Il est difficile de trouver une personne qui n'a pas essayé la pizza au moins une fois dans sa vie. Tout le monde adore ce plat juteux, aromatique et savoureux. La cuisiner à la maison ne sera pas difficile, d'autant plus qu'il existe de nombreuses recettes différentes pour cette gâterie populaire. Tout est simple avec la garniture - produits préférés, tomates ou sauce blanche et une poignée d'assaisonnements aromatiques. Il est beaucoup plus difficile de créer la bonne base pour la cuisson. Vous voulez apprendre à faire de la pâte à pizza rapidement et sans tracas? Ensuite, examinons quelques recettes simples pour ce plat célèbre.

Pâte à pizza fine sans levure

Le plus souvent, la cuisson se fait à base de levure, mais cette méthode de cuisson est très longue et la pizza elle-même s'avère trop "luxuriante". Pour les amateurs d'un plat de base mince, la recette suivante est idéale.

 

Ingrédients Essentiels:

  • 250 ml de lait;
  • 2 oeufs
  • 5 cuillères à soupe l toute huile végétale;
  • 450 g de farine;
  • une pincée de sel de table.

Important! Deux pizzas vont sortir de la liste des produits. Pour n'en obtenir qu'un, divisez le montant indiqué en deux.

Avant utilisation, assurez-vous de faire bouillir et de refroidir le lait et de tamiser la farine.

Etapes de cuisson:

  1. Nous chauffons le lait, y ajoutons de l'huile et mélangons les deux ingrédients.
  2. Battez les œufs en mettant du sel dans le processus.
  3. Nous combinons le mélange de lait et d'oeufs.
  4. Introduisez progressivement la farine en mélangeant la pâte avec les mains.
  5. Lorsque la masse devient dense, déplacez-la sur la table et continuez à travailler sur une surface dure. Le résultat est une pâte élastique et lisse sans grumeaux. Nous le déplaçons dans un récipient profond, le recouvrons d'une serviette dense et donnons le temps de «se reposer».
  6. La pâte à pizza fine sans levure est prête.Il ne reste plus qu'à le rouler en une couche de l'épaisseur requise.

Si vous effectuez toutes les étapes correctement, le repas sera très rapide et légèrement croustillant.

Cuisson sur le kéfir

De nombreuses femmes au foyer ne veulent pas faire de pizza par elles-mêmes, car elles n’ont pas les compétences nécessaires pour travailler avec de la pâte à levure. C'est pour ces raisons que la recette des plats à base de kéfir est idéale. La particularité du produit préparé selon la méthode revendiquée est la facilité et la rapidité de sa création, ce qui signifie qu'une telle pizza est idéale pour les invités. Un autre avantage - la pâte sur le kéfir "absorbe" le remplissage, car dans le plat fini, il se trouve à la fois à la surface et à l'intérieur de la pizza.

Ingrédients

  • 400 ml de kéfir (peut être remplacé par de la crème sure faible en gras);
  • 2 oeufs
  • 2,5 c. À table la farine;
  • ½ cuillère à café le soda;
  • 1 cuillère à café sucre
  • une petite quantité de vinaigre;
  • une pincée de sel.

Etapes de cuisson:

  1. Tout d'abord, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils augmentent en volume. Ajouter graduellement le sucre cristallisé, puis le sel et bien mélanger les composants.
  2. Vient ensuite le tour du kéfir. Versez lentement dans la base d'œuf, tout en mélangeant la composition résultante.
  3. Ajouter le soda, puis directement dans le bol, nous commençons à tamiser la farine. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne une structure homogène.
  4. La pièce résultante est suffisante pour une grosse pizza qui occupe toute la casserole. Nous recouvrons le formulaire avec du parchemin, nous lui transférons une masse abondante, redressons la base autour du périmètre et le remplissons de remplissage.
  5. Nous cuisons de la pizza sur la pâte de kéfir jusqu'à ce que les bords de la gâterie soient roses.

Base de cuisson luxuriante et douce

Pour obtenir une grosse pizza juteuse et pas du tout mince, il vous suffit de faire cuire la bonne pâte. Le secret est simple: malaxez la base pendant un long moment et ne la roulez pas trop fort.

