Dans les maladies infectieuses, on prescrit au patient des médicaments capables de lutter contre des virus spécifiques. Comment prendre Ingavirin, le médecin décide. Ce médicament est universel. Cela est dû au fait qu'il est autorisé à être utilisé pour traiter les enfants et les adultes.

Formes de libération et composition Ingavirin

L'outil spécifié est basé sur le vitaglutam. C'est le nom du composé de l'acide pentanedioïque, qui a été synthétisé dans les années 70 du siècle dernier. Toutes les propriétés de la substance obtenue ont été révélées au cours des essais cliniques. Le médicament est vendu sous forme de capsule.

 

Ils contiennent de la poudre broyée et des granules, qui se caractérisent par une couleur blanche. La couleur crème est autorisée. En raison de la consistance hétérogène, le taux d’apparition de l’effet thérapeutique et la biodisponibilité augmentent.

Un autre avantage d'Ingavirin est la capacité de les distribuer. Les pilules bleues contiennent 60 mg de l'ingrédient actif. Les gélules rouges contiennent 90 mg de principe actif. Le médicament dans des emballages de contour (7 pièces chacun) sous la forme de blisters est placé dans des emballages en carton.

Le médicament comprend les ingrédients principaux et auxiliaires. Ces derniers comprennent l'azorubine, le dioxyde de silicium, les colorants, l'amidon, la gélatine et le stéarate de magnésium.

Les pilules de différentes couleurs diffèrent par le dosage et les additifs. L'enveloppe dans laquelle la composition thérapeutique est incluse se dissout dans le tube digestif. Un paquet suffit pour un cours standard.Grâce au vitaglutam, la réplication de l'agent pathogène est interrompue. Les composants restants sont conçus pour préserver le contenu interne de l'exposition à un environnement acide.

Propriétés pharmacologiques

Ingavirin est autorisé dans la prévention et le traitement des pathologies infectieuses.

En utilisant ce médicament, vous pouvez:

  • arrêter le processus inflammatoire;
  • renforcer le système immunitaire;
  • réduire la durée de la fièvre;
  • éliminer la microflore nuisible;
  • prévenir l'apparition de complications;
  • se débarrasser des manifestations catarrhales;
  • raccourcir la période de traitement.

Grâce au large spectre d’actions, le bien-être d’une personne s’améliore plusieurs jours après le début du traitement.

Ingavirin ralentit le processus de synthèse des cytokines, réduit la fonctionnalité de la myéloperoxydase. La concentration maximale de la substance active est fixée 30 minutes après utilisation. Les ingrédients qui restent inchangés sont excrétés par les intestins.

Le médicament est prescrit si les maux suivants sont présents dans l’histoire du patient:

  • grippe, parainfluenza;
  • infection à adénovirus;
  • pathologie respiratoire syncytiale.

La liste de données complète SRAS et ARI.

Malgré une relative sécurité, Ingavirin ne peut être prescrit que par un médecin. Lors du choix d'un schéma thérapeutique, le diagnostic, les caractéristiques individuelles et l'état général du patient doivent être pris en compte.

L'avantage de l'outil est l'absence de propriétés irritantes, mutagènes, tératogènes, carcinogènes et embryotoxiques.

Après pénétration dans le sang, la substance pénètre dans les foyers d'inflammation. À l'étape suivante, le processus de synthèse de l'ARN nucléaire d'agents pathogènes est perturbé. En conséquence, la régénération des muqueuses endommagées est accélérée.

Le virus n'a pas sa propre structure cellulaire. La propagation nécessite des cellules hôtes dans lesquelles il pourra introduire le code génétique. Les cellules protectrices activées par Ingavirin révèlent des codes spécifiques et les neutralisent. Le médicament stimule la production d'interférons.

Ces substances sont des antigènes agissant sur la microflore pathogène. Grâce à l'effet anti-inflammatoire, le gonflement des muqueuses diminue, le syndrome de la douleur est éliminé et l'hyperthermie est éliminée.

Ingavirin est autorisé à prendre avec les rhumes d'une étiologie mixte. Dans ce cas, il joue le rôle d'un immunostimulant. Le composant actif s'accumule dans les fluides physiologiques et les tissus fonctionnels.

L'effet préventif dure plusieurs semaines, réduisant ainsi le risque de rechute.

Comment prendre le médicament

Le médicament est utilisé quel que soit le régime alimentaire. Cela n'affecte pas la capacité de concentration. En effet, le médicament n’a pas d’effet sédatif. Ingavirin et l'alcool ne sont pas recommandés pour être combinés. Sinon, un dysfonctionnement partiel du foie se produit.

À des fins préventives, le médicament est utilisé lors d'exacerbations saisonnières. L’incidence croissante de l’infection est un sujet de préoccupation important. La seule restriction pour l'admission est un âge mineur.

Ingavirin chez l'adulte est indiqué pour le diagnostic de la grippe et du SRAS. Pour les infections respiratoires, le traitement avec cet outil est effectué si le patient a plus de 13 ans.

Dans certains cas, le médicament est prescrit aux enfants des écoles primaires. Ils sont capables d'avaler la capsule. Tout dommage avant d'entrer dans les intestins est strictement interdit.

Avant de commencer un traitement par Ingavirin, le patient devrait consulter votre médecin. Cela aidera à éviter les conséquences négatives.

