La préparation de la «partie de vivacité» du matin peut être transformée en un rituel sacré utilisant des attributs spéciaux et des astuces secrètes. Certes, il n’ya pas toujours du temps et des opportunités pour cela. Parce que les amateurs de café débrouillards ont inventé de nombreux secrets, comment préparer du café au micro-ondes, une simple casserole ou une louche.
Contenu matériel:
Comment faire du café chez un Turc
Les connaisseurs de goût les plus difficiles croient qu'il n'est possible de préparer le café correctement que dans un turc spécial, car sa forme contribue à un chauffage lent et uniforme de l'eau. L’extraction des huiles essentielles dans ces conditions est particulièrement efficace, une mousse se forme à la surface du café, ce qui empêche leur évaporation, scellant ainsi le col étroit des Turcs. En conséquence, la boisson conserve tout l'arôme et la force des haricots frits.
Tout le monde détermine la concentration de café de manière empirique.
En moyenne, pour une tasse de café, vous avez besoin de:
- café moulu - 7-10 g;
- eau - 100 ml;
- sucre, épices et épices à volonté.
Pour préserver l'arôme, les grains de café sont moulus immédiatement avant leur utilisation. Pour les Turcs, utilisez le meilleur broyage.
La qualité et le goût de l'eau doivent également être pris en compte.
L'eau doit être douce, filtrée, fraîche, jamais bouillie.
L'algorithme des actions est simple, mais ressemble toujours à un rituel:
- On verse de l'eau froide dans le turk, on verse du café moulu et on agite doucement pour que la poudre coule au fond.
- Le sucre est ajouté et chauffé lentement.
- Après quelques minutes, le mouvement de la mousse devient perceptible. Ses progrès sont observés, ne permettant pas à l'eau de bouillir. À partir de ce moment, il vaut mieux ne pas laisser tomber la plume turque.
- Lorsque la mousse augmente de manière significative, le café est retiré du feu. Barista professionnel ne lui conseille pas de simplement le mettre sur la table. En tournant légèrement le turk, on laisse la boisson «vivre», se déplacer sous une couche de mousse. Cela améliorera le processus d’extraction.Il n'est pas recommandé de mélanger le café avec une cuillère pour ne pas détruire la couche de mousse qui préserve l'arôme de la boisson.
- Lorsque la mousse se dépose légèrement, le café est renvoyé au feu et laissé remonter.
- Le chauffage s'effectue en deux ou trois séries. Faire du café dans un Turc ne devrait pas prendre plus de 3 à 6 minutes.
- Afin de ne pas filtrer la boisson, on y verse une cuillerée d'eau glacée et le sédiment épais se dépose rapidement au fond.
- Avant de servir, réchauffez les tasses en les remplissant d'eau bouillante ou en les tenant à la vapeur.
- Verser le café avec de la mousse.
Dans une cafetière à geyser
Ce type de cafetière peut être ordinaire, destiné à être utilisé sur une cuisinière ou électrique. Le principe de fonctionnement est similaire à l'action d'un geyser: sous la pression de vapeur, l'eau monte d'un réservoir à l'autre. En même temps, il traverse une couche de café moulu et est saturé avec ses huiles aromatiques et ses enzymes.
- La quantité de café est déterminée par la taille du filtre.
- La quantité d'eau est le réservoir du bas.
Les fabricants de l'appareil veillent à ce que le rapport soit optimal.
Pour une utilisation dans une cafetière à geyser, un meulage moyen est recommandé.
- De l'eau est versée dans le réservoir inférieur. La marque maximale est située sous la soupape de sécurité.
- Le filtre n'est pas rempli de café moulu. Le manuel de la machine à café souligne qu'il est déconseillé de tasser le café. Une couche dense peut bloquer le passage de l'eau et créer une surpression dans le réservoir inférieur.
- Le deuxième réservoir est soigneusement vissé sur le dessus. La boisson finie y sera recueillie. Le processus peut être observé en ouvrant le couvercle.
- Lorsque tout le liquide monte, le chauffage est immédiatement arrêté afin de ne pas griller la partie inférieure de l'appareil.
Dans une cafetière à geyser, la boisson est très forte. Une pincée de sel ou une demi-cuillère à soupe de beurre aidera à adoucir le goût.
