Le ghee est plus utile que le même produit sous sa forme solide habituelle. Il est beaucoup mieux absorbé par le corps et contribue même à sa purification des toxines, des toxines. Vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour fabriquer du ghee de vos propres mains sans utiliser d’équipement spécial.

Ghee: avantages et inconvénients

Le produit en discussion est vraiment unique. En raison des énormes avantages d’une telle huile pour le corps, elle est appelée "or liquide" dans la cuisine.

  • Le produit doit être inclus dans votre régime alimentaire obligatoire pour toute personne ayant rencontré le problème de l'anémie et / ou de l'anémie. Les substances utiles contenues dans la composition de cette huile amélioreront l’état du patient et, dans les cas inédits, aideront à éliminer complètement les troubles existants.
  • L'option discutée obligatoire fait partie du régime alimentaire des femmes enceintes. Il contribue à la bonne formation et au bon développement du bébé. Par exemple, le produit contient beaucoup de calcium.
  • Cette huile est autorisée même pour les enfants intolérants au lactose, car elle ne contient pas de protéines de lait agressives. L'utilisation régulière du produit contribue à la formation d'un squelette solide et sain, fournit au bébé une quantité suffisante de vitamine D et de nombreuses vitamines B. Il est particulièrement utile de le manger pour les enfants et les adultes en hiver.
  • L'utilisation de l'huile de ghee à la maison a un effet bénéfique sur le tube digestif. Il augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, renforce le système immunitaire et prévient le développement des varices.Les substances de la composition du produit ont un effet positif sur l'intelligence humaine, améliorent leur mémoire, soutiennent le système nerveux central.

Il ne faut pas oublier que le produit en question contient beaucoup de calories. Par conséquent, son utilisation en grande quantité peut entraîner l'apparition d'un excès de poids.

Pour cette raison, il est interdit aux personnes ayant des problèmes métaboliques. Par exemple, les diabétiques ou les patients atteints de toute forme de goutte.

Comment faire du beurre ghee sur un poêle

Ingrédients

  • huile grasse - 1 kg.

Cuisson:

  1. Couper le gras en morceaux. Envoyer à la casserole.
  2. Laissez le produit sur feu moyen jusqu'à ce qu'une mousse épaisse et blanche commence à apparaître sur sa surface.
  3. Immédiatement après cela, réduisez le chauffage du poêle au minimum. Laisser l'huile dans la poêle languir sans couvercle. Cependant, il ne devrait pas faire de bulles activement.
  4. En train de languir, la masse ne se mélange pas.
  5. Tout d'abord, un grand «bouchon» mousseux apparaîtra au-dessus du liquide. Vous devez attendre que la quantité commence à diminuer et, à ce moment, la mousse doit être soigneusement retirée pour permettre à l'huile propre de s'écouler.
  6. Attendez que le produit devienne appétissant, doré et transparent.

Versez le ghee encore tiède dans un récipient en verre pratique (vous pouvez également utiliser de la céramique) et laissez-le refroidir sans le recouvrir d'un couvercle. Un tel produit est stocké au froid.

Cuisson à la mijoteuse

Nous préparons une barre de beurre pesant jusqu'à un kilogramme.

Si une telle opportunité se présente, cela vaut la peine d’acheter un produit de la ferme.

Le processus de languissement dans le bol d'une telle technique ne nécessite presque aucune intervention de la part de l'hôtesse:

  1. Envoyez le tout dans un bol propre.
  2. Activer le programme "Multipovar". Paramètres optimaux - 7 à 10 minutes à 120 degrés. Il est nécessaire d'attendre que le produit devienne complètement liquide et commence à s'approcher de l'ébullition.
  3. Ensuite, abaissez la température de 20 degrés. Filtrer le beurre pendant 2,5 à 3 heures sans couvercle. Il est important de retirer de temps en temps les croûtes de la surface et de contrôler l'état de préparation afin que la masse ne brûle pas.
  4. Filtrer le produit résultant dans une mijoteuse à travers le plus petit tamis. Verser dans un pot en argile. Mettez au froid.

Environ 800 g de ghee sont obtenus à partir d’un kilo d’huile solide.

Avec l'ajout de poivre noir

Ingrédients

  • beurre non salé - 1,5 livres;
  • pois noirs au poivre - 2 cuillères à dessert.

Cuisson:

  1. Pois épicés enveloppés dans une gaze propre.
  2. Trempez le chiffon dans une casserole avec du beurre déjà fondu.
  3. Laissez le récipient sur le réchaud avec une chaleur minimale pendant environ 2,5 heures.
  4. Pendant ce temps, il est nécessaire d'éliminer la mousse abondante qui est apparue de l'huile.
  5. En toute fin de préparation, retirez la gaze au poivre.

Lorsque le produit devient brillant, avec une couleur attrayante, il peut être filtré et transféré sur du verre / de la céramique pour le stockage.

Ghee au four

Ingrédients

  • beurre non salé - 2 livres.

Cuisson:

  1. Préchauffez le four à 150 degrés.
  2. Couper le beurre en gros morceaux (environ 100 g chacun).
  3. Transférez-les dans des plats résistant à la chaleur avec un fond et des parois épais. Il est très important qu'après avoir ajouté de la graisse, il y ait un espace libre dans le réservoir, environ 8 à 9 cm vers le haut. Sinon, l'huile éclaboussera fortement le four pendant le forage.
  4. Le produit doit être laissé dans un four préchauffé jusqu'à ce qu'il prenne une teinte ambrée-dorée et devienne transparent. Cela prendra environ 4 heures.
  5. Une grande quantité de sédiment se retrouvera au fond du réservoir et une mousse ferme couvrira la surface de l'huile. Assurez-vous de retirer le dernier avec une cuillère en métal.
  6. Égoutter l'huile sans résidus dans un récipient en verre à travers une gaze propre.

