Il existe de nombreuses variétés de riz. Dans notre pays, seules certaines variétés sont utilisées. Mais dans les pays asiatiques, ils en savent beaucoup sur les céréales et préparent de nombreux plats à partir de ceux-ci. Mais pour que les céréales se révèlent délicieuses, vous devez savoir comment faire cuire du riz brun.

Caractéristiques de la cuisson du riz brun

Le riz blanc est le plus souvent utilisé pour la cuisine dans les pays européens, mais son seul avantage est la rapidité de la cuisson. Une variété brune n'aime pas la vanité.

Les grains ont une note particulière de noisette qui ne se perd pas au cours du processus de préparation et ne sont pas éclipsés par les ingrédients ajoutés.

Le plus difficile à préparer est un long trempage et lavage des grains. Au moment de la cuisson, les experts recommandent de changer l'eau deux fois et de rincer le riz brun. Le reste de la technologie n’est pas différent de la cuisson du riz blanc.

Une fois les céréales lavées, vous devez les verser à l’eau et les laisser reposer pendant 11 heures. Par conséquent, la cuisine doit être abordée à l'avance et laissée à tremper pendant la nuit. Les céréales non polies sont spécialement trempées pour ces plats où il n’est pas possible de changer l’eau pendant la cuisson: boulettes de viande, ragoût, pilaf, plats mijotés.

Un avantage important du riz brun par rapport au blanc est qu’il a une structure friable et ne bout pas.

Combien de temps le riz brun cuit-il?

Le temps de cuisson dépend de la méthode de cuisson que vous choisissez. Si vous choisissez une mijoteuse, attendez 45 minutes avec le mode de cuisson standard. Si votre riz brun est mou, vous devrez réduire le temps de cuisson de 15 minutes.

Si vous avez besoin de cuire du riz brun friable, il vous faut une demi-heure après la cuisson.Si vous avez des céréales à grains longs, le temps augmente de 15 minutes.

Les grains de riz ne peuvent être cuits plus de 45 minutes. Un traitement thermique long détruira les substances bénéfiques et transformera les grains en bouillie collante.

Comment faire cuire le riz pour qu'il soit friable

Il est particulièrement nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les recommandations afin de cuire le riz brun délicieusement. Pour commencer, faites-le tremper pendant au moins 5 heures. Puis rincez et remplissez avec de l'eau. La proportion correcte est d'ajouter trois tasses d'eau à une tasse de céréales.

Ensuite, mettez le feu et attendez que l'eau bouillisse. Après cela, avec le couvercle fermé, faites cuire pendant cinq minutes. Allumez la flamme au minimum et laissez cuire une demi-heure. Pendant la cuisson, ne pas mélanger les céréales. Après l'expiration du délai spécifié, éteignez le feu et insistez pour ouvrir le couvercle pendant un quart d'heure.

Recette classique

Les experts recommandent de faire cuire les céréales dans un chaudron ou dans un bain-marie, mais une casserole convient également. Vous devez juste arrêter votre choix dans une casserole à fond épais. C'est à ce point que les grains de riz deviendront friables. Dans cette variante, vous apprendrez à cuire du riz brun sur la cuisinière.

Ingrédients

  • riz brun - 1 tasse;
  • eau - 720 ml.

Cuisson:

  1. Rincer les grains et ajouter de l'eau. S'il vous reste peu de temps, réservez-le pendant trois heures. Si vous avez approché la préparation à l'avance, laissez la céréale tremper pendant 11 heures. Dans ce cas, la cuisine devra passer moins de temps.
  2. Égouttez et remplissez avec la quantité de liquide indiquée dans la recette. Faites-le bouillir. Après ce moment, faites cuire les grains trempés pendant une demi-heure. Si les céréales sont restées dans le liquide pendant trois heures, la cuisson prendra 45 minutes.
  3. Ne soulevez pas le couvercle au moment de la cuisson et ne mélangez pas le riz. Après avoir fait bouillir le liquide, cuire à feu minimum.

Cuisson à la mijoteuse

Le riz brun cuit à la mijoteuse ne brûlera pas. Grâce à la minuterie, il ne sera pas digéré et sortira friable. Le plus important est de ne pas manquer les étapes de cuisson nécessaires. Assurez-vous de faire tremper le produit. Sans cette procédure, les grains non transformés ne pourront pas être digérés correctement et resteront très durs. Pour la cuisson dans une cocotte minute, des proportions de liquide complètement différentes seront nécessaires par rapport à la cuisson dans une casserole.

Ingrédients

  • riz brun - 1 tasse;
  • eau - 240 ml.

Cuisson:

  1. Verser les céréales avec le liquide et laisser reposer 6 heures. Rincer et transférer les céréales dans un bol. Versez la quantité d'eau indiquée.
  2. Réglez l'appareil en mode "Riz". Il est interdit d'ajouter du liquide et du sel pendant la cuisson. Après le signal de l'appareil, vous pouvez ajouter des épices à volonté et du sel.

Comment faire un plat d'accompagnement dans un bain-marie

Le bain-marie fait du riz parfait pour les aliments diététiques. Le goût du plat d'accompagnement s'améliorera considérablement si vous ajoutez des légumes ou des fruits secs.

Ingrédients

  • le poivre;
  • riz brun - 1 tasse;
  • Poivre bulgare - 1 pc .;
  • huile d'olive - 2 c. des cuillères;
  • le sel;
  • pruneaux - 30 g;
  • eau - 2,5 tasses.

Cuisson:

  1. Rincer les céréales. Verser dans le liquide. Réservez six heures. Égoutter l'eau.
  2. Verser les grains imbibés dans l'insert préparé à partir du bain-marie. Ajoutez du sel. Poivre
  3. Hacher les pruneaux. Moudre le poivron. Saupoudrer les cubes obtenus avec du riz. Mélangez. Versez de l'eau qui devrait être bouillante. Couvrir et allumer le bain-marie.
  4. Pour rendre le plat d'accompagnement friable, il est nécessaire de faire cuire au moins une heure. Si nécessaire, le temps de cuisson peut être augmenté de 10 minutes.
  5. Plat d'accompagnement prêt à verser de l'huile et mélanger.

Riz brun: calories et valeur nutritive

Le riz brun est considéré comme le plus sain. La croupe est pelée uniquement de la couche supérieure de l'enveloppe. Toutes les substances utiles et le son sont préservés avec cette méthode de traitement. Le produit aidera à éliminer le cholestérol, à stabiliser le flux sanguin dans le corps, à normaliser l'équilibre hydrique et à améliorer l'activité rénale. Si nous considérons la teneur en calories du produit en 100 grammes, alors pour le riz brun, il sera de 337 kcal. La même masse de riz contient 7,4 g de protéines, 72,9 g de glucides, 1,8 g de matières grasses.

Les composants les plus utiles qui composent:

  • l'iode;
  • la fibre;
  • Vitamines B qui aident à renforcer le système nerveux;
  • cuivre
  • 8 acides aminés essentiels impliqués dans la formation de nouvelles cellules;
  • le phosphore;
  • les protéines;
  • le zinc;
  • acide folique.

Les scientifiques ont prouvé qu'avec l'utilisation régulière de grains bruns, la mémoire s'améliorait considérablement et l'intelligence augmentait.