Ce légume merveilleux a été injustement oublié par beaucoup, mais vous pouvez en préparer de nombreux plats, à la fois complexes et simples, à petit budget. Regardons comment cuire un chou dans une casserole pour le rendre savoureux.
Contenu matériel:
Comment faire cuire le chou dans une casserole
Même un produit aussi simple a ses secrets et Si vous voulez un délicieux chou à l'étouffée sur votre table, vous devez absolument tenir compte de toutes les nuances de la cuisson.
- Un légume frais est nécessairement lavé, les feuilles les plus hautes en sont retirées, car ce sont elles qui collectent toute la saleté extérieure.
- Ensuite, la souche est enlevée de la tête et elle-même est divisée en plusieurs parties et finement hachée.
- Ce n'est plus un jeune légume qui convient le mieux à la cuisson, et il est souhaitable qu'il soit une variété tardive.
- Lors de la cuisson, n'oubliez pas que pendant la cuisson, le volume de chou est sensiblement réduit.
- Le légume haché est versé avec une petite quantité d’eau ou de bouillon pour bien cuire et ne pas brûler.
- Comment faire cuire le chou? La durée moyenne est d'environ 20 minutes, mais il est préférable de déterminer l'état de préparation en fonction de la douceur et de la couleur.
Recette de viande
Bien cuire un chou avec de la viande dans une casserole n'est pas plus difficile qu'un simple légume. Le résultat est beaucoup plus riche et plus aromatique.
Composition du produit:
- 300 grammes de viande;
- un petit paquet de pâte de tomate;
- 0,6 kg de chou;
- une carotte et un oignon;
- des épices au goût.
Processus de cuisson:
- Rincer la viande, la couper en petits morceaux, bien frotter avec des épices et laisser reposer environ 20 minutes.
- Moulez les légumes et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis mélangez-les à la pâte de tomates, à la viande marinée et faites cuire encore une demi-heure à feu doux.
- Rincer le chou, hacher finement, mettre dans une casserole, verser de l'eau de sorte qu'il ne couvre que la moitié du contenu, assaisonner immédiatement avec des épices et remuer pendant 20 minutes.
- Il ne reste plus qu’à mélanger la viande et les légumes avec le chou et attendez encore 10 minutes jusqu’à tendreté.
Plat de pommes de terre copieux
Tout le monde connaît probablement le chou cuit avec des pommes de terre dans une casserole. Malgré toute sa simplicité, le plat est assez savoureux. Vous ne pouvez pas faire pire dans une casserole.
Composition du produit:
- 600 grammes de pommes de terre;
- 0,4 litre d'eau;
- les épices
- une petite tête de chou;
- 10 millilitres d'huile végétale;
- 100 grammes de pâte de tomate.
Le processus par étapes:
- Commencez par hacher le chou, envoyez-le dans la casserole, remplissez-le avec la quantité d’eau indiquée, assaisonnez-le avec les épices sélectionnées, chauffez à feu doux et, dès que les ingrédients commencent à bouillir, détectez 45 minutes.
- À ce moment, épluchez et hachez les pommes de terre, il faut les saupoudrer d'épices sélectionnées, les mélanger à la pâte de tomates et les faire légèrement frire.
- Nous attendons que le chou se ramollisse, y ajoute le reste du plat et mijote pendant 20 minutes.
Comment mijoter délicieusement la choucroute
Composition du produit:
- deux verres d'eau;
- divers assaisonnements;
- 0,7 kg de choucroute;
- 20 millilitres d'huile végétale;
- une cuillère de pâte de tomate;
- oignon.
Le processus par étapes:
- Vous devez d’abord ramollir un peu les légumes dans la casserole. Pour ce faire, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile quelques minutes, mettez le chou dessus et, après 3-4 minutes, envoyez le tout dans la casserole et remplissez-le d'eau.
- Saupoudrer les ingrédients avec les assaisonnements et cuire pendant environ 20 minutes, sans oublier de réduire le feu et de couvrir le récipient.
- Il ne reste plus qu’à mélanger les légumes avec la pâte de tomates et à tenir le feu pendant le même temps. Avant de servir, saupoudrez éventuellement le chou d'une petite quantité de sucre.
Cuisiner avec de la viande hachée
Composition du produit:
- des épices au goût;
- une petite tête de chou;
- quatre cuillères à soupe de pâte de tomate;
- un oignon;
- 300 grammes de viande hachée.
Le processus par étapes:
- Coupez finement le chou, envoyez-le dans la casserole, remplissez-le d'eau, mais pour qu'il n'en couvre que la moitié, laissez-le mijoter 15 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'il soit presque ramolli.
- À ce moment, faites d'abord frire l'oignon haché dans une poêle, ajoutez-y la viande hachée, pétrissez-le, assaisonnez d'épices et de pâte de tomate. Nous ne faisons pas frire plus de cinq minutes, il est nécessaire que la viande devienne blanche.
- Nous transférons la viande hachée sur le chou et poursuivons la cuisson pendant encore 10 minutes.
Avec l'ajout de courgettes
Composition du produit:
- assaisonnements;
- 50 grammes de pâte de tomate;
- un oignon et des carottes;
- 0,25 litre d'eau;
- une courge moyenne;
- une petite tête de chou;
- une cuillerée d'huile végétale.
Le processus par étapes:
- Courgettes pelées des peaux et des graines, coupées en petits morceaux.
- Broyez les oignons avec les carottes, mettez les dans une casserole et faites les frire quelques minutes dans l'huile, puis ajoutez les courgettes préparées au même endroit.
- On lave le chou, on le hache, on le met dans une casserole, on le remplit avec un verre d'eau, on y envoie des légumes frits, on assaisonne immédiatement avec des épices, de la pâte de tomate, on mélange bien le tout.
- Nous préparons le plat en faisant chauffer à feu doux et en fermant la poêle avec un couvercle pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les ingrédients soient tendres.
Rustique avec des saucisses
Composition du produit:
- oignon;
- une cuillère d'huile végétale;
- 0,6 kg de chou;
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- 200 grammes de saucisses;
- des épices au goût.
Le processus par étapes:
- Nous nettoyons l'oignon, le transformons en petits carrés et le plaçons au fond de la casserole, où un peu d'huile végétale a été versé à l'avance. Nous faisons frire quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon prenne une belle couleur dorée.
- Après cela, nous y avons étalé le chou, qui a bien sûr été lavé et haché finement, mélangé et cuit environ 20 minutes à feu doux. Si nécessaire, si les légumes sont brûlés, vous pouvez verser un peu d'eau.
- Après ce temps, assaisonner avec les épices, ajouter la pâte de tomate et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou soit complètement ramolli.
- Les saucisses coupées en rondelles ne sont pas trop épaisses et les faire frire des deux côtés dans une casserole jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Nous mélangeons le chou avec les saucisses et servons le plat encore chaud.
Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué dans la cuisson du chou. Et un tel plat léger peut devenir à la fois un dîner indépendant, s'il est cuit avec un additif, et un délicieux plat d'accompagnement.