Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de retirer la graisse de l'abdomen en utilisant des méthodes abordables, sûrement simples mais efficaces. Pour amincir la taille, vous devez adopter un régime alimentaire sain et augmenter votre activité physique.
Contenu matériel:
Causes de la graisse corporelle
L'apparition de graisse dans le bas de l'abdomen est le reflet de processus malsains pouvant provoquer l'apparition de pathologies cardiaques, de diabète de type 2 et même de cancer. Ces dépôts s'appellent graisse viscérale et s'accumulent le plus souvent autour du foie et dans la cavité abdominale.
Habituellement, l’apparence de gros plis laides est la conséquence d’un mode de vie sédentaire et d’une alimentation excessive.
Dans ce cas, il suffit de commencer à faire de l’exercice et d’établir un menu sain. Cependant, il arrive que la cause de la formation de graisse ne soit pas si évidente.
Pour déterminer la cause de l'apparition de la graisse corporelle, vous devez d'abord prêter attention à ces facteurs:
- caractéristiques de l'alimentation;
- régime de consommation;
- activité physique;
- fond hormonal;
- état intestinal.
Certaines maladies peuvent également entraîner une prise de poids. Par conséquent, en cas de doute, vous devriez consulter un médecin.
Le plus souvent, la graisse sur l'abdomen apparaît chez les femmes ménopausées. Ici, le problème réside dans la modification du fond hormonal - le niveau d'œstrogène diminue, donc la graisse commence à s'accumuler.
En outre, la prédominance de bactéries nocives dans la microflore intestinale peut provoquer des dépôts de quelques centimètres supplémentaires dans l'abdomen. Les scientifiques ont suggéré que les bactéries augmentent la quantité de calories absorbées par les aliments dans l'intestin.
Comment enlever la graisse de l'abdomen: règles de base
Même à la maison, vous pouvez rapidement retirer vous-même la graisse de l'abdomen, si vous suivez les conseils de spécialistes.
Avant de commencer un entraînement intensif et de suivre un régime strict, vous devez préparer votre corps et le nettoyer soigneusement. Pour ce faire, vous pouvez organiser une journée de jeûne, par exemple sur du kéfir et des pommes ou uniquement sur du riz bouilli et de l’eau.
Il est également important d’établir un régime d’abreuvement, car l’eau est le premier assistant dans la lutte contre les centimètres en excès à la taille.
Il est nécessaire d'essayer de boire environ deux litres d'eau pure par jour.
Il n’est pas nécessaire de suivre un régime strict si vous n’avez besoin que de perdre quelques kilos. Une alimentation saine et bien équilibrée vous aidera à perdre du poids en douceur.
Et, bien sûr, il faut faire attention à l'activité physique.
Les exercices les plus efficaces
De simples exercices faciles à effectuer à la maison, par exemple après le travail, aideront à éliminer la graisse sous-cutanée de la taille.
Pour les femmes
Il est assez difficile pour une femme de perdre du poids dans l'abdomen, car la nature elle-même s'est arrangée pour que la graisse dans le corps de la femme augmente dans cette zone. Néanmoins, certains exercices et une formation régulière aideront à résoudre le problème. Si le ventre n'est pas trop gros, une séance d'entraînement active par jour suffira. Si le problème est trop négligé, vous devriez essayer de le faire deux fois par jour.
- L'un des exercices les plus efficaces et les plus faciles contre la graisse sous-cutanée de l'abdomen est le squat profond. Vous devez vous accroupir activement en répétant l'exercice au moins 40 fois.
- La corde à sauter est un autre exercice simple mais efficace. Pour sauter sur une corde, vous devez au moins 400 fois.
- Même à la maison, vous pouvez effectuer des mouvements de jambes qui aident à brûler les graisses plus rapidement. Pour ce faire, il convient de se tenir debout et d'effectuer des sauts d'une jambe, en répétant l'exercice pour chaque jambe au moins 30 fois.
Bien sûr, des appareils de gymnastique, comme un cerceau, aideront rapidement à résoudre le problème de l'excès de graisse sur le ventre. Tournez le cerceau au moins 10 minutes par jour.
Pour les hommes
Pour les hommes, la complexité des exercices est légèrement différente de celle de la femme. Vous pouvez commencer une séance d'entraînement avec le torse et les courbes dans différentes directions. Cet exercice est effectué environ 20 à 30 fois pour réchauffer les muscles.
- Ensuite, vous devez vous allonger sur le côté et lever le corps en essayant de garder vos jambes dans la même position. C'est un exercice très difficile, surtout pour les non préparés. Ils commencent à le réaliser avec 5 approches, puis augmentent à 30 répétitions.
- Assurez-vous de pomper les muscles abdominaux pour éliminer la graisse de l'abdomen. Vous devriez vous allonger sur le dos, les bras croisés derrière la tête et les genoux légèrement pliés. Les remontées du torse sont effectuées. Dans ce cas, vous devez essayer de toucher le front des genoux. Ils commencent à effectuer l'exercice avec 5 approches, amenant progressivement à 30 répétitions.
- Pour augmenter la charge sur les muscles et accélérer la combustion des graisses, il est utile de courir. Cela peut être un jogging avant de travailler dans un parc à proximité, ou un entraînement à part entière sur le simulateur dans le gymnase.
Après l'accouchement
Je dois dire que cela n'a pas d'importance pour la couche graisseuse, après l'accouchement, que ce soit une femme ou non. Mais le corps féminin après la naissance d'un enfant est affaibli et l'ensemble des exercices doit donc être doux.
