Aujourd'hui, vous pouvez voir ce chewing-gum multicolore à la main chez presque tous les enfants. Ils jouent avec le slime et développent ainsi la motricité fine, calment les nerfs (comme disent les psychologues). Le jouet peut être acheté au magasin, mais on ne sait pas du tout ce qui est inclus dans sa composition, mais peut être fabriqué à la maison à partir de matériaux improvisés. Nous proposons plusieurs recettes populaires sur la manière de fabriquer une bave d’eau de manière à ce qu’elle soit brillante, attrayante et aussi sûre que possible pour un enfant.
Contenu matériel:
Comment faire une tranche d'eau et shampoing
L'option de cuisson la plus simple est possible même pour les miettes. Et la consistance d'un tel jouet est particulièrement délicate. Ce n'est pas difficile, se propage bien dans les mains.
Pour la préparation de lizun à partir d’eau et de shampoing, vous avez encore besoin de sel, en plus de ces deux ingrédients.
Tout d'abord, dans un petit récipient, versez 5-6 cuillères à soupe de shampoing (n'importe lequel) et diluez avec 2-3 cuillères à soupe d'eau. Ensuite, il est nécessaire de verser progressivement le mélange de sel non iodé, en remuant constamment la masse. Au total, deux à cinq cuillères à soupe de sel sont nécessaires - dès que la boue devient visqueuse, il n’est plus nécessaire de l’ajouter.
Dans différentes versions des recettes permettant de préparer une telle bave, il existe des composants supplémentaires: gel douche, détergent à vaisselle. Vous pouvez également ajouter des étincelles ou des colorants pour donner de la couleur au jouet. Mais si le shampooing a déjà une teinte, la substance visqueuse sera particulièrement brillante.
Vous devez stocker le chewing-gum manuel à basse température, il est préférable de le réfrigérer, vous pourrez ensuite jouer plus longtemps, environ un mois et demi.
De fluide non newtonien
Beaucoup de gens du cours de chimie de l’école se souvenaient d’informations sur une substance miracle qui n’était pas solide, mais ne sortait pas du bateau en même temps. «Le fluide non newtonien comprend deux composants principaux, pris dans des proportions égales.C’est à partir du rapport quantité d’eau et d’amidon que l’on obtient une masse visqueuse de consistance différente.
Pour préparer la bave idéale, vous devez prendre des parts égales des composants, par exemple 900 g de maïs (il convient mieux, mais vous pouvez aussi la pomme de terre), de l'amidon et 900 ml d'eau.
L'amidon doit être versé dans un bol profond. Puis verser dans un mince filet d'eau. Dans le même temps, mélangez constamment le contenu. Vous pouvez le faire même avec vos mains - c'est sûr pour les enfants, mais c'est intéressant! Les enfants sont déjà ravis du processus de création d'un jouet aussi intéressant.
Jouet en pâte à modeler
Une telle handgam peut être faite à tout moment, car chaque enfant a de la pâte à modeler.
Quels sont les ingrédients nécessaires:
- pâte à modeler molle (meilleure que les différentes couleurs qui se combinent) - 100 g;
- gélatine comestible - 15 g;
- eau - 1 tasse froide, ½ tasse chaude;
- casserole et bol en plastique.
Nous commençons la cuisine:
- Faites tremper la gélatine dans une casserole et versez-la avec de l'eau pendant 1-2 heures.
- Nous mettons le récipient sur un petit gaz, portons à ébullition et retirons.
- La pâte à modeler pré-écrasée est mélangée dans un autre bol avec de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'un état homogène de la masse.
- Verser la gélatine dans un récipient en plastique et mélanger le contenu.
- Nous mettons le récipient contenant la masse au réfrigérateur pendant 50 minutes à une heure.
La pâte à modeler est conservée longtemps, surtout dans un endroit froid.
Mousse de rasage
Si papa vous permet d'utiliser vos réserves pour maintenir la beauté, le mucus des enfants sera blanc et très moelleux.
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- tétraborate de sodium (borax) - 3,5 cuillères à café;
- mousse à raser - 50 ml;
- Colle de PVA - 30 ml;
- eau - un demi-verre;
- 2 navires.
Vous devez d’abord mélanger la colle et la mousse dans un récipient pour obtenir une masse homogène. Ajoutez ensuite graduellement un borax préalablement dilué avec de l’eau. Au lieu de tétraborate, on peut utiliser des lentilles (environ 10 ml).
Tout au long du processus, tous les ingrédients doivent être mélangés en continu, ce qui permet d'obtenir l'effet souhaité.
