Le lieu de naissance de Zamioculcas est l’Afrique tropicale. Beaucoup sont intéressés par la floraison des Zamioculcas. Je dois dire que la floraison de cette plante est une rareté, même dans la nature, vous ne devriez donc pas vraiment espérer que l'animal vert décide de faire plaisir à son propriétaire avec un phénomène aussi étonnant dans des conditions domestiques normales.
Contenu matériel:
Signes et superstitions associés à la fleur
Beaucoup de gens croient que la plante est une sorte de talisman qui porte chance dans toutes les questions financières. Et le mythe selon lequel il s’agit d’une fleur de célibat entraînant des échecs dans la vie personnelle est également très répandu.
Si l'arbre perd ses feuilles ou se dessèche, c'est un mauvais signe. Sa maîtresse est menacée de séparation d'avec un proche ou même de divorce. Corriger la situation peut acheter une nouvelle plante en bonne santé.
La plupart des signes concernent les femmes et ne s’appliquent pas à la moitié forte de l’humanité. Mais pour que la fleur devienne vraiment une mascotte, un homme, l'ayant reçue en cadeau, doit nécessairement remercier le donateur avec quelques pièces ou billets. L'arbre doit être traité comme un être vivant, à ce moment-là seulement, il y aura une effusion de dons. Il faut parler avec lui doucement et gentiment, demander de l'aide et faire très attention.
Pour attirer de l'argent à la maison, ils utilisent souvent cette méthode: un petit nombre de pièces est plongé dans l'eau et «insisté». Ensuite, l’infusion «en espèces» reçue est arrosée. Les pièces ne doivent pas être jetées - elles doivent rester dans la bouteille ou le récipient jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
Pourquoi le dollar arbre fleurit
Étant donné que la plante fleurit très rarement, il existe de nombreux signes associés à l'apparition d'un épi lisse et discret. Zamioculcas en fleurs est un bon signe.
Si un arbre a été offert à une femme ou à une fille, après quoi il a fleuri, l’hôtesse de la plante atteindra bientôt le bonheur dans sa vie personnelle. Par conséquent, la fleur est même appelée "bonheur féminin". La floraison de Zamioculcas peut aussi promettre d’ajouter à la famille, du succès au travail, de la chance en affaires.
Est-il possible de garder des plantes à la maison
Une telle plante est non seulement possible, mais également souhaitable de "s'installer" dans votre maison. Il est sans prétention, très décoratif et se sent bien dans les conditions difficiles d'un appartement en ville. Par conséquent, en raison de certaines superstitions, il ne faut pas refuser de décorer l’intérieur d’une maison avec un arbre dollar.
Le seul inconvénient - la plante tropicale est toxique.
Étant donné les circonstances ci-dessus, vous devez être prudent lors de la transplantation, de la division des tubercules, de la taille des feuilles. Il est préférable de travailler avec des gants, car l'ingestion de jus de lait sur la peau provoque une forte sensation de brûlure. Pour cette raison, il est préférable de ne pas garder l'arbre à la maison pour les personnes qui ont des enfants d'âge préscolaire. Dans les cas extrêmes, pour la plante, il est nécessaire de trouver un endroit auquel les enfants n'auront pas accès.
Lire aussi:zamioculcas
Quand et combien de fois il fleurit
La fleur de Zamioculcas est appréciée pour son beau feuillage brillant. Les inflorescences indescriptibles ne diffèrent pas par leur décor et sont de petites oreilles légèrement ombragées.
Ils apparaissent sur un pédoncule bas. Cela est dû au fait que la plante dans la nature est pollinisée par quelques insectes rampants qui ont besoin d’accéder rapidement et facilement à la fleur. À maturité, la tige de la fleur se penche et des baies brunes avec des graines se forment. Mais dans des conditions intérieures, ils ne mûrissent pas.
Pour qu'une plante puisse fleurir dans un appartement, elle doit créer des conditions optimales de lumière, d'eau et de température.
La plupart des jardiniers amateurs pensent que cette succulente ne peut fleurir qu'à l'âge adulte, mais c'est faux. Un jeune arbre est également capable de présenter un tel «cadeau» s’il est placé sur une fenêtre est ou sud. Dans la nature, ces plantes uniques se sentent bien sur les plateaux rocheux africains chauds et doivent donc créer chez elles des conditions favorables.
La fleur est considérée comme tolérante à l'ombre, elle est donc souvent placée sur les fenêtres nord. Mais avec un manque de lumière et de chaleur, on ne doit pas s'attendre à la naissance d'inflorescences.
Zamioculcas pleure, qu'est-ce que cela signifie?
Parfois, il y a un événement aussi rare que les plantes qui pleurent. La cause la plus commune est un excès d'humidité dans l'air ou un excès de liquide dans le pot. Dans le premier cas, rien ne doit être fait, dans le second - il est nécessaire d'exclure les arrosages abondants et de surveiller attentivement l'état du coma de la Terre. Une humidité excessive peut provoquer un jaunissement des feuilles et leur pourriture.
Soins à domicile
Règles de soin et de croissance:
- Le meilleur sol est un mélange de sol spécial pour les plantes succulentes. Au fond du pot, veillez à verser une couche épaisse de sable avec de l'argile expansée.
- Le meilleur emplacement est dans des pièces lumineuses près de la fenêtre sud. L'éclairage doit être diffus, car les rayons du soleil peuvent laisser des brûlures sur les feuilles.
- Nécessairement un peu de refroidissement en hiver - jusqu'à environ 17 degrés.
- La fleur dans des conditions d'intérieur n'a pas besoin de pulvérisation et n'aime pas l'air humide. Cependant, de temps en temps, les feuilles doivent être essuyées avec une éponge douce légèrement humidifiée.
- L'arrosage devrait être rare, mais abondant et seulement avec un coma de terre complètement séché. La stagnation d'eau dans la casserole ne doit pas être autorisée: après l'irrigation, tout excès de liquide doit être versé. La règle générale est un meilleur désavantage que l'excès d'humidité. Pendant la saison froide, l'arrosage doit être réduit de 2 fois.
- Le pansement est habituel - avec tout engrais pour plantes succulentes au printemps et en été environ une fois toutes les 2-3 semaines.
Une plante peut être propagée indépendamment des manières suivantes:
- Enracinement des feuilles. Les tranches sont abondamment saupoudrées de poudre de charbon actif, laissées à sécher pendant 7 à 8 heures, puis plantées dans un sol préparé.
- Boutures. Sur la tige doit être 1 feuille et 1 bourgeon. Vous n'avez pas besoin de planter immédiatement une tige: la coupe doit être séchée dans l'heure.
- Diviser le tubercule en plusieurs parties. Ceci est plus pratique à organiser lors de la transplantation d'un adulte et d'une très grande plante.
Il est nécessaire de transplanter un jeune arbre chaque printemps, car le système racinaire se développe et se développe activement. Une fleur adulte doit déjà être déplacée vers un pot plus spacieux uniquement lorsque les racines commencent à sortir des trous de drainage.
Lire aussi: paraboles sur la vie
L'arbre du dollar est une plante à feuillage décoratif élégant qui peut décorer n'importe quelle maison. Et croire les signes ou non, c'est l'affaire de tous.