Faire des bonbons au chocolat avec vos propres mains n'est pas si difficile et vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour cela. Trouvez les réponses à la question sur la fabrication du chocolat à la maison dans cet article. Des sucreries simples et savoureuses plairont à tous les gourmands.
Contenu matériel:
Chocolat au lait à la maison
Il n’est pas difficile de faire du chocolat au lait sans conservateur.
Pour ce faire, préparez les ingrédients suivants:
- cacao (naturel) - 9-10 Art. l;
- lait de vache - 10 c. l;
- sucre - 12 c. l;
- beurre - 100 g;
- farine de blé - 2 c.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Nous mettons les plats dans lesquels nous allons faire cuire le chocolat à feu doux. Verser le lait dans le récipient et chauffer légèrement.
- Nous attachons des fèves de cacao broyées au lait chaud. La puissance de feu est réduite au minimum.
- Ensuite, en remuant lentement le mélange, chauffez-le jusqu'à ce que des bulles apparaissent, indiquant le début de l'ébullition. Assurez-vous que le cacao est complètement dissous.
- La prochaine étape consiste à ajouter le beurre. Nous nous assurons qu'il soit légèrement décongelé, à la température ambiante. Mélangez bien tous les ingrédients.
- Dès que le mélange recommence à bouillir, nous passons à la dernière étape - ajouter de la farine.Nous l'attachons avec un flux très fin afin que les morceaux ne se forment pas.
- Une fois le mélange de chocolat refroidi à 18-20 degrés, versez-le dans des moules ou des récipients en silicone. Nous laissons les futurs bonbons au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement durcis.
Si rapidement et simplement vous pouvez faire du chocolat à la maison.
Saveur Vanille
En vous basant sur la recette standard pour créer un produit maison et en y ajoutant différents obturations, vous obtiendrez une gâterie vraiment inhabituelle.
Pour faire du chocolat à la maison, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- cacao en poudre - 8 c. l;
- lait entier très frais - 200 ml;
- vanilline - 1 c.
- beurre de crème - 250 g;
- sucre glace - 1,5 tasse;
- ingrédients pour le remplissage (raisins secs, noix au goût) - 70-80 gr.
Les étapes de fabrication des chocolats:
- Nous organisons un "bain dans l'eau", chauffons le lait dans un récipient spécial.
- Lorsque la composition est chauffée, ajoutez du sucre cristallisé et de la vanille moulue. En remuant constamment la masse, amenez-la à un état homogène (jusqu'à ce que toutes les particules de vanilline et de sucre se dissolvent complètement).
- Dans un autre bol, ramollir le beurre dans le bain-marie. Lorsque le beurre a fondu, ajoutez-le au mélange avec du lait.
- Ensuite, nous commençons à ajouter du cacao broyé au mélange laitier. En ajoutant de la poudre, remuez constamment le mélange pour éviter la formation de grumeaux et de vides dans le futur chocolat.
- Nous continuons à chauffer la masse finie et complètement homogène pendant encore 20 minutes.
- Pour préparer la farce, hachez les noix et rincez les raisins secs.
- Nous préparons des moules ou des récipients en silicone, déposons dessus la garniture noix-raisin. Ensuite, le chocolat légèrement refroidi (température environ 18 degrés) est versé dans les plats préparés.
- Pour les gâteaux ou les carreaux gelés, placez-les dans un endroit froid (réfrigérateur) jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis et durcis. Cela prend généralement environ quelques heures. Https: //www.youtube.com/watch? V = HM1NfQ4GsB0
Chocolat blanc fait maison
Le chocolat selon cette recette est très délicat et riche. Le temps de traitement est approximativement égal à plusieurs heures.
Nous préparons les ingrédients suivants:
- extrait de vanille - 1 c.
- sel de mer - selon les préférences gustatives;
- beurre de cacao - 100 g;
- lait en poudre - 10 g;
- sucre glace - 100 g.
Si le chocolat doit être fabriqué sans sucre, la poudre peut être remplacée en toute sécurité par quelques cuillerées à soupe de bon miel. Cela n'affectera pas la qualité du chocolat, mais cela lui donnera un goût inhabituel.
Recette pas à pas:
- Faites fondre le beurre de cacao pour un couple.
- Le sucre en poudre et le lait en poudre sont mélangés avec soin et diligence. Tamiser les sept résultants directement dans l'huile préparée, en remuant constamment la masse.
- En conséquence, nous obtenons du chocolat blanc chaud.
- Ajouter l'extrait de vanille à la masse et bien mélanger à nouveau.
- Le chocolat légèrement refroidi est distribué sous forme de silicone et mis au froid pendant plusieurs heures jusqu'à complète solidification.
Faire du chocolat blanc n’est pas du tout aussi difficile qu’il semble, mais vous pouvez l’improviser librement avec le remplissage et la forme du dessert.
La recette originale du café au chocolat
Pour les amateurs de choses insolites et intéressantes, une recette de chocolat au café à base de poudre de cacao est proposée.
Pour le préparer, vous avez besoin des produits suivants:
- poudre de cacao - 100 g;
- café instantané - 2 c.
