La viande de poisson rouge a toujours été appréciée pour son goût incroyable et considérée comme un mets délicat. Le représentant des mers légèrement salé est particulièrement populaire, ce qui est très pratique à utiliser dans les salades et les collations. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment saler le saumon rose chez vous, car contrairement au saumon, par exemple, il est plus abordable. Cela vaut la peine de considérer qu'il n'est pas si gras et qu'il a en outre un goût amer. Par conséquent, il est très important de choisir le bon mélange pour le salage et d'utiliser une huile végétale sans odeur.

Salage à sec du saumon rose à la maison

Il est difficile de trouver quelqu'un qui aime le poisson rouge salé. Certes, beaucoup ne peuvent se permettre un tel délice que certains jours. Mais vous pouvez trouver un moyen de sortir de cette situation en salant vous-même le poisson chez vous. Et il n'est pas nécessaire d'acheter de la truite ou du saumon, car vous pouvez utiliser une forme plus abordable pour le salage. Par exemple, le saumon rose.

Le sel de ce poisson est assez simple, la difficulté réside uniquement dans sa découpe. Il est nécessaire de retirer la crête, les nageoires, la peau et de nettoyer la carcasse de tous les intérieurs. La queue et la tête peuvent être laissées et soudées à la riche oreille. L'essentiel est de tout faire avec soin pour que la viande soit bien séparée de la peau.

Dès que le filet de saumon rose est prêt, vous pouvez le saler.

  1. Pour 1 à 1,5 kg de poisson, nous avons besoin de trois cuillères à soupe de sel et de deux cuillères à soupe de sucre.
  2. Dans une assiette, mélangez le sel avec le sucre et prenez un récipient au fond duquel nous versons le mélange préparé.
  3. Nous y déposons un poisson et le saupoudrons de sel et de sucre. Mettez le deuxième blanc dessus et remplissez-le avec un mélange sec de la même manière.
  4. Fermer le récipient et réfrigérer pendant 24 heures.

Filet de poisson salé fouetté

Le saumon rose est un moyen rapide et peu coûteux de cuire un poisson délicieux. Il peut être servi de différentes manières. Par exemple, en collation, sur des sandwichs, des petits pains et des pancakes farcis. Il existe de nombreuses recettes pour le salage de ce poisson et leur exécution est simple.

Mais il y a deux manières principales:

  • sécher lorsque seules des épices sont utilisées;
  • et humide, dans lequel le poisson est salé dans une marinade ou une saumure.

Nous vous proposons la recette la plus simple pour le saumon rose salé humide et pressé.

Ingrédients

  • saumon rose (1 kg);
  • trois cuillères à soupe de sel;
  • trois cuillères à soupe d'huile végétale;
  • six pois de poivre;
  • oignon;
  • feuille de laurier.

Méthode de cuisson:

  1. Couper le filet de saumon préparé en tranches et mettre dans un récipient pour le salage.
  2. Séparément, nous faisons un cornichon. Pour ce faire, prenez ½ litre d'eau, dissolvez le sel et remplissez la carcasse de solution saline. Nous mettons l'oppression et la pièce à la température ambiante pendant 2 heures.
  3. Ensuite, nous fusionnons la saumure et la remplissons d’une nouvelle, composée d’un verre d’eau et d’une cuillerée de vinaigre. Nous attendons 10 minutes et vidons encore le liquide.
  4. Mode demi-anneau d'oignon, ajoutez-le au poisson avec du poivre, du laurier et de l'huile végétale. Remuer et après 20 minutes, le poisson sera prêt.

Ajouter du saumon au saumon

Le saumon rose est un poisson très utile, car il contient tout un ensemble de micro-éléments qui ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau, du cœur, des vaisseaux sanguins et des organes digestifs.

Moins le saumon rose est exposé à la chaleur, plus il en retient.

