Les soupes font partie intégrante du régime alimentaire quotidien et la tirelire de recettes pour hôtesses devrait contenir de nombreux plats. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment cuisiner un mélange d’équipes de viande de différentes manières. À chaque fois, vous pourrez surprendre votre foyer avec de nouvelles variantes de ce délicieux plat d’entrée.
Contenu matériel:
- 1 Équipe de viande Solyanka, comme dans un restaurant
- 2 Recette de soupe fumée
- 3 Méli-mélo maison aux câpres
- 4 Option de cuisine en ukrainien
- 5 Cuisiner avec des beignets à l'ail
- 6 Aux ailes fumées, poitrine et jambon
- 7 Solyanka à la viande et aux champignons
- 8 Recette originale avec des reins dans un multicuiseur
Équipe de viande Solyanka, comme dans un restaurant
Vous pouvez déguster un plat de restaurant sans quitter votre domicile! Nous vous avons préparé une recette de méli-mélo qui, chez vous, ne sera pas pire que celle préparée par un chef éminent.
Ingrédients requis:
- 200 g de viande de porc;
- 200-300 g de boeuf;
- 200 g de langue de boeuf;
- trois pommes de terre;
- grosse carotte;
- tête d'oignon;
- pâte de tomate de haute qualité - une cuillère à soupe (vous pouvez utiliser un bon ketchup, mais uniquement de la «tomate», sans aucun additif - 2 cuillères à soupe);
- olives dénoyautées en conserve;
- citron
- coriandre, basilic, romarin;
- le sel
Méthode de cuisson:
- Mettez le bœuf et le porc en morceaux entiers sans les trancher afin que la viande reste juteuse. Vous pouvez mettre les deux types de viande ensemble dans une mijoteuse, ce sera plus rapide. Si vous cuisinez dans une casserole, faites d'abord bouillir le bœuf, et au bout d'une heure, mettez-y du porc.
- Faites bouillir la langue séparément, puis coupez-la et faites-la frire dans l'huile d'olive. Quant au bouillon, il peut être ajouté à la poêle au porc et au bœuf à mesure que le liquide diminue.
- Lorsque la viande est cuite, coupez-la en morceaux non petits, mais faciles à manger. Mettez la viande bouillie et la langue frite dans une casserole, remplissez-la de bouillon.
- Il est conseillé de couper les carottes en petits cubes, mais vous pouvez également les broyer à la râpe. Oignons - demi-anneaux.Faites sauter les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans une casserole d'huile d'olive graissée, ajoutez la pâte de tomate et continuez à frire jusqu'à ce que sa couleur devienne orange.
- Pelez la pomme de terre, coupez-la en cubes.
- Placez la casserole avec la viande et le bouillon sur la cuisinière. Après avoir fait bouillir, mettez les pommes de terre, faites frire des carottes, des oignons et des tomates, versez la saumure d'un pot d'olives. Déterminez le degré de préparation pour les pommes de terre - elles devraient devenir molles.
- Eteignez le gaz, mettez les légumes verts hachés dans la casserole, ne mélangez pas! Couvrir, laisser infuser pendant 10-15 minutes.
Avant de servir, mettez plusieurs olives, une tranche de citron, de la crème sure (mayonnaise) dans un bol avec de la soupe.
Recette de soupe fumée
Il y a des tonnes de recettes pour faire du méli-mélo! Une des options les plus délicieuses est considérée comme une soupe aux viandes fumées. Il peut être préparé lorsque vous ne souhaitez pas passer beaucoup de temps au poêle, mais que vous souhaitez manger plus rapidement.
Il sera nécessaire:
- saucisse fumée crue - 100 g;
- Saucisse de Cervelat - 100 g;
- une paire de côtes de porc fumées;
- un peu de saucisse bouillie pour changer;
- grosse carotte;
- oignon;
- une paire de pommes de terre;
- pâte de tomate ou ketchup sans additifs "Tomate";
- sel et assaisonnement;
- les olives;
- citron
- crème sure;
- verts frais.
Instructions de cuisson:
- Mettez les côtes sur pendant 30-40 minutes, puis séparez la viande de l'os, hachez, retournez au bouillon.
