Tous les fruits de mer sont sains, surtout s'ils sont cuits correctement. Et c'est leur ruse - un demi-pas sur le côté, et le plat va sortir complètement immangeable. Par exemple, toutes les femmes au foyer ne savent pas cuisiner les calmars de manière à ce qu'ils soient moelleux, car ces habitants des grands fonds n'apparaissent pas trop souvent au menu quotidien. Et en vain! Connaître les secrets du traitement thermique de ces fruits de mer vous aidera à préparer des plats incroyablement savoureux et sains.

Comment faire cuire des calmars pour la salade afin qu'il soit doux

Avant de faire bouillir les calmars, ils doivent être achetés et bien décongelés. Dans le magasin, vous pouvez trouver des carcasses déjà nettoyées, légères et non nettoyées, qui représentent presque la moitié du prix.

Comme il n’ya pas de grande difficulté à nettoyer, il est plus rentable d’acheter des calmars crus.

Un dégivrage adéquat affecte le goût des fruits de mer cuits. En ce qui concerne les calmars, il est préférable de les décongeler sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Si vous le faites à la température ambiante, les carcasses risquent de se détériorer et de perdre leur apparence.

Combien de minutes pour cuisiner un calmar

Avant la cuisson, le calmar est nettoyé. Pour que la viande ne perde pas ses propriétés bénéfiques, le film des carcasses est nettoyé à l'eau froide. Vous pouvez le faire encore plus rapidement en versant simplement des carcasses décongelées avec de l'eau bouillante. Ensuite, le meilleur film tombera tout seul.

Carcasses de calamars pelées, débarrassées des restes des entrailles et de la corde de chitine. Et puis, séché avec une serviette en papier.

Quelles épices ajouter

Pendant la cuisson des fruits de mer, des épices sont ajoutées à l'eau, comme dans le bouillon de poulet.

Les épices les plus appropriées pour les calmars:

  • feuille de laurier;
  • grains de poivre;
  • tête d'oignon;
  • le sel

C'est l'assortiment le plus simple que l'on puisse trouver dans les bacs de chaque hôtesse. Vous pouvez également leur ajouter des carottes et de la racine de persil.

Méthodes de cuisson

Lors de la cuisson, le plus important est de maintenir sa valeur nutritive et de la rendre facilement digérable pour le corps. Lorsque vous choisissez une méthode de cuisson des calmars, vous devez considérer que leur viande est très utile et qu'une cuisson longue détruit la plupart des substances précieuses. Mais parfois, il est toujours recommandé en relation avec les caractéristiques de la recette.

 

Les substances contenues dans la chair de calmar ont des propriétés curatives. L'utilisation de ces fruits de mer a un effet bénéfique sur le cœur car ils contiennent beaucoup de potassium.

Le calmar ne contient que 2% de graisse, pas de glucides, mais beaucoup de protéines saines, qui sont facilement absorbées par le corps humain.

Apprendre à cuisiner correctement cette friandise est une compétence utile qui ne sera certainement pas superflue. Particulièrement bons calmars pour les hommes. Leur ton de viande favorise le rajeunissement et augmente la puissance du sexe fort.

Carcasses entières

Vous pouvez préparer une carcasse entière de calmar de trois manières:

  • verser de l'eau bouillante plusieurs fois, sans mettre le feu;
  • après 40 minutes de maintien dans de l'eau bouillante;
  • laisser tomber pendant 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante.

Toutes ces méthodes promettent en fin de compte une chair de calmar douce qui fond dans la bouche. Combien cuire les calmars dépend de la recette du plat pour lequel ils sont nécessaires.

Anneaux de calmar

Des rondelles de calmar sont bouillies pendant 1 minute dans de l'eau bouillante ou simplement versées avec de l'eau bouillante et recouvertes d'un couvercle, laissées pendant 10 minutes.

 

Le plus souvent, les rondelles de calmar sont découpées dans des carcasses entières déjà cuites de la bonne manière.

Calmars congelés

Vous pouvez essayer de cuisiner des calmars congelés sans décongélation préalable. Pour ce faire, faites bouillir une casserole d'eau, ajoutez-y une pincée de sel, du laurier et des grains de poivre. Quand il bout, ils jettent les carcasses sans décongélation préalable.

Après 1 minute, le feu sous la casserole avec les calmars est éteint, couvrez-le avec un couvercle et laissez pendant 10 minutes.

Technologie de cuisson des calmars pelés et non nettoyés

Le calmar peut être cuit pelé et non pelé. Une fois dans l'eau bouillante, la peau du mollusque s'enroule en flocons et tombe d'elle-même. Il n'est même pas nécessaire de la décoller.

Par conséquent, il n'y a pas de différence particulière dans la manière de cuisiner les calmars, pelés ou dans la peau - non.

Mais, par exemple, pour une recette de calmar coréen, il vaut mieux acheter des carcasses crues.

Calmars marinés coréens - apéritif épicé

Produits:

  • calmar - 10 pcs .;
  • vinaigre de cidre - 80 ml;
  • huile végétale - 80 ml;
  • piment rouge - 1 pc .;
  • coriandre moulue - 10 g;
  • ail - 2 gousses;
  • sucre - 2 c. à thé;
  • poivre noir moulu - 12 g;
  • sel - 2 c. à thé;
  • graines de sésame - 10 g;
  • sauce de soja - 80 ml.

