Les cuisiniers expérimentés savent comment faire cuire le pilaf dans une mijoteuse, de sorte qu'il se révèle friable et ne ressemble pas à une bouillie gluante. Il est nécessaire de rincer le riz, couper les légumes et la viande, assurez-vous que rien ne brûle, il était modérément salé et épicé. La tâche n'est pas facile, mais faisable.
Contenu matériel:
Pilaf de porc à la mijoteuse
Si tout est fait correctement, pilaf avec du porc sera incroyable. Il est important de préparer une bonne friture de légumes avec de la viande.
Vous aurez besoin de tels produits:
- côtes de porc - 0,5 kg;
- riz long - 2 c. à soupe;
- ail - 1 tête;
- carottes - 4 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- huile - 150 g;
- assaisonnement à votre goût.
Description du processus:
- Le riz est trempé dans de l'eau chaude tout en préparant un zirvak (friture), puis lavé doucement à l'eau tiède. Cela permettra d'économiser le grain d'une partie de l'amidon et le pilaf sera friable. Immédiatement après le lavage, les grains doivent être mis dans une mijoteuse et ne pas rester en l'air.
- Activez le mode "Frying" pendant 20 minutes et préparez le zirvak. Mettez d'abord l'oignon dans l'huile végétale chaude, quand il devient doré, ajoutez les morceaux de porc, faites-les frire pendant 5 à 7 minutes. À la fin, mettez les carottes en julienne pendant 5 minutes.
- Zirvak devrait être légèrement éteint avec de l'eau. Verser la viande et les légumes 2 c. Pour faire bouillir de l'eau, ajoutez des épices pour le pilaf (curcuma, épine-vinette, poivre noir, paprika, houblon suneli, etc.). Allumez "Extinction" pendant 20 minutes.
- Dans le zirvak préparé, étalez le riz lavé, ajoutez 1 cuillère à soupe de sel, versez 0,5 l d’eau bouillante (l’eau doit recouvrir le riz pour 1 à 2 doigts). Pour la saveur, mettez la tête de l'ail, non pelée de la coque.
- Fermer la mijoteuse et cuire le plat dans le programme Plov pendant 40 minutes.
Mélangez les céréales avec la viande quand elle est prête. Servi avec des herbes et des légumes.
Avec du poulet
Le pilaf dans une mijoteuse avec du poulet est plus rapide à cuisiner qu'avec du porc.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des champignons ou des pruneaux à la gamme de produits traditionnels.
Produits:
- poulet - 0,5 kg;
- riz - 2 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête;
- carottes - 4 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- huile - 150 g;
- assaisonnement à votre goût.
Description du processus:
- Pour le pilaf, utilisez n’importe quelle partie du poulet - baguette, ailes ou filet. Tout d'abord, mettez l'oignon dans l'huile chaude, puis la viande, après 5 minutes - les carottes.
- Lorsque la carotte ramollit, ajoutez des épices pour pilaf et 0,5 litre d'eau bouillante. Faites cuire le zirvak au poulet pendant 5 à 10 minutes.
- Le riz à grain long est trempé dans de l'eau tiède, puis lavé et appliqué sur la viande et les légumes, ajoutez le sel et 1 à 2 c. eau bouillante.
- Inclure le programme "Pilaf" pendant 40 minutes.
Le pilaf prêt est mélangé, étalé sur un plat et saupoudré de persil haché.
Cuisson d'agneau
Le pilaf d'agneau est un plat traditionnel musulman, ils ne mangent pas de porc.
Au lieu d'une huile végétale inodore, vous pouvez utiliser de la graisse de queue dans le zirvak.
Ensemble de produits:
- filet d'agneau - 0,5 kg;
- riz - 2 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête;
- carottes - 4 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- huile - 150 g;
- assaisonnement à votre goût.
Description du processus:
- Il vaut mieux acheter de la viande d'agneau jeune en pilaf, elle est plus tendre, sans odeur particulière. Il est cuit dans une mijoteuse, mis dans de l'huile chaude avec des oignons et des carottes hachés. Zirvak remue constamment pour ne pas brûler.
- Lorsque le mode “Frying” est désactivé, à 20 minutes, de l'eau bouillante et des épices pour pilaf sont ajoutés dans le bol multicuiseur. Activer le programme d'extinction pendant 20 minutes.
- Du riz à grain long lavé, une tête d'ail, du sel et de l'eau chaude sont ajoutés au zirvak fini. Préparer dans le programme "Pilaf" 1 heure.
Servir le pilaf sur un plat, bien mélanger et garnir de coriandre.
Recette simple à partir de viande hachée
Un tel plat est parfois appelé délicieux porridge de riz ou pilaf mexicain.