- Coupez l'oignon en demi-rondelles ou même en petits morceaux, râpez les carottes sur une râpe grossière, mais il est préférable de les émincer avec des cubes. Faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Peler les saucisses des peaux, couper le fumé et le cervelat en lanières, et les faire bouillir - en cubes, les envoyer pour les faire frire aux légumes.
- Dès que la saucisse commence à griller, elle rougira, ajoutera de la pâte de tomate et fera frire jusqu'à obtenir une belle orange.
- Épluchez et hachez les pommes de terre, envoyez-les dans le pot avec le bouillon. Ensuite, mettez le rôti de viandes fumées, égouttez la saumure des olives. Cuire jusqu'à cuisson.
- Retirez le zeste du citron, envoyez-le dans la casserole avec la soupe, couvrez d'un couvercle.
Vous pouvez servir le méli-mélo de viande fait maison 10-15 minutes après la cuisson. Dans chaque assiette, mettre les olives, le citron, la crème sure, les herbes fraîches hachées.
Méli-mélo maison aux câpres
Vous pouvez cuisiner un mélange de viande et de pommes de terre, comme décrit dans les recettes précédentes, ou ce légume. Nous suggérons d'envisager une telle recette. Cuire la soupe aux câpres et ajouter le cornichon.
Composition:
- 300 g de viande de bœuf (de préférence sur l'os, de sorte que le bouillon deviendra plus saturé);
- un demi-kilo de saucisses (saucisses cuites et fumées);
- 200 g de cornichons;
- trois cuillères à soupe de câpres;
- oignon;
- la carotte;
- pâte de tomate;
- citron
- les olives;
- sel et légumes verts;
- crème sure ou mayonnaise pour le service.
Comment faire cuire un méli-mélo de viande? S'en tenir au plan suivant:
- Faites bouillir le boeuf pendant plusieurs heures pour garder la viande molle.
- Faites frire les oignons et les carottes hachés jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajoutez les cornichons en dés. Il est nécessaire de faire frire jusqu'à ce que le liquide disparaisse.
- Couper les saucisses, comme vous voudrez, faites frire les légumes. Ensuite, ajoutez la pâte de tomate, attendez qu'elle devienne rouge.
- Couper le boeuf, mettre dans une casserole avec le bouillon (si cuit avec un os, alors n'oubliez pas de filtrer), égoutter la saumure des olives au même endroit.
- Porter à ébullition la base de la soupe, mettre dans la casserole le contenu de la casserole (légumes à la saucisse et tomates), câpres. Porter à ébullition, puis cuire 10 minutes.
La portion est la même que dans les versions précédentes: olives, tranche de citron, mayonnaise ou crème sure, légumes verts.
C'est intéressant:recette de soupe de chou-fleur
Option de cuisine en ukrainien
Cette recette en préparation n’est pas plus compliquée que les précédentes. La soupe est savoureuse, riche, mais ne convient pas à tout le monde. Par exemple, si vous ne mangez pas de saindoux, il est fort probable que vous ne l'apprécierez pas. Nous recommandons de préparer un tel méli-mélo à tous ceux qui aiment la graisse.
Ingrédients
- une livre de porc;
- 50 g de saindoux;
- 300-400 g de n'importe quelle saucisse;
- quelques cornichons;
- les carottes;
- les oignons;
- 2 petites pommes de terre;
- pâte de tomate;
- 2-3 gousses d'ail;
- citron
- olives en conserve;
- sel et assaisonnement;
- mayonnaise (crème sure).
Méthode de cuisson:
- Faire bouillir le porc jusqu'à ce qu'il soit tendre, laisser refroidir et hacher.
- Couper le gras en petits morceaux, mettre dans une casserole, allumer un petit feu, faire fondre. Retirez les cretons, mettez-les dans une casserole avec le bouillon et le porc.
- Dans le saindoux fondu, vous devez faire frire les carottes avec les oignons, l'ail haché, les cornichons. Ensuite, ajoutez des saucisses hachées. Dès que la croûte apparaît, mettez la pâte de tomates, faites frire jusqu'au gingembre.
- Dans une casserole avec le bouillon et la viande, mettez les légumes et la saucisse frits, versez le liquide des olives, salez et assaisonnez.
- Porter la soupe à ébullition, cuire encore 10 minutes.
Servir avec du citron, des olives, de la crème sure ou de la mayonnaise.