Le salage est considéré comme le moyen le plus sûr de le préparer, d'autant plus que la recette ci-dessous vous permettra de mariner délicieusement et simplement le saumon rose «à la saumon».

Ingrédients

  • saumon rose (1 kg);
  • cinq cuillères à soupe de sel;
  • 100 ml d'huile de tournesol;
  • de l'eau

Méthode de cuisson:

  1. Couper le filet de saumon rose en morceaux.
  2. Dans de l'eau bouillie (1,3 litre), salez et mélangez jusqu'à dissolution complète. Dans la solution saline, tremper les morceaux de poisson pendant 15 minutes. Ensuite, séchez-les avec une serviette et mettez-les dans un récipient en couches. Dans ce cas, chaque couche est saturée en huile végétale
  3. Nous mettons le poisson au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes.

Comment saler délicieusement le poisson en saumure

Contrairement au saumon ou à la truite, le saumon rose n'est pas un poisson si gras, il est donc préférable de le saler dans de la saumure.

 

La cuisson est assez simple, vous n'avez besoin que de sel, d'épices et d'un peu de temps.

Ingrédients

  • filet de saumon rose;
  • cinq cuillères à soupe de sel;
  • deux cuillères à soupe de sucre;
  • feuille de laurier;
  • deux bourgeons de clou de girofle;
  • trois pois de poivre noir;
  • cinq pois de piment de la Jamaïque.

Méthode de cuisson:

  1. Le filet de saumon est coupé en petits morceaux et mis dans un récipient pour le salage.
  2. Cuisson de la saumure. Pour ce faire, prenez de l'eau (1 kg de poisson - 1 litre d'eau), ajoutez-y toutes les épices et mettez à feu. Dès que la saumure commence à bouillir, faites-la cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes.
  3. Nous retirons tous les assaisonnements de la marinade finie et lui donnons le temps de refroidir à la température ambiante.
  4. On verse les morceaux de poisson avec le liquide obtenu, on met la cargaison et on la met au réfrigérateur pendant deux jours. Puis versez la saumure, séchez le poisson et mettez-le dans un récipient.

Cuisson à la moutarde

Pour le salage du saumon rose, vous pouvez utiliser différentes recettes pour la préparation de la marinade. Nous offrons un moyen intéressant de saler la sauce à la moutarde. Le poisson est obtenu avec un goût raffiné épicé.

Ingrédients

  • saumon rose;
  • trois cuillères à soupe de sucre;
  • trois cuillères à soupe de sel;
  • cinq cuillères à soupe d'huile d'olive;
  • deux cuillères à soupe de vinaigre;
  • une cuillerée de moutarde douce;
  • une cuillerée de moutarde épicée;
  • l'aneth

Méthode de cuisson:

  1. Nous avons coupé le filet de poisson en morceaux identiques.
  2. Nous prenons un récipient profond, graissons ses côtés avec de l'huile d'olive et versons un peu au fond.
  3. Nous préparons les préparations de poisson en couches, ajoutons de l'aneth, du sel et du sucre. Fermez le couvercle et mettez au réfrigérateur pendant deux jours.
  4. Poisson salé servi avec sauce à la moutarde. Pour ce faire, mélangez deux types de moutarde avec du vinaigre et de l'huile d'olive.

Salage rapide du saumon rose en une heure

En dépit du fait que le saumon rose est un poisson plutôt sec, une méthode rapide de salage le transformera presque en un saumon noble, tendre et juteux. Une telle recette vous permettra de déguster un délicieux poisson dans l'heure qui suit.

Ingrédients

  • filet de saumon rose;
  • huile végétale;
  • le sel;
  • de l'eau

Méthode de cuisson:

  1. Couper le filet de poisson en morceaux de taille moyenne.
  2. Nous dissolvons le sel dans de l’eau froide bouillie (cinq cuillères à soupe de sel par litre d’eau).
  3. Trempez les morceaux de poisson dans la solution saline pendant 8 à 10 minutes. Ensuite, nous les sortons, les séchons et les mettons en couches dans un récipient, en versant chaque couche avec de l'huile végétale.
  4. Nous avons mis au réfrigérateur pendant 40 minutes.

