Il est préférable de confier des interventions esthétiques complexes à un professionnel, car il est loin d'être toujours possible de retirer les cils étendus à la maison. En dehors de la cabine, cela prendra beaucoup plus de temps, mais il est tout simplement impossible de prédire le résultat. Mais si un tel besoin se présentait, vous devez savoir comment effectuer toutes les manipulations de la manière la plus sûre possible.
Contenu matériel:
Caractéristiques de la suppression des cils étendus à la maison
En dehors d'un salon de beauté, vous ne pouvez que vous débarrasser de la beauté induite par la méthode d'extension du faisceau. Si, par exemple, la technologie japonaise était utilisée, dans laquelle chaque cheveu artificiel est attaché séparément à son propre cilia, aucun conseil ne sera utile ici. Le propriétaire d'un look captivant devra se rendre au salon.
Avec l'extension du faisceau, les points d'attache sont plus clairement visibles, ce qui facilite la simulation et l'élimination des cils artificiels.
Voulant effectuer la procédure à la maison, vous devez penser à certaines circonstances:
- le constructeur connaît la composition de la colle utilisée, il lui sera donc plus facile de choisir un solvant;
- le maître travaille immédiatement avec deux siècles et, comme il est impossible de le répéter vous-même, la procédure à la maison prendra beaucoup plus de temps;
- Certains solvants ont une composition agressive, donc si vous les manipulez de manière imprécise, vous pouvez endommager la membrane muqueuse de l'œil.
En outre, les expériences avec des remèdes maison peuvent ne pas aboutir: les cils sont fixés à une colle liposoluble, sur laquelle n’agissent pas tous les composés huileux. L'application répétée du solvant peut être nécessaire pour l'éliminer.
Ayant décidé de cette étape, vous devez suivre strictement les règles de sécurité:
- s’il n’est pas possible de ramollir la colle, vous ne pouvez pas essayer de séparer les cils de force, cela endommage les follicules pileux et, dans le pire des cas, si l’infection pénètre dans la plaie, une inflammation de la paupière peut se développer (blépharite);
- les faisceaux sont enlevés par des mouvements dans le sens de la pousse des cils, des contractions dans différentes directions peuvent également endommager les bulbes;
- Vous ne devez en aucun cas soulever les paquets avec des objets tranchants, par exemple avec des aiguilles - tout mouvement inconfortable peut avoir des conséquences désastreuses.
La vérité est que, après avoir décidé de cultiver des cils épais et épais, vous devez vous préparer à la correction ou à l’enlèvement en cabine. Seul un maître professionnel, ayant l'expérience appropriée, sera en mesure de mener à bien la procédure le plus rapidement et sans douleur.
Si vous décidez de supprimer les conséquences de votre construction, vous pouvez utiliser des outils professionnels plus rapidement.
Outils professionnels
Les maîtres dans les salons utilisent deux types de fonds: les obligations et les émetteurs. Les deux ne peuvent pas être achetés dans tous les magasins de cosmétiques. Parfois, ils sont vendus dans les pharmacies. Mais le moyen le plus simple de les trouver est de faire appel à des rayons spécialisés vendant des accessoires pour salons de coiffure et coiffeurs.
Le dissolvant et le dissolvant dissolvent bien tous les types de capsules, à la fois à base de colle et à base de résine. Compte tenu de la composition plutôt agressive de ces fonds, ils doivent être utilisés avec une attention particulière.
Debonder
Debonder est le solvant le plus puissant. La plupart de ces composés contiennent de l'acétone. Le solvant est appliqué sur la paupière par point et ne sert pas à éliminer complètement les cils, mais uniquement à des fins de correction. Cet outil séduit par son faible coût et sa rentabilité. Comme il est utilisé ponctuellement, il est consommé très délicatement.
Les obligations sont disponibles sous forme liquide et en gel. Une texture dense doit être privilégiée - le gel ne s'étalant pas, il sera plus facile à appliquer sur des gélules individuelles. Les produits professionnels sont disponibles dans des flacons pratiques, sous le couvercle desquels il devrait déjà y avoir une brosse pour l'application ponctuelle.
Avec une manipulation inepte, vous pouvez brûler la membrane muqueuse de l'œil.
- Avant la procédure, les yeux doivent être désinfectés et dégraissés avec une lotion démaquillante.
- Placez un morceau de papier légèrement humide ou un coton coupé en forme de mois sous la paupière supérieure.
- Ferme ton oeil Mettez un peu d'argent sur le lieu de fixation de ces poutres qui doivent être enlevées. Attendez 2-3 minutes.
- Tirez avec des pincettes sur le bout des cils - ils devraient se détacher facilement.
- Après avoir éliminé toutes les «souches» inutiles, il est nécessaire d'éliminer le solvant résiduel, ce qui peut être fait avec n'importe quel démaquillant.
Très souvent, les poils coupés «grimpent» avec les leurs. Malheureusement, cela ne peut être évité. Lorsque vous construisez vos propres cils, vous devez supporter une charge importante, car plusieurs artificiels sont attachés à un cheveu vivant.
De plus, le cycle de vie des cils est de 3 à 4 semaines. Par conséquent, leur perte avec ceux étendus peuvent être considérés comme naturels.
Remuver
Remuver a une composition plus douce. En règle générale, il contient des composants qui soignent les cils. Il est commode d'appliquer, mais coûte plusieurs fois plus.