Cuisiner avec des beignets à l'ail
Avec les beignets, le bortsch ukrainien n'est pas seulement cuit. Un méli-mélo très savoureux est également obtenu avec eux. Une soupe riche, des beignets parfumés, parfumés à l'ail et au beurre, sont parfaits pour un dîner en famille. La moitié masculine va certainement apprécier.
Ingrédients pour la soupe:
- une livre de boeuf sur l'os;
- 200 g de saucisse mi-fumée;
- 100 g de saucisses ou de saucisses cuites;
- 2-3 pommes de terre;
- les carottes;
- les oignons;
- les olives;
- une paire de tomates moyennes;
- pâte de tomate;
- crème sure ou mayonnaise;
- sel et assaisonnement.
Pour les beignets:
- 2 tasses de farine de blé;
- 1/2 farine de grains entiers;
- 2 cuillères à café de levure rapide;
- un peu de sel;
- un verre d'eau;
- un demi-verre d'huile de tournesol;
- 5-6 gousses d'ail;
- l'aneth
Cuisson soupe méli-mélo:
- Faire bouillir le boeuf, filtrer le bouillon à travers une passoire, hacher la viande.
- Dans une casserole profonde, faites d'abord frire les oignons et les carottes, puis ajoutez-y la saucisse. Lorsque la friture commence à apparaître sur la saucisse, étalez les tomates hachées, faites-les frire jusqu'à ce que le liquide soit moitié moins, puis ajoutez la pâte de tomate.
- Épluchez la pomme de terre, coupez-la en dés, mettez-la dans un bouillon bouillant, salez et assaisonnez. Mettez les ingrédients hors de la casserole, égouttez le liquide des olives.
Lors de la préparation de la soupe, vous devez faire des boulettes:
- Dissoudre le sel dans l'eau.
- Mélangez la farine avec la levure, ajoutez-la à l'eau en petites portions, en remuant pour éviter les grumeaux.
- Pétrir la pâte, la graisser avec de l'huile de tournesol, couvrir, nettoyer dans un endroit chaud pour se lever.
- Pressez l'ail dans une presse, hachez finement l'aneth, mélangez le tout avec de l'huile de tournesol - c'est une imprégnation pour les beignets.
- Rouler quelques boulettes - boulettes de la pâte, graisse avec imprégnation, laisser encore 15-20 minutes pour monter directement sur la plaque de cuisson.
- Ensuite, préchauffez le four à 180 degrés, graissez à nouveau les raviolis avec imprégnation, mettez au four. Le temps de cuisson est de 30 minutes. Notez que vous devez graisser les pampushki avec de l'huile à l'ail pendant la cuisson 4-5 fois.
Servez le méli-mélo avec la crème sure, les olives et le citron. Vous devez manger avec des beignets au lieu de pain!
Aux ailes fumées, poitrine et jambon
Une autre recette simple et populaire pour cuisiner à la maison est la viande de solyanka au chou. Ici, nous proposons d’utiliser des ailes de poulet fumées et de la poitrine au lieu de viande fraîche. Une telle soupe est cuite littéralement en 30 minutes.
Les composants suivants seront nécessaires:
- un kilo d'ailes de poulet fumées;
- 150 g de poitrine fumée;
- 150 g de jambon;
- 200 g de chou blanc;
- 3-4 pommes de terre moyennes;
- les carottes;
- les oignons;
- 4-5 cornichons;
- pâte de tomate;
- les olives;
- citron
- sel et assaisonnement;
- mayonnaise / crème sure, herbes fraîches (facultatif).
Comment faire cuire:
- Couper le chou comme pour une soupe au chou ordinaire, éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
- Mettez une casserole d'eau sur le feu, après l'ébullition, mettez y le chou et les pommes de terre, la viande des ailes, séparée des os et la poitrine. Salez, ajoutez l'assaisonnement. Présentez les dés de jambon un peu plus tard.
- Faites frire les carottes et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajoutez les cornichons hachés. Dès que l'excès de liquide bout, mettez la pâte de tomate - une cuillère à soupe suffira.Frire jusqu'à cuisson avec un rôti d'orange.
- Après avoir fait bouillir les ingrédients dans la casserole, étalez les composants de la soupe dans la casserole, versez la marinade aux olives. Cuire 10-15 minutes (le chou doit être doux, mais pas bouillir).