Cuisson

  1. Il faut chauffer à ébullition 1 litre d'eau.
  2. Pour débarrasser le film des carcasses de calmars décongelées, retirez la plaque de chitine et les restes des entrailles. Le film de calmar est nettoyé avec une serviette en papier.
  3. Mettez les carcasses préparées dans de l'eau bouillante et ne faites pas cuire plus de 2 minutes après ébullition à feu moyen.
  4. Dans une casserole, il est nécessaire de réchauffer 4 c. l huile végétale.
  5. Épluchez les graines de chili, coupez-les en petits cubes, ajoutez-les à la casserole avec la sauce soja et le vinaigre de cidre.
  6. Épluchez les gousses d'ail, pressez dans une presse et envoyez-les également dans la casserole. Mettez-y dans 2 c. coriandre, poivre noir, sucre et sel.
  7. Jetez le calmar bouilli sur un tamis, rincez à l'eau froide et coupez les carcasses en anneaux de 0,5 cm.
  8. Verser les calmars avec la marinade chaude et saupoudrer de 2 c. graines de sésame et mettre dans 2 boîtes de 300 ml chacune. Fermez les couvercles.
  9. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 3 heures.

Les calmars sont doux et savoureux. C'est une collation idéale pour les amateurs de plats épicés.

Comment faire cuire des fruits de mer dans une cocotte minute, au micro-ondes

Pour cuire des calmars décongelés et pelés au micro-ondes, vous devez les mettre dans un récipient pour micro-ondes, y verser un filet de jus de citron, saler et assaisonner d'épices. Réglez le micro-ondes à 1000 watts et laissez cuire pendant 3 minutes. Mais après un tel traitement, la chair de calmar ne sera pas parfaitement molle.

Dans une mijoteuse, vous pouvez préparer des calmars mous de deux manières: cuire à l'eau bouillante pendant 1 minute ou 40 minutes.

Pour cuisiner vous avez besoin de:

  1. Versez de l'eau dans le multicuiseur, activez le mode “Cuisson”.
  2. Lorsque l'eau bout, mettez les carcasses de calmar.
  3. Réglez l'heure, ajoutez les épices, le sel et faites cuire jusqu'à cuisson complète.

Pour les calamars, les carcasses sont cuites de manière particulière dans une sauce crémeuse, de sorte qu'un mijoteuse convient mieux à cette fin qu'une casserole. Le temps de cuisson des calmars dans la recette est de 40 minutes, après quoi ils deviennent tendres mais leur taille est considérablement réduite.

En général, la viande de calmar ne cuit pas plus de 2 minutes, mais si on l'oublie et qu'on la laisse sur la cuisinière un peu plus longtemps, on peut poursuivre la cuisson en augmentant le temps de cuisson à 40 - 50 minutes.

Ce n'est qu'après ce temps que la viande de mollusque redevient molle. Et en plus de la viande, vous aurez un bouillon parfumé.

Calmars sautés à la crème

Produits:

  • calmar - 5 pcs .;
  • oignon - 1 pc .;
  • beurre - 50 g;
  • farine - 50 g;
  • lait - 100 ml;
  • Fromage hollandais - 100 g;
  • eau - 500 ml;
  • feuille de laurier - 4 pièces .;
  • pois noirs au poivre - 7 pcs .;
  • sel - 5 g.

Cuisson:

  1. Les calmars décongelés, pelés du film et les restes des viscères, doivent être coupés en lanières de 0,5 cm.
  2. Épluchez et hachez l'oignon moyen en deux rondelles.
  3. Plier les oignons et les calmars dans une casserole, verser 2 tasses d'eau chaude. Mettez le poivre noir, les pois, 2 feuilles de laurier et ajoutez 0.5 c. À thé. le sel
  4. Amener les calmars à ébullition et réduire le feu. Cuire pendant 40 minutes.
  5. Jeter les fruits de mer sur une passoire, verser le bouillon dans une casserole.
  6. Pour préparer la sauce béchamel, mettez le beurre dans une casserole, ajoutez-y la farine et faites-le frire dans la casserole pendant 2 ou 3 minutes pour laisser une odeur de farine spécifique.
  7. Versez 100 ml de bouillon avec du calmar dans la farine et le beurre, ajoutez 100 ml de lait et mélangez au fouet. La sauce doit être visqueuse, sans grumeaux.
  8. Ajouter la sauce au calmar bouilli et mélanger.
  9. Quatre petits plats à gratiner à garnir de calamars dans une garniture aromatisante. Saupoudrez-les de fromage dur râpé pour former une croûte dorée après la cuisson.
  10. Allumez le four à 200 degrés et faites cuire les fruits de mer pendant 5 minutes.

Faites sauter des calmars sous une croûte de fromage croustillant, c'est prêt! Ce plat délicieux et délicat peut être mangé chaud et froid, il a un goût excellent.

La cuisson des calmars dépend des exigences de la recette. Dans les fruits de mer semi-humides, simplement versés dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes, davantage de nutriments sont stockés. Mais si vous cuisinez des calmars pendant plus d'une demi-heure, ils deviendront également doux et savoureux.