Le produit est disponible sous forme liquide, ainsi que sous forme de gel et de crème. La crème convient à un usage domestique et contient de nombreux nutriments. Cependant, si vous n'avez jamais travaillé avec de tels produits, choisissez un gel - il est beaucoup plus dense, n'absorbe pas dans la peau et exerce son effet uniquement sur des gélules. Le gel est considéré comme le moins allergène.
- En tant que préparation, les cils doivent être dégraissés avec une lotion démaquillante.
- Coller un coton légèrement humide sur la paupière inférieure.
- Sur la ligne de croissance des cils, appliquez le produit avec un coton-tige, une brosse ou un applicateur de marque, inclus dans le kit de dissolvant.
- Après 2-3 minutes, le produit dissout la colle. Ensuite, vous devez essayer de tirer légèrement les cils avec des pincettes sur le bord. S'ils ne collent pas bien, attendez encore 2-3 minutes. En général, l’attente peut durer jusqu’à 10 minutes.
- Lorsque la colle se dissout, vous devez prendre une brosse ronde du mascara et commencer à peigner les cils, en partant du bord extérieur vers l'intérieur. Pour «desserrer» les poils, il est parfois possible de les tirer de bas en haut.
- Si une partie du produit entre en contact avec la membrane muqueuse, vous devez immédiatement arrêter la procédure et vous rincer les yeux à grande eau. Lorsque tous les poils artificiels ont été enlevés, retirez le dissolvant avec une lotion douce.
Après la procédure, la peau des paupières peut gonfler légèrement. Parfois, il y a une sensation de brûlure.
Pour soulager l'inflammation, vous devez laver avec une décoction fraîche de camomille et, à la fin de toutes les manipulations, lubrifier les cils avec une huile nutritive.
Utiliser une crème grasse
Comment enlever les cils rallongés s’il n’ya pas d’outils professionnels à portée de main? Vous pouvez lire de nombreux conseils sur l’utilisation de la crème grasse. Cependant, vous devez savoir que l'idée ne fonctionnera que si vos cils sont fixés à la colle. Il est soluble dans les graisses et devrait s’adoucir après une longue exposition.
Si les cheveux sont plantés sur la résine, ni la crème ni l'huile ne pourront vous aider, car la résine n'est dissoute que par des moyens professionnels.
- Avant de retirer les cils avec une crème, vous devez enlever les restes de produits cosmétiques.
- Couvrir la paupière inférieure avec un patch en papier.
- Avec un coton-tige, appliquez une couche épaisse de crème sur la racine des cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes, les yeux fermés. Si cela ne vous aide pas, maintenez la crème pendant un moment.
- Essayez de vous peigner les cils avec une brosse de vieux mascara.
- Enlevez la crème avec la lotion.
Plus de matériaux:comment enlever les cils étendus
Comment enlever les cils avec des huiles?
Les huiles durent plus longtemps, mais elles sont plus délicates avec les cils. Seule la base adhésive peut être dissoute avec des huiles, et ils ne pourront pas retirer les capsules de la résine.
Castor
L'huile de ricin est très dense et mal lavée. Il forme un film hydrofuge sur la peau. Si vous l'appliquez la nuit, vous vous réveillez le matin avec les yeux gonflés.
Ils devraient utiliser la journée, lubrifier périodiquement les cils et essayer de les déconnecter toutes les demi-heures.
Bardane
L'huile de bardane peut être laissée pendant la nuit. Ils doivent humidifier les moitiés des tampons de coton pour les attacher à la ligne des cils. D'en haut, tout devrait être fixé avec un bandeau sur les yeux, puis aller au lit. Le lendemain matin, les cils devraient tomber.
Tournesol ou olive
S'il n'y a pas d'huiles cosmétiques dans la maison, vous pouvez utiliser des huiles alimentaires ordinaires. Enlever les cils à la fois ne fonctionnera pas. Ils doivent être lubrifiés périodiquement pendant deux jours. Après cela, les capsules commenceront à s'effriter et les cheveux pourront être peignés.
Enlèvement de vapeur
Il est impossible d'éliminer les cils uniquement à la vapeur, mais cela accélérera la procédure.
- Faire bouillir de l'eau. Vous pouvez y ajouter un peu de soda ou de camomille - c’est ainsi que vous traitez la peau de votre visage en même temps.
- Penchez-vous sur les plats avec de l'eau chaude. Couvrez-vous la tête avec une éponge éponge. Asseyez-vous sur la casserole pendant 10 minutes.
- Puis graissez les cils avec une crème grasse et, une fois absorbée, essayez de débrancher les cheveux avec une brosse à mascara préalablement lavée.
Réparation des cils
Les cils indigènes souffrent inévitablement d'extensions. Ils sont entièrement restaurés de 3 à 6 mois. Plus vous en prendrez soin, plus cette période sera courte.
Après des soins minutieux, les cils peuvent s'animer en un mois. Chaque jour avant d'aller au lit, faites un masque de restauration. Appliquez de l'huile d'argousier, de ricin ou de bardane sur la ligne de croissance des cils et sur toute la longueur des cheveux. Laisser le produit pendant 15 minutes, puis éliminer les résidus avec un coton. À la fin de la procédure, laver avec une décoction de camomille ou de calendula.
Si nous retirons indépendamment les cils à la maison, vous devez le faire dès que possible, de manière moins traumatisante. En aucun cas, vous ne devriez les sortir!
Aucun spécialiste ne recommandera d'effectuer la procédure à la maison. Si vous décidez de le construire, assurez-vous d'inclure dans vos plans un voyage chez un cosmétologue qui retirera délicatement tous les cheveux artificiels restants.