Ensemble de produits:
- viande hachée - 0,5 kg;
- riz - 2 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête;
- carottes - 3 pièces .;
- poivron doux - 1 pc .;
- oignon - 2 pcs .;
- purée de tomates - 1 cuillère à soupe;
- moutarde et sel - 1 c.
- huile - 150 g;
- assaisonnement à votre goût.
Ce plat de viande hachée est légèrement différent du pilaf classique. Si la tomate et le riz ne vous conviennent pas, vous pouvez omettre la purée de tomates.
Description du processus:
- Tout d’abord, l’oignon haché, la carotte et le poivron dans l’huile chaude, en laissant la mijoteuse en mode «Friture» pendant 20 minutes.
- Lorsque les légumes sont dorés, ajoutez-y de la viande hachée dégelée. Bien mélanger le tout, ajouter la purée de tomates, mettre les épices (basilic, piment rouge, paprika, ail).
- Fermez le couvercle et laissez cuire jusqu'à la fin du programme "Friture".
- Le riz lavé est versé dans des légumes frits avec de la viande hachée, du sel et de la moutarde sont ajoutés, 4 c. eau chaude Préparez dans le programme "Pilaf" 40 minutes.
Riz parfumé servi avec une salade de légumes frais.
Pilaf de chapelure à la ouzbek
Pour cuisiner un plat ouzbek dans une mijoteuse, vous aurez besoin de ces produits:
- boeuf - 0,5 kg;
- Riz Devzira - 2 c.
- ail - 1 tête;
- piment rouge fort - 1 cosse;
- zira - 1 cuillère à café;
- carottes - 4 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- huile de coton - 150 g;
- sel au goût.
Description du processus:
- La mijoteuse est allumée en mode "Extinction", de l'huile est versée. Quand il fait chaud, mettez l'oignon haché.
- Le riz est versé dans un bol avec de l’eau chaude (environ 60 ° C) et ajouter 1 c. À thé. sel, résister 30 à 60 minutes. Ensuite, doucement, pour ne pas casser, ils sont lavés à l’eau tiède jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.
- N'oubliez pas de remuer l'oignon pour qu'il ne brûle pas. Quand il devient couleur caramel clair, mettez la viande hachée dans un bol multicuiseur et faites-la frire à mi-cuisson.
- Pour la viande ajouter les carottes coupées en lanières et zira. Frire pendant 5 minutes.
- Ajoutez de l’eau chaude aux légumes avec la viande afin qu’elle recouvre le contenu du bol. Fermer la mijoteuse et laisser mijoter le zirvak pendant 40 minutes.
- Du riz préparé, du sel, une tête d'ail non pelée et du poivre sont ensuite ajoutés. Ajouter de l’eau chaude à 1 cm au-dessus de la surface du grain. Le contenu du bol ne se mélange pas.
- Fermez le couvercle et laissez le pilaf en mode "Extinction" pendant 1 heure.Si nécessaire, ajoutez de l’eau chaude pendant la cuisson.
Le riz prêt à être cuit avec de la viande est étalé sur une assiette et parsemé d'herbes. Servi avec salade de tomates fraîches et d'oignons.
Comment faire du boeuf
Le pilaf de bœuf est cuit selon la recette classique - d’abord ils font frire et mijotent le zirvak avec des épices, puis ils ajoutent du riz lavé et mettent le plat au point.
Ensemble de produits:
- boeuf - 0,5 kg;
- riz - 2 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête;
- carottes - 4 pièces .;
- oignon - 2 pcs .;
- huile - 150 g;
- assaisonnement à votre goût.
Description du processus:
- En mettant la mijoteuse dans le programme "Friture" pendant 20 minutes, versez l'huile dans le bol. Quand il fait chaud, ajoutez des oignons finement hachés.
- La viande, coupée en petits morceaux, est posée sur l'oignon quand elle gagne une couleur dorée. Remuez pendant 5 minutes en remuant, puis ajoutez les carottes hachées en morceaux.
- Pour faire sauter des légumes avec de la viande, placez les épices pour le pilaf, versez 2 c. Faire bouillir de l'eau, mettre le programme "Extinction" et préparer le zirvak sous un couvercle fermé pendant 20 minutes.
- Le riz est lavé plusieurs fois et envoyé dans le bol multicuiseur après la trempe. Ajouter l'ail, le sel et 2 c. eau bouillante. Préparez dans le programme "Pilaf" 40 minutes.
La cuisson du pilaf dans une mijoteuse deviendra une activité simple et familière si elle est cuisinée selon une recette éprouvée. Et le merveilleux arôme et le goût d'un repas copieux raviront toute la famille.