Dans la vie, il peut arriver que les chaussures deviennent étroites et gênent tout en les portant. Par exemple, après la grossesse et l'accouchement, lorsqu'une femme devient un peu en surpoids, si ses chaussures restent inutilisées pendant plusieurs années et deviennent trop étroites, si l'achat se fait via Internet et s'il est impossible d'essayer. Ne désespérez pas, car il existe des moyens d'étirer les chaussures à la maison, afin qu'elles soient confortables et agréables à porter.
Contenu matériel:
Chaussures étroites en cuir stretch
Les chaussures en cuir sont les plus populaires, elles sont pratiques et faciles à entretenir. Et même des produits en cuir artificiel de haute qualité (et pas seulement en cuir véritable) peuvent servir leur maître fidèlement pendant plus d'une saison.
Mais que devriez-vous faire si le couple que vous aimez dans le magasin est un peu à l'étroit à la maison? Au fil du temps, la maroquinerie s’étire progressivement pour prendre la forme d’un pied. Et pour porter des chaussures plus rapidement et sans cornes de sang, vous pouvez utiliser une méthode éprouvée.
Étirez rapidement les chaussures en cuir comme suit:
- Posez et distribuez un sac de polyéthylène dense à l'intérieur de chaque chaussure. Pour plus de fiabilité, vous pouvez insérer deux packages - l'un dans l'autre.
- Versez de l'eau dans les sachets pour qu'elle remplisse tout le volume interne du produit et serrez bien.
- Mettez une paire proche dans le congélateur jusqu'à ce qu'il gèle complètement (de 4-6 heures ou plus). Puis la physique s’allume: quand il gèle, l’eau se dilate et étend les chaussures.
- Sortir les chaussures du congélateur, laisser décongeler un peu la glace, sortir les sacs avec des jets de glace et vous pouvez déjà chausser des chaussures en cuir.
Comme vous pouvez le constater, cette méthode permettra de distribuer des chaussures en cuir en quelques heures seulement.Vous pouvez souvent trouver deux autres conseils courants pour porter des chaussures en cuir. Considérez-les et pourquoi il vaut mieux ne pas les utiliser.
Le conseil le plus ancien et le plus courant: poussez les journaux mouillés dans les chaussures et laissez-les sécher complètement. N'essayez pas d'étirer les chaussures de cette façon, car les journaux devront attendre très longtemps avant de sécher et des taches blanches inesthétiques sur les chaussures apparaîtront immédiatement. Et il n'y a aucune garantie que plus tard, il sera possible de les supprimer.
Lire aussi: chaussures de danse de salon pour les filles
La deuxième astuce consiste à verser de l'eau bouillante dans les chaussures, en tenir pendant un moment, puis verser et marcher dans les chaussures pendant un certain temps. Cette méthode a un gros inconvénient: une forte chute de température peut déformer beaucoup un couple. Dans ce cas, les semelles intérieures pliées dans un tube sont le moins qui puisse arriver.
Il convient de rappeler que les chaussures (cuir, daim ou cuir verni) ne peuvent pas être augmentées de plus d'une pointure. Par conséquent, avant d'entreprendre des expériences d'étirement à domicile, il peut être judicieux de l'échanger dans un magasin pour une taille appropriée.
Comment étirer des chaussures en daim à la maison
La particularité des chaussures en daim réside dans leur réaction à l'humidité. Les produits en daim ne peuvent pas être portés sous la pluie, car l'eau peut non seulement gâcher l'apparence d'un couple, mais également le déformer complètement. Cette fonctionnalité peut être très utile si vous devez porter des chaussures en daim, des bottes ou même des bottes d'hiver.
Suede stretching sequence:
- Premièrement, les chaussures serrées doivent être chauffées et humidifiées, en évitant un fort mouillage. Il est facile de faire cela sur une bouilloire avec de l'eau bouillante, en dirigeant un jet de vapeur chaude du nez dans les chaussures.
- Ensuite, les chaussures doivent être portées par-dessus une chaussette épaisse en laine, en marchant dans la maison pendant plusieurs heures et des chaussures en daim serrées seront au bon moment.
