Cette friandise populaire est connue et appréciée de tous. Mais dernièrement, dans les magasins et les cafés, il est difficile de trouver un produit vraiment délicieux. Voyons comment faire un gâteau aux pommes de terre.
Contenu matériel:
Gâteau aux pommes de terre classique
Il y a beaucoup d'options de dessert, mais une recette traditionnelle est toujours la meilleure.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- boîte de lait concentré;
- beurre d'emballage;
- à thé sucre
- environ 700 grammes de biscuits;
- six cuillères de cacao.
Processus de cuisson:
- Les biscuits sélectionnés doivent être broyés en très petites miettes. Ceci est mieux fait avec un mixeur, mais sinon, utilisez un hachoir à viande ou écrasez-le simplement avec vos mains.
- Ramollir un peu l'huile (ce ne devrait pas être seulement de la tablette du réfrigérateur), mélanger avec du lait concentré et battre doucement. Puis versez le cacao et travaillez un peu plus avec un mélangeur.
- Dans la masse obtenue, introduisez soigneusement les miettes des biscuits, ramenez la composition à homogénéité et modelez les formes sous forme de pommes de terre.
- Frottez la quantité de sucre indiquée avec une grande cuillère d'huile et formez des «yeux» pour les gâteaux de ce mélange. Mais les décorer de cette façon n'est pas nécessaire.
Recette de biscuits
Le gâteau de pommes de terre à partir de biscuits est préparé très rapidement et ne nécessite pas de coûts matériels importants, mais il s'avère toujours doux et savoureux.
Un simple biscuit «Pour le thé» ou «Anniversaire» convient parfaitement.
Produits requis:
- trois cuillères à soupe de cacao;
- 0,15 kg de beurre;
- 200 grammes de lait concentré;
- 0,4 kg de biscuits.
Processus de cuisson:
- Nous transformons les cookies en petites miettes de manière pratique et abordable.
- Mélangez-le avec la quantité de cacao spécifiée. Si vous aimez un goût de chocolat plus riche, ajoutez un peu plus de poudre.
- Versez le lait concentré dans les ingrédients secs et mettez le beurre coupé en petits cubes (il devrait être suffisamment solide).
- Tous les composants sont malaxés jusqu'à ce qu'ils soient mous et homogènes. Si la masse est sèche, vous devez introduire un peu plus d'huile ou de lait concentré.
- Préparez les gâteaux et réfrigérez-les avant de servir. Si vous le souhaitez, ils peuvent être décorés avec des noix.
Comment faire en conformité avec GOST
Produits requis:
- 70 grammes de cacao;
- 50 grammes de lait concentré;
- trois œufs;
- 15 grammes d'amidon;
- trois c. à thé rhum ou brandy;
- environ 150 grammes de beurre;
- 70 grammes de farine;
- 0,1 kg de sucre.
Processus de cuisson:
- Combinez les jaunes et une partie du sucre jusqu'à ce qu'une masse légère suffisamment épaisse se forme.
- Nous interrompons aussi les protéines pour que la mousse se révèle. Mélangez-les avec le sucre restant et amenez à un état dense en fouettant un peu plus le mélange.
- Nous combinons les deux masses cuites l'une avec l'autre, puis avec l'amidon et la farine.
- La pâte obtenue est déplacée dans un moule et cuite pendant environ 12 minutes à 200 degrés. Après cela, laissez-le refroidir complètement et laissez-le reposer pendant 10 heures avant de le réutiliser.
- Après une période de temps spécifiée, nous transformons le gâteau en petites miettes de quelque manière que ce soit, par exemple à l'aide d'un mélangeur.
- Nous interrompons la poudre avec de l'huile et versons le lait concentré ici, tout en continuant à travailler comme mélangeur. Un peu de crème (littéralement, une cuillère à thé) doit être différé.
- Nous étalons ce mélange sur les miettes de biscuits, versons l'alcool choisi et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Nous formons des gâteaux et les roulons dans du cacao.