Recette micro-ondes
Tous les bureaux ne disposent pas d'une machine à café, mais ce n'est pas une raison pour vous refuser le café naturel fraîchement préparé. S'il est possible d'utiliser un four à micro-ondes, une tasse d'un élixir vital devient tout à fait abordable.
Il est nécessaire d’approvisionner à l’avance une grande tasse en verre pour pouvoir observer l’évolution de la mousse.
Dans la tasse:
- deux cuillères à café de café;
- 150 ml d'eau;
- sucre et autres additifs au goût.
Vous devrez utiliser des grains moulus à l'avance car, bien sûr, le moulin à café ne sera pas non plus à portée de main. L'eau minérale peut être coulée, le plus important, sans gaz. Un léger goût salé tonifie le goût du café, devenant ainsi un exhausteur de goût.
- Allumez le micro-ondes à la puissance maximale.
- Nous réglons la minuterie pour une minute et demie.
- Lorsque le «bouchon» de la mousse commence à monter, ouvrez la porte et laissez refroidir un peu la boisson.
- En une minute, nous répétons tout à nouveau.
Pour obtenir un café fort, deux à trois sets suffiront.
Comment faire du café à la louche
Parfois, à la maison, aussi, doivent utiliser des moyens improvisés.
Faire du café sans turc n'est pas un problème, pour cela, une petite louche en acier inoxydable est parfaite. Mais vous devrez tenir compte du fait que l’eau qu’elle contient va chauffer très rapidement, beaucoup plus rapidement que nécessaire pour une extraction correcte et efficace. Pour compenser cela, le seau vide est chauffé, du café y est versé et torréfié pendant plusieurs minutes en secouant légèrement. La poudre chauffée libère rapidement les huiles aromatiques dans l'eau. Si vous avez besoin d'une boisson sucrée, le sucre est mélangé avec du café moulu et réchauffé à sec. Une légère note de caramel est ajoutée à l'arôme du café.
Proportions standard:
- 15 g de café;
- 150 ml d'eau;
- autres additifs comme souhaité.
Préparation pas à pas:
- Moudre une portion de grains de café.
- Café chaud avec du sucre à feu doux.
- Versez de l'eau dans le seau très soigneusement, car il est déjà chaud. Commencez par verser quelques cuillères. Lorsque le fond se refroidira légèrement, vous pourrez ajouter le reste du liquide.
- Ensuite, attendez la formation de mousse et évitez les travaux de forage actifs.
- Retirez la poche du feu et, comme le disent les experts, promenez-vous dans le café.
- Remettez la boisson sur le feu et attendez que la mousse coule à nouveau.
- Le café prêt peut être laissé quelques minutes à infuser sous le couvercle.
Pour filtrer l'épaisseur, tapez légèrement sur le mur du seau avec une cuillère. Cela vous permettra de verser la boisson sans filtre ni filtre, en préservant la mousse.
Délicieux café dans une casserole
Si vous avez besoin de cuisiner plusieurs portions de café à la fois, une casserole émaillée avisée et ordinaire vous aidera. Dans un plat large, il est difficile de préserver l'arôme de la boisson. L'astuce consiste à baisser la température de l'eau, en prolongeant le processus d'extraction.
Pour une grande capacité, les proportions des ingrédients devront être changées:
- 1,5 litres d'eau;
- 200 g de café moulu.
Le goût du café préparé dans une casserole peut être amélioré en ajoutant des épices ou des épices.
Préparation pas à pas:
- Le café et la moitié de l’eau sont chauffés à 50 - 60ºС.
- Lorsque la casserole devient sensiblement chaude, la seconde moitié de l'eau est versée.
- Dès les premiers signes d'ébullition, l'apparition de mousse ou de petites bulles, la casserole quitte le feu. Afin de préserver l'arôme, il est recouvert d'un couvercle et, pour le refroidir, placez une serviette humide en dessous.
- Après une à deux minutes, la casserole est renvoyée au feu.
- Une autre façon d'arrêter de faire bouillir de l'eau consiste à la mélanger avec une cuillère refroidie.
- Lorsque le contenu de la casserole est à ébullition pour la deuxième ou troisième fois, le café est versé dans des tasses.
Faire du café brésilien
Il existe de nombreuses recettes éprouvées pour préparer un café délicieux. Chaque pays a ses propres traditions intéressantes de préparation de cette boisson. Cela vaut la peine d'essayer autant d'options que possible pour choisir le meilleur goût pour vous-même.
