La bouillie de millet est indûment privée de l'attention des spécialistes culinaires modernes. En fait, cette céréale peut être très savoureuse cuite. Surtout si vous y ajoutez des légumes, des fruits secs ou même de la viande. Le résultat est un repas riche en budget. Ensuite, plusieurs recettes intéressantes sont publiées à la fois, qui vous indiqueront comment faire cuire la bouillie de mil.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire cuire la bouillie de mil dans le lait?
- 2 Recette pour cuisiner sur l'eau
- 3 Cuire une bouillie délicieuse dans une mijoteuse
- 4 Mil lait avec citrouille
- 5 Au miel et aux fruits secs
- 6 Plat de viande copieux
- 7 Bouillie de mil avec ragoût
- 8 Recette originale avec des coeurs de poulet
- 9 Comment faire cuire le mil avec du riz?
Comment faire cuire la bouillie de mil dans le lait?
La recette classique implique l'utilisation de lait et de beurre faibles en gras. Il suffit de prendre respectivement 450 ml et 60 g de ces produits. En outre, vous aurez besoin de: 1 cuillère à soupe. mil non écrasé, la moitié 1 c. sel fin, 1,5 cuillère à soupe sucre granulé.
- Le mil est préalablement retiré et lavé à fond. Ensuite, les céréales sont cuites dans l'eau avec une légère ébullition pendant 25 minutes.
- Dès que l'heure indiquée est écoulée, du lait est ajouté. Ensuite, le porridge est cuit à feu doux jusqu'à ce qu'il soit cuit. Il est très important de remuer constamment, sinon la croupe va brûler.
- Lorsque tout le liquide est absorbé, vous pouvez ajouter du beurre, du sel, du sucre et bien mélanger le plat.
Après avoir pris l'échantillon, vous pouvez ajouter ou adoucir la friandise si nécessaire. Comme vous pouvez le constater, la cuisson de la bouillie de mil dans le lait est très simple.
Recette pour cuisiner sur l'eau
Ce plat sera un excellent accompagnement pour la viande ou le poulet. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner un goût plus piquant à l'ail. En plus de 1 cuillère à soupe. gruau de mil, vous aurez besoin d'utiliser: 2 fois plus d'eau, un morceau de beurre, une pincée de sel.
- Le mil est versé avec de l'eau froide et porté à ébullition. Ensuite, vous devez couvrir la casserole avec un couvercle et cuire jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé, en remuant de temps en temps.
- Si l'eau s'évapore trop rapidement du réservoir, vous pouvez ajouter de l'eau bouillante.
- Sel et beurre sont mélangés dans la bouillie préparée.
Vous pouvez éventuellement expérimenter différents additifs salés au plat. Par exemple, préparez la bouillie de millet dans de l’eau avec des poivrons rouges confits.
Cuire une bouillie délicieuse dans une mijoteuse
Cette recette utilise une grande quantité de liquide, de sorte que même les plus petits membres de la famille devraient aimer le repas fini. Il convient aux bébés de plus d'un an. Pour la préparation de la bouillie sera utilisé: 1 millet multi-tasse et 6 fois plus de lait, 2,5 c. sucre, une pincée de sel, 30 g de beurre.
- La céréale est lavée à l'eau froide et immédiatement ébouillurée à l'eau bouillante. Ensuite, le mil peut être déposé dans le bol de l'appareil.
- Au-dessus de la céréale est versé avec du lait, le sucre, le sel et l'huile sont ajoutés aux ingrédients.
- Après avoir bien mélangé, vous pouvez activer le mode "Porridge" et attendre le signal sonore à la fin de la cuisson.
Si la quantité de lait indiquée n'est pas à portée de main, vous pouvez la diluer avec de l'eau.
Mil lait avec citrouille
Les légumes contribueront à rendre le mil encore plus sain. Par exemple, la pulpe de citrouille fraîche (350 g). Aussi pour la préparation du plat seront utilisés: 180 g de millet poli, 900 ml de lait écrémé, 2 c. sucre granulé, une tranche de beurre et du sel au goût.