 

Pour ce faire, vous devez avoir en stock:

  • 300 ml d'eau;
  • 570 g de farine;
  • 12 g de levure (de préférence sèche);
  • 1 cuillère à soupe l sucre
  • ½ cuillère à soupe l les sels;
  • 50 ml d'huile de tournesol.

Etapes de cuisson:

  1. Nous chauffons l'eau à 35-40 degrés, puis versons dans un récipient où la pâte sera pétrie.
  2. Ici, nous ajoutons de la levure, une poignée de sucre et un peu de sel.
  3. Nous mélangeons les composants et les fixons pendant 7 minutes.
  4. En attendant, nous passons la farine au tamis et, une fois le délai imparti écoulé, nous l’entraînons progressivement dans la masse résultante. Pétrir la pâte.
  5. Pendant que la base est encore collante, versez l'huile. Nous déplaçons la composition formée sur une table saupoudrée de farine et commençons à la pétrir.
  6. Ce devrait être une base souple, mais douce. Nous le retournons dans le bol, couvrons avec de la gaze et mettons dans un endroit chaud pendant 30-40 minutes.
  7. Nous écrasons la masse levée, pétrissons à nouveau et procédons à la formation de la découpe à pizza.
  8. Il est préférable d’envoyer immédiatement une couche légèrement étalée sur une plaque à pâtisserie et de la façonner déjà avec les mains.
  9. Il ne reste plus qu'à étaler la garniture et mettre le plat au four pour cuire.

Des conseils! Pour que la cuisson de la pizza ne devienne pas trop abondante, fabriquez une fourchette comportant plusieurs perforations à la base du produit jusqu'à ce que la garniture soit étalée dessus.

Comment faire de la pâte à levure de pizza?

Pour préparer la base de levure idéale pour la cuisson, en plus des compétences culinaires de l'hôtesse et du régime de température, vous aurez besoin d'une liste de produits correctement sélectionnés:

  • ½ kg de farine;
  • 300 ml d'eau tiède;
  • 1 cuillère à café sucre
  • ½ cuillère à café levure sèche;
  • 100 ml d'huile végétale;
  • une pincée de sel.

Etapes de cuisson:

  1. Pour faire une pâte à pizza rapide, commençons par une pâte. Dissoudre le sucre dans de l’eau chauffée, puis ajouter la levure et verser un peu de farine. Nous réarrangons la composition dans une zone chaude pour activer le travail des bactéries vivantes.
  2. Après 15 minutes, ajoutez le sel, l'huile et la farine. Pétrir une pâte très dense mais douce.
  3. Lubrifiez la forme haute avec de l'huile, placez notre pièce à cet endroit et laissez-la s'approcher pendant 1 heure. À ce stade, vous devez écraser la pâte plusieurs fois.
  4. Ensuite, nous pétrissons la base pour la pizza, la roulons à la taille requise et la transférons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  5. Il ne reste plus qu’à graisser la crumpet avec la sauce, mettre la garniture et procéder à la cuisson des friandises aromatiques.

Important! S'il y a beaucoup de pâte et qu'il en reste une partie, vous pouvez la congeler pour l'utiliser au bon moment.

Recette la plus rapide

Tout le monde aime la pizza pour son goût unique et son côté pratique. Mais peu de gens veulent jouer avec la cuisine, car le processus prend beaucoup de temps. C'est à ces fins qu'il existe une recette rapide de friandises basée sur un test de levure.

 

Produits requis:

  • 350-400 g de farine de qualité supérieure;
  • 200 ml d'eau chauffée;
  • 1,5 c. À thé levure sèche;
  • 1 cuillère à café chérie;
  • 1 cuillère à soupe l huile de tournesol;
  • une pincée de sel.

