Shellac (gel polish) est une technologie relativement nouvelle en manucure, qui vous permet de créer un revêtement stable, brillant et efficace pour les ongles féminins. Son application nécessite une lampe UV spéciale pour le séchage. La procédure est donc rarement effectuée à la maison. Enlever le revêtement est un peu plus facile. Beaucoup de femmes le font seules, économisant ainsi de l'argent sur la visite d'un salon de beauté. Alors, comment enlever la gomme laque à la maison? Quels outils et outils seront nécessaires pour cela?
Contenu matériel:
Shellac Outils DIY
Il existe deux méthodes pour enlever la gomme laque: avec du papier d'aluminium et sans papier. La liste des outils et fournitures qui deviendront nécessaires pour la procédure dépend de la méthode choisie.
Pour enlever le revêtement par film, il est nécessaire de préparer:
- feuille de nourriture;
- huile de jojoba ou de pépins de raisin nécessaire pour assouplir la cuticule;
- liquide pour fendre le vernis;
- bâton orange
- lime à ongles;
- tampons de coton.
Lors de l'utilisation de méthodes ne nécessitant pas l'utilisation de feuille, le dernier élément de la liste des matériaux nécessaires est exclu. Sinon, la liste ci-dessus ne change pas. Une plus grande quantité de dissolvant pour vernis à ongles doit être préparée.
Il est intéressant de savoir qu’un bâtonnet d’orange peut être remplacé par un coton-tige ordinaire, un dissolvant de vernis à ongles à l’acétone, une crème pour bébé ou une crème pour les mains ordinaire étant souvent utilisée à la place de l’huile de pépins de raisin.
Le processus d'élimination de la gomme laque à la maison
Comme mentionné ci-dessus, la gomme laque est enlevée avec ou sans feuille.L'acétone est souvent utilisée à la place du dissolvant pour vernis à ongles. Examinez chacune des méthodes ci-dessus plus en détail.
Enlèvement de film
Le processus d'élimination de la gomme laque commence par un traitement minutieux de la peau autour des ongles avec une crème ou une huile protectrice, qui évite les effets négatifs des solvants sur celle-ci. Les mains doivent être bien lavées, appliquez une substance protectrice et frottez-la sur la peau. Après cela, le clou est broyé avec une lime à ongles pour le meulage, tout en enlevant la couche supérieure du revêtement. Cela ne peut pas être fait, cependant, résistant aux effets chimiques de TOP mettra une femme avant la nécessité d'un traitement plus prolongé de vernis gel avec un solvant.
Après avoir retiré le TOP, il est nécessaire d'appliquer un solvant liquide sur les ongles. Pour ce faire, les tampons de coton sont humidifiés à l'acétone, légèrement essorés et enveloppés avec chaque doigt à traiter. S'il existe une manucure française, le disque doit recouvrir complètement la pointe du clou du côté traité.
Les disques appliqués sont fixés au clou avec des morceaux de papier d'aluminium, en enroulant chaque doigt autour de lui et en donnant à la feuille la forme nécessaire. Chaque ongle doit être dans une sorte de couverture qui ne permet pas au solvant de s’évaporer du coton. Dans le même temps, il est recommandé de tenir vos mains avec le dos levé, en levant légèrement les doigts. Cela garantira l’écoulement de la vapeur liquide aux extrémités des ongles.
Les disques traités à l'acétone doivent être conservés sur les doigts pendant environ 15 minutes. Après cela, la feuille est retirée et le résultat est évalué. Le vernis gel devrait aller en lambeaux. Le départ d'une couche de revêtement uniforme et dense indique la nécessité d'un traitement plus long.
Le vernis sortant est éliminé à l'aide d'un coton-tige orange ou humidifié à l'acétone. De plus, l'utilisation d'une pelle à manucure en métal est autorisée. Les traces de vernis dissoutes de manière insuffisante peuvent être éliminées en retraitant l'ongle avec de l'acétone ou en la rectifiant à l'aide d'une lime à ongles conçue pour le polissage des ongles.
Comment enlever le revêtement sans film
Pour enlever le gel de polissage sans l’envelopper de papier d'aluminium, vous aurez besoin d'un petit récipient rempli d'un solvant ou d'acétone. La phase préparatoire ne diffère pas de la méthode ci-dessus. Les ongles sont également traités avec une lime à ongles pour enlever TOP, les mains soigneusement lubrifiées avec une crème ou une huile protectrice.