- La première étape consiste à préparer soigneusement le potiron pour un traitement ultérieur. La peau rugueuse en est coupée, ainsi que le noyau fibreux contenant les graines et la pulpe verdâtre. Ensuite, la partie restante est coupée en petits cubes et remplie d’eau.
- À feu moyen, le légume est porté à ébullition, après quoi la chaleur est réduite et la citrouille bouillie jusqu'à ce qu'elle soit ramollie.
- Il reste à pétrir l'ingrédient adoucissant brillant avec un écrasement ou passer à travers un tamis fin.
- Les gruaux sont soigneusement lavés, versés dans une casserole avec du potiron et versés avec du lait chaud.
- Avec le couvercle fermé, les aliments cuisent de 35 à 45 minutes.
- Quelques minutes avant d'être prêt, ajoutez du sel, du sucre et du beurre dans le récipient.
La bouillie de millet avec citrouille s’avérera encore plus délicieuse et tendre si la casserole est enveloppée dans une couverture et laissée à infuser pendant une demi-heure.
Recette savoureuse: bouillie de mil dans une mijoteuse
Au miel et aux fruits secs
Avec de tels additifs, la bouillie s'avérera douce. Parmi les fruits séchés, il est préférable d'utiliser des abricots, des pommes et des pruneaux séchés (une poignée de toutes sortes). Et à côté d’eux: 800 ml de lait, 220 g de millet poli, sel au goût, miel liquide au lieu de sucre.
- Tout d'abord, les fruits secs sont préparés. Si nécessaire, les pruneaux sont enlevés des os. Tous les produits sélectionnés sont écrasés. Ensuite, on les verse dans de l'eau tiède pendant 25 minutes pour les ramollir.
- Le mil est enlevé, se débarrasse des grains non cicatrisés et lavé dans plusieurs eaux. Ensuite, le produit est bouilli dans de l'eau.
- Lorsque tout le liquide est absorbé par les céréales, versez le lait dans la casserole, ajoutez le sel et les fruits secs.
- Le plat est cuit à feu doux jusqu'à ce que le mil soit complètement bouilli. Il est important que le lait ne fuie pas et que les céréales ne soient pas digérées. Par conséquent, le processus est contrôlé.
Avant de servir à table, du miel est préparé pour chaque portion. Vous pouvez ajouter du beurre dans les assiettes.
Plat de viande copieux
Cette recette vous permettra de cuisiner un repas très satisfaisant. Cela deviendra un déjeuner complet et sain. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser du porc ou du bœuf (800 g), ainsi que: 450 ml d’eau, un verre de mil, des oignons, 1 c. paprika sucré, 3 cuillères à soupe huile d'olive, sel, herbes aromatiques.
- La céréale est soigneusement lavée à l'eau tiède, après quoi déborde avec de l’eau bouillante pour débarrasser le mil de son amertume inhérente.
- Dans l'huile d'olive, les oignons sont bien frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés avec une agitation constante.
- Dans la deuxième casserole, la viande est d'abord frite jusqu'à ce qu'une croûte appétissante apparaisse à feu vif, puis cuite 10 minutes sous un couvercle fermé. À ce stade, vous pouvez le saler et ajouter les assaisonnements sélectionnés.
- À côté de la viande est versé 1 cuillère à soupe. l'eau bouillante, et il est déjà cuit jusqu'à cuisson sur le plus petit feu.
- Millet est ajouté à la viande déjà complètement préparée, après quoi le reste de l’eau est versé dans le récipient.Ensemble, les produits languissent jusqu'à ce que les céréales soient cuites à feu minimal.
Le plat qui en résulte se marie bien avec un assortiment de légumes marinés et d’herbes hachées. Vous pouvez le compléter avec une salade de concombres frais et d'oignons verts.