Stages de travail:

  1. Nous chauffons l'eau pour qu'elle devienne chaude. Diluez la levure sèche avec une poignée de sucre cristallisé.
  2. Nous tamisons la farine dans un récipient séparé, faisons une dépression dans la lame résultante et versons le ferment obtenu. Ensuite, nous envoyons l'huile et l'eau potable restante. Pétrir la pâte.
  3. Lorsque la base commence à s'éloigner des mains, nous la déplaçons sur une surface dure et poursuivons la procédure en ajoutant un peu de farine.
  4. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit élastique.
  5. Nous transférons le résultat final dans une casserole, couvrons d’une serviette et passons au chaud pendant au moins 20 minutes. La masse va commencer à «grandir», elle devrait donc être périodiquement écrasée à la main.
  6. Pétrir la pâte à nouveau, diviser en nombre de portions souhaité, étaler les flans pour la pizza. En passant, il vaut mieux ne pas travailler avec un rouleau à pâtisserie, mais avec vos doigts.
  7. Nous déplaçons le gâteau dans le formulaire, attendons encore 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté (à ce moment-là, vous pouvez faire le remplissage), puis nous le perçons à plusieurs endroits avec une fourchette.
  8. Il reste à graisser la formation à la tomate ou à la sauce blanche et à étaler la farce.
  9. Nous faisons cuire une pizza à une température de 215 degrés pendant environ 20 minutes.

Des conseils! Pour faire cuire le plat plus rapidement, préchauffez le four.

Version en couches

Habituellement, la pâte feuilletée est utilisée pour faire des pizzas sucrées, bien que les pâtisseries salées ne soient obtenues dans cette version pas pire. Le processus de création d'un plat à partir de la base spécifiée à la maison ne diffère pratiquement pas de ce qui est décrit ci-dessus, à l'exception de la liste des ingrédients requis:

  • 50 g de margarine;
  • 600 g de farine;
  • 250 ml d'eau;
  • ½ cuillère à café le sel

Stages de travail:

  1. Pour créer une pâte feuilletée, il faut de l'eau bien réfrigérée. Par conséquent, avant de commencer le processus, vous devez l'envoyer au congélateur pendant un court instant.
  2. À ce moment-là, nous tamisons la farine, faisons une petite dépression au milieu de la colline.
  3. Mélanger l’eau avec le sel jusqu’à dissolution complète, puis verser le mélange dans la zone préparée. Très lentement et avec précision, nous connectons les composants, puis pétrissons la pâte élastique sans grumeaux.
  4. Nous formons une balle, l'enveloppons dans un film plastique et la mettons au réfrigérateur pendant 1,5 à 2 heures.
  5. À ce stade, la margarine devrait être ramollie pour lui donner la forme d’un rectangle aplati, puis envoyée au congélateur.
  6. Nous sortons les deux flans. Pétrir la pâte avec un carré, presser la margarine au centre, fermer le gâteau avec "l'enveloppe", relier les bords, la retourner et commencer à étirer la base de la bouffée. La couche finie doit être très fine. Maintenant, il doit être plié 3 à 4 fois et déplacé à nouveau. Nous répétons le processus, puis le laissons au réfrigérateur pendant 60 minutes.
  7. Ensuite, vous pouvez utiliser la bouffée comme un blanc pour la pizza.

Pâte à pizza italienne

 

Qui ne connaît pas le goût de la version italienne du traitement décrit? Ce parfum, juteux, base croquante! N’avais-je pas tout de suite envie de cuisiner un plat à la maison?! En fait, faire une telle pizza n’est pas difficile, d’autant plus que tous les ingrédients nécessaires se trouvent dans chaque cuisine:

  • 0,5 kg de farine;
  • 250 ml d'eau tiède;
  • 7 g de levure sèche;
  • 1 cuillère à café sucre
  • ½ cuillère à café les sels;
  • 1 cuillère à soupe l l'huile d'olive.

Stages de travail:

  1. Dans un premier temps, dissolvez la levure dans de l’eau légèrement chauffée en ajoutant la quantité de sucre déclarée.
  2. Pendant que la pâte gonfle, tamisez la farine.
  3. Combinez le tout dans un bol, en ajoutant du sel.
  4. Pétrir la pâte. Il devrait devenir mou, sans un seul morceau.
  5. Nous formons une boule avec la masse, nous la graissons avec de l’huile d’olive, nous la mettons dans un récipient approprié et nous l’envoyons mûrir dans un endroit chaud.
  6. Au bout d'une heure, nous divisons la base en plusieurs parties, emballons chaque élément dans un film et le «reposons» pendant 30 minutes supplémentaires.
  7. Nous déroulons la pâte préparée en une couche d’épaisseur maximale de 3 mm directement sur une feuille de papier sulfurisé. C'est sur celui-ci que la billette est envoyée à cuire dans un four préchauffé.
  8. Lubrifie les gâteaux à la sauce tomate avec de l'ail, de l'huile d'olive et des herbes séchées.

