De plus en plus de personnes, désireuses d'avoir un corps parfait, commencent à mener une vie saine. Dans cette affaire difficile, la L-carnitine apporte une aide concrète. Cependant, tout le monde ne respecte pas le schéma posologique recommandé. Des instructions pour la prise de l-carnitine sont fournies sur l'emballage du complément alimentaire.

Composition et forme de libération

La L-carnitine est un acide aminé qui accélère le métabolisme dans le corps humain. Souvent appelée lévocarnitine. Dans une certaine mesure, il est présent dans sa forme naturelle; cependant, un mode de vie incorrect bloque partiellement sa production, ce qui entraîne un ralentissement des processus métaboliques et l'apparition d'une graisse corporelle excessive.

Le complément alimentaire est disponible sous 4 formes:

  • L-carnitine en comprimés;
  • L-carnitine liquide;
  • Capsules de L-carnitine;
  • sous forme de poudre.

La composition comprend:

  • la lévocarnitine;
  • des excipients;
  • additifs aromatisants.

La L-carnitine a un effet métabolique et produit de l'énergie à partir du tissu adipeux, réduisant ainsi la fatigue corporelle avec un effort physique excessif. Il est indiqué pour augmenter l'endurance lors de séances de fitness, de musculation et autres exercices cardio. Aide à augmenter l'élasticité des tissus musculaires, réduisant ainsi le degré de leur impulsion pendant l'entraînement, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.Il est parfois prescrit pour renforcer le système immunitaire et stimuler l'activité cérébrale. Cependant, il convient de noter que l'utilisation de suppléments entraîne une augmentation de l'appétit qui, en l'absence d'activité physique, engendre une prise de poids.

Le plus souvent, la substance est utilisée pour brûler les graisses, mais il existe un certain nombre d'autres utilisations.

Cela a conduit à l'existence de plusieurs variétés de L-carnitine:

  1. Pour activer les processus mentaux, l'utilisation de l'acétyl carnitine est indiquée. Ses composants actifs sont facilement absorbés par les cellules cérébrales. Grâce à la nutrition qui en résulte, l'activité cérébrale et la pensée sont stimulées.
  2. Le fumarate de L-carnitine a un effet positif sur les fonctions du cœur et des vaisseaux sanguins. La propionyl L-carnitine a un spectre d'effets similaire sur le corps.
  3. Tartrate est un complément idéal en L-carnitine pour la perte de poids. La composition contient de la lévocarnitine et de l'acide tartrique. Seule une préparation pure a un effet plus intense sur le corps.

La L-carnitine fait référence aux coenzymes. On le trouve naturellement dans de nombreux types de viande, de saumon et de lait. En outre, la substance a la capacité de se développer d'elle-même (accumulée dans les cellules du foie et les reins).

Régimes de supplémentation en L-carnitine

Pour déterminer le dosage, il est nécessaire de prendre en compte certaines informations anatomiques. Le contenu de la substance dans les tissus musculaires et le foie est approximativement égal à 25 g. En l'absence d'activité physique, afin de reconstituer la quantité requise de lévocarnitine, il est nécessaire de s'assurer de l'apport correspondant à 0,5 g. Les activités sportives augmentent les besoins journaliers à 2 g. impossible. C'est dans de telles situations qu'il est recommandé d'utiliser la L-carnitine.

L'ordre d'utilisation dépend de la forme sous laquelle la nutrition sportive est publiée. Le schéma posologique requis est toujours indiqué sur l'emballage.

Façons d'utiliser la lévocarnitine liquide

Le complément alimentaire liquide est disponible dans plusieurs formats à la fois. Dans l'industrie des aliments pour sportifs, on trouve des boissons à base de lévocarnitine, des sirops, des solutions, des gagnants. La posologie standard est trois fois l'apport quotidien de 5 ml. Il est conseillé aux personnes qui mènent une vie active de prendre la dose quotidienne complète immédiatement avant d'aller au gymnase.

La durée de l'administration continue de L-carnitine liquide ne doit pas dépasser 1,5 mois. Maximum recommandé pas plus de 6 cours par an.

Le moment le plus favorable pour l’utilisation est la première moitié de la journée, car l’acide aminé provoque un saut d’activité. Par conséquent, une consommation ultérieure entraîne de nombreux problèmes de sommeil. Il n'est pas recommandé de boire de la L-carnitine à jeun, il est préférable de le faire 20 minutes après avoir mangé.

Ne prenez pas de grandes quantités de caféine avec des brûleurs de graisse. Cela mettra trop de pression sur le coeur.

Utilisation en comprimés ou en gélules

Ce format est plus souvent utilisé pour normaliser l'activité cardiaque que pour brûler la graisse corporelle (une boisson convient mieux à ces fins). Le schéma d'utilisation de gélules et de comprimés de L-carnitine est similaire à la version liquide. La principale différence est la posologie recommandée.