Le port de chaussures en daim par-dessus des chaussettes en coton humide ou l’utilisation d’aérosols spéciaux donne également un effet similaire.
En général, l’étirement des chaussures en daim n’est pas compliqué. Le principal est simplement de ne pas aller trop loin avec le port, sinon vous pouvez vous étirer pour que les chaussures puissent être perdues en marchant, comme Cendrillon.
Conseils pour élargir les chaussures en cuir verni
Les chaussures laquées feront de chaque fashionista un centre d’attention, mais elles sont fabriquées dans un matériau très capricieux qui nécessite des soins particuliers. Par conséquent, vous devez faire très attention à essayer d’étirer les chaussures vernies à la maison.
Tout d'abord, il convient de rappeler que vous ne pouvez utiliser que des chaussures en cuir verni véritable, mais d'une largeur maximale de 2-3 mm. Il ne sera pas possible d'étirer une paire de chaussures rapprochée en matériaux artificiels sans endommager le revêtement de vernis.
Tout d’abord, considérez ce qui ne peut absolument pas être fait lors de l’expansion de produits vernis:
- L’alcool, le vinaigre ou d’autres substances agressives ne doivent pas pénétrer dans le vernis;
- pour que le vernis ne se fissure pas, vous ne pouvez pas donner aux chaussures de brusques changements de température;
- Ne frappez pas les chaussures avec un marteau pour plus de douceur et d'élasticité.
Comment agir pour élargir les chaussures en cuir verni étroites:
- Vous devez d’abord réchauffer les chaussures à l’intérieur avec un courant d’air chaud. Un sèche-cheveux ordinaire aidera. Les chaussures doivent être chauffées délicatement, en augmentant progressivement la température et la puissance du flux d'air et en essayant de ne pas "souffler" sur le vernis de l'extérieur.
- Ensuite, lubrifiez la surface interne des chaussures avec une crème grasse ou de la vaseline. Cela aidera à des étirements plus délicats avec une peau chaude ramollie.
- Maintenant, vous devez mettre des chaussettes chaudes et une paire préparée. Cela devrait être comme ça 2-2.5 heures.
- Après toutes les opérations effectuées, il ne reste plus qu'à lubrifier de nouveau les chaussures avec une crème grasse (vaseline) et à laisser jusqu'au matin. Le lendemain, il ne reste plus qu'à essuyer le reste de la crème avec une serviette.
Parfois, au lieu de gelée de pétrole ou de crème grasse, il est recommandé d’utiliser de l’alcool ou toute autre boisson alcoolisée, mais il convient également de l’appliquer uniquement à l’intérieur du produit.Bien sûr, vous pouvez agir de la même manière, mais en utilisant un brancard spécial en mousse.
Par la suite, des produits de soin spéciaux doivent être appliqués sur les chaussures brevetées afin d’empêcher leur rétrécissement.
Étirer en arrière, lever, orteil, bootleg
Il arrive souvent que le pied ne corresponde pas aux paramètres acceptés dans l'industrie de la chaussure. Dans une paire de chaussures, une chaussure ou une chaussure qui vous attire, il appuie sur le dos, puis sur le bout, puis ne converge pas dans la tige ou la portance est petite. Vous pouvez corriger la situation en utilisant les méthodes décrites, mais en limitant l’impact au problème.
Ainsi, par exemple, pour étirer la toile de fond de chaussures en cuir, vous devez mettre un sac d’eau sur le talon et remplir le reste du volume avec des journaux secs. Dans le cas des chaussures en daim, seule la zone à problèmes doit être humidifiée et réchauffée. Pour étirer le dos, les orteils, le soulèvement ou l’amorçage sur des chaussures en cuir verni, le chauffage avec un sèche-cheveux et la graisse avec une crème grasse ne doivent constituer que la partie du produit qui tremble.
Comme vous pouvez le constater, l’étirement des chaussures à la maison n’est pas du tout difficile, mais si nous parlons de chaussures chères, de chaussures de créateurs par exemple, il est préférable de confier ce travail à des professionnels et de les emmener à l’atelier de chaussures où le cordonnier pourra adapter l’achat aux caractéristiques physiologiques des jambes pads.