Après cela, les doigts sont immergés dans le liquide afin que les ongles soient complètement abaissés dans la solution. Dans cette position, ils sont conservés pendant environ 8 minutes, après quoi ils sont retirés, leurs mains sont essuyées avec un chiffon sec et le vernis sortant est enlevé avec un bâton ou un poussoir. Des traces non détectées du revêtement sur les ongles sont à nouveau immergées dans un solvant pendant 1-2 minutes, après quoi elles essaient à nouveau de se nettoyer.
Après l'élimination complète du vernis, les mains sont soigneusement lavées à l'eau courante et traitées avec un moyen d'hydratation de la peau et de restauration de la structure de l'ongle. Cela est nécessaire, car le traitement avec des produits chimiques contenant de l'acétone endommage les plaques à ongles. Dans ce cas, le clou devient laid et fragile.
Ceci est important: l'élimination de la gomme laque par l'immersion du bout des doigts dans une composition de solvant n'est possible qu'en l'absence de lésions cutanées et de symptômes de maladies de la peau. Même les solvants les plus inoffensifs ont un certain effet irritant et peuvent aggraver l'évolution de la maladie.
Élimination de l'acétone
Pour éliminer la gomme laque par vous-même, l’acétone est possible, mais déconseillée. Le fait est que le solvant est une substance chimique assez agressive pouvant nuire à la santé humaine. En cas de contact local (immersion des ongles dans un liquide), des réactions allergiques locales et générales, telles que l'urticaire, l'œdème de Quincke, le choc anaphylactique peuvent survenir. De plus, la substance dessèche énormément la peau et viole la structure de l'ongle, ce qui nécessite à l'avenir des mesures pour la restaurer.
Outre ce qui précède, tout en étant à proximité du récipient contenant de l'acétone, il est possible que ses vapeurs empoisonnent.Dans ce cas, la victime développe un œdème des voies respiratoires, une insuffisance respiratoire, des lésions du système nerveux central. Pour éviter de tels phénomènes, il est recommandé de penser à l'avance à la manière de retirer la gomme laque sans utiliser de composés chimiques toxiques. Si vous décidez d'utiliser de l'acétone tout en vous tenant debout à côté du conteneur, vous devez utiliser une protection des voies respiratoires ou effectuer la procédure avec un maximum d'air frais.
Où acheter et combien coûtent les décapants à la gomme laque
La popularité de la gomme laque détermine également l'utilisation généralisée des fonds destinés à son élimination. Les compositions présentent d'importantes différences de prix, de qualité, de volume, de pays d'origine et de leurs composants chimiques. Aujourd'hui, vous pouvez acheter le liquide nécessaire dans les magasins de cosmétiques, les salons de beauté et les magasins en ligne. Par exemple, Yandex Market propose environ 70 types de liquides, dont le coût varie de 50 à 1500 roubles. Les marchandises sont livrées à Moscou et dans sa région.
Les prix approximatifs pour différents fonds sont présentés dans la liste ci-dessous:
- Lafitel - 122 roubles;
- Severina - 455 roubles;
- Dissolvant à gel Ganni - 200 roubles;
- Domix - 129 roubles;
- Shellac CND - 1500 roubles;
- Rêve - 55 roubles;
- Acétone - 20 roubles.
Lors du calcul du budget, il devrait inclure non seulement le coût du dissolvant pour vernis à ongles, mais également le montant des coûts financiers nécessaires à l'achat d'autres consommables: crème pour les mains, cotons-tiges, papier d'aluminium, etc. Dans certains cas, la visite d'un salon de beauté peut s'avérer plus rentable que l'achat des fonds nécessaires à des fins personnelles.
Restauration des ongles
Ce n’est un secret pour personne que la gomme laque elle-même ne gâche pas les ongles. Cependant, lors du retrait, un effet chimique assez grave s’exerce sur la structure et la peau près de l’ongle. Cela nécessite certaines mesures visant à restaurer les tissus endommagés.
Bain aux herbes
Une fois la manucure retirée, les ongles sont restaurés en appliquant des bains d'herbes médicinales. Pour renforcer les assiettes, des herbes telles que l'achillée millefeuille, l'ortie et l'écorce de chêne broyée sont utilisées.