- L’exercice le plus simple et le plus sûr consiste à soulever votre bassin. C'est très simple: vous devez vous allonger sur le dos, étendre vos bras le long du torse, reposer vos paumes sur le sol, plier vos genoux. Doucement, le bassin se lève, puis s'abaisse doucement. Ils commencent à effectuer l'exercice avec 3 approches et augmentent progressivement le nombre de représentants à 15. Il s'agit d'un exercice pour la presse inférieure.
- Même après l'accouchement, il est utile de balancer la presse avec le corps. Il faut aussi s'allonger sur le dos, les bras croisés sur la poitrine. Pour faciliter l'exercice, les genoux se plient.Lentement, le corps s'élève à 90 degrés et glisse progressivement vers le bas. Les exercices répétés doivent être progressivement portés à 20 fois, en commençant par 3.
- Un excellent exercice pour renforcer les muscles abdominaux après l'accouchement est le petit élan des jambes. Il est nécessaire de vous allonger sur le côté, une main appuyée contre le sol. Ensuite, la jambe monte de 30 à 40 cm et descend doucement. Après 20 répétitions, vous devriez rouler de l'autre côté et effectuer l'exercice avec la deuxième jambe. En effectuant l'exercice, vous devez surveiller votre respiration.
Caractéristiques de la nutrition pour mettre le corps en forme
Un régime bien construit, équilibré en calories et en éléments nutritifs, est la clé d’une belle silhouette tonique. Il est important que le régime alimentaire contienne des aliments qui accélèrent le métabolisme.
- Tout d'abord, tous les produits lourds et nocifs doivent être remplacés par leurs analogues. Ainsi, le pain de blé est remplacé par du grain entier, et la crème sure, la crème, le beurre sont remplacés par du yogourt et du kéfir.
- Vous devriez jeter les saucisses, en particulier celles grasses, et les remplacer par du poisson et du veau, de la viande de volaille.
- En petites quantités, il est permis de manger tous les jours des pommes de terre bouillies, du riz brun, de la semoule, du fromage à pâte dure, du chocolat, du café et du thé.
- Les pâtisseries, les conserves, les boissons sucrées, la mayonnaise, les saucisses, frites, doivent être catégoriquement retirées du régime alimentaire.
- Il est conseillé de réduire les glucides rapides au menu. Il s’agit tout d’abord du sucre et des confiseries.
Le régime alimentaire devrait reposer sur les fruits et les légumes, les pâtes de blé dur, le poisson et les fruits de mer, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les noix et les graines, les huiles végétales et les céréales.
Soins de beauté, enveloppements corporels et massages
À la maison, vous pouvez facilement effectuer vous-même des interventions esthétiques, qui contribueront également à éliminer la graisse de l'abdomen et des côtés.
Un bain avec un balai, un auto-massage de l'abdomen, des peelings, des enveloppements corporels aident à se débarrasser des accumulations graisseuses.
Bain et sauna aident littéralement, en une seule visite, à éliminer 1 kg de poids excessif. Si de la vapeur est également ajoutée à l'action de l'auto-massage, le ventre deviendra rapidement gracieux.
Enveloppements avec des mélanges chauffants - c’est l’une des procédures les plus abordables, simples et efficaces pour combattre les gros plis sur le ventre.
Pour la procédure dont vous avez besoin:
- Prenez une douche chaude et frottez votre peau avec un gommage. Cela est nécessaire pour que les pores de la peau s'ouvrent et que le mélange d'enveloppement pénètre plus profondément dans les couches de l'épiderme.
- Après pelage, la peau est grignotée délicatement pour disperser la circulation sanguine, séchée et un mélange pour envelopper est appliqué. Par exemple, les mélanges à base de miel, de café moulu, de vinaigre, d'algues ou de moutarde donnent d'excellents résultats en termes de perte de poids. Si la peau est très sensible, de l'huile d'olive est ajoutée au mélange.
- La composition destinée à être enveloppée dans une couche dense est appliquée sur les zones à problèmes et le corps est enveloppé dans un film alimentaire en plusieurs couches.
- Il s’agit de la partie la plus agréable de la procédure: vous devez vous allonger, vous mettre à l’abri d’une couverture et vous détendre. Le mélange dure environ une heure. En une procédure, vous pouvez perdre jusqu'à 2 cm de tour de taille.
S'il n'est pas possible d'aller dans un salon où un massothérapeute professionnel aidera à se débarrasser de l'excès de graisse, vous pouvez organiser des séances de massage à la maison, par vous-même. Tout le monde peut maîtriser la technique de l'auto-massage.
- Avant de commencer l'auto-massage, vous devez prendre une douche chaude et essuyer votre peau avec un gommage. Effectuer un massage sur une peau sèche en utilisant de l'huile. Il est nécessaire de mener un minimum de 15 séances pour obtenir un résultat notable.
- L'une des principales méthodes consiste à malaxer des morceaux de graisse. Vous avez juste besoin d'étirer les dépôts de graisse entre vos doigts. La réception est douloureuse mais très efficace. Souvent, après la procédure, des ecchymoses restent sur le ventre. Ainsi, au début du cours, le massage est effectué avec des mouvements doux.
- Le prochain tour est de caresser. Le dos de la main tapote les zones à problèmes pendant plusieurs minutes. Le massage est complété par des caresses et l'application d'une crème nourrissante.
Éliminer même les grosses accumulations de graisse sur le ventre pour tout le monde. Une bonne nutrition, des exercices physiques et des interventions esthétiques vous permettront d’obtenir d’excellents résultats en un temps relativement court.