Une fois le produit refroidi, fermez bien la vaisselle avec un couvercle et laissez-le refroidir pour le ranger. Les boues d’huile peuvent également être utilisées, par exemple, pour les sandwichs, les pâtes. Mais il est autorisé à le stocker pas plus de 3 jours.

Recette de crème sure

Ingrédients

  • crème sure maison grasse - 1 l.

Cuisson:

  1. Mettez toute la crème sure dans un bocal en verre de deux litres à la fois. Il devrait atteindre exactement la moitié de la capacité.
  2. Fermez-le hermétiquement avec un couvercle.
  3. Tapotez avec force la canette sur une surface douce. Cela vous permet de secouer facilement le produit laitier, même sans appareils de cuisine supplémentaires.
  4. Après environ 10 à 14 minutes de telles manipulations, de l'huile et un liquide se forment dans le récipient, qui doit être égoutté.
  5. Le produit restant doit être coupé, transféré dans une casserole et mis à feu doux. Il est conseillé d’utiliser le gril pour le four afin de soulever davantage la boîte de conserve et de rendre le feu plus économe.
  6. Égoutter l'huile pendant environ trois heures. Pendant le processus, surveillez attentivement pour éviter tout risque de brûlure. Éliminer définitivement la mousse obtenue sur le dessus.
  7. À la fin de cette période, l'huile devrait être au sommet de la canette et un liquide translucide va s'accumuler au fond. La partie épaisse doit être transférée dans un conteneur séparé pour être conservée au froid.

Si vous avez un mélangeur à la maison, vous pouvez l'utiliser pour fouetter l'huile et le mélanger. Ils devront travailler beaucoup moins, mais vous devez choisir la vitesse minimale.

Comment faire avec des graines de cumin

Ingrédients

  • huile - 1 kilo;
  • cumin - 3 cuillères à dessert;
  • curry.

Cuisson:

  1. Si vous le souhaitez, préparez du ghee avec des graines de carvi qui se révéleront très rapidement. Pour ce faire, vous devez tout d'abord couper le gras et le transférer dans un récipient de taille appropriée.
  2. Ensuite, faites fondre le produit laitier et portez à ébullition. Lorsque l'huile liquide commence à faire des bulles, vous devez la mélanger et réduire le chauffage de la plaque.
  3. Enveloppez les épices préparées dans une gaze propre. Il est préférable de prendre 2 à 3 couches de tissu immédiatement.
  4. Trempez la gaze avec tout le contenu dans l'huile. Amener à nouveau le mélange à ébullition.
  5. Cuire le contenu de la casserole avec les épices pendant environ une heure. Dans le processus, mélangez l'huile et retirez la mousse.
  6. Enlevez le tissu du moule. Filtrer le produit résultant à fond.

Mettez l'huile finie dans le froid dans un bol en céramique. Si le stockage à long terme est prévu, le conteneur doit être fermé hermétiquement.

Ghee ghee

L'option décrite ci-dessous vous permet de cuire de l'huile de ghee non classique mais aromatisée. Il a un goût et une odeur étonnants, améliore tous les plats cuisinés.

Ingrédients

  • jira - 1,5 c. l.
  • huile - 730 - 750 g;
  • curry.

Cuisson:

  1. Couper le beurre en tranches et l’envoyer dans un récipient épais à paroi épaisse.
  2. Laissez le produit quelques heures à la température ambiante jusqu'à ce qu'il ramollisse.
  3. Envoyer le récipient à feu moyen. Faites fondre le produit en remuant de temps en temps pour l’uniformité.
  4. Après avoir fait bouillir la graisse, réduire le feu au minimum. Cuire le produit avec une légère ébullition.
  5. Lorsque la mousse commence à s'accumuler à la surface, vous devez abaisser le sac avec les autres ingrédients enveloppés dans de l'huile. Il est préférable de le faire à partir de gaze.
  6. Laissez la masse seule pendant quelques heures sur le poêle.
  7. Enlevez la mousse. À l'avenir, il pourra être utilisé, par exemple, pour la cuisson de pilaf. Filtrez l'huile en retirant le sac de gaze.

Conserver au froid. L'étagère inférieure du réfrigérateur, la cave, le congélateur et même le balcon d'hiver feront de même.

Comment conserver le ghee à la maison

Pour le stockage à long terme d'un tel produit, les récipients en verre ou en céramique conviennent le mieux. La capacité doit être choisie avec un couvercle.

Il est permis de stocker l'huile dans le réfrigérateur et dans le congélateur. Au frais, il peut supporter jusqu'à 2 ans.

Il est permis de stocker le ghee même à la température ambiante dans un endroit sombre. Dans ce cas, la durée de vie sera réduite à 6 - 8 mois. Il est préférable de le déposer immédiatement dans de petits conteneurs. En moyenne, une canette d'un demi-litre de produit dure entre 1,5 et 2 mois pour une famille de 4 personnes.

Quelle que soit la recette choisie pour la préparation indépendante du ghee, vous devez utiliser un produit source de très haute qualité. Il doit être exempt d'impuretés diverses, sans ajout de sel et, de préférence, avec une teneur en graisse de plus de 82%.