Pour préparer la solution, on verse 1 cuillère à soupe de matière première sèche dans un récipient d’une capacité de 0,5 litre, avec de l’eau bouillante et en insistant pendant une demi-heure. La composition résultante est filtrée sur de la gaze et, si nécessaire, chauffée. La température de la perfusion doit être comprise entre 36 et 38˚С.
Les ongles sont immergés dans le bouillon obtenu, maintenu pendant 15 minutes, après quoi les mains sont essuyées avec une serviette. La procédure est répétée tous les deux jours, le nombre total de bains ne doit pas dépasser 10 à 12 fois.
Bain d'iode
Après avoir enlevé la gomme laque, les ongles peuvent être restaurés avec de l'iode. En règle générale, les bains avec l'ajout de ce composant incluent d'autres éléments de restauration. Vous trouverez ci-dessous des recettes populaires pour régénérer les ongles.
- Iode et sel: dans 200 ml d’eau, ajoutez 3-4 gouttes d’iode et 1 cuillère à soupe de sel. Les composants sont mélangés, après quoi les phalanges des doigts sont immergées dans le produit résultant. La durée de la procédure ne dépasse pas 15 minutes. Les bains sont faits tous les deux jours pendant 1-2 semaines.
- Iode et herbes médicinales: 5 gouttes d’iode sont ajoutées à la décoction d’herbes médicinales, dont la préparation a été décrite dans la section ci-dessus. Le processus de traitement ne diffère pas de celui utilisé lors de l’utilisation de formulations à base de plantes.
- Huile, eau et iode: pour préparer un bain huile-iode, vous devez prendre 1 tasse d'eau (200 ml), 2 cuillères à soupe d'huile végétale et une cuillerée à thé d'une solution alcoolique d'iode. De l'iode est ajouté à l'eau sous agitation, après quoi la substance obtenue est mélangée à de l'huile. Pour ce faire, la composition est chauffée au bain-marie. La durée d'exposition des ongles dans un tel bain est de 7 à 10 minutes. La procédure est répétée tous les deux jours, pendant une semaine.
Il convient de noter que lorsqu’on utilise de l’iode, il est inacceptable de ne pas respecter le schéma thérapeutique.Une augmentation du nombre d'interventions ou de la concentration de la substance active peut ne pas avoir les meilleurs effets sur l'état de santé.
Bain de bière
Un bain de bière pour les ongles est une décoction de fleurs de camomille à base de bière. Le médicament est facilement fabriqué à la maison. Pour ce faire, prenez 250 ml de bière brune, chauffez-la, sans porter à ébullition, versez avec une boisson chauffée 1 cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille de pharmacie. Le liquide est maintenu au bain-marie pendant 15 minutes, après quoi il est filtré et refroidi.
Il est nécessaire d'appliquer un bain quotidiennement, pendant 15 minutes par jour. Le résultat est perceptible quelques jours après le début du traitement. De tels bains ne sont pas dangereux et peuvent être utilisés à titre prophylactique pendant une longue période.
Bain de citron
Un bain à base de jus de citron permet de restaurer la structure des ongles, de les décolorer et d’accélérer leur croissance. Pour le préparer, vous devez mélanger 100 grammes de glycérine, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel. Le mélange est chauffé à une température confortable, après quoi les phalanges des doigts y sont immergés. La durée de la procédure est de 15-20 minutes. Multiplicité d'exécution - un jour sur deux. La durée du traitement est de 2 semaines.
Bain de sel
Pour préparer la solution, du sel de table ou de mer est utilisé. Une cuillère à soupe de minéral est dissoute dans 200 ml d’eau chauffée à 40 ° C, après quoi la composition est considérée comme prête. Les phalanges des doigts sont immergées dans de l'eau salée et incubées pendant 20 minutes. Après la procédure, il est recommandé de se rincer les mains et de les traiter avec de la crème.
Il est intéressant de savoir que le bain de sel devient plus utile et plus agréable si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle aromatique. En outre, presque tous les composants réducteurs peuvent être ajoutés à la solution: iode, décoction concentrée d'herbes médicinales, jus d'agrumes.
Ce qui précède montre clairement comment éliminer rapidement la gomme laque et restaurer les ongles après une exposition à des démaquillants pour gel. Grâce aux connaissances acquises, chaque femme peut garder ses ongles dans un état soigné et soigné pendant de nombreuses années.