Le poisson sous marinade de légumes est un classique de la cuisine soviétique, dont le goût a toujours été familier depuis de nombreuses années. Et bien qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour les plats à base de poisson et de fruits de mer, cette recette n’a toujours pas perdu de sa pertinence. Une pulpe douce, trempée dans une sauce végétale, ne peut laisser personne indifférent. Et si vous ne savez toujours pas comment faire cuire du poisson sous la marinade, écrivez plutôt nos recettes.
Contenu matériel:
Poisson frit sous la marinade dans une casserole
Cuire un délicieux plat de poisson est facile. Pour ce faire, vous devez prendre le poisson que vous aimez le plus et faire cuire la marinade.
Il n’ya aucune restriction quant au choix du poisson, vous pouvez même prendre du saumon rose séché qui, grâce à sa composition épicée, deviendra tendre et juteux.
Préparez-vous à un kilo de poisson:
- 320 g de jeunes carottes;
- trois fois moins d'oignon;
- 110 ml d'huile végétale (plus un peu pour la friture);
- cuillère à café de pâte de tomate;
- autant de sucre blanc régulier;
- la même quantité de 9% de vinaigre;
- pois poivrons, lavrushka, clou de girofle.
Méthode de cuisson:
- Commençons par la marinade. Pour ce faire, nous passons la carotte à travers une râpe et coupons l'oignon en cubes.
- Dans l'huile chauffée, passez d'abord l'oignon, puis mettez les carottes avec la purée de tomates. Faire cuire les légumes pendant dix minutes.
- Puis versez du vinaigre, un peu d'eau, ajoutez tous les assaisonnements et les épices. Tomim marinade pendant environ 20 minutes.
- Nous coupons le poisson en portions et panons dans la farine semée avec du sel et du poivre.
- Faites frire les blancs des deux côtés, puis étendez la composition de légumes dessus et réchauffez le plat pendant quelques minutes.
Cuisson à la mijoteuse
Nos grand-mères et mères ont hérité de nombreuses recettes simples mais merveilleuses pour les plats de poisson.L'un d'eux est un poisson très savoureux sous la marinade. Mais nous allons le cuisiner d'une manière plus moderne - dans une cocotte minute. Pour la recette, vous pouvez prendre n'importe quel poisson pesant un kilogramme.
Ingrédients
- deux oignons;
- cinq jeunes carottes;
- une cuillère de vinaigre;
- trois cuillères à soupe de pâte de tomate;
- un peu de sable doux;
- épices, épices.
Méthode de cuisson:
- Nous découpons la carcasse du poisson ou du filet en morceaux, l’ajoutons et le mettons de côté.
- Broyer les légumes avec une râpe et un couteau, mélanger les uns avec les autres.
- Versez un peu d'huile dans le bol de l'appareil de cuisine et étalez quelques légumes. Saupoudrez-les de petits pois au poivre et mettez la feuille de laurier, salez.
- Mettez le poisson sur les légumes, saupoudrez-le d'huile et recouvrez du reste des légumes. Jeter les épices et lavrushka à nouveau.
- Maintenant, nous versons un verre et demi d'eau dans le bol, diluons la pâte de tomates, versons le vinaigre. S'il s'avère que la marinade est trop acide au goût, ajoutez l'édulcorant.
- Nous envoyons la sauce dans le bol et activons le mode "Ragoût". Si un congé est utilisé, réglez la minuterie sur 1,5 heure. Si les morceaux de poisson - alors deux.
Le poisson préparé peut être servi immédiatement, mais le lendemain il sera encore plus savoureux.
À la sauce tomate
Dans différents pays du monde, le poisson est également cuit de différentes manières. Nos maîtresses la font souvent frire ou la cuire au four. Mais il existe une autre recette éprouvée, que nos cuisiniers respectent particulièrement, est la goberge cuite sous la marinade.
Préparer à l'avance:
- 1 kg de goberge (ou tout poisson blanc);
- deux carottes et des oignons;
- huit cuillères à soupe de purée de tomates;
- assaisonnements;
- cuillère à café de vinaigre;
- un verre de bouillon (eau).
Méthode de cuisson:
- Pour un plat, il vaut mieux prendre un filet de poisson, le couper en portions, assaisonner avec des épices, saupoudrer de farine et faire frire des deux côtés.
- Couper l'oignon en quartiers, broyer les carottes et passer les légumes pendant 15 minutes.
- Une fois qu'ils sont tendres, mettez la pâte de tomate. Au lieu de cela, le ketchup ou les tomates fraîches feront l'affaire. Versez le vinaigre et l'huile de poisson, versez les épices. Tomim marinade 7 - 8 minutes.
- Nous déplaçons le poisson dans n’importe quel récipient et nous le remplissons de sauce tomate, que nous mettons au frais pendant trois heures.
Comment faire cuire du poisson sous une marinade de légumes au four
Presque chaque femme au foyer sait comment faire cuire le poisson dans une marinade de légumes, mais ce plat peut être diversifié en y ajoutant des assaisonnements et d'autres ingrédients. Pour la recette, prenez le filet de votre poisson préféré pesant un kilogramme.