La boue sera prête lorsque la masse ne collera pas aux parois de la vaisselle. Ensuite, cela vaut toujours la peine de vous pétrir les mains pendant environ cinq minutes. Tout - le jouet est prêt!
Vous pouvez utiliser du dentifrice à la place de la mousse à raser, le «mucus duveteux» sera également très aéré.
Farine de bricolage
Cette recette de slime à la maison est la plus abordable et la plus sûre.
Les composants sont simples:
- 400 g de farine;
- 50 g d'eau chaude et froide;
- colorants (ou vert brillant, iode).
Etapes de préparation:
- Tamiser la farine afin qu'il n'y ait pas de morceaux.
- Ajouter de l'eau froide à la farine, puis chaude (pas d'eau bouillante!).
- Remuer jusqu'à consistance lisse.
- Ajoutez quelques gouttes de matière colorante si vous souhaitez obtenir une boue multicolore.
- Mettez le récipient contenant le mélange au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
- Une fois refroidi, écrasez la masse entre vos mains et vous serez prêt à l’utiliser.
Oxyde d'hydrogène et slime de papier
Cette recette vous permet de donner au jouet une consistance plus solide. Slime ne change pas très bien de forme, mais saute super mignon.
Composants
- peroxyde d'hydrogène - 3-4 gouttes;
- Colle PVA - 100 ml;
- amidon (ou soude) - 100 g;
- eau - 200 ml;
- papier, teinture - pour la décoration.
Vous devez d’abord mélanger l’amidon avec de l’eau pour obtenir un état gélatineux, puis ajouter de la colle, de l’oxyde d’hydrogène à la masse. Les teintures donneront au jouet une couleur brillante et, à partir du papier, vous pourrez créer des yeux intéressants pour un joli slime.
De l'amidon et de l'eau
Une autre recette sécuritaire sera appréciée par les parents attentionnés.
Pour lui nous avons besoin de:
- fécule de pomme de terre - 1 tasse
- eau chaude - 100 ml;
- une demi-cuillère à café de colorant (iode et ajustement vert brillant).
- bol profond.
Algorithme pas à pas:
- Mettez l'amidon et le colorant dans le récipient, mélangez.
- Ajouter un peu d'eau à la masse en remuant constamment le contenu.
- La consistance changera graduellement, au cours de l'agitation, d'une gelée légère à une gelée élastique. Slime est prêt!
Une telle substance visqueuse ne contient aucune substance chimique, de sorte que sa durée de conservation est courte. Mais alors ne vous inquiétez pas pour la sécurité de l'enfant.
Comment faire de la colle faite maison de la colle
La colle aide une masse de divers ingrédients à coller. Par conséquent, il fait partie de nombreuses recettes de chewing-gum manuel.
Une boue d'eau et de colle peut être faite avec l'ajout de:
- acide borique;
- colorant alimentaire.
Nous traiterons de la séquence des processus:
- Tout d'abord, le borax doit être dissous dans un verre d'eau. Faites le processus dans un bol, de préférence en plastique.
- Dans un autre récipient, 150 ml de colle (fraîche, non séchée!) À diluer dans 150 ml d’eau tiède jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
- Ajouter le colorant alimentaire ou l'iode, le bouillon, mélanger.
- Mélangez soigneusement le contenu des deux conteneurs. Le jouet est prêt!
Si au lieu du colorant habituel d'ajouter de la peinture phosphorique (2 g), vous obtenez une substance visqueuse spéciale - cosmique, qui brille dans le noir. Un tel jouet ravit les enfants et les adultes aussi.
Vous pouvez choisir n’importe laquelle des recettes fournies ci-dessus, les modifier légèrement en ajoutant des ingrédients pour la décoration. Il peut s'agir de perles, paillettes, nacre, huile essentielle (quelques gouttes) pour un arôme agréable.
Gardez le jouet dans un récipient fermé, il ne se dessèche pas et est stocké plus longtemps. Il est préférable à un moment où l'enfant ne joue pas de la boue, cachez-la dans le réfrigérateur, ce qui prolongera également la durée de conservation du chewing-gum. Les rayons du soleil et les chauffages n’ont pas d’effet très positif sur l’état du slime.
Après le match, vous devez bien vous laver les mains, surtout si les ingrédients du lizun sont chimiques. Il est également important que les parents s'assurent qu'un petit enfant ne tire pas un lizun dans sa bouche. Les miettes ne sont pas recommandés pour jouer avec un tel appareil.