Malheureusement, la qualité nutritionnelle de nombreuses personnes laisse à désirer. Une conséquence logique de cela sont les problèmes fréquents avec les organes digestifs. Le probiotique Bifiform aide à faire face au problème, et la façon de le prendre pour obtenir le meilleur effet sera discuté plus tard.
Contenu matériel:
Composition, substance active du médicament
L'outil appartient à la classe des additifs biologiquement actifs. Il est basé sur des microorganismes antidiarrhéiques.
Les substances actives sont:
- Bifidobacterium Longum;
- enterococcus faecium.
Les composants supplémentaires dépendent du format dans lequel le médicament est fabriqué. La composition peut comprendre des arômes, du stéarate de magnésium, du xylitol, de l'acide stéarique, de l'isomaltose et d'autres additifs auxiliaires.
Bifiform est mis en œuvre sous la forme de:
- capsules de coque solubles;
- sachets de poudre pour la préparation d’une suspension à l’arôme de baies d’orange;
- comprimés à mâcher avec une agréable saveur de framboise;
- gouttes pour administration orale.
Les gélules biformes et le format à croquer sont destinées aux adultes. Les autres formats, de par leur goût agréable et leur structure liquide, séduiront les plus petits patients.
Chaque emballage du médicament contient des instructions détaillées pour l’utilisation, qui décrivent les indications pour l’utilisation du médicament.
Qu'est-ce que Bifiform est prescrit pour les adultes et les enfants?
La gamme de base des probiotiques, y compris ce médicament, consiste à normaliser le contenu en bactéries bénéfiques.
Au vu de cela, les indications peuvent être:
- déséquilibre de la microflore intestinale;
- conditions pathologiques du système digestif, qui sont de nature chronique;
- violation du processus normal des selles (y compris la diarrhée et la diarrhée);
- augmentation de la formation de gaz, flatulences.
Il est permis d'utiliser Bifiform à des fins thérapeutiques et prophylactiques. En plus de la dysbiose, le médicament est capable de renforcer le système immunitaire du corps. Le format «Bifiform Baby» vise non seulement à reconstituer les lactobacilles et les bifidobactéries, mais constitue également une bonne source de vitamines B.
Comment prendre un probiotique
L'annotation au médicament contient des informations détaillées sur la fréquence et la durée d'utilisation de Bifiform dans chaque cas. Le format de médicament pour enfants, libéré sous forme de poudre, est séparé du liquide. Les formes restantes du probiotique sont immédiatement prêtes à l'emploi.
Il est recommandé de diluer le mélange en poudre avec de l’eau à la température ambiante, mais les mélanges de lait et les céréales sont autorisés à ces fins. La condition principale est que le produit ne doit pas nécessairement être chaud.
Avant ou après un repas
La base du médicament est une bactérie bénéfique dont l’activité ne dépend pas de la disponibilité des aliments dans le tractus gastro-intestinal. Le biforme sera tout aussi efficace dans le repas de l'après-midi et après. Il est permis de manger avant, pendant les repas, immédiatement après sa fin ou pendant les pauses. Cependant, vous pouvez choisir n'importe quel moment d'utilisation uniquement si le probiotique est pris seul et qu'aucun autre médicament n'est pris avec lui dans l'entreprise.
Mais dans la plupart des cas, les médecins prescrivent Bifiform avec des antibiotiques, des recommandations temporaires totalement différentes s’appliquent. L'essence des antibiotiques est qu'ils détruisent les bactéries dans le corps, sans exception. Il en résulte une inhibition de la microflore intestinale, car les lactobacilles bénéfiques meurent également. C'est ce qui a motivé les recommandations spécifiques relatives à l'utilisation de probiotiques.
Si vous prenez Bifiform avec des antibiotiques en même temps, alors le second élimine complètement l'effet du premier. Boire un probiotique immédiatement après un SPA est également un exercice futile.
Les médecins dans de tels cas sont invités à suivre le régime suivant:
- prendre un antibiotique;
- attendez 2 heures;
- utilisez un probiotique.