Préparer à l'avance:
- trois grandes carottes;
- une paire de gros oignons;
- trois tomates mûres;
- un demi citron;
- un bouquet d'aneth;
- cuillère à café de sable doux;
- éventuellement du gingembre, du poivre, du sel.
Méthode de cuisson:
- Avant de cuire le poisson, nous coupons le filet en petits morceaux, les assaisonnons d'épices et de jus d'agrumes. Nous laissons les blancs au «repos» pendant 15 minutes.
- Broyer les légumes. Nous coupons les oignons et les tomates en cubes, juste la carotte juste trois sur une râpe et hachez l'aneth au hasard.
- Dans l'huile chauffée, nous passons l'oignon avec un légume orange jusqu'à ce qu'il soit ramolli, puis nous y mettons les légumes verts et les tomates. Verser le vinaigre et mettre toutes les épices, laisser mijoter pendant cinq minutes. Ensuite, retirez du feu et ajoutez un peu de jus d'agrumes.
- Mettez le poisson dans le moule, remplissez-le de marinade de légumes et laissez cuire au four pendant 40 minutes (température - 180 ° C).
Marinade à la moutarde et au citron
Si le poisson cuit au four vous semble ennuyeux, faites-le cuire dans une marinade à la moutarde et au citron. Un tel plat va certainement vous surprendre avec son goût et son arôme piquant. Pour la recette, prenez n'importe quel poisson blanc, tel que la morue.
Ingrédients
- deux cuillères à soupe de moutarde aiguë et de moutarde de Dijon;
- deux cuillères à soupe de jus de citron;
- deux oignons moyens;
- trois cuillères à soupe d'huile d'olive;
- herbes épicées (marjolaine, romarin, thym).
Méthode de cuisson:
- Dans le bol, mélanger deux types de moutarde, saupoudrer un peu de sucre et de sel, ajouter les herbes épicées au goût. Versez l'huile d'olive et le jus d'agrumes, mélangez.
- Dans n'importe quel plat, mettez le filet de poisson coupé en morceaux, versez-le avec une marinade épicée et faites-le mariner dans un endroit frais pendant une heure.
- Nous huilons le plat, fermons le fond avec des rondelles d'oignon. Nous mettons le poisson directement dans la sauce, le recouvrons de papier d'aluminium et l'envoyons au four pendant une demi-heure (température - 190 ° C).
Recette de la récolte d'hiver
En règle générale, le poisson sous la marinade est cuit pour le dîner, mais nous vous suggérons d'en faire un apéritif, de le rouler dans des canettes pour profiter du goût d'une conservation aussi inhabituelle en hiver. Pour exécuter cette recette, vous devez prendre 5 kg de poisson.
Ingrédients
- 3,5 kg de tomates;
- par kilogramme de betteraves et d'oignons;
- deux fois plus de carottes;
- un kilo de piment doux;
- litre d'huile raffinée;
- quatre verres de sel;
- 15 verres de sable doux;
- litre de bouillon de poisson (eau);
- un demi-verre de vinaigre.
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, faites bouillir le poisson pendant 10 minutes. L'essentiel est qu'il ne bouillonne pas, mais se sépare facilement des os.
- Hachez les tomates au mixeur ou coupez-les simplement avec un couteau et laissez mijoter le poisson à feu doux pendant une heure.
- Nous coupons l'oignon et le poivron en demi-rondelles et broyons les betteraves et les carottes sur une râpe. Faire frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans le beurre.
- Ensuite, nous les combinons avec du poisson et des tomates, assaisonnons de sel, de sucre et versons le bouillon. On fait mijoter la composition environ une heure et cinq minutes avant la cuisson, on ajoute la marinade au vinaigre.
- Maintenant, nous prenons des pots stérilisés, y mettons du poisson et des légumes, tournons les couvercles et enveloppons-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.
Poisson sous la marinade blanche
La particularité de cette méthode de cuisson du poisson est que la pâte de tomate n’est pas utilisée dans la recette et que la marinade, une fois solidifiée, se transforme en gelée.
Il s'avère un plat inhabituel, comme un gelée. Pour la recette, vous aurez besoin de tout poisson blanc pesant un kilogramme.
Ingrédients
- 320 g de céleri;
- 320 g de laitue blanche;
- 270 g de jeunes carottes;
- 120 ml de vinaigre;
- clous de girofle, feuille de laurier, grains de poivre.
Algorithme d'actions:
- Coupez le filet de poisson en gros morceaux, faites-le paner dans la farine et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Broyer les légumes et commencer à les passer dans l'huile. Commencez par cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit ramolli, puis faites-le cuire avec les racines.
- Versez un litre d'eau dans la casserole, versez le sel, mettez la feuille de laurier, quelques pois de poivre et les clous de girofle. Dès que la marinade commence à bouillir, retirez-la du feu et mélangez-la avec du vinaigre.
- Nous mettons du poisson dans tous les plats, distribuons les légumes d'en haut et remplissons le tout de marinade. Nous envoyons le plat au froid pendant six heures, mais plus il dure longtemps, plus il a du goût.
Maintenant, vous savez que vous n’avez pas besoin d’acheter des fruits de mer coûteux pour nourrir votre famille délicieusement. Le poisson sous la marinade est un repas appétissant, simple et pas cher qui plaira sûrement à tous les amateurs de fruits de mer.