Vous pouvez acheter un lizun fini dans n'importe quel magasin de jouets. Mais tous les parents ne décident pas de «glisser» dans son enfant une substance de composition indéterminée. Si vous voulez être sûr de la sécurité de ce avec quoi votre enfant joue, découvrez les moyens de fabriquer vous-même une pâte visqueuse avec de la farine et d'autres produits improvisés.
Contenu matériel:
Farine et shampooing slime
Faites immédiatement une réserve pour que dans la plupart des recettes nous n'indiquions pas les proportions des composants. Les propriétés adhésives d'une farine de qualité différente peuvent varier considérablement. Exactement, comme les shampoings de différentes marques auront une viscosité, une consistance, etc., différentes de celles des produits d’autres sociétés, vous devrez dans la plupart des cas mesurer les quantités de composants à associer «à l’œil», en vous concentrant sur les propriétés de la masse résultante.
Considérons la première méthode de fabrication d'un slime, ou slime.
Préparer:
- la farine;
- Shampooing
- teinture
C'est peut-être la recette la plus abordable, car ses composants, à l'exception du colorant, se retrouvent dans presque tous les foyers. Le colorant est nécessaire uniquement pour la couleur. Cela n'affecte en aucun cas la cohérence. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas l'utiliser, mais le slime n'aura pas un aspect très attrayant.
- Versez un peu de shampoing dans le bol, à peu près autant que cela lui va dans la paume.
- Ajoutez 4 à 5 gouttes de colorant alimentaire dans n’importe quelle couleur. Remuer jusqu'à consistance lisse.
- Ajoutez environ deux cuillères à café de farine. Maintenant, la masse doit être malaxée pendant longtemps et durement, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une masse homogène. La matière visqueuse résultant du shampooing et de la farine ressemblera davantage à une pâte à modeler du type Play Do.
Ceci est un divertissement unique. Après un certain temps, le jouet va sécher.Cependant, le processus de fabrication de la boue est très excitant, il est donc tout à fait possible d’impliquer les enfants. La manière d'obtenir le slime fera elle-même partie du jeu.
Comment faire avec du savon
La recette du savon est très similaire à la description précédente.
Cette fois-ci pour la fabrication de Lizun, vous aurez besoin de:
- tout de même farine;
- savon liquide avec n'importe quel arôme;
- un peu d'eau;
- quelques gouttes d'huile de ricin.
Le colorant peut être introduit à tout moment. Vous ne pouvez pas faire faillite avec des peintures spéciales, mais ajoutez une goutte de gouache au savon.
- Pressez le savon liquide de la bouteille dans un bol.
- Le diluer un peu avec de l'eau et battre dans une mousse épaisse.
- Maintenant, ajoutez la farine en petites portions, en pétrissant bien à chaque fois.
- Retirez le morceau résultant de la cuvette. Arroser d'huile de ricin dessus. Pétrir correctement la masse pâteuse en la lavant avec les mains.
Ce sera quelque chose comme du chewing-gum pour les mains. Cette masse est déchirée, mais aussi facile à réassembler en une masse. C’est agréable de rider. Elle est très douce et douce au toucher.
Faire du gel douche
Préparer un lizun à partir d'un gel douche est plus facile qu'il n'y paraît.
Vous aurez besoin de:
- en fait, le gel douche;
- la farine;
- huile corporelle comme les produits pour bébés Johnson.
La farine est ajoutée au gel douche par portions: tamisée, mélangée. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous obteniez une masse molle et uniforme.
Au début, la masse va coller très fort aux mains. Rouler dans la farine et pétrir à chaque fois. À la fin du processus, lorsque le lizun est presque prêt, graissez vos paumes avec de l’huile cosmétique et avec des mains grasses, malaxez la masse obtenue.
De l'huile, le lysun cessera de coller et deviendra encore plus tendre. Avec le temps, bien sûr, il va se dessécher. En attendant, vous avez le temps de jouer avec lui.
Avec l'ajout de sel et d'eau
La pâte à sel, ou plastique à pâte, est préparée à partir de farine, de sel et d’eau. Métiers intéressants sont fabriqués à partir de la masse. Ils peuvent ensuite être séchés à l'air libre ou au four, ainsi que peints.
Pour la fabrication de testoplastiques, il vous faut:
- sel et farine en proportions égales;
- eau froide;
- une petite quantité de crème pour les mains grasse.
La consistance de la pâte crue ressemble à une bave. Il se ride bien et s'étire.
- Dans un premier temps, mélangez le sel et la farine dans un bol. Vous pouvez ajouter un peu de colorant à l'eau: aliment artificiel ou naturel, par exemple, sous forme de jus de carotte, de betterave rouge, d'épinards. S'il n'y a rien qui vous convient, colorez l'eau avec de la gouache ordinaire.
- Versez de l'eau froide dans un mélange de sel et de farine en petites portions. Remuer les grumeaux résultants à chaque fois. Continuez jusqu'à ce que la boue de farine et d'eau soit suffisamment dense et résiliente.
- Écrasez-le avec un peu de crème pour les mains afin que toute la masse grasse soit absorbée par la pâte. Si ce que vous avez continue de coller à vos mains, ajoutez de la farine.
- Lorsque la pâte est lisse et uniforme, enveloppez-la dans du papier sulfurisé et mettez-la au réfrigérateur pendant deux heures. La masse peut y être stockée en toute sécurité pendant sept jours.
Après être resté dans le réfrigérateur, la boue deviendra plastique et pliable. La boue ainsi obtenue est très agréable à rider dans les mains.
Farine et dentifrice slime
Pour la fabrication de lizun, divers produits ménagers peuvent être utilisés.
Pour que la masse devienne visqueuse, un composant liant (colle PVA, farine, amidon, etc.) doit y être ajouté. Et pour qu'il acquière de la plasticité, il est nécessaire d'utiliser une sorte de substance semblable à un gel.
Dans un exemple spécifique, nous allons mélanger la farine avec du dentifrice.
En plus de ces composants, nous aurons également besoin de:
- savon liquide;
- eau froide;
- un colorant;
- un peu d'huile cosmétique.
Procéder:
- Pressez une partie de la pâte du tube dans un bol.
- Ajoutez du savon et de la teinture. Mélanger, on obtient une masse mousseuse avec beaucoup de bulles.
- Nous ajoutons un peu d'eau pour que la mousse ne devienne pas trop épaisse. Et puis on y mélange de la farine, lot par lot.
- Remuer tous les morceaux très soigneusement. Pressez une goutte d'huile cosmétique dans un bol.
- Nous prenons le morceau entre nos mains et le portons à la consistance désirée.
Il s'avère être doux, en plastique, mais pas très élastique. Cela casse assez facilement, mais cela ne fait que coller à un morceau entier.
Comme vous pouvez le constater, même avec les moyens les plus simples, vous pouvez fabriquer un jouet décent. Le processus de fabrication n’est pas moins passionnant que le jeu suivant. Appelez les enfants et inventez leurs propres recettes, par exemple, essayez de faire de la colle et de la farine. A partir de maintenant, vous pouvez être calme sur la composition de la bave avec laquelle votre enfant joue.