Crevette - un fruit de mer sain, riche en protéines, protéines, calcium, zinc, une grande quantité d'iode. Le produit sera utile à tout âge et quel que soit le sexe: les enfants doivent grandir, renforcer leurs os et leur développement mental; pour les adultes, il est utile pour l'immunité, la santé des femmes et des hommes, agit comme un aphrodisiaque doux.
Comment faire cuire des crevettes congelées pour qu’elles se révèlent tendres, savoureuses, parfumées et surtout - saines, découvrez ci-dessous.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire cuire les crevettes congelées?
- 2 Comment faire cuire délicieusement les gambas?
- 3 La manière classique de cuire des crevettes non salées
- 4 En cornichon épicé
- 5 Cuisson de crevettes bouillies et congelées non pelées dans de la saumure de bière
- 6 Comment et combien cuisiner dans une mijoteuse pour un couple?
Comment faire cuire les crevettes congelées?
Verser un paquet de crevettes dans une casserole. Il est important que les carcasses ne comportent pas de morceaux de glace. Rincer à l'eau froide.
Dans une autre casserole, faites bouillir 2 litres d'eau, salez et ajoutez les épices. Dès que l'eau bout, versez les fruits de mer, mélangez et laissez bouillir sous le couvercle. Après la cuisson pendant 1,5-2 minutes et égouttez l'eau.
Le plat est prêt. Il peut être servi avec différentes sauces ou ajouté à une salade.
Important! Il est recommandé de décongeler progressivement - d'abord au réfrigérateur, puis à la température ambiante pour maximiser la conservation des vitamines et des minéraux.
Combien de temps pour cuisiner?
Les dommages causés par les crevettes non préparées sont évidents: les fruits de mer crus peuvent, au mieux, simplement causer une indigestion et, au pire, un empoisonnement grave.
Mais il est également impossible de digérer le produit: en plus de détruire les vitamines utiles, le goût du produit se dégrade, la viande devient dure et moins saturée.
Comment faire cuire les crevettes:
- Le temps de cuisson recommandé pour les crevettes ordinaires est de 2 minutes après la cuisson.
- Tiger bouillir pendant 7 minutes.
- Le royal aura besoin de 10 minutes après le début de l’eau bouillante.
Proportions approximatives
Les fruits de mer bien cuits ont un goût riche et un arôme appétissant. La quantité de sel et d'épices avec laquelle le produit est cuit affecte de manière significative l'odeur et la couleur. Vous pouvez, bien sûr, faire bouillir sans additifs, mais le goût sera assez frais.
Les fruits de mer n'absorbent pas bien le sel, vous devez donc en mettre plus. Pour enrichir le goût, utilisez du laurier, différentes variétés de grains de poivre, des herbes fraîches, etc.
A base de 2 litres d’eau, les produits sont pris dans les quantités suivantes:
- 400 g de crevettes congelées;
- 50 grammes de sel pour les fruits de mer pelés et 90 grammes pour les fruits non pelés;
- 100 g de persil ou d'aneth frais;
- 2 feuilles de laurier;
- 15 pois de poivre noir;
- 5 pois de piment de la Jamaïque.
Parmi les additifs ci-dessus pour les fruits de mer, le sel est nécessaire et le reste des produits peut être ajouté à volonté et selon différentes combinaisons.
Lire aussi:crevettes frites - recette
Comment faire cuire délicieusement les gambas?
Les crevettes royales seront très savoureuses si elles sont cuites à la sauce de soja et à l'ail:
- 10 crevettes, préalablement nettoyées de la coquille et des entrailles;
- 2 c. À thé sauce de soja;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 2 racines de coriandre sèches;
- 1 cuillère à café sauce aux huîtres (facultatif);
- 1 cuillère à soupe l ail écrasé;
- 1 cuillère à soupe l plumes d'oignon vert hachées;
- ¼ c. À thé poivre noir moulu;
- 1 cuillère à café sauce à l'ail.
Comment faire cuire des crevettes correctement et de manière savoureuse: d’abord nous préparons la viande de crevette - nous nettoyons la coquille et les intestins à l’avance, mais nous laissons la tête. Couper le long de manière à ce que le corps s'ouvre en éventail. Nous mettons l'eau et le sel à ébullition, puis réduisons l'ingrédient principal. L'eau cessera de bouillir, vous devez attendre une nouvelle ébullition et détecter pendant 10 minutes.
Pendant la cuisson des fruits de mer, nous préparons la sauce. C'est très simple: moudre la racine de coriandre avec un moulin à café ou une autre méthode pratique; mélanger la masse d'ail avec la coriandre, le poivre et les sauces préparées.