Technologie de cuisson sur l'eau

Bien sûr, la pâte à pizza à base de levure est très riche et douce. Mais ce plat lui-même est très calorique, car beaucoup ne se permettent pas de l’utiliser souvent dans l’alimentation. L'option des rafraîchissements créés sur l'eau aidera à faire face à ce problème.

 

Pour cuisiner vous avez besoin de:

  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe la farine;
  • 100 ml d'eau;
  • 1 cuillère à café les sels;
  • 2 cuillères à soupe l huile végétale.

Stages de travail:

  1. Dans un bol, mélangez la farine tamisée avec du sel, dans un autre - œufs battus, eau et huile.
  2. Nous combinons les deux formulations, pétrissons la pâte.
  3. Le résultat sera très fluide et collant, vous devez donc ajouter périodiquement une quantité supplémentaire de farine dans le bol.
  4. Lorsque la base devient élastique, faites-en une boule, couvrez-la avec un torchon et laissez reposer 15 minutes.
  5. La base de régime pour la pizza est prête. Il reste à former un gâteau, transférer sur une plaque à pâtisserie et remplir avec le remplissage préféré.

Des conseils! La pâte sur l'eau est très difficile à étaler, vous devez donc suivre cette procédure le plus rapidement possible et procéder immédiatement au remplissage de la base avec des friandises.

Sur la crème sure

Voulez-vous rapidement et savoureux apprendre à cuisiner une pizza? La recette suivante vous aidera à faire face à cette tâche sans effort supplémentaire.

 

Ingrédients Essentiels:

  • 1 œuf de poule;
  • 100 g de crème sure;
  • 200 g de farine de blé;
  • 50 g de beurre;
  • une pincée de sel.

Stages de travail:

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
  2. Combinez la farine avec du sel et de la crème sure.
  3. Ajoutez le beurre refroidi et l'oeuf.
  4. Pétrir la pâte. Nous continuons à travailler jusqu'à ce que le résultat soit uniforme et souple.
  5. Laissez le blanc pendant 30 minutes.
  6. Saupoudrer la farine sur la table et commencer à rouler la boule en une couche d'environ 5 mm d'épaisseur.
  7. Nous le déplaçons dans le formulaire, le remplissons avec le remplissage et nous mettons à cuire.

Nous faisons comme dans une pizzeria

 

Il peut être très difficile de faire de la pâte à pizza à la maison, surtout si le résultat est le même que dans les institutions professionnelles. Mais pour faire face à cette tâche aidera la recette suivante, selon laquelle nous avons besoin de:

  • 500 g de farine de premier grade;
  • 300 ml d'eau;
  • 1 cuillère à soupe l sucre
  • 25 g de levure fraîche;
  • 3 cuillères à soupe l l'huile d'olive;
  • 10 g de sel.

Etapes de cuisson:

  1. Nous chauffons l'eau à 40 degrés et divisons en deux parties égales. Dans l'un, on ajoute la levure avec du sucre et dans l'autre, on dissout le sel de table.
  2. Tamisez la farine dans un bol profond, faites un retrait dans la lame résultante, versez là les mélanges et l'huile d'olive.
  3. À l'aide d'une cuillère, combinez délicatement les composants, puis pétrissez la pâte avec vos mains pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
  4. Saupoudrer une casserole profonde avec de la farine, y transférer le produit obtenu, couvrir avec une serviette et laisser reposer pendant 1-1,5 heures. Nous écrasons périodiquement la masse croissante avec nos mains.
  5. Après avoir divisé la pâte en un nombre de pièces souhaité, former les couches avec nos mains, transférer dans les formulaires et remplir avec votre remplissage préféré. La pizza obtenue sera croustillante sur les côtés et juteuse au milieu.

Essayez de cuisiner vous-même une pizza selon l’une des recettes énumérées pour comprendre qu’elle est tout à fait simple. Le résultat de ce travail sera un régal délicieux, adapté à toute occasion. Bonne chance