La langue n'est pas si souvent cuite car elle ne sait pas comment faire cuire la langue de bœuf. Cette partie du bœuf est une structure dense de tissu musculaire. Pour que la langue soit savoureuse, tendre et douce, elle doit être bouillie longtemps. En outre, pour ajouter du goût au bouillon, ajoutez des épices, des légumes et des herbes.
Contenu matériel:
Comment faire cuire la langue de boeuf dans une casserole?
L'option de cuisson la plus simple est la langue de boeuf bouillie. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de:
- 2,5 litres d'eau;
- langue de boeuf;
- 1.3 table. l les sels;
- brins d'aneth;
- Lavrushka.
La langue est soigneusement lavée à l'eau courante, nous nettoyons la saleté. Lorsque la surface reste parfaitement propre, vous pouvez commencer à cuisiner. Tremper dans une casserole remplie d'eau. Là nous avons mis les branches lavées d'aneth et de sel. Nous nous sommes mis à cuisiner. Pendant la cuisson, nous collectons des flocons de mousse. Après une heure de cuisson, mettez le lavrushka, poursuivez la cuisson pendant 2 à 2,5 heures. L'eau s'évaporera progressivement, vous devez donc l'ajouter de temps en temps. L'eau devrait couvrir complètement le produit. Après la première ébullition, laissez le feu à une marque minimale.
Pour une note. Pour faciliter l'élimination du mucus, du sang et d'autres impuretés de la partie de la viande, il est recommandé de faire tremper la langue dans de l'eau glacée une demi-heure avant la cuisson.
Quelle heure est il
Le temps de cuisson dépend de la cuisson de la langue de bœuf, ainsi que de la taille du filet de viande et de l'âge de l'animal. Par exemple, la langue d'une jeune vache se ramollit beaucoup plus rapidement que la viande d'un animal adulte.
Alors, combien cuire la langue avec différentes méthodes de cuisson:
- 45 minutes si la langue est cuite dans un autocuiseur;
- 2-4 heures si le produit est cuit dans une casserole;
- 1,5-3 heures si un multicuiseur est utilisé.
Il est à noter qu'une langue coupée en 3-4 morceaux cuit beaucoup plus rapidement. De plus, si le volume de la casserole est petit, les parties coupées du produit seront plus compactes.
Pour une note. Pour vérifier l'état de préparation de la langue, percez-la au bout de quelques heures. Si la lame entre doucement - le produit est prêt à l'emploi, si elle est serrée - poursuivez la cuisson pendant au moins une demi-heure. Il faut faire attention au liquide qui en sort: transparent - pour la viande finie, trouble - pour le cru.
Proportions correctes
Lors de la cuisson, il est important que la langue soit complètement recouverte d'eau. Il faut environ 2 fois plus d’eau en volume que de viande prise.
Comment nettoyer la langue de boeuf bouilli?
Pour faciliter le pelage, il est recommandé de baisser la langue dans de l'eau glacée immédiatement après la cuisson et de la laisser reposer pendant plusieurs minutes. Après cela, la peau sera très facile à traîner derrière la viande.
Pour une note. Les ménagères expérimentées recommandent de saler la langue et de l'assaisonner après avoir enlevé la peau. Pour ce faire, après nettoyage, la langue est remise dans le bouillon, sel et épices sont ajoutés, bouillis pendant un quart d'heure.
Teneur en calories
La teneur en calories de la langue de boeuf bouillie est de 231 kcal. Le produit est approuvé pour les femmes enceintes et allaitantes. Il est également souvent inclus dans le régime alimentaire des personnes qui suivent un régime.
Comment cuisiner dans une cocotte
La cuisson à la mijoteuse est légèrement plus facile que sur une cuisinière. L'eau pendant la cuisson ne s'évaporera pas aussi rapidement que dans une casserole. Ainsi, vous pouvez laisser le plat pour cuisiner et vaquer à vos occupations calmement.
Pour préparer une délicieuse langue de boeuf, il vous faut:
- petit oignon;
- petites carottes;
- feuille de laurier;
- ⅓ table. l les sels;
- 4 pois de piment de la Jamaïque;
- langue de boeuf.
Rincez bien le morceau de viande et abaissez-le dans le bol du multi-cuiseur. Verser avec de l'eau dans une quantité de 2 litres.
Lavez et épluchez les carottes, épluchez l'oignon et rincez. Couper en quartiers et plonger dans l'eau. Ajoutez du sel.
Activer le mode "Extinction", régler l'heure pour une heure. Au bout d'une heure, retirez les légumes et mettez les épices restantes, prolongez le temps de 1,5 à 2 heures supplémentaires - le temps dépend de la puissance du multicuiseur.
Le bouillon peut être utilisé pour la cuisson du premier plat.
Dans un autocuiseur
La préparation du produit à l'aide d'un autocuiseur est considérablement raccourcie. Dans le temps seulement 40-50 minutes suffiront. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser les mêmes produits que dans la recette de cuisson. Seule la méthode de cuisson est différente.
Important! Avant d'ouvrir l'autocuiseur, assurez-vous de laisser sortir la vapeur ou laissez à l'appareil le temps de réduire lui-même la pression.
Meilleures recettes de langue de boeuf
L'utilisation la plus courante de cette viande est comme collation. La langue est bouillie de manière pratique, elle est refroidie, coupée en tranches. Vous pouvez l'utiliser à la place de la saucisse pour faire des sandwichs ou couvrir légèrement avec de la mayonnaise et servir de coupe.
En outre, la langue est utilisée pour la préparation de salades, aspic, apéritifs.
Voici quelques recettes simples et savoureuses:
- Combinez 300 grammes de langue bouillie (coupée en lanières), 250 grammes de champignons frits (assiettes minces), 50 grammes de pruneaux et noisettes hachées, un petit oignon (finement haché). Assaisonner avec du poivre, du sel et une mayonnaise légère au goût.
- Pour la viande de bœuf en gelée, utilisez 1 langue de bœuf bouillie, hachée en lanières, carottes cuites, coupées en rondelles, 2-3 œufs durs, découpés en tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pois en conserve et garnir de brins de verdure. De la gélatine est ajoutée au bouillon, car dans ce cas, aucun os n’affecte le degré de solidification du bouillon. Les épices et le sel sont utilisés au goût.
- Pour un plat chaud savoureux et satisfaisant, vous aurez besoin de 600 grammes de langue bouillie, de 200 grammes de champignons et de fromage, de deux tomates, d'une pile de crème, d'une cuillère à soupe de farine et de crème sure, d'un petit oignon, d'épices et de sel. Les champignons et les oignons sont hachés finement et frits jusqu'à tendreté, de sorte que le liquide s'évapore autant que possible. Introduire progressivement la crème mélangée avec la crème sure et la farine, assaisonnée d'épices.La masse devrait se réchauffer légèrement et devenir épaisse. Sur une plaque à pâtisserie, étendre un parchemin ou un tapis en silicone, étendre des tranches de langue bouillie (de 1 à 1,5 cm d'épaisseur), mettre la crème sure et la masse de champignons sur chacune d'elles, recouvrir d'un anneau de tomate et essuyer avec du fromage. À 200 degrés. cuire à partir d'un tiers d'heure.