Aimez-vous les plats de pommes de terre, mais ils ne sont pas toujours savoureux? Voyons comment cuire la purée de pommes de terre correctement et quels ingrédients sont nécessaires à cette fin.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire une purée de pommes de terre classique
- 2 Purée de pommes de terre à la mijoteuse
- 3 Purée de pommes de terre à l'œuf et au lait
- 4 Option de vacances au four
- 5 Comment faire une purée de pommes de terre sans lait
- 6 Recette de fromage
- 7 Avec du lait et du beurre
- 8 Purée de pommes de terre aux oignons frits
- 9 Option de mixage
Comment faire une purée de pommes de terre classique
C'est la recette la plus facile et la plus rapide sans aucun additif supplémentaire. Le plat préparé dessus va bien avec la viande et la sauce.
Produits requis:
- 0,2 litre de lait;
- environ 50 grammes de beurre;
- kilogramme de pommes de terre.
Processus de cuisson:
- Les pommes de terre doivent être pelées. Si les tubercules sont trop gros, coupez-les en deux. Cela ne vaut pas la peine de moudre trop de plantes-racines, sinon le plat se révélera moins bon.
- Mettez les tranches dans une casserole, remplissez d'eau et ajoutez immédiatement un peu de sel. Conservez le feu environ 20 minutes après le début du processus d'ébullition - les pommes de terre devraient ramollir. Vous pouvez le vérifier en le perçant simplement avec une fourchette.
- Après cela, retirez l'excès d'eau et pétrissez le contenu de la casserole avec un poussoir. Puis versez le beurre pré-fondu avec du lait. Ce mélange doit être chaud. Pétrir le tout à fond (vous pouvez même battre un peu avec un mélangeur), assaisonner avec des épices à votre goût.
Purée de pommes de terre à la mijoteuse
Produits requis:
- un verre de lait;
- un quart de beurre;
- des épices à votre goût;
- un kilo et demi de pommes de terre.
Processus de cuisson:
- Tous les tubercules sont pelés, soigneusement lavés, transformés en cubes de taille moyenne et envoyés dans le bol.
- Maintenant, remplissez son contenu avec de l’eau afin que le liquide recouvre environ un centimètre de pommes de terre. Saler immédiatement et ajouter un peu de laurier et de l'ail au goût.
- Mettez l'appareil en mode “Soup” et réglez la durée de fonctionnement sur 20 minutes.
- Après la cuisson, égouttez et écrasez les pommes de terre de manière pratique. Vous devez le faire dans un autre conteneur - le bol multicuiseur n'est pas destiné à de telles manipulations.
- Nous réchauffons le lait, mais ne le portez pas à ébullition, noyez le beurre et versez tous ces ingrédients dans les pommes de terre. Bien pétrir jusqu'à consistance lisse.
Purée de pommes de terre à l'œuf et au lait
Produits requis:
- 0,15 litre de lait;
- environ un kilo de pommes de terre;
- un oeuf;
- assaisonnements à votre goût;
- un morceau de beurre pesant 30 grammes.
Processus de cuisson:
- Mettez les pommes de terre préparées dans une casserole, remplissez les avec de l'eau, mettez le sel et autres assaisonnements à votre goût, faites cuire jusqu'à tendreté.
- Nous retirons le liquide restant, maintenons pendant quelques minutes sur un réchaud chaud, pour que les pommes de terre soient séchées, combinez avec du beurre et transformez-les en une masse homogène à l'aide d'un poussoir ou d'un mélangeur.
- Versez le lait chaud tout en continuant à mélanger ou à fouetter, puis introduisez l'œuf.
Veuillez noter que les pommes de terre devraient refroidir un peu à ce stade et qu'il est préférable de retirer l'œuf du réfrigérateur à l'avance. Les protéines froides, trempées dans une masse de pommes de terre très chaude, peuvent cailler.
Option de vacances au four
Produits requis:
- un quart de paquet de beurre;
- kilogramme de pommes de terre;
- des épices à votre goût;
- trois cuillères de crème sure.
Processus de cuisson:
- Tout d’abord, de la manière habituelle, faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce que vous soyez prêt, sans oublier de saler l’eau.
- Pétrir jusqu'à consistance homogène, mélanger avec du beurre et de la crème sure.
- Nous mettons tout dans un plat allant au four et le conservons au four pendant 15 minutes à 190 degrés, jusqu'à ce que le plat forme une belle croûte dorée.
Comment faire une purée de pommes de terre sans lait
Des pommes de terre en purée avec du lait sont généralement préparées, mais que se passerait-il soudainement? Ne vous fâchez pas, car vous pouvez en faire un plat tout aussi savoureux.
Produits requis:
- environ un kilo de pommes de terre;
- beurre - 100 grammes;
- des épices au goût.
