Si vous aimez le poisson, vous avez probablement au moins une fois réfléchi à la façon de cuisiner le poisson-chat. En attendant, il n'y a rien de compliqué dans ce processus. Il existe de nombreuses recettes différentes avec lesquelles vous pouvez obtenir un plat savoureux, beau et sain de cet habitant des mers.
Contenu matériel:
Poisson chat cuit au four
Le poisson-chat au four est un classique. Il est peu probable qu'il soit possible de cuire ce poisson plus facilement et plus rapidement d'une autre manière.
En plus de la carcasse d'un poisson-chat bleu, préparez également:
- "Poisson" épices à votre goût;
- un oignon;
- 2 à 3 cuillères à soupe de chapelure.
L'algorithme d'action est simple:
- Rincez bien la carcasse, essuyez-la avec les épices préparées, sans oublier le sel et le poivre.
- Définissez la pièce à usiner au fond du plat et recouvrez avec l’oignon à couper en rondelles.
- Si vous le souhaitez, le poisson peut également être enduit de mayonnaise ou de crème sure, mais cela n'est pas nécessaire.
- Saupoudrer la carcasse de chapelure et cuire environ 20 minutes à 200 degrés.
Cuisson du steak de poisson
Le steak de poisson-chat est très savoureux et exceptionnellement doux. On pense qu'il est préférable de faire frire un tel poisson.
Ingrédients Essentiels:
- trois cuillères à soupe de farine et la même quantité de chapelure;
- plusieurs steaks de poisson-chat;
- des épices à votre goût;
- un demi citron;
- un oeuf.
Processus de cuisson:
- Nous lavons les steaks de poisson, les laissons sécher ou les essuyer avec des serviettes jetables. Saupoudrer d'épices et verser une petite quantité de jus d'agrumes. Laisser tremper les portions pendant 10-15 minutes.
- Dans un bol, mélangez un œuf légèrement battu avec du sel et, dans les deux autres, placez la farine et les craquelins séparément.
- À tour de rôle, trempez les tranches dans les craquelins, puis dans l'œuf, puis dans la farine.
- Nous envoyons les portions dans une poêle à frire chauffée à l'huile et les maintenons à feu moyen jusqu'à ce qu'une délicieuse croûte brunâtre apparaisse.
Oreille poisson-chat
Si vous souhaitez cuisiner de la soupe de poisson de ce marin, vous savez probablement quel type de poisson-chat est bon et quelle est sa qualité dans ce plat.
Vous aurez besoin de:
- feuille de laurier et autres épices, combinés avec du poisson;
- carotte et bulbe;
- un poisson-chat de taille moyenne;
- quatre pommes de terre;
- une cuillère de "Hercules" ou de mil.
Algorithme d'actions:
- Nous mettons l'eau à chauffer et y trempons le poisson coupé en morceaux à l'avance. Cuire environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, nous coupons les carottes en morceaux ronds et les oignons et les pommes de terre en cubes.
- Nous sortons le poisson du bouillon, retirons tous les os. Il est conseillé de filtrer le liquide afin d'éliminer tout excès.
- Encore une fois, mettez le filet dans le bouillon et baissez également les légumes préparés, «Hercules», sans oublier toutes les épices.
- Cuire le premier environ 10 minutes à feu vif puis servir immédiatement.
Comment faire frire dans une casserole
En plus d'une carcasse ou d'un filet, vous aurez également besoin de:
- deux cuillères de mayonnaise;
- 2 à 3 cuillères à soupe de farine;
- des épices en harmonie avec le goût du poisson.
Et on va cuisiner comme ça:
- Nous lavons la carcasse, coupons, enlevons ce qui est inutile et coupons en portions. Saupoudrez-les d'épices sélectionnées, par exemple un mélange pour les fruits de mer.
- Des deux côtés, plongez les portions dans la farine, enduisez le dessus de mayonnaise et abaissez cette partie dans la casserole préalablement chauffée à l'huile.
- Au même endroit, nous recouvrons la deuxième moitié de mayonnaise et les faisons frire des deux côtés jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.
Pas à pas
Ingrédients Essentiels:
- deux oeufs;
- environ 500 grammes de poisson-chat;
- 200 grammes de mayonnaise;
- des épices à votre goût;
- gousse d'ail;
- 150 grammes de farine.
Processus de cuisson:
- Nous laissons le poisson, le laissons sécher complètement ou accélérons le processus avec du papier absorbant.
- Couper en petits morceaux, de préférence en filet.
- Dans le récipient, on relie les œufs à la mayonnaise, à la farine, aux épices et on presse l’ail ou on le broie à la râpe.
- Nous avons mis du poisson dans ce mélange et l'avons laissé environ une heure pour qu'il soit saturé.
- Nous déplaçons la pièce dans une poêle chaude avec de l'huile, versons le reste de la pâte et amène le poisson à brunir des deux côtés.
Avec des légumes en papillote
Ingrédients Essentiels:
- des épices au goût;
- plusieurs steaks de poisson-chat;
- un poivron;
- oignons à salade - un morceau;
- gousse d'ail;
- environ 50 grammes de fromage.
Processus de cuisson:
- Nous lavons tous les légumes de la liste et coupons en rondelles. Nous faisons la même chose avec de l'ail - nous le faisons en fines tranches.
- Nous mettons de l'oignon, du poivre, de l'ail sur le papier d'aluminium - mais pas tous, mais seulement une partie du total.
- Nous frottons bien le poisson avec des épices, vous pouvez le saupoudrer d'herbes sèches et y mettre des légumes. Recouvrir du reste des ingrédients et saupoudrer de fromage râpé.
- Enveloppez soigneusement le papier d'aluminium pour qu'il n'y ait pas de fentes, et mettez le moule dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes.
- Après cette période, ouvrez délicatement le papier d'aluminium et portez le plat à plat pour 10 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, tout le liquide libéré partira et le dessus du poisson-chat deviendra rose et frite à cause du fromage.
Poisson chat en sauce à la crème
Ingrédients Essentiels:
- des épices et des herbes fraîches à votre goût;
- un morceau de fromage, environ 50 grammes;
- un demi-kilo de poisson-chat;
- 200 millilitres de crème;
- 150 grammes de champignons.
Processus de cuisson:
- Tout d’abord, préparez tous les composants. Couper les légumes le plus finement possible, transformer les champignons en fines tranches et broyer le fromage.
- Nous lavons le poisson si nécessaire, le laissons sécher complètement. Vous pouvez essuyer la carcasse avec du papier absorbant.
- Saupoudrez bien le poisson-chat avec des épices, par exemple avec un mélange spécial ou utilisez du sel et du poivre noir. Vous pouvez laisser la carcasse un moment pour l’imprégnation. Et si vous souhaitez supprimer l'odeur de poisson, faites-les tremper dans du lait.
- Dans le formulaire, nous plaçons les morceaux de poisson, puis nous les saupoudrons de verdure. Nous mettons les champignons, les recouvrons de fromage haché et versons la crème.En fonction de la quantité de poisson, il en faudra peut-être plus qu'indiqué dans la recette.
- Nous avons mis le plat presque fini dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Mais il est préférable de le surveiller périodiquement, il sera peut-être prêt plus tôt.
Malgré le fait que le poisson-chat ne semble pas particulièrement mignon, il a un goût magnifique et très tendre à goûter. En outre, il contient très peu d'os, ce qui, vous le voyez, constitue un avantage indéniable face à de nombreuses autres variétés de poissons.