Vous ne pouvez pas violer le régime thérapeutique vous-même. Sinon, le risque d'effets secondaires augmentera.

Posologie et instructions spéciales d'admission pour enfants et adultes

Les comprimés contenant 60 mg et 30 mg de l'ingrédient actif ne sont pas utilisés pour traiter les bébés de moins de 7 ans. Les autres patients atteints de grippe et de SRAS se font prescrire une capsule trois fois par jour.

La durée du traitement est de 5-7 jours. La posologie standard est ajustée en fonction du type de virus et du stade de la maladie.

Ingavirin pour enfants est souvent utilisé à titre prophylactique. Dans les circonstances, un mineur doit prendre un comprimé par jour. Une telle prévention est nécessaire si le patient a été en contact avec des personnes infectées au cours des derniers jours.

Ingavirin 90 mg, gélules sont utilisés pour le traitement et la prévention de l'adulte. Ils sont autorisés à utiliser avec la grippe et le SRAS. Pour prévenir l'infection, le médicament est bu pendant une semaine. Les médicaments (quelle que soit la posologie) ne doivent pas être associés à d'autres agents antiviraux. Cela affectera négativement l'efficacité de tous les médicaments utilisés.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Pendant la période de gestation, l'outil spécifié n'est pas utilisé. Cela est dû au manque d'informations sur les conséquences possibles pour la future mère et le fœtus. Si Ingavirin a été administré à un patient qui allaite, le bébé est transféré dans le mélange. Un retour au régime précédent n'est possible que 5 jours après la fin du traitement.

Compatibilité alcool ingavirine

La consommation d'alcool est interdite. L'éthanol retient les ingrédients actifs dans le corps. En conséquence, l'effet toxique augmente, le risque de complications graves augmente.

Les composés nocifs qui composent l’alcool sont décomposés par les enzymes hépatiques. En cas d'ingestion excessive, l'organe parenchymal cesse de remplir ses fonctions. Des signes d'intoxication apparaissent. La combinaison d'un agent antiviral et de boissons contenant de l'alcool neutralise l'effet pharmacologique de la substance.

Ce n'est pas la seule complication, la liste des conséquences négatives comprend également:

  • déséquilibre acido-basique (acidose alcoolique);
  • diminution de la concentration en minéraux;
  • l'apparition dans le sang de substances non oxydées;
  • hypoglycémie.

Interaction médicamenteuse

Le remède présenté ne peut pas être associé à d'autres médicaments caractérisés par des propriétés antivirales. Des signes d’immunodéficience et de dysfonctionnement des organes parenchymateux peuvent apparaître, de même que l’Ingavirin en association avec des antibiotiques.

Une combinaison d'agents antiviraux et antibactériens est nécessaire si l'infection bactérienne rejoint la cause principale de la maladie. Même avec un seul verre, les dommages au foie augmentent.

Il n'y a pas de contre-indication directe à l'administration parallèle de Paracétamol et d'Ingavirin. Le premier médicament a des effets analgésiques et antipyrétiques, grâce à quoi il contribue à renforcer le résultat thérapeutique du médicament.

Contre-indications, effets secondaires et surdosage

La liste des restrictions à l'admission comprend:

  • la grossesse
  • hypersensibilité aux ingrédients de la composition;
  • déficit en lactase.

Si vous ignorez les recommandations du médecin, le patient peut présenter des effets indésirables. Parmi eux, on distingue l'érythème, les démangeaisons et les éruptions cutanées. Peut-être le développement de la dyspepsie (nausée, vomissement, flatulence). Ils disparaissent après avoir refusé d'utiliser le médicament. Dans des cas particuliers, le médecin prescrit un traitement symptomatique. Une fois achevé, la capacité de travail et les possibilités de concentration seront rétablies.

Analogues de médicaments antiviraux

En présence de contre-indications, l'ingavirine est remplacée par des analogues structurels et fonctionnels.

Les médicaments suivants sont classés parmi eux:

  • Kagocel;
  • L'amixine;
  • Arbidol;
  • Lavomax;
  • Amizon.

Chacun d’eux ayant ses avantages et ses inconvénients, le médecin doit donc choisir un substitut. Arbidol agit plus lentement que l'Ingavirin.Il est recommandé d’inclure Amiksin dans un schéma thérapeutique complet pour le traitement de l’hépatite et de l’infection herpétique.

Kagocel est autorisé à utiliser pour le traitement des bébés de plus de 3 ans. Le médicament est associé à d'autres agents antiviraux et antibiotiques. Le médicament n'a pas de propriétés toxiques et cumulatives.

Dans la liste des analogues bon marché sont:

  • Acyclovir (ARVI, herpès);
  • Ergoferon (méningite, infections respiratoires virales, encéphalite);
  • Arpeflu (grippe, infections respiratoires aiguës);
  • Tsitovir-3;
  • L'interféron;
  • Arpetol (ARVI, grippe, pneumonie, bronchite chronique);
  • Remantadine (encéphalite à tiques, grippe);
  • Alpizarin.

L'intensité de l'effet thérapeutique dépend du stade auquel le traitement par le froid a été démarré. Plus tôt la défense immunitaire est activée, moins il est probable que des effets secondaires se produisent.

Le traitement doit être sous la supervision d'un médecin.

Le patient doit prendre régulièrement un biomatériau pour les recherches en laboratoire. Cela est nécessaire pour évaluer les mesures prises.