savoureux et, en outre, ne tombent pas en morceaux.

Comment faire cuire des manti dans une mantovar pour ne pas coller?

En règle générale, les produits de pâte pendant le traitement thermique collent à la surface de travail. C'est pourquoi les caillebotis et les fonds perforés sont généralement lubrifiés au beurre ou à une huile végétale. Mais une telle astuce ne fonctionne pas toujours. Que faire dans ce cas?

 

Les cuisiniers asiatiques ont trouvé le premier moyen de sortir de la situation. Aujourd'hui, leur secret est utilisé par des experts culinaires du monde entier.

Pour que les produits ne collent pas à la surface des grilles, vous pouvez les tapisser de l'intérieur avec des tranches de divers légumes (carottes, pommes de terre ou courgettes).

Ceci est très pratique, car une fois le travail terminé, vous obtiendrez non seulement un manti juteux, mais également un excellent plat d'accompagnement à base de légumes. Ce ne sera pas seulement savoureux, mais aussi sain. Au lieu de légumes, vous pouvez également utiliser de la salade, des feuilles de chou ou des branches de céleri. En tant que substrat, il est également bon de prendre, par exemple, du persil. Ensuite, pendant le traitement thermique, les pièces à usiner sont en outre saturées d'un arôme caractéristique agréable.