Le cas standard implique l'utilisation de compléments alimentaires à raison de 250 à 500 mg trois fois par jour. Dans le cas de charges cardiovasculaires systématiques et intenses, 1 500 mg est autorisé pour un seul usage quotidien. Cependant, il convient de noter que les comprimés ont une période d'assimilation plus longue, il est donc préférable de les prendre 2 heures avant la séance d'entraînement.

La lévocarnitine doit être lavée avec de l'eau sans gaz ni jus.

Poudre de L-carnitine, comment prendre pour brûler les graisses

L'algorithme d'utilisation est complètement identique aux capsules. La poudre de L-carnitine par jour est à prendre en 1 gramme. Les athlètes aux heures de pointe en vue de la compétition sont autorisés à prendre 15 g de la substance par jour.Cependant, après un cours aussi intensif, une pause de 3 à 4 semaines devrait suivre pour éviter la dépendance.

 

La forme en poudre a un coût inférieur à celui des versions liquide et comprimé. Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser la poudre car elle est diluée dans 0,5 litre d’eau. Buvez la composition à la fois. Le non-respect de ces paramètres annule l’effet du médicament.

Comment rendre la prise de suppléments plus efficace pour perdre du poids

Les experts fournissent un certain nombre de recommandations pour un effet plus intense de la combustion des graisses.

Parmi eux se trouvent:

  • suivez la posologie recommandée ou celle du médecin;
  • la sélection de la quantité de suppléments diététiques est effectuée non seulement en fonction de l'intensité de l'entraînement, mais également de l'état général du corps;
  • parallèlement à l'utilisation d'acides aminés pour mener une vie active;
  • adhérer au schéma thérapeutique PP;
  • l'éloignement maximal de la prise du médicament de la formation est d'une heure;
  • prendre régulièrement le médicament.

Il convient de noter que la L-carnitine à elle seule ne brûle pas les graisses, mais accélère uniquement l’élimination des fluides corporels, grâce à quoi davantage de calories sont brûlées lors d’une activité physique. Par conséquent, l'utilisation de la nutrition sportive est indissociable de l'entraînement.

Instructions d'utilisation avant et après l'entraînement

L'action de la L-carnitine est cumulative. Cependant, son utilisation continue pendant six mois est inacceptable.

Il est nécessaire de le prendre à la fois avant l'entraînement en force et en l'absence de charge. Du fait que l'outil augmente l'endurance, son utilisation est montrée avant l'activité physique. Le moment optimal pour prendre la forme liquide est 20-30 minutes avant le début (les comprimés et les gélules se boivent en 1 heure).

Il convient de rappeler que l’effet de l’acide aminé dure environ 2 heures, après quoi une administration répétée est recommandée pour augmenter l’efficacité de la séance d’entraînement. Parallèlement, vous devez continuer à boire de la L-carnitine et au repos, car cela stimule le travail du système cardiovasculaire. Le meilleur moment pour l'utiliser est le matin et le déjeuner.

En ce qui concerne la posologie, les recommandations des spécialistes sont les suivantes: il vaut mieux dépasser la quantité standard de L-carnitine que de prendre une dose plus faible.

Interactions médicamenteuses

La lévocarnitine ne réagit pas avec les médicaments ou les suppléments nutritionnels. Par conséquent, l’administration concomitante de presque tous les médicaments et de tous les brûleurs de graisse est parfaitement sûre (vous devez toutefois consulter un médecin qui tiendra compte de l’état général du corps).

Les médicaments qui provoquent une excitation du système nerveux central font exception. Les effets de la L-carnitine sur le corps sont renforcés par les anabolisants et l’acide lipoïque. L'utilisation simultanée d'acides aminés et d'alcool est autorisée.

Contre-indications et effets secondaires

En dépit de l'opinion qui prévaut sur la sécurité totale de la L-carnitine, il convient d'aborder correctement la faisabilité de son utilisation. Il se pourrait bien que la simple consommation de viande rouge puisse fournir au corps la quantité de substance nécessaire, et tout le reste est un truc de marketing. Le médecin peut déterminer avec précision le manque de lévocarnitine.

La L-carnitine est interdite si:

  • intolérance individuelle aux composants d'un complément sportif;
  • grossesse et allaitement;
  • dysfonctionnement myocardique décompensé (insuffisance cardiaque);
  • crises d'épilepsie;
  • troubles de l'estomac.

Dans de rares cas, des effets secondaires peuvent survenir:

  • éruptions cutanées allergiques atypiques;
  • problèmes digestifs (principalement sous forme de brûlures d'estomac ou de flatulences);
  • une augmentation significative de l'appétit, causée par l'accélération des processus métaboliques dans le corps (dans tous les cas, la prise de nourriture devrait être dosée pour éviter la prise de poids);
  • excitabilité excessive, troubles du sommeil (se manifestant généralement par une violation du régime alimentaire d'un complément alimentaire).

À la recherche d'un corps idéal ou d'une amélioration des indicateurs de force, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances de l'utilisation de la L-carnitine et d'évaluer le besoin de l'utiliser. Selon les médecins, pas un seul supplément artificiel ne peut remplacer l'apport naturel en nutriments dans le corps, et la nutrition sportive ne fait pas exception.