- sucre - 1 kg;
- additifs à goûter;
- lait en poudre - 500 g;
- zeste de citron et d'orange frais - selon les préférences gustatives;
- extrait de vanille - au goût;
- Beurre naturel - 500 g.
Recette pas à pas:
- Dissoudre le café dans l'eau (1,3 tasse). Porter la composition à ébullition, ajouter l'extrait de vanille et le zeste. Gardez le café bouillant en feu pendant environ 6 minutes.
- Ensuite, ajoutez le sucre granulé et le cacao. Nous introduisons les ingrédients secs dans un café en ébullition en un filet, en remuant constamment la masse. Cuire environ 7 minutes.
- L'étape suivante consiste à ajouter du lait en poudre. Avec lui, on fait la même chose qu'avec le cacao. Mélangez bien la masse obtenue et retirez le feu.
- Ajoutez de l'huile fraîche à la masse liquide (vous ne pouvez pas la faire fondre auparavant). Bien mélanger très rapidement jusqu'à ce que l'huile soit complètement dissoute dans la masse chaude.
- Nous plaçons la garniture dans le mélange, versons le produit fini dans des moules en silicone préparés à l'avance. Laissez les bonbons refroidir et durcir dans un endroit frais. La durée de conservation de ce chocolat est d'environ 1-2 jours.
Chocolat noir
Le type de chocolat amer est le plus utile de tous, il a une valeur énergétique, renforce les vaisseaux sanguins du cœur. En général, le produit a un effet très bénéfique sur le corps s'il est utilisé en quantités raisonnables. Pour ravir les êtres chers avec un plat sain et savoureux, les ingrédients suivants sont nécessaires:
- poudre de cacao - 250 g;
- beurre de cacao - 150 g;
- noix (toutes) - 200 g;
- miel ou sucre - 1 c. l
Processus de cuisson:
- Dans les moules en silicone préparés à l'avance, verser des noix concassées (de grandes tailles sont possibles).
- L'huile doit être ramollie de n'importe quelle manière commode. Lors de la création d'un chocolat, il est important d'utiliser un bain-marie pour fondre tous les composants. Ainsi, les ingrédients ne brûlent pas et ne fondent pas de manière uniforme.
- Nous ajoutons de la poudre de cacao à du beurre frais et doux (il est conseillé de le passer au tamis). Le mélange doit être constamment et uniformément mélangé.
- Nous obtenons une uniformité de masse et y ajoutons des produits sucrés. Agitez le mélange jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
- Laissez les futurs chocolats refroidir légèrement et versez le chocolat chaud dans des moules. Ce dessert se congèle environ un jour dans un endroit frais. Https: //www.youtube.com/watch? V = gP0grvRZf7Q
Comment faire du cacao en poudre
Pour faire des bonbons et des chocolats faits maison, vous devez tenir compte de la quantité de poudre de cacao dans la recette. Plus la composition est riche, plus le chocolat sera amer. Cette recette peut être utilisée comme glaçage au chocolat pour le gâteau, en plaçant le mélange de chocolat préparé non pas en boîte, mais en versant le gâteau préparé.
Pour fabriquer ce chocolat, vous aurez besoin des produits suivants:
- sucre blanc - 500 g;
- cacao - 100 g;
- lait ou crème 10% - 1 tasse;
- sucre à la vanille - au goût;
- beurre - 200 g;
- farine de blé - 4 c. l
Processus de cuisson:
- Mélangez le sucre, le lait et le ghee dans un récipient. Nous posons la vaisselle sur la cuisinière et attendons l'apparition de bulles d'air. Conservez la composition à l’ébullition pendant environ 20 minutes.
- Tamiser la poudre de cacao et la farine dans la masse chauffée. Le mélange doit être assez visqueux et très épais.
- Nous refroidissons le chocolat chaud à la température ambiante et le versons dans des moules en silicone préparés à l'avance (vous pouvez extraire le chocolat de tels plats sain et sauf, tout en préservant les plus fins dessins de texture).
- Nous laissons les futurs bonbons au froid ou au réfrigérateur pendant une journée.
Chocolat noir fait maison
Présentation de la recette pour le chocolat toujours. Pour créer un tel dessert, préparez les ingrédients suivants:
- beurre de cacao - 200 g;
- cacao en poudre - 4 c. l;
- cacao râpé - 200 g;
- lait concentré - 300 gr.
Etapes de préparation:
- Faire fondre le beurre et le cacao râpé au bain-marie. Pour améliorer la situation, commencez par couper un gros morceau de graisse.
- Retirez le récipient du feu et ajoutez du cacao sec à la masse liquide résultante. Nous mélangeons le tout très uniformément pour éviter la formation de grumeaux.
- Ajoutez le lait condensé précédemment extrait du réfrigérateur. Encore une fois, mélangez bien la masse sucrée.
- Nous versons le mélange obtenu dans des moules préparés, le laissant reposer pendant un jour au réfrigérateur ou à température ambiante. Https: //www.youtube.com/watch? V = WmLMOMwlmtI
Faire du chocolat fait maison n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue, mais les efforts déployés porteront leurs fruits à maintes reprises. Les bonbons de la boutique ne peuvent pas être comparés à un dessert fait par vous-même. Il convient de noter un autre avantage supplémentaire: dans ce chocolat, il n’ya ni additif ni colorant nocif.