Pour les délices de café et de chocolat brésiliens, vous aurez besoin de:
- café fraîchement infusé (de préférence un expresso) - 60 ml;
- lait - 150 ml;
- chocolat noir - 30 g;
- crème fouettée et sucre au goût.
La boisson est servie chaude, il est donc nécessaire de réchauffer la cuve et la tasse de cuisson.
- Le chocolat est préchauffé au bain-marie.
- Le lait est chauffé, mais pas bouilli.
- Le lait et le chocolat sont versés dans du café chaud.
- Ajoutez du sucre.
- La boisson est fouettée avec un mélangeur jusqu'à ce qu'un "bouchon" mousseux soit formé.
- Verser le cocktail dans des coupes et garnir de crème fouettée et de pépites de chocolat.
Super boisson à la cannelle
Divers additifs rendront le café non seulement plus aromatique, mais aussi utile. Par exemple, la cannelle renforce l’immunité et, ajoutée à une boisson chaude, elle aide à lutter contre le rhume. Les propriétés curatives des épices sont connues de longue date en Orient. La cannelle est donc souvent présente dans les recettes arabes traditionnelles de la médecine alternative.
Ingrédients
- café - 15 g;
- eau - 200 ml;
- cassonade - 10 g;
- cannelle moulue - 10 g.
Vous pouvez utiliser de la cannelle en bâtonnets. Un petit morceau suffit pour une tasse.
Mais ne vous laissez pas emporter, en grande quantité, les épices peuvent provoquer des maux de tête. Il est recommandé de ne pas l'utiliser plus d'une cuillère à thé par jour.
Méthode de cuisson:
- Tous les ingrédients sont versés dans un turku et chauffés plusieurs minutes sans eau. Dans ce cas, le sucre est caramélisé et les huiles aromatiques sont activement libérées.
- Ajouter de l'eau.
- Après le moussage, le café est chauffé en plusieurs étapes, comme déjà décrit ci-dessus.
- La boisson est versée dans des tasses à travers une passoire, car la cannelle et le café créent beaucoup de suspension.
Avec de l'alcool
Le café acquiert un goût particulièrement riche en combinaison avec des boissons alcoolisées: alcool, whisky, rhum. Le plus souvent, le cognac se trouve dans les recettes. Dans la plupart des cas, l'alcool est simplement ajouté à la boisson finie.
Pour une portion d'un cocktail de réchauffement, vous aurez besoin de:
- expresso fraîchement infusé - 150 ml;
- cannelle - 7 g;
- lait - 50 g;
- cognac - 20 g;
- le sucre.
La boisson est préparée dans une grande capacité.
- Le lait est chauffé à 60-70ºC. Il devient très chaud, mais pas bouillant.
- Battez-le dans une mousse forte. Pour une petite quantité, il est pratique d’utiliser une presse française.
- La cannelle et le sucre sont chauffés au feu et ajoutés au café chaud.
- La boisson est infusée pendant plusieurs minutes sous le couvercle.
- Le café tamisé, le lait avec la mousse et le cognac sont versés dans des tasses.
Une recette intéressante pour le café au cognac en polonais:
- café moulu - 15 g;
- cognac - 20 g;
- eau - 150 ml;
- le sucre.
Le cognac est ajouté au cours du processus de brassage.
- Un morceau de café moulu est enfoncé dans une passoire fine.
- Du cognac est versé dessus et le reste du café est versé.
- La passoire est placée au-dessus de la tasse et de l'eau bouillante y est coulée en un mince filet.
Mais la recette la plus exquise a été inventée à Vienne:
- café - 15 g;
- eau - 150 ml;
- cognac - 30 ml;
- sucre - 3 morceaux;
- oeillet - 2 fleurs;
- cannelle - 5 g;
- zeste de citron.
Le café fort avec l'ajout de tels ingrédients est brassé dans le Turc de la manière habituelle.
Le cognac est imprégné de l'arôme des épices d'une manière particulière:
- Le sucre, le zeste et les autres ingrédients sont placés dans une assiette.
- Versez tout le cognac.
- Mettre le feu.
- Le cognac est filtré dans le café à travers une passoire.
Les vrais connaisseurs de café ne s’arrêtent pas à rien et préparent un excellent café littéralement n’importe où. Vous savez maintenant comment préparer votre boisson préférée de manière classique, même en l'absence d'un Turc ou d'une machine à café.