En raison de cette pause, le pic d'activité du SPA au moment de prendre Bifiform diminue de manière significative. Cela permet au médicament de normaliser l’équilibre de la microflore intestinale et d’arrêter une éventuelle dysbiose. Le même schéma doit être respecté lors de la prise parallèle d'un probiotique et d'un sorbant. Mais les médicaments antifongiques n’affectent en aucune manière l’efficacité de Bifiform, ils peuvent donc être pris à n’importe quel moment.
Le cours de traitement, combien de fois par jour
La fréquence et la durée d'utilisation de Bifiform sont déterminées par l'objectif de l'utilisation du médicament.
Les schémas standard sont les suivants:
- En cas de troubles du tractus gastro-intestinal, deux ou trois fois par jour pendant trois jours. Ce dosage convient aux patients adultes et aux enfants de plus de 2 ans. En présence de symptômes aigus, une augmentation de la quantité de médicament à 4 gélules par jour est possible. Si nécessaire, le cours peut être prolongé d'une semaine.
- En cas de dysbiose, 2 à 3 capsules sont prises pendant 14 à 21 jours, en fonction de la gravité de la manifestation de la pathologie.
- En pédiatrie, une forme de poudre du médicament est utilisée. Pour les patients plus jeunes, 1 portion de Bifiform est prescrite 2 à 3 fois par jour. Les enfants de plus de trois ans peuvent augmenter une dose unique à 2 portions. Les nouveau-nés sont autorisés à utiliser un probiotique pas plus d'une fois par jour. Les comprimés à croquer sont utilisés de manière similaire. La durée d'admission est de 5 jours ou plus.
Outre ce qui est indiqué, les spécialistes peuvent prescrire des schémas individuels d’utilisation de Bifiform, conçus pour une durée plus longue.
Pour la prévention des maladies
Des études ont montré que la résistance du corps aux agents pathogènes dépend directement du contenu en bactéries bénéfiques de l'intestin. Ainsi, les personnes ayant une microflore équilibrée sont trois fois moins susceptibles de souffrir de rhume. Compte tenu de ce fait, les médecins prescrivent souvent des probiotiques Bifiform et d’autres probiotiques pour renforcer l’immunité.
La durée du traitement est assez longue, déterminée individuellement pour chaque patient.
Pour améliorer son effet, les experts recommandent un régime supplémentaire:
- jeter les aliments contenant de la levure;
- manger plus de fromage cottage et de produits «vivants» à base d'acide lactique;
- si possible, privilégier les produits à base de soja;
- minimiser la quantité de bonbons.
Suivre ces conseils et utiliser Bifiform rendra naturellement le corps plus résistant aux bactéries et virus pathogènes.
Contre-indications et effets secondaires
Étant donné que Bifiform ne corrige que la teneur en bactéries bénéfiques dans le corps, sa consommation est totalement sûre, non seulement pour les adultes, mais également pour les nourrissons, aucun effet secondaire n'a été identifié pour l'ensemble de la période d'utilisation du médicament. Bien que la quantité recommandée du médicament ne vaille toujours pas dépasser.
Dans le même temps, Bifiform est contre-indiqué chez certains patients. Ceux-ci incluent les personnes présentant une intolérance individuelle aux composants médicinaux (saccharides, huile de soja, dioxyde de titane, levure, PEG, stéarate de magnésium). Si vous êtes allergique à l'un de ces éléments, vous devez remplacer Bifiform par un autre probiotique.
Quels sont les analogues
Parmi les probiotiques existants, Bifiform est considéré comme le plus efficace, car 99% de ses composants actifs atteignent l'intestin. Malheureusement, les autres médicaments ont des taux plus bas.
Un spectre d'effets similaire a été noté dans les médicaments suivants:
- Acipol;
- La bifidumbactérine;
- Beefinorm;
- La lactobactérine;
- Linex;
- Hilak forte.
Avec ces noms, il existe de nombreux médicaments probiotiques moins connus. Cependant, seul le médecin traitant peut déterminer la possibilité de remplacer un médicament par un autre en fonction des caractéristiques individuelles du patient.
Malgré la disponibilité d'homologues moins chers, Bifiform reste l'un des remèdes les plus populaires pour lutter contre la diarrhée et la dysbiose. Outre son efficacité, il a une qualité aussi importante que la sécurité, ce qui permet de l'administrer même aux nourrissons.