- À partir de la crème différée, nous fabriquons de petits «germes» que nous attachons au dessert.
Dessert simple biscuit
Produits requis:
- un demi-verre de sucre;
- deux verres de lait;
- 0,4 kg de chapelure;
- un demi-paquet de beurre;
- trois cuillères à soupe de cacao;
- noix et noix de coco à votre goût.
Processus de cuisson:
- Amenez l'huile sur la cuisinière à l'état liquide et mélangez-la avec du sucre. Ensuite, mettez le cacao dans la masse obtenue, versez le lait et mélangez.
- Une fois que tous les composants ont fondu, ajoutez-y la chapelure et remuez pour obtenir l'uniformité.
- Pendant que le mélange est encore chaud, formez les gâteaux. Au goût, roulez-les dans des croustilles blanches parfumées, des noix et du cacao et mettez-les au réfrigérateur pendant une heure avant de les servir.
De biscuit au lait concentré
Produits requis:
- un verre de farine et autant de sucre;
- quatre œufs;
- à thé levure chimique et vanilline;
- 0,1 kg de cacao et de sucre en poudre;
- environ 150 grammes de beurre;
- lait concentré - 50 grammes.
Processus de cuisson:
- Mélanger le sucre avec la vanille et les œufs, battre, puis ajouter la levure chimique avec la farine. Pétrir le mélange jusqu'à consistance lisse et de cette masse, nous faisons cuire le gâteau à 180 degrés pendant environ 35 minutes.
- Refroidissez-le complètement et laissez-le sécher pendant la nuit. Après cela, réduisez-le en miettes.
- Mélanger le sucre en poudre avec le lait concentré et le beurre et battre au batteur jusqu'à ce qu'une crème se forme. Nous répandons cette masse dans la chapelure, pétrissons et formons des gâteaux.
- Rouler chaque billette dans le cacao et laisser reposer le dessert fini au réfrigérateur avant de servir.
Gâteau De Pommes De Terre Aux Noisettes
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de sucre en poudre et de cacao;
- 0,1 kg de noisettes;
- 130 millilitres de lait;
- 100 grammes de beurre;
- environ 300 grammes de biscuits.
Processus de cuisson:
- Tournez les noix et les biscuits avec un mélangeur en petites miettes.
- Chauffer le lait, mélanger avec du cacao et du sucre en poudre. Ajoutez le beurre haché et remuez pour faire fondre le lait. Attendez que la douce masse refroidisse.
- Mélanger le mélange liquide avec les ingrédients concassés, mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse, former les gâteaux et les rouler dans du cacao.
Gâteries à l'avoine simples
Produits requis:
- quatre cuillères à soupe de cacao;
- banane
- un demi-verre de flocons d'avoine;
- 100 grammes de noix de coco.
Processus de cuisson:
- Broyer les flocons presque dans la farine, mélanger avec le cacao et les chips. Il est conseillé d’éviter à nouveau cette masse dans la moissonneuse-batteuse ou le mélangeur.
- Nous transformons la banane en purée de pomme de terre, la mettons dans le reste des ingrédients et obtenons un mélange homogène.
- Il reste à en faire n'importe quelle forme de pomme de terre qui, au goût, peut être roulée dans du cacao et légèrement congelée avant d'être servie.
Comment remplacer le lait concentré en dessert
Si vous voulez vraiment faire des gâteaux, mais qu'il n'y avait pas de lait condensé sous la main, essayez de le remplacer par une petite quantité de lait ou de crème avec du sucre ajouté.
- L'option diététique est d'utiliser de la purée de banane, qui va très bien avec le cacao.
- En outre, au lieu de lait concentré, la confiture ou la confiture est tout à fait appropriée. Mais ajustez la quantité de sucre pour qu'elle ne sorte pas trop sucrée.
Le gâteau aux pommes de terre est un mets délicat qui a toujours sa raison d’être et qui est apprécié. Et peu importe la recette que vous utilisez, le dessert se révélera toujours très savoureux.