Processus de cuisson:
- Nous pelons les tubercules, nous les lavons bien, les coupons en cubes de la même taille et les envoyons dans le pot.
- Nous le remplissons d'eau pour que le liquide recouvre légèrement les cubes de pomme de terre. Versez du sel et d'autres épices, vous pouvez mettre une feuille de laurier.
- Nous faisons cuire les légumes-racines après les avoir fait bouillir pendant environ 20 minutes - les pommes de terre devraient devenir tendres.
- Nous vidons l'eau, mais pas tous. Puisque nous cuisinons sans lait, il est nécessaire de laisser un peu de liquide, sinon la purée sera sèche.
- Nous répandons le beurre et pétrissons tout.
Si vous allez cuisiner de la purée de pommes de terre, abordez de manière responsable le choix des plantes-racines elles-mêmes. Certaines variétés sont très mal cuites et la purée de pommes de terre n'est pas tendre.
Recette de fromage
Produits requis:
- 0,15 kg de fromage à pâte dure;
- un kilogramme de pommes de terre;
- assaisonnements à votre goût;
- un demi-verre de lait ou de crème.
Processus de cuisson:
- Nous pelons les tubercules, coupons, remplissons avec de l'eau et mettons au four pour 20 minutes sur le poêle, sans oublier d'ajouter les épices sélectionnées.
- Égoutter le liquide qui reste, pétrir de n'importe quelle façon, mélanger avec du lait chaud et du fromage râpé sur une râpe grossière. Pétrir la purée de pommes de terre jusqu'à consistance lisse.
Avec du lait et du beurre
Produits requis:
- un kilo et demi de pommes de terre;
- assaisonner au goût;
- 100 grammes de beurre;
- près d'un verre de lait.
Processus de cuisson:
- Nous préparons les pommes de terre pour la cuisson: les peler, les rincer et les couper en morceaux de taille moyenne.
- Nous envoyons les morceaux obtenus dans un récipient approprié, nous les recouvrons complètement d'eau (même un peu avec une marge), nous ajoutons du sel et d'autres assaisonnements à votre goût.
- Cuire environ 25 minutes pour ramollir les tubercules. Ensuite, enlevez l'excès de liquide.
- Nous réchauffons bien le lait et le mélangons au beurre pour le faire fondre. Versez ce mélange dans les pommes de terre déjà préparées. Mélanger jusqu'à consistance lisse et servir.
Purée de pommes de terre aux oignons frits
Cette purée ne sera pas seulement un excellent plat d'accompagnement, mais elle peut également être utilisée comme garniture pour diverses préparations.
Produits requis:
- deux oignons;
- des épices;
- environ un kilo de pommes de terre;
- le lait est à propos d'un verre.
Faire frire les oignons est acceptable dans les légumes et dans le beurre.
Processus de cuisson:
- Comme toujours, commencez par préparer les pommes de terre et placez-les dans une casserole d'eau (le liquide doit couvrir complètement le contenu). Cuire jusqu'à tendreté, puis égouttez le bouillon restant.
- Pendant la cuisson, hachez les oignons en cubes et faites-les frire dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient beaux.
- Mélangez les pommes de terre prêtes à l'emploi et ramollies avec du lait et des oignons préchauffés, mélangez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux dans le plat.
Option de mixage
Quand ils cuisinent ce plat, ils utilisent un poussoir ou un fouet, mais vous pouvez mélanger la purée de pommes de terre avec un mixeur - il s'avère plus uniforme et aéré.
Produits requis:
- un verre de lait;
- épices à volonté
- environ 100 grammes de beurre;
- un kilo et demi de pommes de terre.
Processus de cuisson:
- Épluchez les pommes de terre des peaux, rincez bien pour qu'il n'y ait pas de saleté. Les tubercules trop gros sont coupés en morceaux, que nous mettons dans un récipient de cuisson et versons de l'eau. À ce stade, vous pouvez ajouter du sel et mettre une feuille de laurier.
- Gardez les pommes de terre sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elles ramollissent, après quoi on enlève le liquide restant.
- Nous réchauffons bien le lait, mais ne le faites pas bouillir, versez-le dans le récipient et utilisez un mélangeur pour battre la masse afin de le rendre plus léger, plus aéré et complètement exempt de grumeaux.
Il ne reste plus qu'à ajouter de l'huile. Il peut être mis en morceaux ou pré-fondu.
Mélangez nos tendres pommes de terre en purée et servez-les avec n'importe quelle viande et salade.
Purée de pommes de terre - un plat qui ne perd jamais de sa pertinence. Cela va bien avec toutes les viandes et les légumes, cela devient encore plus savoureux si vous ajoutez de la sauce ou de la sauce.