Servir avec du citron, des olives, des herbes fraîches et de la crème sure (mayonnaise).
Solyanka à la viande et aux champignons
Dans cette recette, vous pouvez utiliser à la fois des champignons marinés et des champignons frais. Mais de toute façon les concombres ne sont pas mis, car ils vont tuer le goût de champignons de la soupe.
Parmi les produits requis:
- 300 g de boeuf sur os ou de porc (à votre discrétion);
- 200-300 g de différents types de saucisses ou de poulet fumé;
- 300 g de champignons frais ou 150-200 marinés;
- oignon;
- les carottes;
- pâte de tomate;
- les olives;
- citron
- sel et assaisonnement;
- crème sure / mayonnaise.
Méthode de cuisson:
- Faites mijoter le boeuf pendant 3-4 heures à feu doux. Si nécessaire, retirez la mousse (ceci doit être fait lors de l'utilisation de l'une des recettes prescrites). Lorsque vous êtes prêt, passez le bouillon dans un tamis, hachez la viande.
- Si vous utilisez des champignons sauvages, faites-les d'abord bouillir (champignons au miel 30 minutes, battage des champignons et champignons 10-15 minutes, beurre 10 minutes).
- Faites frire les oignons et les carottes dans une casserole, ajoutez-y des champignons frais / champignons de la forêt bouillis / champignons marinés. Faites frire jusqu'à tendreté, puis mettez la pâte de tomate. Sauté jusqu'à cuisson.
- Faites cuire les champignons avec les légumes dans une poêle avec de la viande, des saucisses hachées ou du poulet fumé (vous pouvez utiliser les deux à la fois).
- Laissez la soupe mijoter 10 minutes supplémentaires.
Servir comme décrit dans les recettes précédentes.
Recette originale avec des reins dans un multicuiseur
Une mijoteuse est un véritable assistant dans la cuisine. Cela permet d'économiser du temps et de l'énergie pour la cuisson Cette cocotte miracle nous aidera également à préparer un délicieux méli-mélo avec l’ajout de rognons de bœuf ou de porc.
Sera nécessaire pour la cuisson:
- 200 g de reins
- 200 g de filet de porc;
- 200 g de saucisse fumée ou semi-fumée;
- 3-4 pommes de terre;
- oignon;
- grosses carottes;
- pâte de tomate;
- 1 grosse tomate;
- 3 cornichons (vous pouvez complètement vous en passer si vous ajoutez plus de citron au moment de servir);
- les olives;
- sel et épices;
- servir de la crème sure ou de la mayonnaise.
Le processus de cuisson dans un multicuiseur:
- Mettez le porc dans le bol du multicuiseur, remplissez-le d'eau, mettez-le en mode "Viande". Si vous avez un autocuiseur multicuiseur, le temps ne prendra pas plus de 30 minutes et la viande sera simplement exfoliée et fondue dans la bouche.
- Les reins doivent être préparés à l'avance: laissez-les tremper dans de l'eau froide pendant au moins trois heures, puis ajoutez de l'eau propre toutes les heures. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle graissée
- Dans une autre casserole, faites frire les carottes avec les oignons, puis ajoutez le saucisson haché (vous ne pouvez pas le faire frire, mais le goût de fumé dans la soupe sera plus prononcé), puis ajoutez la tomate. Après avoir fait bouillir le jus, mettez une cuillerée de pâte de tomate, apportez-la à portée de main.
- Couper les pommes de terre en petits cubes.
- Laisser refroidir et broyer la viande cuite. Dans le bouillon du bol multicuiseur, mettez tous les autres ingrédients et réglez le mode “Soupe” sur 10 minutes.
Il semblerait qu’une simple soupe soit un méli-mélo, mais il vaut la peine de commencer à chercher des recettes, car il existe de nombreuses variantes de ce plat. Quelque part, vous devez ajouter un cornichon. Dans d'autres recettes, ce n'est pas là, il y a une soupe au chou, d'autres disent que la soupe au chou va devenir comme ça! Mais le méli-mélo est un méli-mélo, vous pouvez ajouter ce que vous voulez, et il sera délicieux en tout cas! L'essentiel, ce sont les olives et le citron, qui confèrent à la soupe un goût inoubliable!