Poisson légèrement salé en une journée

Pour la préparation de saumon rose légèrement salé, l’important est d’acheter du poisson de haute qualité. La chair d’un bon saumon rose a une couleur uniforme, tandis qu’elle est dense et qu’elle est pressée, elle récupère rapidement.

Une recette simple consiste à frotter un filet de poisson avec un mélange de sel et de sucre. Pour 1 kg de poisson, deux cuillères à soupe des deux ingrédients suffisent. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur ajouter une feuille de laurier hachée et quelques pois de poivre noir. Nous remplissons soigneusement le poisson préparé avec le mélange et le mettons dans un récipient avec de l’huile végétale. Nous avons mis au réfrigérateur exactement pour une journée.

Le saumon rose juteux et aromatique légèrement salé peut être préparé selon une autre recette dans laquelle le citron sera utilisé. La chose principale ici est de choisir un agrume juteux avec une peau mince.

Ingrédients

  • saumon rose (0,8 à 1 kg);
  • une cuillerée de sel;
  • 1,5 cuillères à café de sucre;
  • ½ tasse d'huile;
  • deux citrons;
  • poivre noir

Méthode de cuisson:

  1. Couper le filet en tranches. Plus ils sont minces, plus vite ils succomberont au salage.
  2. Couper le citron en fines tranches.
  3. Mélanger le sel, le sucre et le poivre. Nous frottons les morceaux de poisson avec le mélange fini et les déposons dans un récipient en couches. Mettez des tranches de citron sur chaque couche et placez la pièce au réfrigérateur pendant 10 heures.
  4. Après ce temps, nous remplissons le poisson de citron avec de l'huile végétale et le laissons refroidir pendant 4 heures.

Comment délicieusement salé le saumon rose après la congélation

Le saumon rose se distingue des autres espèces de poissons par sa couleur particulière, ce qui lui a valu le surnom de «saumon rose». On ne peut ignorer le moment où cet habitant des mers est riche en acides gras, ce qui signifie que son utilisation présente de grands avantages pour notre corps.

 

Beaucoup de femmes au foyer sont intéressées par différentes questions sur la manière de bien saler le saumon rose et sur leur importance. Mais avant de vous lancer dans le salage du poisson, vous devez prendre en compte deux points importants.

  • Le premier est que vous devez le cuire immédiatement après la décongélation.
  • La seconde est la présence d'une faible amertume dans la viande. Un tel arrière-goût désagréable minimisera le sel et les épices ajouteront une saveur subtile.

Les épices telles que l'aneth, le persil, les poivrons blancs et noirs, les feuilles de laurier, l'ail, le romarin et la moutarde vont bien avec le saumon rose. Pour le salage, il est préférable d’utiliser du sel gemme ou marin, et il est recommandé de le faire dans des récipients en verre, en céramique ou en plastique.

Il existe également différentes manières de saler délicieusement le saumon rose après la congélation:

  1. Saumon rose salé. Avec cette méthode, le poisson est conservé dans une solution saline pendant un certain temps.
  2. Poisson salé épicé. Des herbes aromatiques et des épices sont ajoutés à la solution saline.
  3. Saumon rose sec salé. Le filet de poisson est frotté avec du sel et du sucre.
  4. Saumon rose salé à l'huile. La marinade pour le salage du poisson est préparée à base d'huile végétale.

Le salage du saumon rose à la maison garantit la haute qualité du produit final, car dans les recettes, nous n'utilisons pas de conservateurs ni d'amortisseurs qui nuisent à l'organisme. Par conséquent, assurez-vous que le poisson légèrement salé de votre auteur sera non seulement savoureux, mais aussi utile que possible.