À la fin de la préparation de la sauce, les fruits de mer seront également prêts. Nous les mettons sur un plat, mettons un peu de sauce prête à l'emploi sur chaque carcasse. Saupoudrer les plumes hachées de l'oignon pour la décoration. De délicieuses gambas sont prêtes!
Recette savoureuse:crevettes à la sauce à l'ail crémeuse - recette
La manière classique de cuire des crevettes non salées
Étant donné que dans cette version, les crevettes constitueront l'un des ingrédients d'un plat complexe, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'épices. Dans le cadre de la salade, les fruits de mer se nourrissent du goût des autres produits et le rendront plus piquant.
Par conséquent, pour faire bouillir il suffira d’utiliser la liste de composants suivante:
- 450 g de petites crevettes non pelées;
- 1,5 litres d'eau;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 1 feuille de laurier.
Nous élevons du sel dans l'eau et mettons le feu. Rincer les crevettes dans une passoire sous l'eau courante. Lorsque la saumure bout, placez le lavrushka et laissez bouillir pendant 3-4 minutes, de sorte que la saumure acquière l'arôme d'épice. Après cela, nous ajoutons des fruits de mer et cuisons pendant 2-3 minutes. Nous obtenons une cuillère à égoutter et laissons refroidir pendant 10 minutes, pendant lesquelles l'excès de liquide s'égoutte après la cuisson, il doit être égoutté. Décoller la coquille et ajouter à la salade. Plusieurs carcasses peuvent être laissées pour décorer le plat.
En cornichon épicé
Cette option vous aidera à préparer rapidement une délicieuse collation que vous pourrez immédiatement servir à table. Convient comme plat indépendant pour les boissons alcoolisées ou pour la décoration de tartelettes.
- 300 g de crevettes moyennes pelées;
- 1 litre d'eau;
- 150 gr d'aneth;
- 1 feuille de laurier;
- 1 cuillère à soupe l les sels;
- 4 épices.
Rincer les crevettes à l'eau claire. Dans l'eau de cuisson, salez, poivrez et lavrushka, mettez à ébullition. Pendant que la saumure se prépare, rincez les feuilles, tapotez-les avec une serviette et coupez-les le plus petit possible.
À ce stade, la saumure devrait déjà bouillir. On y ajoute crevettes et légumes verts en même temps, on mélange, on attend l'ébullition et on note 5 minutes. Après cela, nous obtenons une cuillère perforée sur un plat avec des légumes verts. L'aneth donne une saveur intéressante aux fruits de mer et, pour le servir, cela ressemble à la conception d'un plat fini.
Cuisson de crevettes bouillies et congelées non pelées dans de la saumure de bière
Une façon inhabituelle de cuisiner des fruits de mer - avec l'ajout de bière:
- crevettes congelées non pelées - 750 gr;
- eau - 3l;
- Lavrushka - 2pcs;
- piment de la Jamaïque - 2pcs;
- poivre noir - 4 pièces;
- sel - 2 c. l;
- bière - 300ml.
Préparez les crevettes comme suit: faites bouillir de l’eau, ajoutez du sel et des épices, faites bouillir encore 2-3 minutes, de sorte que la saumure soit saturée du goût des épices. Après avoir mis les fruits de mer et attendre jusqu'à ébullition. Dès que l'ébullition commence, prenez le temps de cuisiner, en fonction du type de crevette. Après la collecte avec une cuillère à égoutter, laisser refroidir pendant 15 minutes et nettoyer de la coquille, des têtes et des entrailles. Servir avec des sauces.
L'apéritif se marie bien avec les sauces crémeuses à l'ail, aux tomates, à la crème sure et au fromage.
Pour une note. Pour que les crevettes soient faciles à nettoyer, elles doivent être aspergées d’eau glacée immédiatement après la cuisson. Ensuite, la coquille sera très facile à séparer de la viande.
Comment et combien cuisiner dans une mijoteuse pour un couple?
Les crevettes à la vapeur préservent mieux la jutosité et les vitamines:
- 500 g de crevettes pelées
- 1,5 cuillère à soupe de sel
- 2 c. À thé de poivre moulu.
Décongelez les fruits de mer et rincez-les soigneusement à l'aide d'une passoire. Laisser l'excès de liquide s'écouler. Mettez l'ingrédient principal dans le bol multicuiseur, salez, poivrez et mélangez. Fermez le couvercle et allumez l’appareil pour «Cuisson» pendant un tiers d’heure.
Important! Vous n'avez pas besoin d'ajouter de l'eau pour préparer le plat.
Les crevettes préparées de cette manière conviennent bien à une utilisation ultérieure dans les salades et les collations. Si vous prévoyez de servir des crevettes comme collation, saupoudrez de jus de citron et saupoudrez d'aneth frais haché.