Bouillie de mil avec ragoût
Ce plat simple et simple peut être préparé à l'extérieur et à la maison. Vous devez vous approvisionner en ingrédients suivants: une boîte de ragoût de porc ou de bœuf, un oignon, 120 g de gruau de mil, 1 carotte, 1 c. eau, sel, assaisonnements.
- Le mil est lavé et cuit à l'eau bouillante. Il devrait être lavé jusqu'à ce que l'eau soit débarrassée de la turbidité.
- Les gruaux de mil sont cuits dans une casserole profonde pendant environ 25 minutes. En même temps, il doit être constamment remué pour que le plat ne brûle pas et ne reste pas collé.
- Les légumes sont lavés, pelés et incrustés dans n'importe quelle graisse ou huile. Premièrement, les oignons sont mis en transparence, après quoi les carottes râpées y sont envoyées. Saler et poivrer les légumes au goût.
- Le liquide est drainé du ragoût. Mais vous n'avez pas besoin de l'envoyer à l'évier. Le bouillon sera utilisé dans le plat en discussion. La viande est malaxée à la fourchette. Pour que la gâterie ne s'avère pas trop fraîche, la graisse du pot doit également être laissée.
- La viande est envoyée à la friture, après quoi les produits sont cuits pendant 5-7 minutes supplémentaires.
- Lors de la préparation des ingrédients restants, la bouillie sera complètement cuite. Il est ajouté à la casserole au tout dernier moment. Le bouillon du ragoût y va.
- Les produits sont soigneusement mélangés, salés et saupoudrés de tout assaisonnement sélectionné.
- Le traitement languit sous un couvercle fermé pendant au moins 25 minutes.
Servi chaud avec des légumes frais. Au fait, vous pouvez le cuire au four sous une forme résistant à la chaleur.
Recette originale avec des coeurs de poulet
Si vous cuisinez avec des abats, vous obtiendrez un plat économique et abordable. Les coeurs de poulet vont bien avec le mil. Vous devez prendre 650 g de viande et vous avez également besoin de: 2 c. mil, carottes, 2 petits oignons blancs, 4 c. lait, 2 c. crème sure grasse, jus de tomate et beurre, 1,5 c. sucre, sel.
- Le mil est enlevé et lavé jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis il va à la mijoteuse, salé, versé avec du lait et cuit dans le programme spécial «Bouillie».
- Les cœurs sont coupés en deux et se débarrassent des conduits. Mettez les abats dans une casserole et mettez dans 1 c. eau salée jusqu'à évaporation complète du liquide. Ensuite, toute graisse est ajoutée au récipient et les cœurs sont légèrement dorés.
- Des légumes déchiquetés et de la pâte de tomate sont ajoutés à la viande. Cuire les produits ensemble pendant quelques minutes.
- Il reste à mélanger la masse de viande et les céréales bouillies, assaisonner avec la crème sure et le beurre.
Au lieu de la pâte de tomates, vous pouvez utiliser quelques tomates fraîches sans peau.
Comment faire cuire le mil avec du riz?
La bouillie de riz et de mil s'avère toujours étonnamment savoureuse. Surtout si vous cuisinez avec les conseils de chefs expérimentés. Pour un tel plat sera utilisé: un demi-verre de mil et de riz, 2 c. eau et lait, 4 c. sucre, sel, une tranche de beurre.
- Le mil est soigneusement lavé, élimine les petits débris, transféré dans une casserole et porté à ébullition. La première eau est drainée de la céréale.
- Le riz est également lavé et envoyé dans une casserole avec du mil. Les céréales sont versées avec 2 verres d'eau et salées.
- La bouillie est cuite 30 minutes jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Ensuite, le lait bouillant est versé dans le plat et le sucre est ajouté.
- À feu doux, les aliments sont cuits pendant 8 minutes supplémentaires.
- Il ne reste plus qu’à y ajouter de l’huile et à couvrir avec un couvercle pour insister.
Avec la quantité de sucre indiquée, le plat deviendra sucré. Vous devez donc ajuster la portion de sable aux préférences gustatives.